Aller au contenu

Les militants de QS rejettent toute alliance avec le PQ


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués

Les militants de Québec solidaire ont exprimé un « vote de méfiance » en rejetant une alliance avec le Parti québécois en vue des élections de 2018, selon la co-porte-parole Manon Massé.

 

« Il y a une partie de moi qui n’est pas surprise, puisque si les membres de Québec solidaire expriment cette méfiance envers le Parti québécois, la population aussi en général indique, de toutes sortes de façons, qu’il n’est plus ce véhicule rassembleur », a-t-elle indiqué en point de presse, après le vote.

À son avis, les militants de sa formation politique - et les Québécois en général – ont été « profondément blessés » par la Charte des valeurs du gouvernement Marois, mais aussi le refus du PQ actuel de tenir une consultation sur le racisme systémique.

 

« On ne peut pas bâtir le Québec en excluant du monde, a-t-elle dit. C’est ça, l’enjeu. L’inclusion à Québec solidaire, c’est dans notre ADN, alors que les dirigeants du Parti québécois nous ont montré dans les dernières années que c’est quelque chose avec lequel on peut jouer pour aller chercher des votes. »

 

La Source

 

********       **********

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à les aimer, les copains d'Amir. Au moins, ils sont clairs et s'expriment sans démagogie.

 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des traitres.

Ils sont pour le multiculturalisme, donc pour l'anglicisation du Québec

L'argument qu'il ne veulent pas faire l'indépendance en excluant les communautés ethniques....Ben ça veut dire qu'il n'y aura jamais l'indépendance

C'est comme des brebis qui diraient on veut inclure le loup pour faire l'indépendance




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Ce sont des traitres.

Ils sont pour le multiculturalisme, donc pour l'anglicisation du Québec

 

Eh misère.

 

Tsé Jimmy, l'inclusion, ça peut se faire en français...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Eh misère.

 

Tsé Jimmy, l'inclusion, ça peut se faire en français...

 

 

 

Tout a fait....sauf que ca se fait pas justement

 

On a perdu le référendum a cause de l'argent et du vote ethnique, ca te rappelle quelque chose ?

 

Regarde Soeur Bencoudonc, tu le vois a tous les jours sur ce forum...ca transpire dans la très grande majorité des messages:

La plupart des immigrants n'ont absolument pas immigré au Québec, ils ont immigré au Canada...ils s'en calissent du fait français en Amérique

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Tout a fait....sauf que ca se fait pas justement

 

Et c'est sûr qu'en traitant tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de traîtres, ton argumentaire est très vendeur et tu vas gagner tout le monde à ta cause.  Genre.

 

Pas pour rien qu'il y a des gens qui se méfient, tsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

 

Regarde Soeur Bencoudonc, tu le vois a tous les jours sur ce forum...ca transpire dans la très grande majorité des messages:

 

 

 

Regarde Tovarich Jimmy, il y a un paquet de gens qui ne se retrouvent pas dans le discours identitaire ou socio-économique du PQ, y inclus des souverainistes, et tout ce que tu as à répondre à ça c'est que ce sont des traîtres, rien de moins.  Un peu d'autocritique sur les dérives du PQ, ça vous tente pas, des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Regarde Tovarich Jimmy, il y a un paquet de gens qui ne se retrouvent pas dans le discours identitaire ou socio-économique du PQ, y inclus des souverainistes, et tout ce que tu as à répondre à ça c'est que ce sont des traîtres, rien de moins.  Un peu d'autocritique sur les dérives du PQ, ça vous tente pas, des fois ?

 

Sybole tu me fais travailler en ce jour de congé, il a fallu que j'aille sur Google pour voir c'est qui Tovarich :B)

 

Plus sérieusement je suis (évidemment) pas d'accord avec toi.

Je sais cela a été dit des millions de fois que le mouvement souverainistes devrait avoir un discours plus inclusif et tout et tout.....

Je comprend tout ca...mais je n'y crois pas.

 

A preuve il y a pleins de gens, immigrants ou issues de communauté ethnique qui sont souverainistes et qui sont avec le PQ (a la dernière élection par exemple, le PQ avait plus de candidats issue de l'immigration que les Libéraux et en plus le PQ avait plus de candidats d'origine Maghrébine que les Libéraux).

 

Donc tu vois ce n'est pas une question d'être inclusif ou pas, ce n'est pas une question de race, de couleur ou d'origine ethnique, c'est une question de sensibilité a la CAUSE de la préservation de la langue et la culture Québécoise

 

Et donc ceux qui ne sont pas sensible a la CAUSE...ben ce sont des traitres

 

Ca sert a rien de faire des gililis a des gens comme Othmac, il ne sera jamais de notre bord...englué qu'il est dans la trudeaumanie

 

Relie ma signature, c'est ce que ca dit

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

 

 

 

Donc tu vois ce n'est pas une question d'être inclusif ou pas, c'est une question de sensibilité a la CAUSE de la préservation de la langue et la culture Québécoise

 

Et donc ceux qui ne sont pas sensible a la CAUSE...ben ce sont des traitres

 

 

QS est un parti souverainiste, donc tout aussi sensible à la CAUSE comme tu dis.  Tu voudrais que ton PQ soit le porteur exclusif du souverainisme mais que ça te plaise ou non, plein de gens ne se reconnaissent plus du tout (ou pas du tout) dans le discours et dans la pratique du parti.  Ni dans son "projet de société" (s'il en a un).  Et c'est pas en jouant les Commissaires du Peuple que tu vas les convaincre, plutôt le contraire !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

QS est un parti souverainiste, donc tout aussi sensible à la CAUSE comme tu dis.  Tu voudrais que ton PQ soit le porteur exclusif du souverainisme mais que ça te plaise ou non, plein de gens ne se reconnaissent plus du tout (ou pas du tout) dans le discours et dans la pratique du parti.  Ni dans son "projet politique" (s'il en a un).  Et c'est pas en jouant les Commissaires du Peuple que tu vas les convaincre, plutôt le contraire !

 

QS n'est pas un parti souverainiste parce qu'il met une condition a la souveraineté

 

Et la condition c'est : oui a un Québec indépendant...mais il faut qu'il soit a gauche

 

En d'autres mots QS serait pour un Québec anglophone, a l'intérieur du Canada si le Canada était a gauche

 

Ca, ca s'appelle des traitres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

QS n'est pas un parti souverainiste parce qu'il met une condition a la souveraineté

 

Et la condition c'est : oui a un Québec indépendant...mais il faut qu'il soit a gauche

 

En d'autres mots QS serait pour un Québec anglophone, a l'intérieur du Canada si le Canada était a gauche

 

Ca, ca s'appelle des traitres

 

 

Et ça, ça s'appelle de la mauvaise foi, tovarich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Et ça, ça s'appelle de la mauvaise foi, tovarich.

 

Je comprend ce que tu veux dire,mais je ne pense pas que c'est de la mauvaise foi

 

Quand je vois Amir poser des questions en anglais a l'Assemblée Nationale, quand je vois que QS est contre l'extension de la loi 101 au CEGEP....et surtout quand tu vois des gens comme Othmac qui commence a aimer le discours de QS....c'est que on est dans la marde

 

Je n'ai aucune confiance dans QS pour la défense de la langue et la culture Québécoise car ils vont toujours plier pour faire plaisir aux Othmac de ce monde

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu crois que je vais faire confiance au parti de la charte des valeurs, de la loi 204, du pétrole d'Anticosti, etc etc etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Et tu crois que je vais faire confiance au parti de la charte des valeurs, de la loi 204, du pétrole d'Anticosti, etc etc etc ? 

 

xxxxxx

 

ps. ca c'est de la mauvaise foi :B)

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

xxxxxxx

 

ps. ca c'est de la mauvaise foi :B)

 

...et tu pourrais toujours m'envoyer casser des cailloux dans un camp de rééducation lorsque vous serez au pouvoir.  Ou c'est le peloton d'exécution pour les traîtres au Péquistan ?

 

(PS ça aussi)

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Je comprend ce que tu veux dire,mais je ne pense pas que c'est de la mauvaise foi

 

Quand je vois Amir poser des questions en anglais a l'Assemblée Nationale, quand je vois que QS est contre l'extension de la loi 101 au CEGEP....et surtout quand tu vois des gens comme Othmac qui commence a aimer le discours de QS....c'est que on est dans la marde

 

Je n'ai aucune confiance dans QS pour la défense de la langue et la culture Québécoise car ils vont toujours plier pour faire plaisir aux Othmac de ce monde

 

 

Tu es le résumé de toute la pensée du PQ, Jimmy. Et tu as tout à fait raison quand tu cherches par tous les moyens à repousser tout le monde. Tu t'intéresses pas aux autres, parce que c'est sur le dos de ces autres-là que tu veux construire un projet électoral. À vrai dire, c'est la raison d'être du PQ, de se montrer exclusif.

 

Et bien on se méfie. C'est un parti qui inspire la méfiance. On le voit dans tes interventions ici. Les cultures des autres c'est de la merde. Il y a juste la culture québécoise qui est parfaite et bonne. Tu l'adoptes ou tu es l'ennemi sur qui je vais bâtir mon bassin électoral. QS commence à me plaire, parce qu'avec lui je retrouve ma place dans cette société, parce qu'il me considère comme étant un citoyen à part entière.

 

Je l'ai déjà dit ici, quand la reconnaissance est là, tu ne peux qu'être fier et porteur de cette culture, québécoise ou canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Les scénarios d'alliances, c'est de la fumée», tranche Couillard

 

Les projets d'alliance entre les partis politiques, comme celui que nourrissait le Parti québécois avec Québec solidaire, sont autant de tentatives de manipuler les électeurs, selon le premier ministre Philippe Couillard.

 

La suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Othmac a dit :

«Les scénarios d'alliances, c'est de la fumée», tranche Couillard

 

Les projets d'alliance entre les partis politiques, comme celui que nourrissait le Parti québécois avec Québec solidaire, sont autant de tentatives de manipuler les électeurs, selon le premier ministre Philippe Couillard.

 

La suite

Ouais, bon.  Comme si les libéraleux ne manipulaient pas les électeurs... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Othmac a dit :

 

 

 

Je l'ai déjà dit ici, quand la reconnaissance est là, tu ne peux qu'être fier et porteur de cette culture, québécoise ou canadienne.

 

Québécoise OU canadienne ?!?!?!?!?!?

 

Ca n'existe pas ca, c'est comme dire je suis porteur de la culture Palestinienne OU Israélienne

 

t'es Québécois OU t'es Canadien ?

 

Alors ?

 

ps. et vous voyez, je sais bien qu'il va répondre, soit les deux, soit canadienne....car a choisir les Othmac de ce monde vont toujours choisir : ''canadienne''

Et voila, c'est exactement ca le problème avec Québec Solidaire

 

 

 

"Entre le fort et le faible, entre l'exploiteur et l'exploité, entre le colonisateur et le colonisé, il n'y a pas de place pour ce qu'ils appellent doctement l'objectivité. Cette pseudo-objectivité est en soi un choix politique. C'est une trahison. On est d'un bord ou de l'autre"

-Pierre Falardeau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ouais, bon.  Comme si les libéraleux ne manipulaient pas les électeurs... :lazy:

 

Le PQ veut s'allier avec QS, juste pour battre les Libéraux. C'est pas de la pure manipulation ca?. Un parti politique doit être porteur d'un projet de société et non pas d'une série de manigances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement