Aller au contenu

Les militants de QS rejettent toute alliance avec le PQ


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir, est-ce que vous pouvez revenir sur le sujet principal et discuter dans le respect? Si vous en êtes incapable, je ferme ce sujet. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, rayjean a dit :

Il y a plein de gens qui votent QS qui ne sont pas souverainistes, c'est avant tout un parti de gauche. En ce moment ils appuient les travailleurs de la construction, qu'en est-il du PQ?

La brève période où le PQ a gouverné ils ont appliqué des mesures d'austérité et pour les faire oublier ils ont dégoupillé la grenade identitaire avec la triste commission dont j'oublie le nom.

Tellement dégoûtés, les gens ont voté Libéral (!!!!) à l'élection suivante. Je pense que je résume bien :-D

 

Il y a des souverainistes dans la CAQ aussi.

Vous vous trompez de gouvernement, l'austérité c'était les 2 premières années du présent gouvernement. Avec un gouvernement minoritaire il n'avait pas les coudés franche pour faire un programme d'austérité.

Lors des dernières élections la peur du référendum à fait basculer principalement le vote de la CAQ vers le parti Libéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Éric70 a dit :

Il y a des souverainistes dans la CAQ aussi.

Vous vous trompez de gouvernement, l'austérité c'était les 2 premières années du présent gouvernement. Avec un gouvernement minoritaire il n'avait pas les coudés franche pour faire un programme d'austérité.

Lors des dernières élections la peur du référendum à fait basculer principalement le vote de la CAQ vers le parti Libéral 

 

Et? En quoi l'austérité est une mauvaise chose? A moins qu'on vienne encore me dire que prendre dans la poche de toujours les mêmes pour redonner aux autres est ce qu'on appelle la justice? Ou que vivre dans la dette et toujours plus de dette est aussi une bonne chose pour le futur? 

 

On veut une société unie et cohérente...c'est bien, c'est beau, c'est un objectif noble. Mais dans ce cas là, soyons tous unis et cohérents dans les efforts à faire aussi. Parce que comme dans beaucoup d'endroits de par le monde, tout le monde est conscient qu'il faut faire des efforts, mais jamais chez eux, toujours chez les autres. Ça en est lassant. 

 

Le social c'est bien, c'est un choix de société cohérent et j'ai beau être libéral économiquement, je suis aussi pour un filet social ouvert à tous dans l'égalité et le respect de tout un chacun. Qu'une partie de mon salaire (qui je le cache pas est quand-même largement suffisant pour la personne seule que je suis) serve au reste de la communauté dans laquelle je vis, ça me pose aucun problème. Au contraire même, je trouve que c'est un bon modèle de développement. 

 

Mais...parce que y'a un mais, quand c'est fait correctement et que c'est vraiment du social qu'on fait. Si ça commence à être géré n'importe comment et que ça devient juste de la distribution de cash à toutes les fenêtres, là non, plus d'accord. Pis là je parle social, mais je pourrais inclure les travaux d'infrastructures dans le même bateau de gestion calamiteuse des projets (pour l'anecdote, quand je suis arrivé en 2009, l'échangeur Dorval était en travaux...en 2017 il l'est toujours :fou4:), ou la taille de la fonction publique qui est d'une ampleur intenable à long terme par rapport à la population active totale, ou les commissions publiques d'enquête ou de conseil sur tout et n'importe quoi qui sucent les subventions et servent finalement à pas grand chose.

 

Quand on vient me réclamer plus d'argent dans mes poches pour pouvoir continuer à gérer n'importe comment, pour pouvoir continuer à pas demander d'efforts aux autres qui ont un pouvoir plus nocif que le mien ou qui eux votent du bon bord (dans le fond, si je fais grève, ou que je suis pas content, tout le monde s'en balance), là je suis vraiment plus d'accord. 

 

Tu sais quoi? Un projet de société commun, cohérent, égalitaire et juste pour tout le monde, je suis avec vous n'importe quand. Même si cette société devient souveraine, c'est un projet que je suis prêt à acheter et à suivre.

 

Mais tant que cette société est pas prête à faire le ménage nécessaire dans la façon dont l'Etat et les villes sont gérés, là je suis plus avec vous du tout. Dans le fond, parler souveraineté, juste de souveraineté, c'est bien, mais moi ce qui m'intéresse c'est surtout de trouver un projet qui viendra pas réclamer plus de $ dans mes poches pour financer n'importe quoi et celui qui sera réellement prêt à faire le gros ménage partout où c'est nécessaire.

 

Je suis pas pro-Trump, loin de là, mais là où il a raison, c'est qu'un Etat (ou une ville) trop gras, drogué aux taxes, qui est incapable de se remettre en question, est au final un Etat qui se meurt progressivement et qui en devient même incapable d'assumer ses missions de base correctement.

 

Et malheureusement à l'heure actuelle, ce n'est ni le PQ, ni QS, ni la CAQ et ni le PLQ qui proposent une vision de l'Etat capable d'assumer correctement ses mandats de base ou de remettre en question l'ensemble de ses programmes, ou plus simplement son fonctionnement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais attedez, y a-t-il un pigeon, hormis peut-être Lisée, qui croyait que les communistes de QS allaient faire alliance avec le PQ ? QS est indépendantiste par pure électoralisme: ils veulent un pays communiste ou rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, juetben a dit :

Je sais pas... Je vois le porte parole de QS entouré de femmes qui vivent ici comme toi et moi... des femmes sans doute qui travaillent comme toi et moi, des femmes qui vivent dans le respect des lois sans doute comme toi et moi... des femmes souriantes qui semblent être heureuse.

 

À mon avis, tu es un peu myope et trop jovialiste...! Il y a parmi ces femmes sur la photo des islamistes notoires qui crachent sur les valeurs canadiennes.

Alors oui, celles-ci travaillent très fort à modifier les lois canadiennes et québécoises (comme promouvoir la création d'une DPJ pour les musulmans, objet de cette soirée commanditée par les Frères musulmans) qu'elles ne partagent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

À mon avis, tu es un peu myope et trop jovialiste...! Il y a parmi ces femmes sur la photo des islamistes notoires qui crachent sur les valeurs canadiennes.

Alors oui, celles-ci travaillent très fort à modifier les lois canadiennes et québécoises (comme promouvoir la création d'une DPJ pour les musulmans, objet de cette soirée commanditée par les Frères musulmans) qu'elles ne partagent pas. 

Moi quand je regarde une photo je ne vois pas en quoi on peut différencier une islamiste notoire d'une femme qui porte un voile... jimmy montre une photo sans texte ni reference... alors en quoi je devrais voir quoi que se soit à part un groupe de femme? Si vous voulez exprimer quoi que se soit faudrait peut être juste pas balancer une photo point barre mais mettre un lien pour exprimer vos idées ! 

 

Alors je vois pas où est ma myopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Moi quand je regarde une photo je ne vois pas en quoi on peut différencier une islamiste notoire d'une femme qui porte un voile... jimmy montre une photo sans texte ni reference... alors en quoi je devrais voir quoi que se soit à part un groupe de femme? Si vous voulez exprimer quoi que se soit faudrait peut être juste pas balancer une photo point barre mais mettre un lien pour exprimer vos idées ! 

 

Alors je vois pas où est ma myopie!

 

Cette photo a été largement diffusée à travers les médias. Sans doute que jimmy a pensé que tu suivais minimalement l'actualité et que tu saurais reconnaitre l'évènement où elle a été prise, peut-être même quelques personnes comme Dalila Awada ou Samira Laouni, et le lien avec la présence de GND sans qu'il soit nécessaire de tout t'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Cette photo a été largement diffusée à travers les médias. Sans doute que jimmy a pensé que tu suivais minimalement l'actualité et que tu saurais reconnaitre l'évènement où elle a été prise, peut-être même quelques personnes comme Dalila Awada ou Samira Laouni, et le lien avec la présence de GND sans qu'il soit nécessaire de tout t'expliquer. 

 

...et c"est ca qui est ''épuisant"" avec Juetben :(

 

Non monsieur ou madame le/la modérateur/trice, il ne s'agit pas d'une petite chicane entre Juetben et moi, il s'agit de quelqu'un qui donne des renseignements erronés ou incomplets sur des sujets qu'il ne connait pas vraiment car il ne connait pas vraiment les acteurs, les circonstances, les enjeux....et tout ca a de futurs immigrants qui ne demandent qu'a connaitre....ce qui est pas mal dans le mandat d'Im.com, non ?

 

L'autre jour a deux reprises je lui ai parlé de la Loi 101 et de René Lévesque...et les deux fois il m'est revenu avec des insultes a mon égard....parce que je me doute qu'il n'a aucune idée ce qu'est la loi 101, dans quelle circonstance et pour quelles raisons cette loi a été adopté, de qui était René Lévesque. (messages que la modération a effacé alors qu'ils étaient particulièrement révélateurs de la non connaissance des dossiers de la part de Juetben)

 

Alors comprenez moi bien, il est tout a fait normal que les immigrants lorsqu'ils arrivent, ou même qui sont ici depuis pas trop longtemps ne connaissent pas tous les détails de la vie politique Québécoise, ce n'est que normal....mais ciboire a ce moment la n'intervenez pas dans une discussion qui implique une certaine connaissance des enjeux, des joueurs et de la situation linguistique et culturelle du Québec.

 

C'est ce dont il s'agit ici avec cette photo, il faut savoir qui sont les acteurs, quelles sont les circonstances , qui sont les commanditaires...pour comprendre comment révoltant est le contexte compte tenu de ce qui se joue ici au Québec quant a notre survie culturelle et linguistique.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah excusez moi je n'ai pas parcouru la presse dans ses moindres recoins... qu'elle honte! Mais la moindre des choses quand tu mets une image évoquant un certains contexte c'est justement de préciser ce contexte...

 

Merci de me traiter une fois de plus d'imbecile car soi disant je ne connais pas la loi 101... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand même, je ne vois pas l'intérêt de venir discuter d'un sujet que tu ne connais manifestement pas du tout, juetben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Ben quand même, je ne vois pas l'intérêt de venir discuter d'un sujet que tu ne connais manifestement pas du tout, juetben.

En quoi je ne connais rien à la loi 101!! Je vis et travaille et en francais, je demande à être servi en français, quand je reçois des docs techniques je demande des traductions en français pour que l'ensemble des personnes dont je suis responsable travaille adéquatement. 

 

Désolé si j'ecoute plus les infos à la radio qu'en regardant des sites Web! Une photo ça se voit mal dans la presse parlée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Ben quand même, je ne vois pas l'intérêt de venir discuter d'un sujet que tu ne connais manifestement pas du tout, juetben.

 

Cette photo m'était inconnue aussi, alors que je suis mieux informé que beaucoup de monde ici. Il y en a qui s'intéressent pas aux p'tits sujets,  c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, ce genre de photos ne sont pas parues sur Rad-Can, qui fait de la désinformation un cheval de bataille.

 

Parler de QS sans parler de ses liens avec l'islamisme radicale, ses élans antisémites, ses accointances avec des gens infréquentables, ses aspirations marxistes, ses affiliations avec le parti communiste, c'est parler dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Othmac a dit :

 

Cette photo m'était inconnue aussi, alors que je suis mieux informé que beaucoup de monde ici. Il y en a qui s'intéressent pas aux p'tits sujets,  c'est tout.

ben là, ils en avaient parlé partout pendant quelques jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

ben là, ils en avaient parlé partout pendant quelques jours..

 

Ben désolé, j'écoute et lis pas n'importe quoi! Les Torchons de Quebecor et ses chaînes, je les ai déjà supprimés de mon forfait de chaînes canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :

 

Ben désolé, j'écoute et lis pas n'importe quoi! Les Torchons de Quebecor et ses chaînes, je les ai déjà supprimés de mon forfait de chaînes canadiennes.

 

Et le Devoir, je suppose que tu ne le lis pas non plus....

 

Québec solidaire, enclave du gauchisme et allié de l’islamisme

29 mai 2017 | André Lamoureux - Politologue et chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal| Québec
 

Des gauches radicales alliées aux islamistes

 

Depuis les années 1980, les salafistes et wahhabites combattent le modèle démocratique des sociétés occidentales, leur mode de vie, la libre-pensée, les arts, la musique contemporaine, les libertés individuelles, la jeunesse trop libertine (comme on l’a vu à Manchester), les libertés sexuelles et l’égalité entre les hommes et les femmes, une valeur universelle totalement étrangère à leurs préceptes. Lorsque leurs dogmes « prémédiévaux » et ségrégationnistes sont dénoncés, ils chargent leurs opposants, les accusent d’islamophobie, les poursuivent ou les assassinent. Ces attaques visent tout autant les musulmans laïques que les « mécréants ». Dans ces circonstances, pourquoi les gauches radicales, ici comme ailleurs, notamment en Europe, dites progressistes, s’allient-elles aux islamistes ?

 

Oublions les discours sur le misérabilisme et le communautarisme qui ne sont que l’enveloppe idéologique. Politiquement, ce choix stratégique est imputable au fait que la mouvance islamiste s’attaque au socle de la société libérale et démocratique qui est aussi par ailleurs capitaliste. Or, c’est précisément ce socle que conspuent toutes les tendances gauchistes réunies. Car voulant mettre fin à la société néolibérale et capitaliste, le gauchisme retrouve en l’islamisme un discours hostile à la société occidentale dont il veut se débarrasser.

 

Nageant dans le multiculturalisme et le communautarisme, les gauches radicales se cantonnent donc dans les causes sociales et anticapitalistes. Rien d’autre ne les intéresse. Elles se braquent même contre les aspirations nationales et démocratiques des peuples, la laïcité comprise, qu’elles perçoivent comme des phénomènes dépassés, voire réactionnaires. QS, tout comme Podemos pour la Catalogne, est contre l’indépendance au Québec. La stratégie visant la convocation d’une assemblée constituante dans le cadre fédéral actuel n’est nulle autre chose qu’une perspective menant au statu quo fédéraliste et que le NPD-Québec a déjà promue. Il n’y a rien de nouveau. Là aussi le PQ est tombé dans le panneau de QS.

 

Un petit parti sectaire

 

Plutôt que de combattre le cancer de l’islamisme, les « solidaires » s’en servent comme caution sociale. Le djihadisme trouverait sa source dans les inégalités sociales et les humiliations subies, et non dans l’idéologie. En vérité, QS agit comme caution politique du gouvernement de Philippe Couillard. Après avoir vainement tenté de bloquer l’aspiration à la laïcité d’une majorité de Québécois avec le projet de loi 59 sur les « discours haineux », la mouvance islamiste est désormais arc-boutée contre sa vieille rengaine, le racisme qui serait miraculeusement devenu « systémique » au Québec. Il s’agit d’une nouvelle élucubration et il faut dire haut et fort qu’elle est une des pires aberrations intellectuelles surgies des méandres du communautarisme actuel.

 

Québec solidaire est un petit parti sectaire auquel s’est rallié tout ce qu’il y avait de staliniens au Québec, du Parti communiste du Québec, d’En lutte ou du Parti communiste ouvrier. Avec le temps se sont ajoutés les altermondialistes, gauchistes et anarchistes partisans de toutes les causes anticapitalistes. Les islamistes y ont aussi trouvé une niche payante pour eux.

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/499863/quebec-solidaire-enclave-du-gauchisme-et-allie-de-l-islamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant 70% des électeurs de Gouin ont voté pour le petit jeune de QS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

Et pourtant 70% des électeurs de Gouin ont voté pour le petit jeune de QS.

 

70% des 32% d'électeurs habilités à voter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement