Aller au contenu

Attentat à Manchester: 19 morts et 50 blessés


Invité bil_northolt

Messages recommandés

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

:angry:

 

L'attentat terroriste répugnant de Manchester aurait été revendiqué par l'État islamique... 

 

Les musulmans vont devoir trouver un moyen d'anéantir la haine et l'intolérance à l'intérieur de la  communauté musulmane  sinon des attentats terroristes et atrocités faites au nom de l'islam vont continuer... malheureusement.

 

Ce sont ces attentats terroristes et atrocités commises au nom de l'islam qui créent l'islamophobie.

 

Éliminer la haine et l'intolérance à l'intérieur de la communauté musulmane et l'islamophobie va disparaître d'elle même.

 

Dans cet article du journal Le Monde : le journaliste égyptien Saïd Shuayb raconte comment il a été élevé à détester les chrétiens. 

 

Cette haine envers les " mécréants " est malheureusement très répandue dans le monde musulman.

 

Source : Le Monde.

 

« Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

 

Dans une tribune, le journaliste égyptien Saïd Shuayb appelle à une mobilisation pour « réanimer et promouvoir la critique humaniste » au sein de l’islam.

Par Saïd Shuayb

LE MONDE Le 19.05.2017 à 18h27  Mis à jour le 22.05.2017 à 09h42

S'abonner dès 1 € Réagir Ajouter

Partager (1 341)Tweeter

 

Un Egyptien montre une page de l’évangile de Jean ensanglantée par l’attentat perpétré contre les chrétiens coptes de l’église de Tanta, au nord du Caire, le 9 avril 2017.

« Je suis musulman et je déteste les chrétiens. »

Oui, avoir les chrétiens en abomination est un devoir religieux islamique, les mépriser est une nécessité. Ce ne sont pas véritablement des êtres humains. Soit on les pousse à émigrer en dehors des pays musulmans, soit on les tue. Et si on est un musulman noble, on les laisse vivre, mais humiliés, outragés, et on leur fait payer la jiziya, le tribut prévu dans le Coran pour les minorités non musulmanes, pour les rabaisser.

Ceci est clairement une partie importante de la culture religieuse islamique. Il ne faut pas tomber dans le piège de croire que ce qui est arrivé dans la province d’Al-Miniya, à 240 km au sud du Caire [en mai 2016 dans un village, une femme copte de 70 ans avait été agressée et humiliée par des islamistes], et ce qui est arrivé avant et ce qu’arrivera encore dans d’autres lieux est uniquement causé par des salafistes puritains radicaux ou des wahhabites saoudiens.

Le fruit d’une culture raciste et inhumaine

C’est une conséquence logique de la façon dont on m’a éduqué en tant que musulman et de ce qui m’a nourri tout au long de ma vie. A la mosquée, à l’école, dans les programmes religieux, dans les médias officiels et indépendants, on nous a bien appris que, conformément à ce que nous a ordonné Dieu, le Très-Haut, pour aller au paradis, il faut commencer par détester, outrager, porter préjudice, et tuer si nécessaire.

Le gouverneur d’Al-Miniya, le préfet, le président de la République et les autres responsables des institutions étatiques sont, tous, le fruit de cette culture raciste et inhumaine.

C’est ce que nomme, mon cher ami, le chercheur Magdi Khalil, « l’Etat islamique profond » – en référence au terme « Etat profond », apparu après la révolution de 2011 pour désigner le système et les personnes qui dirigent le pays sans apparaître sur la scène politique.

Ainsi, le gouverneur d’Al-Miniya, qui avait été bouleversé par la découverte d’un œuf de poule sur lequel était inscrit le nom de Dieu, n’a pas été troublé par le feu mis à la maison d’une femme chrétienne, à son expulsion et aux tortures qu’on lui a infligées.

image: http://s1.lemde.fr/image/2017/05/19/768x0/5130726_3_09c2_le-pape-theodore-ii-chef-des-coptes-et-le_3320b2910513115c31061945905d5ccd.jpg

Le pape Théodore II, chef des coptes, et le pape François à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Caire, le 28 avril 2017.

Cette culture islamique traditionnelle n’est pas seulement dirigée contre les chrétiens, mais aussi contre toutes les minorités. On se rappelle ainsi comment, en 2004, des bahaïs ont été expulsés de chez eux et leurs maisons brûlées [le bahaïsme est une religion monothéiste qui proclame l’unité spirituelle de l’humanité].

En effet, cette culture sauvage utilise sa puissance pour faire la guerre à toute personne de religion différente. Il faut ainsi se souvenir, par exemple, du cheikh chiite Hassan Shahatah. En 2013, on lui a arraché ses vêtements et on l’a lynché. Ceux qui se trouvaient avec lui dans le village de Zawiyyat Abu Mossalam, dans le gouvernorat de Guizeh, il y a quelques années, ont été aussi torturés jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ecole sanglante

Cette culture terroriste, j’insiste, n’est pas née du wahhabisme saoudien. Il est vrai que le wahhabisme l’a diffusée, mais Muhammad Ben Abd Al-Wahhab, fondateur de cette école sanglante, n’a pas inventé ce radicalisme. Il en va de même pour l’Etat islamique, pour les talibans et bien d’autres encore parmi les organisations terroristes.

Tous se fondent sur :

- Les versets violents du Coran incitant à monter les musulmans contre les « associateurs » (polythéistes) les « Nazaréens » (chrétiens), les juifs et les autres. Et il est demandé au musulman, pour complaire à Dieu, le Très-Haut, et pour entrer au paradis, de devenir terroriste, et de haïr tout ce qui est humain. Ces versets constituent l’échine de l’école sunnite dans toutes ses formes et doctrines. Cette doctrine est enseignée à Al-Azhar, la mosquée et l’institut sunnite officiel, dans les écoles publiques, dans les mosquées, dans les médias et partout ailleurs.

- Les hadiths [parole de Mahomet non retenue dans le Coran, reconnue comme authentique et qui fait force de loi pour les croyants] appelant clairement à tuer et à terroriser l’ennemi, y compris les musulmans non sunnites.

- L’histoire du califat de Quraysh (que je ne considère pas islamique, comme le califat ottoman et d’autres encore) était celle de l’occupation d’autres peuples et des razzias innombrables. Elle ressemble, bien sûr, à celle de tous les empires antérieurs : soumission, dictature, despotisme, discrimination, crimes. Il n’a jamais existé une histoire idéale. Même l’histoire d’« Al-Andalus » était plutôt celle d’une occupation colonialiste.

Le musulman sunnite ordinaire est porteur de tous ces fardeaux inhumains. Les puissances politiques et religieuses tout au long de l’histoire du califat de Quraysh, et des suivants pendant le règne ottoman, ont combattu toute tentative visant à promouvoir l’ijtihad qui renouvellerait l’interprétation du texte religieux. Ils ont, en effet, incité à tuer et à laminer les rénovateurs les plus importants tels que les Mutazilites, Ibn Rushd (Averroès), Mahmoud Muhammad Taha, Nasr Hamid Abu Zayd, Sayyid Al-Qemni, Farag Fuda, Islam Al-Bihayri et d’autres encore.

Des versets qui ne s’appliquent plus à notre temps

Ces personnes illustres entendaient, par exemple, expliquer que les versets qui incitent à la violence étaient liés aux circonstances dans lesquelles ils avaient été révélés.

Le Prophète avait émigré vers Médine et s’était engagé dans un combat politique afin de promouvoir et d’obliger à la da’awa (prosélytisme). Cela signifie que ces versets ne s’appliquent pas à notre temps, mais qu’ils étaient liés à des circonstances historiques. Un autre ijtihad consiste à dire que le fondement, ce sont les versets mecquois, mais que les versets qui ont été révélés à Médine forment une partie secondaire, et que rien ne permet à ce qui est secondaire de l’emporter sur ce qui est fondamental. Or ce qui est fondamental en islam c’est : « Pas de contrainte en religion » et « A vous, votre religion, à moi, la mienne ». Ce qui s’oppose à ces versets fondamentaux a été déterminé par les circonstances historiques et ne s’applique donc pas aujourd’hui.

 

Dans les autres religions abrahamiques, des interprétations violentes du texte sacré ont dominé à un moment. Puis, tout particulièrement en Occident, les sociétés sont parvenues à promouvoir l’interprétation ou la critique en un sens humaniste.

Nous devons proclamer et reconnaître, en tant que musulmans sunnites, que nous sommes devant une catastrophe considérable qui nous touche autant que les autres. Les musulmans sont pauvres d’esprit, leur tête a été emplie par l’idée selon laquelle on ne peut plaire à Dieu et gagner son paradis, où on déjeune avec le Prophète et gagner les houris, qu’en devenant un bloc de ressentiment et de haine : un terroriste qui se réjouit et éprouve de l’orgueil à déshabiller une femme copte, parce qu’ellfe est copte, qui sourit quand il met le feu et qu’il la tue, car il se considère comme la main de Dieu contre les ennemis de Dieu. Ainsi, le chemin vers le paradis est rempli du sang des « mécréants ».

 

Pour le reste de l'article du Monde : 

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/19/voyage-du-pape-en-egypte-comment-j-ai-ete-eduque-a-detester-les-chretiens_5130727_3212.html

 

 

 

Je confirme que moi même je suis née et grandit dans un pays musulman où on m'a toujours appris que je ne doit pas aimer les chrétiens ni surtout pas le juifs. C'est ayant vécu en Angleterre que j'ai appris que les chrétien, le juifs et même les hâtés sont des gens comme moi. que je doit les respecter comme eux ont respecté ma différence.

Les pays musulmans doivent faire l’effort de supprimer tout ce qui favorise la haine. Sinon les attentats et des massacres ne vont jamais s’arrêter.  

Je remercie l’Angleterre pour mon ouverture d’esprit actuelle.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

 

Parce que la religion n'a rien à voir avec ca. La religion est claire et il n'y a pas plusieurs interprétations. 

En état de guerre, (remarque bien ce que je dis: en état de guerre) l'Islam interdit formellement de s'en prendre aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes non armées et aux personnes qui se rendent. Alors imagine une société civile paisible ouverte sur le vivre ensemble. C'est in.con.ce.va.ble. Tu peux avoir l'idéologie que tu veux, mais agir de la sorte c'est immonde et criminel. C'est tout.

Et comment l'islame s'est répondu au nord de l'afrique? est ce que l'algérie a fait la guerre contre les musulman ou les musulman sont parti en Algérie et on tué des milliers de personnes pour imposer l’islam? et en tunisie et au maroc et.......?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

 

Oui et non, c'est aller vite en besogne ... comme si ne pas frapper sa mère ou ses enfants était réservé qu'aux athés.

85% de la population mondiale croit en quelque chose et 85% de la population ne frappe pas sa mère et ses enfants.

Je pense qu'on peut avoir des gens aussi paumés qui le sont car ils sur-interprètent leur religion que parce que ils n'ont rien à quoi s'accrocher (car ils ne croient en plus rien).

Pour moi, tant que tu laisses ta religion et tes croyances dans ta vie privée, que ta religion te permet de vivre sereinement avec les autres (ceux qui ne croient en rien ou en autre chose), que tu respectes l'humain (femme, enfant...) en le considérant comme ton égal, ça se passe bien.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est ce que j'applique ici au Québec. Pas de mot sur la religion. Ni au travail ni avec des amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kobico a dit :

 

Ben voyons.... Tu connais les 10 commandements de la chrétienté , ceux reçus directement de Dieu par Moïse sur le mont Sinaï? Toute petite, je les ai appris par coeur comme des millions de chrétiens à travers le monde. Est-ce que cette "pureté" originelle a empêcher de tuer au nom de la religion (croisades, Inquisition, guerres religieuses, etc...) alors que le commandement #5 est très clair et explicite? 

 

carte-priere-bancaire-dix-commandements-cb1124.jpg.a5287e3dd967aae66f12a03d75e4c320.jpg

 

Et bien ok. Donc le problème c'est pas la religion, mais plutôt les interprétations de l'Homme? C'est bien cela?

Moi je ne défends pas l'Homme. La connerie humaine existe depuis l'existence de l'humanité à commencer par les deux fils d'Adam. Si la théorie est là, donc on devrait en faire usage. Alors les dérives, les interprétations, les pensées, les idéologies et ce que les gens comprennent de la religion, ca m'intéressent pas trop. S'il y a quelque à dénoncer, je serai le premier à le faire. Les Wahhabites, j'étais toujours le premier à dénoncer cette pensée de merde.

Selon toi, il y a quoi à remettre en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Comment expliques tu qu a cause de préceptes religieux des pays ne signent pas la charte des droits universels?

 

J'imagine ce sont les Imbéciles du Golfe?

 

Il faudrait que je sache ce qui a bloqué lors de la signature. Sinon ca m'étonne pas de ces bons à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Lol, explication foireuse.

 

En deux mots? Tu peux en dire plus pour voir où ca a foiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

Ben non pas vraiment

 

Effectivement que tous les soldats du monde sont convaincus qu'ils sont dans leur droit de commettre des atrocités au nom de ce a quoi ils croient

 

D'ou mon anti militarisme d'ailleurs

 

 

Quand tu es soldat, tu es désigné pour ca, tu représentes un pays qui t'a choisi pour ca. Mais là sortir de nulle part, et prétendre représenter une communauté et ou agir au nom d'une religion. Ca s'appelle n'importe quoi! D'où l'amalgame de Kobico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

Clairement,  selon moi, la communauté musulmane est majoritairement pacifiste mais elle est coupable de lâcheté, de silence, de complicité envers les fils de putes qui posent des bombes. Cela doit cesser, tout simplement !!!!!

 

 

Coupable, ok si tu veux. Mais cela doit cesser comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

En fait comme je l'ai déjà écrit moi je ne crois en rien...ou plutôt en rien de ce que l'homme a créé.

 

La culture, le Peuple, la langue, les ancêtres, les autres, etc.? Et pourquoi tu t'acharnes tant sur ces notions dans d'autres fils de discussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bil_northolt a dit :

Et comment l'islame s'est répondu au nord de l'afrique? est ce que l'algérie a fait la guerre contre les musulman ou les musulman sont parti en Algérie et on tué des milliers de personnes pour imposer l’islam? et en tunisie et au maroc et.......?

 

 

Si tu fais un peu de recherches, tu remarqueras que l'Islam n'a jamais cherché à se répandre par "l'épée". Un peu de lecture sur la dynastie des Omeyyades, tu comprendras leur soif de pouvoir et d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 24 minutes, Othmac a dit :

 

Si tu fais un peu de recherches, tu remarqueras que l'Islam n'a jamais cherché à se répandre par "l'épée". Un peu de lecture sur la dynastie des Omeyyades, tu comprendras leur soif de pouvoir et d'expansion.

J'ai fait des recherches, et j'évite de dire des réalités par respect aux personnes de ma confession. mais l'islam s'est répandu par l"épée et ça depuis le début.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

J'ai fait des recherches, et j'évite de dire des réalités par respect aux personnes de ma confession. mais l'islam s'est répandu par l"épée et ça depuis le début.....

 

C'est comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 18 minutes, Othmac a dit :

 

C'est comme tu veux!

Que penses tu de l'histoire des juifs de Banu Qurayza? que ce qu'ils ont fait pour être massacré par...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Othmac said:

Des commentaires ici à vomir.

 

Personne ne peut excuser ou justifier de tels actes odieux, immorale et criminels. 

La communauté internationale doit bouger et aller éradiquer cette bande de criminels. Chaque pays doit prendre des mesures de sécurité. Expulser les radicaux violents. Que tout le monde soit vigilant.

Quand ils s'en prennent à des gens innocents dans un concert, ils font pas la différence de qui est là. Ils veulent juste tuer des gens. C'est ça leur but. Ce sont des tueurs criminels. Point!

 

Aller où ?? Comment les éradiquer ?? Les expulser ou ??  Après l'avoir fait, ça sera finis ? Il faut bien réfléchir. Tous les murs et obstacles bâtis afin de séparer les êtres humains n'ont jamais résisté, l'histoire l'a prouvé. Qu’on le veut ou pas un amour est plus fort que toute la haine de la planète.   

Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, jimmy said:

...et donc l'endoctrinement religieux n'a aucun rapport ?

 

 

Certes il y a de l’endoctrinement religieux, mais c’est juste l’arbre qui cache la forêt juste une couverture pour arriver à d’autres fins. Il faut se demander pourquoi, qui et comment ? Afin de comprendre un problème et essayer de trouver une solution il faut collecter toutes les données et le traiter objectivement, chose qui est difficile même impossible car notre esprit est conditionnée et des arrières pensés ont bien été encrés dedans. Je vous invite à voir un documentaire très intéressent réalisé par Naomie Klein «  La stratégie du choc » ça ouvre d’autres voie de réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :

 

Et bien ok. Donc le problème c'est pas la religion, mais plutôt les interprétations de l'Homme? C'est bien cela?

 

 

Pas du tout, un n'exclut pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :
 
J'imagine ce sont les Imbéciles du Golfe?
 
Il faudrait que je sache ce qui a bloqué lors de la signature. Sinon ca m'étonne pas de ces bons à rien.


C est cool! Combien de millions de musulmans tu traites sans distinction d imbéciles?
Tu sais que ton pays d origine ne l a pas signé non plus? De quoi tu traiteras tes compatriotes?
La raison de non signature est religieuse.

Ce n'est pas toi qui parlait de la pureté originelle? C'est juste quand ça s'arrange peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :

 

Quand tu es soldat, tu es désigné pour ca, tu représentes un pays qui t'a choisi pour ca. Mais là sortir de nulle part, et prétendre représenter une communauté et ou agir au nom d'une religion. Ca s'appelle n'importe quoi! D'où l'amalgame de Kobico.

 

:lol:  Tu devrais en faire plus souvent des amalgames, ça t'aiderait à mieux comprendre!

 

L'idée de fond était de soulever qu'il n'est pas nécessaire d'être dérangé du bocal ou un criminel né, tes prétentions, pour commettre un meurtre au nom d'une cause à laquelle on croit. Après, on peut le faire au sein de différents groupes dont des armées nationales et légitimes ou dans d'autres types d'organisations militaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Occident est faible et nos ennemis en profitent. À force de ne rien faire, on fonce droit vers la guerre civile en Europe, suite logique de la 3e guerre mondiale déjà commencée depuis 16 ans.

 

Il serait temps de faire des arrestations préventives de tous ceux reliés aux réseaux islamistes, d'arrêter, voire exécuter ceux qui rentrent de Syrie, etc.

 

Ou alors on reste là à ne rien faire et on continue à accueillir nos ennemis viscéraux avec gentillesse et naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎24 à 05:49, tairi a dit :

 

Aller où ?? Comment les éradiquer ?? Les expulser ou ??  Après l'avoir fait, ça sera finis ? Il faut bien réfléchir. Tous les murs et obstacles bâtis afin de séparer les êtres humains n'ont jamais résisté, l'histoire l'a prouvé. Qu’on le veut ou pas un amour est plus fort que toute la haine de la planète.   

 

Doit bien y avoir une ile déserte en quelques part,  loin de tout.  

 

Bon ok,  je sors ----->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement