Aller au contenu

Attentat à Manchester: 19 morts et 50 blessés


Invité bil_northolt

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎24 à 08:24, Mark-Beaubien a dit :

L'Occident est faible et nos ennemis en profitent. À force de ne rien faire, on fonce droit vers la guerre civile en Europe, suite logique de la 3e guerre mondiale déjà commencée depuis 16 ans.

 

Il serait temps de faire des arrestations préventives de tous ceux reliés aux réseaux islamistes, d'arrêter, voire exécuter ceux qui rentrent de Syrie, etc.

 

Ou alors on reste là à ne rien faire et on continue à accueillir nos ennemis viscéraux avec gentillesse et naïveté.

 

Moi je dis qu'il faut "flusher" au plus vite nos chartes des droits et libertés qui servent à nos ennemis.

 

Quand je pense qu'avant,  en France,  ils n'avaient pas le droit de se rendre au domicile d'un suspect avant 6 heure du matin c'est à mourir de rire.  J'imagine la scène ... femme met le réveil pour 5h15,  le temps que je prenne ma douche et quitte avant la visite de la police ... n'importe quoi !!!

 

Je n'ai jamais compris comment il se fait qu'on ait pas bombardé toute la zone autour de Palmyre lorsque les gens de l'état islamique s'y trouvaient,  "fuck" les vieilles pierres.

 

Ceci étant dit le terrorisme islamique tue des gens partout dans le monde.  Leurs principales victimes sont de confession musulmane c'est un fait avéré.

 

Il est vrai que nos médias traitent différemment les victimes européennes des victimes africaines,  particulièrement si elles sont de confession musulmane.  Alors qu'on a vu partout sur Facebook des "nous sommes tous Parisiens",  "nous sommes tous Charlie"  "nous sommes tous Belge" et j'en passe,  il y avait aussi des attentats en Irak,  dans certains autres pays africains et je n'ai pas vu "nous sommes tous Irakiens" etc.

 

Je pense que le terrorisme islamique tire son origine du conflit toujours pas réglé en Palestine,  puis de la guerre en Irak sous un faux prétexte (armes de destruction massive invisibles) et de tout l'après 11 septembre.

 

Ajoutons à cela la chute de plusieurs dictateurs qui ont permis à plusieurs minorités de revendiquer le pouvoir dans certains pays sensibles et particulièrement instables.

 

La difficulté pour les "musulmans" du monde à trouver leur place au sein de nos sociétés ce qui génère beaucoup d'amertume et de désenchentement,  voire de radicalisation.

 

La "ghettoïsation" ,  l'endoctrinement par le biais de certains "gourous" dans les mosqués et sur internet et vous avez là plusieurs des ingrédients avec lesquels fabriquer une bombe.

 

S'agit-il d'un choc de civilisations ?  

 

Je ne saurais le dire.

 

Mais je pense qu'il faut de toute urgence s'associer avec des pays qui ont les mêmes valeurs que nous afin d'établir une politique commune claire pour contrer la menace là bas et chez nous et que tous tenions le même discours.

 

Cela ne se fera pas sans la Russie ni l'Iran,  à mon humble avis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Moi je dis qu'il faut "flusher" au plus vite nos chartes des droits et libertés qui servent à nos ennemis.
 
Quand je pense qu'avant,  en France,  ils n'avaient pas le droit de se rendre au domicile d'un suspect avant 6 heure du matin c'est à mourir de rire.  J'imagine la scène ... femme met le réveil pour 5h15,  le temps que je prenne ma douche et quitte avant la visite de la police ... n'importe quoi !!!
 
Je n'ai jamais compris comment il se fait qu'on ait pas bombardé toute la zone autour de Palmyre lorsque les gens de l'état islamique s'y trouvaient,  "fuck" les vieilles pierres.
 
Ceci étant dit le terrorisme islamique tue des gens partout dans le monde.  Leurs principales victimes sont de confession musulmane c'est un fait avéré.
 
Il est vrai que nos médias traitent différemment les victimes européennes des victimes africaines,  particulièrement si elles sont de confession musulmane.  Alors qu'on a vu partout sur Facebook des "nous sommes tous Parisiens",  "nous sommes tous Charlie"  "nous sommes tous Belge" et j'en passe,  il y avait aussi des attentats en Irak,  dans certains autres pays africains et je n'ai pas vu "nous sommes tous Irakiens" etc.
 
Je pense que le terrorisme islamique tire son origine du conflit toujours pas réglé en Palestine,  puis de la guerre en Irak sous un faux prétexte (armes de destruction massive invisibles) et de tout l'après 11 septembre.
 
Ajoutons à cela la chute de plusieurs dictateurs qui ont permis à plusieurs minorités de revendiquer le pouvoir dans certains pays sensibles et particulièrement instables.
 
La difficulté pour les "musulmans" du monde à trouver leur place au sein de nos sociétés ce qui génère beaucoup d'amertume et de désenchentement,  voire de radicalisation.
 
La "ghettoïsation" ,  l'endoctrinement par le biais de certains "gourous" dans les mosqués et sur internet et vous avez là plusieurs des ingrédients avec lesquels fabriquer une bombe.
 
S'agit-il d'un choc de civilisations ?  
 
Je ne saurais le dire.
 
Mais je pense qu'il faut de toute urgence s'associer avec des pays qui ont les mêmes valeurs que nous afin d'établir une politique commune claire pour contrer la menace là bas et chez nous et que tous tenions le même discours.
 
Cela ne se fera pas sans la Russie ni l'Iran,  à mon humble avis.
 

Origine conflit palestinien?
Je pense que ça remonte à bien plus loin. As tu lu un peu sur les califats qui existaient au 19eme siècle voire avant? Le Desh voudrait revenir à ça...
Aujourd'hui on en est à vouloir laisser absolument rentrer en Europe des populations qui vivent dans un environnement très perturbé : d un côté fascinés par le monde occidental mais de l'autre élevés dans la haine du colonialiste voire de sa religion (cf l article à propos des musulmans égyptiens élevés dans la haine des catho et juifs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :


Origine conflit palestinien?
Je pense que ça remonte à bien plus loin. As tu lu un peu sur les califats qui existaient au 19eme siècle voire avant? Le Desh voudrait revenir à ça...
Aujourd'hui on en est à vouloir laisser absolument rentrer en Europe des populations qui vivent dans un environnement très perturbé : d un côté fascinés par le monde occidental mais de l'autre élevés dans la haine du colonialiste voire de sa religion (cf l article à propos des musulmans égyptiens élevés dans la haine des catho et juifs).

 

En fait,  je pense que la seule raison pour laquelle Desh parle de créer un califat c'est parce que dans le Coran il est dit qu'un jour tous les musulmans du monde vont se réunir pour créer un seul peuple et combattront leur ennemis commun. 

 

Donc,  ils se servent de ce qui est dit dans le Coran (déformé pour beaucoup) pour se donner une certaine légitimité et c'est peut-être pour cela que plusieurs musulmans ne dénoncent pas par peur d'aller contre la volonté de Dieu (et encore une fois une grande méconnaissance de leur propre religion).

 

Il y a également le fait que plusieurs musulmans regrettent la grandeur passé de leurs peuples et voudraient bien retrouver cela et pour se faire ils rejettent notre société qui est aux antipodes de leur société idéale.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après Kaboul, on revient en Angleterre, cette fois-ci à Londres:
 
http://quebec.huffingtonpost.ca/
 
Je suis écoeurée. :angry:
 

Je ne pense pas que ça finisse malheureusement de sitôt. Ce matin j ai lu que la France avait accueilli une pauvre victime qui avait été emprisonnée à Guantanamo. Là, cette semaine cet algérien était condamné par le tribunal de Bordeaux pour son soutien au Desh et pour l envoi de gens vers la Syrie et l Irak... Tant que les gouvernements ne diront pas basta, ça continuera de plus belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :


Je ne pense pas que ça finisse malheureusement de sitôt. Ce matin j ai lu que la France avait accueilli une pauvre victime qui avait été emprisonnée à Guantanamo. Là, cette semaine cet algérien était condamné par le tribunal de Bordeaux pour son soutien au Desh et pour l envoi de gens vers la Syrie et l Irak... Tant que les gouvernements ne diront pas basta, ça continuera de plus belle.

 

Nous avons un dicton pour cela:  "Donne à manger à un cochon et il viendra ch... sur ton perron".

 

La France a accepté d'accueillir cette personne et voila les remerciements.

 

Ce n'est pas pour rien que plusieurs pays ont refusés de reprendre leurs ressortissants en direct de Guantanamo.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire dans tous cela est que l'on sait à l'avance que ce carnage ne vas pas être le dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2017 at 11:13 PM, Figaro2 said:

L'occident n'est pas faible, je pense que le fait que les forces occidentales aient joué un role majeur dans la déstabilisation de l'équilibre sécuritaire dans la zone de l'orient y est pour quelque chose, il suffit de voir les événements passés pour comprendre que malheureusement, pour des intérêts économiques, politiques il y'a eu de mauvaises et horribles interventions dans la zone, qu'a facilité aux criminels et monstres radicalistes d'avoir un accès plus rapide.

regardons la guerre  de golf, regardons l'apparition d'un certain monstre,Ben Laden, regardez ce qui s'est passé en irak, regardons la syrie, la libye... et regardons comment ces pays ont été détruits et munis d'armes de puissances ou d'autres car jusqu'à nouvel ordre : les armes sont fabriqués en occident. C'est juste pour dire une chose, l'occident n'est pas innocent, mais en même temps cela ne justifie pas ce qui arrive, cela ne justifie pas que des gens soient morts a cause d'imbéciles extrémistes. Il faut que ces pays se décident et éliminent une bonne fois pour toute le danger mais sans en créer un autre !!!!!!!!!

Je dis juste autre chose : IL FAUT ARRÊTER. Il faut trouver une autre solution, arrêter de fabriquer des armes, arrêter de combattre la haine avec la haine, et combattre l'origine du mal : LES IDÉES.

Combien d'innocents doivent mourir pour que les puissances mondiales trouvent un moyen d'appliquer un système de paix réel et effectif. quand on regarde l'évolution de l'homme, on en apprend l'histoire a travers de ses guerres gagnés ou perdues. C'est dégoûtant. 

Ces gens qui aveuglés par leurs idéaux extrémistes se croyant choisis par un Dieu qui leur demande de tuer à sa place : oui excusez moi, dans toutes les religions du monde actuelle , on trouve des passages sanglants ou il faut tuer les mécréants les torturer ou les haïr tout simplement.   Donnez cette doctrine à quelqu'un matin midi et soir et dites moi quel est le résultat, donnez lui ensuite une arme et le tour est joué. 

L'europe devient extrémiste, le monde entier d'ailleurs. C'est honteux de savoir qu'il ya ce genre d'attentats alors que des milliards de milliards de sous sont dépensés pour la soit disant Sécurité qui ne l'est pas! 

Mon raisonnement est le suivant : jusqu'à quand on va se voiler la face, combien de guerre mondiales nous faut-il comme genre ou espèce humaine pour cesser de nous battre sous des masques religieux, politiques et économiques. Personnellement je trouve que le problème se trouve dans le social, l'éducation. Il faut qu'on réussisse à produir des êtres équilibrés ! et pour cela il est temps de poster des modèles différents que ceux vulgarisés par les médias et religions. 

Honnêtement, la paix devraient être une priorité réelle et non juste la sécurité, il faut plus d'égalité, plus de dignité. 

C'est vraiment douloureux de devoir payer chaque jour le prix à la place de ces horribles monstres qui accomplissent ces actes et faits inhumains, juste car on porte un nom a consonance arabe, socialement on est mis automatiquement dans la case d'un méchant sanguinaire. Mais sachez qu'on est tous victimes d'une manière ou d'une autre de ces gouvernements à l'image de ces divinités qui ne voient en nous que des chiffres ou des dommages collatéraux. C'est une HONTE. 

ps: je crois en un paradis terrestre où l'humain ne connaît pas le mot haine ni le mot guerre. ce que je ne sais pas totalement est comment y arriver concrètement, car jusqu'ici nos expériences n'ont pas marché.

Franchement, ça fait vraiment du bien de voir des personnes qui a analyses des situations critiques calmement et d'une façon objectif, sans aucune arriére pensé. C'est de cette esprit que nous les étres humains, avons besoin dans ces temps difficiles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve que le problème se trouve dans le social, l'éducation. Il faut qu'on réussisse à produir des êtres équilibrés ! et pour cela il est temps de poster des modèles différents que ceux vulgarisés par les médias et religions. 

Honnêtement, la paix devraient être une priorité réelle et non juste la sécurité, il faut plus d'égalité, plus de dignité. 

C'est vraiment douloureux de devoir payer chaque jour le prix à la place de ces horribles monstres qui accomplissent ces actes et faits inhumains, juste car on porte un nom a consonance arabe, socialement on est mis automatiquement dans la case d'un méchant sanguinaire. Mais sachez qu'on est tous victimes d'une manière ou d'une autre de ces gouvernements à l'image de ces divinités qui ne voient en nous que des chiffres ou des dommages collatéraux. C'est une HONTE. 

ps: je crois en un paradis terrestre où l'humain ne connaît pas le mot haine ni le mot guerre. ce que je ne sais pas totalement est comment y arriver concrètement, car jusqu'ici nos expériences n'ont pas marché.

 

Figaro2 je n'ai pas copié l'ensemble de ton message même si je le trouve digne d'intérêt.

 

J'ai souligné ce bout-ci car plusieurs choses m'ont interpellés.

 

Tu parles ici que le problème se trouve dans le social,  l'éducation.

 

Je suis partagé la dessus parce que plusieurs des kamikazes étaient très instruits notamment universitaires. 

 

Je pense pour ma part que cela se situe entre les 2 oreilles.

 

Comment une personne intelligente,  capable de raisonnement,  en vient à être aussi endoctriné au point de  tuer son prochain,  sans raison.

 

En effet,  les auteurs des derniers attentats en Europe n'étaient pas sans emplois,  sans avenir.

 

Ils savaient distinguer le bien du mal.  

 

Ils ont décidés un bon matin de massacrer des innocents tout ça parce qu'ils ont entendus à la télévision,  sur internet un parfait crétin leur dire que c'était la chose à faire.

 

Personnellement même si mon frère me demandait de tuer quelqu'un sous prétexte qu'il faut défendre mes croyances et valeurs je ne pourrais pas le faire et ce,  même si j'aime énormément mon frère alors un parfait étranger ??  

 

Je pense plutôt que les "musulmans" devraient faire un grand examen de conscience car la graine de la haine a germé au sein de leurs foyers.  Même dans les foyers les plus modérés.  Parce que ... il est plus facile de dire que ce sont les autres qui sont responsables de nos malheurs (la colonisation,  les dictateurs en place,  le manque de travail,  la discrimination,  etc.)

 

Oui,  c'est dès l'enfance que cela se passe.  Si ils tiennent constamment des discours contre tout ceux qui ne sont pas musulmans,  en y ajoutant une couple de versets qui parlent contre les non musulmans en les traitant de mécréants il ne faut pas s'étonner qu'ils soient réceptifs à des discours de propagande haineuse plus tard.

 

Alors quand ils disent ... il ne faut pas faire d'amalgame,  j'oserais dire ... n'en faites pas de votre côté non plus en mettant tous les non musulmans dans le même panier.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plutôt que les "musulmans" devraient faire un grand examen de conscience car la graine de la haine a germé au sein de leurs foyers.  Même dans les foyers les plus modérés.  Parce que ... il est plus facile de dire que ce sont les autres qui sont responsables de nos malheurs (la colonisation,  les dictateurs en place,  le manque de travail,  la discrimination,  etc.)
 
Oui,  c'est dès l'enfance que cela se passe.  Si ils tiennent constamment des discours contre tout ceux qui ne sont pas musulmans,  en y ajoutant une couple de versets qui parlent contre les non musulmans en les traitant de mécréants il ne faut pas s'étonner qu'ils soient réceptifs à des discours de propagande haineuse plus tard.
 
Alors quand ils disent ... il ne faut pas faire d'amalgame,  j'oserais dire ... n'en faites pas de votre côté non plus en mettant tous les non musulmans dans le même panier.  

Parce que c est tellllllement plus facile de dire que le problème ne vient pas de soi qu'oser de faire sa propre introspection. Tellement plus facile de traiter l autre d intolérant ou xénophobes que de proposer une solution...
Et vu en plus que la fameuse graine peut toucher à la religion, c est d autant plus difficile voire interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 08:34, Lilideslacs a dit :

 

En fait,  je pense que la seule raison pour laquelle Desh parle de créer un califat c'est parce que dans le Coran il est dit qu'un jour tous les musulmans du monde vont se réunir pour créer un seul peuple et combattront leur ennemis commun. 

 

Donc,  ils se servent de ce qui est dit dans le Coran (déformé pour beaucoup) pour se donner une certaine légitimité et c'est peut-être pour cela que plusieurs musulmans ne dénoncent pas par peur d'aller contre la volonté de Dieu (et encore une fois une grande méconnaissance de leur propre religion).

 

Il y a également le fait que plusieurs musulmans regrettent la grandeur passé de leurs peuples et voudraient bien retrouver cela et pour se faire ils rejettent notre société qui est aux antipodes de leur société idéale.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir. Je vous ai ecris en message prive car je ne souhaite plus ecrire ici:) votre reflexion est aussi un des aspects du probleme. Je suis daccord avec vous. Je rajouterai parfaitement ces points aux points que j ai cite au par avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
votre reflexion est aussi un des aspects du probleme.

Parce que quoi? Tu penses que la seule composante du problème est l éducation? C est peut-être le fait de faire ce type de faux constats qui est "un des aspects du problème".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎04 à 22:33, veniziano a dit :

Le pire dans tous cela est que l'on sait à l'avance que ce carnage ne vas pas être le dernier!

 

 

:wacko:

 

Exactement.

 

Les attentats terroristes de Manchester, Londres, de Paris, Nice, Espagne, États-Unis, Canada, Australie etc. ( et la liste est longue ) n'ont pas été faits par des bouddhistes ou des homosexuels mais par des terroristes islamistes.

 

Il y aura d'autres attentats terroristes islamistes. Malheureusement.

 

Il faut de toute urgence pour aider à régler le problème  du terrorisme islamiste :

 

- fermer les mosquées qui font appel à la haine des " mécréants "

 

- fermer les mosquées qui font appel au djihad violent. ( guerre sainte )

 

- abroger le concept islamiste du " Dar al-Harb " ou domaine de la guerre où des islamistes considèrent leur pays d'accueil en Occident  comme des pays de " mécréance " justifiant le djihad.

 

- installer des firewalls pour empêcher l'accès à des sites internets islamistes violents et haineux.

 

-déclarer désuets certains versets du Coran appelant au meurtre des " mécréants " ( versets donnés dans un message précédent ) Lors du dernier attentat terroriste islamiste à Londres, un témoin raconte que les terroristes islamistes ont crié en massacrant leurs victimes : c'est pour Allah ! C'est ignoble.

 

Bref une réforme de l'islam est absolument nécessaire pour éviter d'autres attentats terroristes islamistes.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

Bref une réforme de l'islam est absolument nécessaire pour éviter d'autres attentats terroristes islamistes.

 

 

 

 

Pour la réforme de l'Islam, disons que c'est justement cela qui demeure impossible à appliquer par les musulmans. Car à la base l'Islam ne ressemble pas du tout au christianisme, dont les textes de ce derniers ne sont pas considérés comme saints et sacrés car ils sont produits par des humains et qui sont susceptibles d'être revus ou commentés par d'autres visions et angles afin que ça soit adaptés à la vie moderne. Tandis que pour le Coran, le musulman croit dur comme fer que ce dernier n'est que la parole et le dernier message de Dieu adressé à l'homme, et qui est valable partout et en tout temps jusqu’à ce que la vie s’éteint sur cette Terre. Bref, comment veux-tu qu'un musulman ose changer/rectifier/supprimer des passages divins prescrits dans son saint livre envoyé directement de la part de son Dieu?!

 

A mon avis, la solution, et comme à l'instar d'abrogation de l'esclavage, ne peut provenir des musulmans car ils n'osent en aucun cas se remettre en question/critiquer/modérer quoi que ce soit de leur textes "sacrés", et qui sont selon moi la source du mal, mais c'est plutôt à l'Occident qui doit les forcer à ne plus recourir à certaines pratiques comme se fut pour l'esclavage via la charte universelle des droits de l'homme. La même chose pourrait être faite concernant tout ce qui concerne l'utilisation des termes violents tels que le Djihad, ou dire à un autre qu'il est un "kafir" (mécréant) ...etc tout en incriminant l'utilisation de ces termes violents et qui incitent à la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-05-31 à 15:51, bil_northolt a dit :

On va vous dire que tous ces atrocités c'est uniquement en cas de guerre. mais toute l'histoire de l’islam et les livres des musulmans   démontre le contraire.

 

On va te dire qu'ils sont uniquement en cas de guerre et en légitime défense ... etc. Et qu'il va falloir mettre ces versets dans leur contextes, que  ceux qui ont fait tel et tel massacre n'ont pas saisi le message, qu'ils ne représentent pas l'Islam ...etc, à croire qu'ils représentent la religion du Bouddhisme ou du Shintoïsme peut être !!

 

Bref, le soucis de fond est que le musulman dit "pacifique" ne peut critiquer sa trinité (Allah, Mohamed, Coran) sinon il passera à côté et appartiendra désormais aux groupe des "kouffar"  (mécréants et ennemis de Dieu et de son prophète). Du coup ce musulman d'un côté son côté humain fait qu'il dénonce le mal et ne l'accepte pas mais d'un autre côté, son côté de croyant ne le laisse pas condamner et  repousser le mal qu'il voit dans les textes sacrés de sa religion, du coup il essaye désespéramment et par tous les moyens  de cohabiter les deux aspects mais en vain car il refuse de faire une lecture objective et critique de ses textes dits sacrés. Pire il il fait tout son possible, et ce, même en défiant l'histoire, la science, la logique et torturer le sens des versets coraniques afin d'en déduire, à lui même avant tout et se rassurer qu'il est dans la bonne voie et le droit chemin.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, aujourd'hui: Notre-Dame de Paris, des perquisitions à Bruxelles, un terroriste de Manchester était passé à la TV, une femme exhibe un couteau dans un Canadian Tyre en Ontario, disant soutenir ISIS... 

 

Pas d'amalgame surtout, il n'y a aucune raison de s'affoler, nous dit le maire musulman de Londres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde musulman est en crise, en crise grave.  Le rapport du PNUD sur l'état de la situation lamentable du monde arabo musulman est sans complaisance.  Sous développement démocratique, social, économique, scientifique.  Les pays arabo-musulmans dit riches, riches par le pétrole, sans cette ressource naturelle ce serait la misère.  Ajouter a cela une religion qui n'est pas une religion comme nous l'entendons en occident, l'Islam est à la spiritualité ce que McDo est à la gastronomie.  L'Islam est un code civil, un cadre politique, une organisation sociale, en d'autres termes c'est une structure totalitaire.  Partout où l'Islam domine les droits reculent.  Ceux qui voudraient nous faire avaler l'Islam avec le multuculralisme dans nos sociétés paieront la note un jour,parce que la situation ne va pas s'améliorer, même avec la fin de DAESH ce sera la guerre partout en occident, occident terre impie qui ne veut pas se soumettre à Allah et son messager, occident qui avec la collaboration de la gauche sociétal et les bobos multiculs qui se sentent coupables des malheurs de la planète ce sera l’enfer.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

On va te dire qu'ils sont uniquement en cas de guerre et en légitime défense ... etc. Et qu'il va falloir mettre ces versets dans leur contextes, que  ceux qui ont fait tel et tel massacre n'ont pas saisi le message, qu'ils ne représentent pas l'Islam ...etc, à croire qu'ils représentent la religion du Bouddhisme ou du Shintoïsme peut être !!

 

Bref, le soucis de fond est que le musulman dit "pacifique" ne peut critiquer sa trinité (Allah, Mohamed, Coran) sinon il passera à côté et appartiendra désormais aux groupe des "kouffar"  (mécréants et ennemis de Dieu et de son prophète). Du coup ce musulman d'un côté son côté humain fait qu'il dénonce le mal et ne l'accepte pas mais d'un autre côté, son côté de croyant ne le laisse pas condamner et  repousser le mal qu'il voit dans les textes sacrés de sa religion, du coup il essaye désespéramment et par tous les moyens  de cohabiter les deux aspects mais en vain car il refuse de faire une lecture objective et critique de ses textes dits sacrés. Pire il il fait tout son possible, et ce, même en défiant l'histoire, la science, la logique et torturer le sens des versets coraniques afin d'en déduire, à lui même avant tout et se rassurer qu'il est dans la bonne voie et le droit chemin.

 

Beaucoup de vérité dans ce message.

 

Et pourtant il y a eu des gens qui ont voulu remettre le Coran au goût du jour notamment des oulémas Algérien mais ils ont eu tellement de menaces qu'ils ont du mettre en veilleuse leur volonté de revisiter les versets Coraniques au 21e siècle.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Alors, aujourd'hui: Notre-Dame de Paris, des perquisitions à Bruxelles, un terroriste de Manchester était passé à la TV, une femme exhibe un couteau dans un Canadian Tyre en Ontario, disant soutenir ISIS... 

 

Pas d'amalgame surtout, il n'y a aucune raison de s'affoler, nous dit le maire musulman de Londres...

 

Quand j'ai vu les images qu'ils nous montrent depuis quelques jours en provenance d'Angleterre cela m'a jeté par terre.

 

Non mais avez-vous vu cette femme portant la burka intégrale sur un lit d'hôpital ???

 

Et toutes ses femmes voilées mais pas avec le simple hidjab non ... le kit intégrale avec les gants et tout et tout.  

 

Hallucinant !!!

 

Je ne veux pas voir ça ici ... en aucune façon ... impossible qu'une femme puisse accepter cet enfermement sans être complètement endoctrinée.  

 

Et ce maire complètement à côté de la plaque  ce serait risible si ce n'était pas si dramatiquement triste.

 

Ce pays a laissé de trop grande marge de manoeuvre aux musulmans et voilà qu'aujourd'hui ils ont des tribunaux islamiques ou les femmes,  que le gouvernement britannique devraient aider et protéger,  se retrouvent à la merci de n'importe qui.

 

Certains endroits ressemblent davantage à Islamabad qu'a l'Angleterre ... c'est complètement fou.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement