Aller au contenu

Attentat à Manchester: 19 morts et 50 blessés


Invité bil_northolt

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

C est quand même fou que l on puisse tourner autant autour du pot avec tellement de malhonnêteté. Comme l histoire de TRamadan, islamisme parmi les islamistes que monsieur défend pieds et ongles. On appelle ça de l'embrigadement intellectuel ou plutôt extrémisme.

C'est forcément celui qui n'est pas de votre bord qui est malhonnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est forcément celui qui n'est pas de votre bord qui est malhonnête !

?
Tous tes compatriotes te disent que tu racontes des cracks et que tu évites de répondre à des questions avec une réponse à côté ou une pirouette... Elle est où ton honnêteté?
Ce n est pas en essayant de te voiler la face avec les faits qu' on te rapporte et toi donnant des histoires sorties de ton chapeau qu' on peut être de "ton bord"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :


?
Tous tes compatriotes te disent que tu racontes des cracks et que tu évites de répondre à des questions avec une réponse à côté ou une pirouette... Elle est où ton honnêteté?
Ce n est pas en essayant de te voiler la face avec les faits qu' on te rapporte et toi donnant des histoires sorties de ton chapeau qu' on peut être de "ton bord"

Donc 2 personnes sur un forum deviendraient tous mes compatriotes?  La malhonnêteté réside dans le fait de sortir des textes de leur contexte et c'est un débat d'actualité que beaucoup ne veulent pas entendre. Et je te préciserai que je ne cherche pas à faire basculer les gens de mon bord mais j'essaye de démontrer certains mensonges, et concernant Ramadan je ne cherchait pas à le défendre becs et ongles mais de mettre la lumière sur ce qu'il a réellement dis contrairement à ce qu'on dis de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salman Rushdie sur l'islamisme : "Il faut arrêter cet aveuglement stupide" L'Obs , jeudi 8 juin 2017.

Salman Rushdie, qui vit toujours sous la menace d'une fatwa, s'inquiète de la montée des forces obscurantistes. Et lance un cri d'alarme en direction de l'Occident. "Cessons, dit-il, de refuser de voir la réalité des origines du djihadisme".

Après la France et la Belgique, la Grande-Bretagne, où vous avez vécu longtemps, est à nouveau prise pour cible par les terroristes. Selon vous, le djihadisme procède-t-il d'une radicalisation de l'islam ou d'une révolte nihiliste qui s'est cristallisée sur l'islam ?

Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'islam. Depuis cinquante ans, l'islam s'est radicalisé. Côté chiite, il y a eu l'imam Khomeini et sa révolution islamique. Dans le monde sunnite, il y a eu l'Arabie saoudite, qui a utilisé ses immenses ressources pour financer la diffusion de ce fanatisme qu'est le wahhabisme. Mais cette évolution historique a eu lieu au sein de l'islam et non à l'extérieur. Quand les gens de Daech se font sauter, ils le font en disant "Allahou Akbar", alors comment peut-on dès lors dire que cela n'a rien à voir avec l'islam ? Il faut arrêter cet aveuglement stupide.

Bien entendu, je comprends que la raison de ce déni est d'éviter la stigmatisation de l'islam. Mais, précisément, pour éviter cette stigmatisation, il est bien plus efficace de reconnaître la nature du problème et de le traiter. Ce que je trouve consternant, c'est d'entendre Marine Le Pen analyser l'islamisme avec plus de justesse que la gauche... C'est très inquiétant, vraiment, de voir que l'extrême droite est capable de prendre la mesure de la menace plus clairement que la gauche. C'est pour cela que je vous mets en garde, cela va poser un problème à l'avenir, à moins que nous ne changions notre façon d'appréhender les choses.

C'est très bien de rappeler que la plupart des musulmans ne sont pas des extrémistes. Il était également vrai que la plupart des Russes n'étaient pas des partisans du Goulag ou que la plupart des Allemands n'étaient pas des nazis. Pourtant, l'Union soviétique et l'Allemagne hitlérienne ont bien existé. Ainsi, lorsqu'une déviance grandit à l'intérieur d'un système, elle peut le dévorer, et tel est ce qui se passe avec le fondamentalisme en islam. Je me souviens d'ailleurs que, quand j'ai commencé à être la cible des attaques des islamistes, quelques journalistes américains de gauche avaient apporté leur soutien à l'imam Khomeini parce qu'il luttait contre le pouvoir hégémonique de l'Ouest. Le présupposé constant de la gauche, c'est que le monde occidental est mauvais. Et donc tout est passé au crible de cette analyse : en quoi une telle situation est-elle de notre faute ?Je me souviens aussi de mes querelles avec Derrida sur ce sujet et sur tous les sujets du reste !

Propos recueillis par Sara Daniel, aux Assises internationales du Roman de la Villa Gillet à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait des années qu'il met en garde, Jimmy. Mettre en garde est raciste, alors personne ne l'écoute...

 

Il ne faut surtout pas froisser nos "amis", comme les Saoudiens...

 

http://www.dhnet.be/buzz/sports/quand-les-joueurs-d-arabie-saoudite-ne-respectent-pas-la-minute-de-silence-en-hommage-aux-victimes-de-londres-59394d1ecd702b5fbf09e1ef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :


?
Tous tes compatriotes te disent que tu racontes des cracks...

 

Citer 2 personnes pour arriver à une généralisation, c'est tellement honnête ça.!!

Moi je vois le contraire. Deux personnes mêlées dans leur affaire c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :


?
Tous tes compatriotes te disent que tu racontes des cracks et que tu évites de répondre à des questions avec une réponse à côté ou une pirouette... Elle est où ton honnêteté?
Ce n est pas en essayant de te voiler la face avec les faits qu' on te rapporte et toi donnant des histoires sorties de ton chapeau qu' on peut être de "ton bord"

Justement, on est ses compatriotes et on a eu la meme éducation islamiste, et on sait bien qu'il raconte des conneries. Le monde musulman essaie de trouver des solutions pour cacher les vérités concernant les atrocités faites par le prophète et ces Khalifas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 8 heures, Zephirus a dit :

Donc 2 personnes sur un forum deviendraient tous mes compatriotes?  La malhonnêteté réside dans le fait de sortir des textes de leur contexte et c'est un débat d'actualité que beaucoup ne veulent pas entendre. Et je te préciserai que je ne cherche pas à faire basculer les gens de mon bord mais j'essaye de démontrer certains mensonges, et concernant Ramadan je ne cherchait pas à le défendre becs et ongles mais de mettre la lumière sur ce qu'il a réellement dis contrairement à ce qu'on dis de lui.

Et pourquoi le Coran est très compliqué à comprendre? qu'on doit chercher le contexte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Citer 2 personnes pour arriver à une généralisation, c'est tellement honnête ça.!!
Moi je vois le contraire. Deux personnes mêlées dans leur affaire c'est tout.

Donc comme la personne que tu soutiens avec ta "remarque", tu trouves que réduire des femmes à l esclavage ou pire l esclavage sexuel, même si c est il y a des siècles, n est pas trop un problème plus grave que ça?
Dans ce cas, pourquoi donc s offusquer que des coyants, l ayant​ lu dans les textes, fassent et prônent de même. Pourquoi donc s offusquer que certains pensent que la femme doit rester à sa place inférieure et se drapper des pieds à la tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, bil_northolt a dit :

Justement, on est ses compatriotes et on a eu la meme éducation islamiste, et on sait bien qu'il raconte des conneries. Le monde musulman essaie de trouver des solutions pour cacher les vérités concernant les atrocités faites par le prophète et ces Khalifas.

 

desolé mais je ne pense pas, vous avez eu une éducation médiocre puisque vous avez fini par la rejeter , quant a moi je prefere chercher par moi meme et n'accepter que ce qui est logique et clair, et chacun crois en ce qu'il veut.

 

il y a 46 minutes, bil_northolt a dit :

Et pourquoi le Coran est très compliqué à comprendre? qu'on doit chercher le contexte? 

Il n'est pas aussi compliqué, mais on ne peut prendre un verset d'une manière isolé, c'est justement ce que font les extrémistes pour justifier leur vision rétrograde, et les terroristes pour justifier leurs crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :


Donc comme la personne que tu soutiens avec ta "remarque", tu trouves que réduire des femmes à l esclavage ou pire l esclavage sexuel, même si c est il y a des siècles, n est pas trop un problème plus grave que ça?
Dans ce cas, pourquoi donc s offusquer que des coyants, l ayant lu dans les textes, fassent et prônent de même. Pourquoi donc s offusquer que certains pensent que la femme doit rester à sa place inférieure et se drapper des pieds à la tête...

 Je dis seulement que ces deux personnes ne savent pas de quoi elles parlent. Sont mêlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Je dis seulement que ces deux personnes ne savent pas de quoi elles parlent. Sont mêlées.

Donc c est toi qui est dans le vrai avec ton ami au dessus qui défend pieds et ongles l islamisme? Au moins on voit quelles sont tes opinions sous cette couverture de soit disant "ouverture".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, Zephirus a dit :

desolé mais je ne pense pas, vous avez eu une éducation médiocre puisque vous avez fini par la rejeter , quant a moi je prefere chercher par moi meme et n'accepter que ce qui est logique et clair, et chacun crois en ce qu'il veut.

 

Il n'est pas aussi compliqué, mais on ne peut prendre un verset d'une manière isolé, c'est justement ce que font les extrémistes pour justifier leur vision rétrograde, et les terroristes pour justifier leurs crimes.

Je t'assure que ton éducation est la médiocre. Tu cherches à trouver des excuses pour accepter une religion pleine de haine. Va bien lire l'histoire de l’islam et demandes toi pourquoi beaucoup de personnes quittent l'islam. 

Tu es endoctriné par une religion qui n'a qu'un seule but, tuer et tuer. 

Une religion où l'homme a tous les droit mais la femme aucun. meme aprés sa mort il aura 72 vierges + sa femmes ou ses femmes mais la femmes n'a que son époux et ça si elle était marié. si elle l'était pas, elle aura meme pas un homme au paradis. 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
"Le véritable axe du mal , c est la chrétienté , le judaïsme et l islam. La religion organisée est la principale source de haine dans le monde : elle est violente , irrationnelle , intolérante , alliée au racisme , au tribalisme , et à la bigoterie ; elle est investie dans l ignorance et hostile au libre questionnement , méprise les femmes et contraint les enfants".
Christopher Eric Hitchens, écrivain et journaliste anglo-américain, auteur du livre "Dieu n'est pas grand" "God is not great".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Donc comme la personne que tu soutiens avec ta "remarque", tu trouves que réduire des femmes à l esclavage ou pire l esclavage sexuel, même si c est il y a des siècles, n est pas trop un problème plus grave que ça?
Dans ce cas, pourquoi donc s offusquer que des coyants, l ayant lu dans les textes, fassent et prônent de même. Pourquoi donc s offusquer que certains pensent que la femme doit rester à sa place inférieure et se drapper des pieds à la tête...

je te trouve bien malhonnête d'insinuer ce que je n'ai pas dis, libre a toi de ne pas être d'accord mais lis au moins ce que j'ai dis avant de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Zephirus a dit :

je te trouve bien malhonnête d'insinuer ce que je n'ai pas dis, libre a toi de ne pas être d'accord mais lis au moins ce que j'ai dis avant de dire n'importe quoi.

Je n'insinue rien: tu sors du chapeau des faits qui n'existent pas pour finir sur tes conclusions.

Réponds au lieu de tourner autour du pot : est ce que c'est acceptable pour un prophète spirituel de faire des esclaves des personnes qu'il conquiert par la force et de prendre des femmes comme esclaves sexuelles ? La question est simple... Est ce que ce sont de pratiques de paix et d'amour de son prochain?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, bil_northolt a dit :

Je t'assure que ton éducation est la médiocre. Tu cherches à trouver des excuses pour accepter une religion pleine de haine. Va bien lire l'histoire de l’islam et demandes toi pourquoi beaucoup de personnes quittent l'islam. 

Tu es endoctriné par une religion qui n'a qu'un seule but, tuer et tuer. 

Une religion où l'homme a tous les droit mais la femme aucun. meme aprés sa mort il aura 72 vierges + sa femmes ou ses femmes mais la femmes n'a que son époux et ça si elle était marié. si elle l'était pas, elle aura meme pas un homme au paradis. 

Alors la tu me confirmes que tu ne connais rien a l'islam, tu racontes n'importe quoi ça n'a aucun fondement, excuse moi mais la religion ne se résume pas a ce que tu décris, si certains musulmans répètent ça par ignorance c'est parce qu'il se trouve qu'il y a des chouyoukhs qui prêchent la haine et raconte des mensonges qui font fantasmer des gens ignares.

 Je connais bien l'histoire des musulmans et ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose, et je te ferais remarquer que s'il y a des gens qui quittent la religion par ignorance, il y en a pratiquement plus qui s'y convertissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Je n'insinue rien: tu sors du chapeau des faits qui n'existent pas pour finir sur tes conclusions.

Réponds au lieu de tourner autour du pot : est ce que c'est acceptable pour un prophète spirituel de faire des esclaves des personnes qu'il conquiert par la force et de prendre des femmes comme esclaves sexuelles ? La question est simple... Est ce que ce sont de pratiques de paix et d'amour de son prochain?

 

 

Je vais encore répéter: le prophète n'a jamais eu d'esclaves sexuelles, et les captifs de guerre n’étaient pas des esclaves et n'étaient pas traités en tant que tel, c'est inventé, par contre les musulmans après lui s'en sont donné a cœur joie et rien n'excuse ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Zephirus a dit :

Alors la tu me confirmes que tu ne connais rien a l'islam, tu racontes n'importe quoi ça n'a aucun fondement, excuse moi mais la religion ne se résume pas a ce que tu décris, si certains musulmans répètent ça par ignorance c'est parce qu'il se trouve qu'il y a des chouyoukhs qui prêchent la haine et raconte des mensonges qui font fantasmer des gens ignares.

 Je connais bien l'histoire des musulmans et ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose, et je te ferais remarquer que s'il y a des gens qui quittent la religion par ignorance, il y en a pratiquement plus qui s'y convertissent.

Tu détiens donc la Vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement