Aller au contenu

Attentat à Manchester: 19 morts et 50 blessés


Invité bil_northolt

Messages recommandés

  • Habitués
Le 19/06/2017 à 22:40, Othmac a dit :

Un autre acte terroriste a frappé cette fois-ci, les fidèles d'une Mosquée à Londre.

 

 

Attentat à Londres : Ivanka Trump dénonce, son père muet

y va en avoir tous les jours si ça continu 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1040933/belgique-bruxelles-attaque-terroriste-marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Un truc surprenant;

 

Ce sont, contrairement a ce que l'on croirait, ce sont les pays scandinave qui sont les plus inquiet quand aux valeurs incompatible

 

Autre surprise il n'y a presque pas de différence entre la France et la Grande Bretagne quant a la perception de l'Islam

 

Je pense que l'on est dû pour un réveil brutal au Canada

Pour l'instant tout beigne dans l'huile....mais ce serait surprenant que ca n'explose pas bientôt

 

Je parle du Canada quand je dis ca, pas du Québec

Au Québec (contrairement au Canada anglais hypocrite) nous on le dit que ca nous fait ch**r les religions

Au Canada anglais, tout se passe sous la table, en privé...mais ils n'en pensent pas moins

 

Je rappelle que lorsqu'au Québec ont discutait de la charte des valeurs, un sondage au Canada Anglais montrait que (si je me rappelle bien) 78% des Anglos étaient d'accord avec la charte des valeurs Québécoise. Mais ce qui était drôle c'était lorsque les journalistes Canadiens Anglais descendaient dans la rue pour demander aux gens s'ils étaient d'accord avec la charte, ils ne trouvaient aucun Canadiens Anglais qui étaient pour la charte

 

Alors les Othmac, Vie de Nomade ou Saam de ce monde sont convaincus que ca se passe mieux au Canada Anglais pour les musulmans (c'est d'ailleurs la propagande de Trudeau)...mais en fait ce n'est qu'hypocrisie 

 

Vous devriez entendre mes collègues de travail anglophones....oufff, les oreilles vous chaufferaient

 

Un jour ca va leur pèter en pleine face 

 

 

 

 

En fait, plutôt que voir ça par pays, j'ai l'impression que les plus inquiets, sans être ceux que l'on croit, sont surtout les pays peu peuplés, qui historiquement ont peu connu l'immigration. La Scandinavie a même été pendant longtemps un point de départ d'immigrants plutôt qu'un point d'arrivée, depuis l'époque des Vikings même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

Il y a du boulot 

 

sondage.jpg

 

Oui mais on va te sortir quelque chose du genre que ces gens la n'ont pas encore compris le vrai Islam et si on permet de construire plus de mosquées, avoir plus de journaux/médias islamiques et de donner des cours sur l'Islam aux écoles/cepgeps et universités, les gens d'ici comprendront surement mieux cette "noble" religion de "paix".

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Oui mais on va te sortir quelque chose du genre que ces gens la n'ont pas encore compris le vrai Islam et si on permet de construire plus de mosquées, avoir plus de journaux/médias islamiques et de donner des cours sur l'Islam aux écoles/cepgeps et universités, les gens d'ici comprendront surement mieux cette "noble" religion de "paix".

Ce qui étonnant, c'est la méfiance, voir le rejet de l'Islam de la part des populations du Nord de l'Europe qui pourtant étaient réputés très ouverts et tolérants et aussi très multicul.  Le contact avec l'Islam de tous les jours dans leurs villes et quartiers les a refroidis. :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, MicheldeMtl a dit :

Ce qui étonnant, c'est la méfiance, voir le rejet de l'Islam de la part des populations du Nord de l'Europe qui pourtant étaient réputés très ouverts et tolérants et aussi très multicul.  Le contact avec l'Islam de tous les jours dans leurs villes et quartiers les a refroidis. :-)

Dans les pays scandinaves c'est le raz le bol : le 1er ministre a meme annoncé il y a deux mois que PLUS JAMAIS il ne permettrais autant d’accueil massif de migrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un autre, Montréalais Tunisien , un 'bon gars' disent les connaissances. 

Un papa qui bascule au nom de quoi? Briser une famille pour ça..  :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1041033/policier-poignarde-michigan-fbi-possible-acte-terroriste

 

Citation

Des personnes musulmanes résidant dans le secteur se sont montrées inquiètes de ce nouvel acte commis au nom de l'islam.

« Cela me fait peur, déplore Ichrak Laib. C’est un de plus qui va salir notre image. Une personne de plus à cause de qui on va encore avoir peur de nous, tandis que ce n’est pas ça, l’islam. Ce n’est pas poignarder quelqu’un, dire "Allahou akbar" et c’est bon, tu es musulman, tu représentes l’islam. C’est à cause de gens comme ça que les gens ont peur. »

C’est à cause d’actes stupides [comme celui-là] que notre vie est mise en danger.

 Ichrak Laib, voisine de Amor Ftouhi

 

ça aurait pu être pire, il a essayé de s'acheter une arme aux USA et il a pas été capable comme il est pas résident. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Automne a dit :

et un autre, Montréalais Tunisien , un 'bon gars' disent les connaissances. 

 

C'est toujours des bons gars ou des anges, d'après les voisins, amis, familles, connaissances. Super gentils, généreux, bons pères de famille, proches des gens du quartier, enfant modèle, et j'en passe.

 

Malgré ça la plupart sont toujours connus de la police pour des "faits", ont même fait un tour en prison, et la plupart aussi sont repérés et "fichés" par les services de renseignement. Pis tsé, tiens, encore plus débile, le dernier taré en France qui a voulu faire sauter son auto sur les gendarmes, était signalé, fiché ET il avait quand-même le droit de détenir une arme, comme quoi...quand on marche sur la tête, on le fait pas à moitié.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

C'est toujours des bons gars ou des anges, d'après les voisins, amis, familles, connaissances. Super gentils, généreux, bons pères de famille, proches des gens du quartier, enfant modèle, et j'en passe.

 

Malgré ça la plupart sont toujours connus de la police pour des "faits", ont même fait un tour en prison, et la plupart aussi sont repérés et "fichés" par les services de renseignement. Pis tsé, tiens, encore plus débile, le dernier taré en France qui a voulu faire sauter son auto sur les gendarmes, était signalé, fiché ET il avait quand-même le droit de détenir une arme, comme quoi...quand on marche sur la tête, on le fait pas à moitié.

oui mais la France est pays où une bonne partie de la population marche sur la tête :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎22 à 10:18, MicheldeMtl a dit :

oui mais la France est pays où une bonne partie de la population marche sur la tête :-D 

 

Naaaaaaaaaaaa,  depuis l'élection de Macron ils flottent dans des bulles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose a ete dise et je pense qu'il est interessant de la relancer.

OUi je suis de retour je me suis calmé :)

 

Je veux dire que les textes coraniques + les hadith c'est à dire les dires du prophet et la description de ses actes ( qui constituent la base de la legislation dans tous les pays islamistes ) comportent un message de haine franc! 

Hair le mecrayant, ses femmes, enfants, biens, pays et meme sa vie est au profit, ou comment dire cela, depend de la merci de tout musulman! la terre entiere est à Dieu donc, selon l'islam, il faut tuer les mecrayants ou etre tué dans le jihad. C 'est ca les messages directs qui sont dans le qoran et dans les hadiths. et l'Islam ( tout comme les autres religions) s'est propagé par la froce! mais c'est la presence de ces messages francs et directs qui montrent au monde ces terrorists.

 

Néanmoins, le musuluman nmodern, ne prie pas, majoritairement ne lit pas tout le qoran et ne l applique pas! donc selon moi, la majorité sont de culture musulmane, et l'islam pratiqué ( ou plutôt pas pratiqué) se limite au ramadan, ne pas manger le cochon. ce qui se passe c est qu 'il n y pas de comité chef qui decide! car pour les terrorists meme les pays arabes ne sont pas considérés comme musulmans mais des mécréants. 

 

et je veux aussi dire ceci, il faut différencier dans ce cas entre les musulmans de culture qui se considèrent musulmans tolérants ( et qui selon eux l'islam ne peut pas etre comme ca, mais c 'est surtout par ignorance des messages écrits dans le coran et car ces ayats selon eux sont juste pour une période limitée. Les théologistes musulmans se limites aux questions de comment se laver après avoir fait la grande commission et ne s'attaquent pas aux problèmes de fond qu'est le message de haine)

 

c'est ca qu'il faut clarifier et essayer de comprendre dans le monde occidental: les musulmans qui appliquent a la lettre l'islam: et les autres qui appliquent 2 pour cent et qui sont modernes! 

du coup, les musulmans qu on voit en europe ne le sont pas ( bien au contraire ils sont meme pires que les mécréants car ils savent la vérité mais ne l'appliquent pas ) 

 

 l islam a besoin d'une révolution idéologique : pas mal de personnes essayent de le faire mais ils sont freinés. 

 

PS : je ne crois pas en ces choses mais je suis bien porté sur le sujet et je viens d'une culture musulmane et j'ai étudié la pensée islamique ainsi que les autres religions et la mythologie et la logique de la fiction dans les épopées et mythologies.

Donc pour moi les religions Abrahamiques se ressemblent mais l'islam ne se cache pas de ces horreurs

un scientifique et chercheur nabil al dib je pense, propose de séparer le coran en medin et mequi, disant qu'il ya deux discours opposés dans le coran: la paix et la guerre: la vie et la mort. et il fait une très belle analyse du texte et se base sur l'histoire et l'évolution de l'islam ansi que l'histoire des idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement