Aller au contenu

Attentat à Manchester: 19 morts et 50 blessés


Invité bil_northolt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Doit bien y avoir une ile déserte en quelques part,  loin de tout.  

 

Bon ok,  je sors ----->

Tu sors et tu prends le bateau ? :)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_Cayenne

 

C'est con de dire que l'humanité après autant d'évolution retourne vers la banane.

Des décisions, mon lien ci-dessus et des bananes comme unique repas, ça sent la sélection naturelle de "ces braves gens".

Ou alors on applique les règles et on arrête de loger les "méchants" au frais de la princesse mais autrement, tout en gardant l'objectif de réinsertion car, ça marche pour certains.

 

Heureusement que l'humain prépare son futur dans une autre planète :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎23 à 15:46, jimmy a dit :

...et donc l'endoctrinement religieux n'a aucun rapport ?

 

Tout à fait. La structure est semblable à celle d'une secte; un "gourou", une interprétation de textes, l'entretien d'une pensée élitiste (nous sommes "sauvé" ou  encore "choisis") la dangerosité du "monde" extérieur, etc. J'ai étudié les structures sectaires durant 4 années à l'université, j'ai travaillé avec la Sûreté du Québec (Ordre du Temple Solaire), avec Info Secte (structures d'extrêmes droites). Le schème est toujours le même. Non on ne naît pas tueur, on le devient et ce, pour toutes sortes de raisons. Même les sociopathes, les psychopathes et les tueurs en séries ont vécus une série "d'éléments "déclencheurs" structurant leur personnalité (j'ai assisté à des midis-conférences à l'Institut Pinel, un hôpital psychiatrique pour criminels dangereux). Les conférenciers étaient des psychiatres travaillant sur place et plusieurs d'entre eux ont consacré leur vie professionnelle à comprendre comment se construit la structure de la personnalité d'un individu.

Bref, cet ou ces individus sont mués par un sentiment profond d'accomplir une mission. Le discours est pratiquement toujours le même, la guerre contre les "croisés chrétiens", l'établissement de la Charia, etc., avec promesses d'honneurs (titre de martyr alors que c'est un suicide, une personne martyrisée est une victime) promesses d'ordre sexuelles, etc.

Il est facile de faire une analyse posée et objective en lisant sur les organisations comme: L'Ordre du Temple Solaire, La secte de Waco, Le suicide collectif de Johnestown (plus de 900 personnes, quand même!), de même que l'histoire des kamikazes japonais durant la deuxième guerre mondiale.

La personne qui s'est fat exploser en Angleterre voulait faire mal, très mal. Celle-ci savait qu'il y aurait des jeunes et des enfants, son armature était remplie de clous et de vis, le détonateur était sophistiqué (explication au journal télévisé ce matin même). Ce type de tueur s'appelle un tueur "organisé", c'est-à-dire que celui-ci est organisé dans ses pensées, contrairement à une personne psychotique (tueur désorganisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'on est condamné à se réveiller et a dormir en lisant/écoutant des infos d'explosions et attentats par le fun club de Dieu jusqu'à la fin de nos jours?!! Quand est ce que l'être humain s’assagit-t’il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que l'on est condamné à se réveiller et a dormir en lisant/écoutant des infos d'explosions et attentats par le fun club de Dieu jusqu'à la fin de nos jours?!! Quand est ce que l'être humain s’assagit-t’il?

Tant que la culture de la haine l autre subsistera...
Quand tu entends des gens qu ils sont élevés dans la culture de la haine des autres religions, comment veux tu que ça s arrête sans une remise en question des fondements?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :


Tant que la culture de la haine l autre subsistera...
Quand tu entends des gens qu ils sont élevés dans la culture de la haine des autres religions, comment veux tu que ça s arrête sans une remise en question des fondements?

 

Encore un autre triste exemple....:(

http://www.france24.com/fr/20170526-egypte-bus-chretiens-coptes-attaque-moins-23-morts-blesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

Est ce que l'on est condamné à se réveiller et a dormir en lisant/écoutant des infos d'explosions et attentats par le fun club de Dieu jusqu'à la fin de nos jours?!! Quand est ce que l'être humain s’assagit-t’il?

 

Je crains qu'il ne faille attendre encore longtemps....

 

ob_e16e39_10830536-616340215138809-1519870134466.jpg.b90a015e093384cd4ca12eb44f8bc6f0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, jimmy a dit :

15873375_1636630259685643_2215720567578096179_n.jpg

 

Pas sûr qu'on puisse vraiment dire que l'Irlande fait partie des pays les moins religieux du monde...l'avortement entre autre y est toujours illégal et le mariage civil n'existe pas, pour raisons religieuses justement (le mariage civil est légal, mais les étrangers sont ceux qui le font, les Irlandais non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/05/2017 à 08:24, Mark-Beaubien a dit :

L'Occident est faible et nos ennemis en profitent. À force de ne rien faire, on fonce droit vers la guerre civile en Europe, suite logique de la 3e guerre mondiale déjà commencée depuis 16 ans.

 

Il serait temps de faire des arrestations préventives de tous ceux reliés aux réseaux islamistes, d'arrêter, voire exécuter ceux qui rentrent de Syrie, etc.

 

Ou alors on reste là à ne rien faire et on continue à accueillir nos ennemis viscéraux avec gentillesse et naïveté.

 

 

Ou on apprend à reconnaître que la bonne foi s'observe dans toutes les religions incluant l'islam? 

 

Parce que ses amis et son entourage, tous musulmans, l'avaient dénoncé à plusieurs reprises et que la police ne les a pas écoutés:

 

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05/24/security-services-missed-five-opportunities-stop-manchester/

 

À force de considérer certains groupes de la société comme fondamentalement mauvais, ça donne ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occident n'est pas faible, je pense que le fait que les forces occidentales aient joué un role majeur dans la déstabilisation de l'équilibre sécuritaire dans la zone de l'orient y est pour quelque chose, il suffit de voir les événements passés pour comprendre que malheureusement, pour des intérêts économiques, politiques il y'a eu de mauvaises et horribles interventions dans la zone, qu'a facilité aux criminels et monstres radicalistes d'avoir un accès plus rapide.

regardons la guerre  de golf, regardons l'apparition d'un certain monstre,Ben Laden, regardez ce qui s'est passé en irak, regardons la syrie, la libye... et regardons comment ces pays ont été détruits et munis d'armes de puissances ou d'autres car jusqu'à nouvel ordre : les armes sont fabriqués en occident. C'est juste pour dire une chose, l'occident n'est pas innocent, mais en même temps cela ne justifie pas ce qui arrive, cela ne justifie pas que des gens soient morts a cause d'imbéciles extrémistes. Il faut que ces pays se décident et éliminent une bonne fois pour toute le danger mais sans en créer un autre !!!!!!!!!

Je dis juste autre chose : IL FAUT ARRÊTER. Il faut trouver une autre solution, arrêter de fabriquer des armes, arrêter de combattre la haine avec la haine, et combattre l'origine du mal : LES IDÉES.

Combien d'innocents doivent mourir pour que les puissances mondiales trouvent un moyen d'appliquer un système de paix réel et effectif. quand on regarde l'évolution de l'homme, on en apprend l'histoire a travers de ses guerres gagnés ou perdues. C'est dégoûtant. 

Ces gens qui aveuglés par leurs idéaux extrémistes se croyant choisis par un Dieu qui leur demande de tuer à sa place : oui excusez moi, dans toutes les religions du monde actuelle , on trouve des passages sanglants ou il faut tuer les mécréants les torturer ou les haïr tout simplement.   Donnez cette doctrine à quelqu'un matin midi et soir et dites moi quel est le résultat, donnez lui ensuite une arme et le tour est joué. 

L'europe devient extrémiste, le monde entier d'ailleurs. C'est honteux de savoir qu'il ya ce genre d'attentats alors que des milliards de milliards de sous sont dépensés pour la soit disant Sécurité qui ne l'est pas! 

Mon raisonnement est le suivant : jusqu'à quand on va se voiler la face, combien de guerre mondiales nous faut-il comme genre ou espèce humaine pour cesser de nous battre sous des masques religieux, politiques et économiques. Personnellement je trouve que le problème se trouve dans le social, l'éducation. Il faut qu'on réussisse à produir des êtres équilibrés ! et pour cela il est temps de poster des modèles différents que ceux vulgarisés par les médias et religions. 

Honnêtement, la paix devraient être une priorité réelle et non juste la sécurité, il faut plus d'égalité, plus de dignité. 

C'est vraiment douloureux de devoir payer chaque jour le prix à la place de ces horribles monstres qui accomplissent ces actes et faits inhumains, juste car on porte un nom a consonance arabe, socialement on est mis automatiquement dans la case d'un méchant sanguinaire. Mais sachez qu'on est tous victimes d'une manière ou d'une autre de ces gouvernements à l'image de ces divinités qui ne voient en nous que des chiffres ou des dommages collatéraux. C'est une HONTE. 

ps: je crois en un paradis terrestre où l'humain ne connaît pas le mot haine ni le mot guerre. ce que je ne sais pas totalement est comment y arriver concrètement, car jusqu'ici nos expériences n'ont pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-05-27 à 09:40, bil_northolt a dit :

Encore des coptes tués en Egypte....

 

Et c'est toujours par les adeptes d'une seule idéologie ! Mais biensûr on va te dire qu'ils ne représentent pas cette idéologie et/ou ils n'ont pas super bien compris le message divin lumineux de cette doctrine, d'où leur acte croche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que tous les arabes et musulmans sont terroristes?

Donc tous les allemands sont des nazi, tous les chretiens aussi car durant des siecles on a vu se produir des horreurs au nom de jesus... !

Tous les africains sont affames.. tous les latinos des dealer de drog.. et quoi encore?

Il faut faire la part des choses : il y a des gens criminels qui utilisent une religion pour justifier leurs actes! Y en a qui se disent appartenant a l islam , d autres au judaism, d autres au chrstianisme et d autres au monstre du spagheti.. d autres au nom de l economie , d autre au nom de la liberte. Ce qui se produit helas c est un meme scenario joue par differents acteurs. C est l in-humanisme selom moi ! Et il faut que ca cesse. Et il faut que nous simples citoyens participions a un avenir meilleur. Comment pourrions nous y arriver car par hasard c est presque la meme periode des deux guerres mondiales du siecle dernier. Et vous serez etonnés de relire ou voir quels etaient les discours des plus grands monstres humains.

ps : ayez une belle journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Figaro2 a dit :

Vous croyez que tous les arabes et musulmans sont terroristes?

 

 

C'est hors sujet, personne n'a prétendu de tel!

 

Je dis que s'il y a un soucis qui donne ce qu'a été fait depuis 14 siècles et qui se fait toujours et risque de continuer encore et encore, ce n'est pas parce que x ou y n'a su comprendre un quelconque message mais surtout que le problème réside dans le message lui-même et avec plus de 400 versets où sa parle de la guerre et inciter les gens à tuer et frapper les cous avec un sabre. Après c'est normal qu'il y ait certain qui désirent appliquer ce que leur "Dieu" désire afin d'en avoir sa miséricorde et le Paradis éternel entouré de belles femmes vierges et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les religions abrahamics c est a dire judaism christianisme y islam contiennent les memes images et idees sans aucun changement. 

Je suis daccors avec vous dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Figaro2 a dit :

Vous croyez que tous les arabes et musulmans sont terroristes?

Donc tous les allemands sont des nazi, tous les chretiens aussi car durant des siecles on a vu se produir des horreurs au nom de jesus... !

Tous les africains sont affames.. tous les latinos des dealer de drog.. et quoi encore?

Il faut faire la part des choses : il y a des gens criminels qui utilisent une religion pour justifier leurs actes! Y en a qui se disent appartenant a l islam , d autres au judaism, d autres au chrstianisme et d autres au monstre du spagheti.. d autres au nom de l economie , d autre au nom de la liberte. Ce qui se produit helas c est un meme scenario joue par differents acteurs. C est l in-humanisme selom moi ! Et il faut que ca cesse. Et il faut que nous simples citoyens participions a un avenir meilleur. Comment pourrions nous y arriver car par hasard c est presque la meme periode des deux guerres mondiales du siecle dernier. Et vous serez etonnés de relire ou voir quels etaient les discours des plus grands monstres humains.

ps : ayez une belle journee

Vous croyez que tous les arabes et musulmans sont terroristes?

Vous avez déjà lu cela dans le Forum ?

 

Je suis de ceux qui  ne croit pas que le message de l'Islam est un message de paix, d'amour et de tolérance.

 

Est-ce grave de penser ainsi docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 13:57, kobico a dit :

 

Je crains qu'il ne faille attendre encore longtemps....

 

ob_e16e39_10830536-616340215138809-1519870134466.jpg.b90a015e093384cd4ca12eb44f8bc6f0.jpg

 

 

Merci pour la citation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Othmac a dit :

Et cet acte terroriste, personne n'en parle,... c'est bizarre.

 

Article 1

 

Article 2

Tu veux dire ici? 

ou sur radio-canada?

 

Si tu parles d'ici, tu as juste à commencer un sujet. On peut pas partir un sujet à chaque acte dans le monde non plus..

 

Sur le site de radio-canada, j'arrive pas à trouver l'article. Je vois pas de fonction recherche.. Sur TVA, il est sur la page principale, il y a aussi l'article sur Canoé.ca, Journal de Montréal, lapresse.ca... je continue? On en parle vraiment pas.. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement