Aller au contenu

Documents à fournir à la douane pour validation RP


AnastasiaKa

Messages recommandés

Le 2017-05-24 à 10:59, lanou83 a dit :

@mimiquébec vous avez validé vos RP en janvier 2015 ? et vous y vivez depuis quand ? 

Nous avons valide nos rp en juin 2015 nous devions partir en mai 2016 mais je suis tombée enceinte et j ai choisi d accoucher en France et de reporter mon départ d un an. Mon mari est parti apres la naissance de notre fils afin de le parrainer. Nous avons préférer faire le choix de la séparation pour qu il prépare l installation et que je puisse être au calme auprès de la famille avec le bebe. Nous ne regrettons pas du tout cette décision malgré que la difficulté de cette période. Nous l avons rejoint debut mai à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AnastasiaKa a dit :

J'ai vu qu'il existe 2 formulaires. Bsf186 et bsf186a.
Mais je ne vois pas comment il est possible de remplir le bsf186 quand on vient valider sa rp lors d'un court séjour et qu'on ne sait pas encore ce qui nous suivra par la suite.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A l époque ce n était pas le même numéro de formulaire mais a peu près identique et le douanier nous l avait fait remplir. 

La déclaration des biens à suivre permet de ne pas payer de taxes lors du dédouanement. 

J ai fait valider la liste au service de l immigration a l aéroport mais dans la section des résidents permanents partis depuis plus d un an. Je ne sais pas comment ça fonctionne si vous ne savez pas encore ce qui va vous suivre et si vous souhaitez revenir dans moins d un an 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/05/2017 à 13:52, AnastasiaKa a dit :

Bonjour !

Je pars avec mon conjoint et mes deux enfants pour une semaine à Montréal début juin afin de faire valider notre statut de résident permanent à la douane. Faut-il présenter d'autres documents à la douane en dehors de nos passeports, des formulaires RP et des CSQ ? Sachant que nous ne restons qu'une semaine et que nous reviendrons nous installer plus tard ?

Merci pour vos réponses

++

Bonjour,

 

Est ce que vous êtes déjà rentrés? c'est bien passé? pouvez vous nous raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Nous faisons partie de la grande famille des DCSQ nov 2015.

Nous sommes dans le même cas qu'AnastasiaKa. Nos CRP sont valables jusqu'au 25 Février 2018 pour une installation prévue plus tard au printemps 2018. Nous prévoyons donc un aller retour d'une semaine en Octobre afin de valider nos RP.

Nous nous posons les mêmes questions que AnastasiaKa concernant les documents à la douane. Pouvez vous nous faire un retour d'expérience sur votre aller retour en Juin?

 

Merci beaucoup!!:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, DOMetGREG a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous faisons partie de la grande famille des DCSQ nov 2015.

Nous sommes dans le même cas qu'AnastasiaKa. Nos CRP sont valables jusqu'au 25 Février 2018 pour une installation prévue plus tard au printemps 2018. Nous prévoyons donc un aller retour d'une semaine en Octobre afin de valider nos RP.

Nous nous posons les mêmes questions que AnastasiaKa concernant les documents à la douane. Pouvez vous nous faire un retour d'expérience sur votre aller retour en Juin?

 

Merci beaucoup!!:10_wink:

J'ai une question naive: pourquoi ne pas attendre et aller une bonne fois pour toute faire valider votre RP? (plutot que d'aller 1,2 semaines, revenir puis repartir) est ce lié à l'expiration de la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/5/2017 à 04:41, mimiquébec a dit :

A l époque ce n était pas le même numéro de formulaire mais a peu près identique et le douanier nous l avait fait remplir. 

La déclaration des biens à suivre permet de ne pas payer de taxes lors du dédouanement. 

J ai fait valider la liste au service de l immigration a l aéroport mais dans la section des résidents permanents partis depuis plus d un an. Je ne sais pas comment ça fonctionne si vous ne savez pas encore ce qui va vous suivre et si vous souhaitez revenir dans moins d un an 

 

Avis aux connaisseurs, c'est une bonne question sur la liste à donner à la douane lorsqu'on arrive the very first time. Il faut donner la liste complete ! MAIS jusqu'à quand on peut apporter les marchandises? 1 ou 3 ans? step by step? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marco a dit :

J'ai une question naive: pourquoi ne pas attendre et aller une bonne fois pour toute faire valider votre RP? (plutot que d'aller 1,2 semaines, revenir puis repartir) est ce lié à l'expiration de la carte?

Bonjour,

Oui les crp sont valables jusqu'au 25 février mais nous ne souhaitons pas immigrer en plein hiver et déscolariser les enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire valider les RP au plus tard a la date d'anniversaire de la visite médicale ou aussi avant expiration du passeport fourni. Donc parfois on est obligé de faire l'aller retour si on n'est pas prêt et revenir ensuite. Notamment si on a des enfants pour finir l'année scolaire.


La date max de validation de la RP est écrite sur la crp de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre expérience : http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp 

Si cela peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jblr83 a dit :

Notre expérience : http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp 

Si cela peut vous aider...

 

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse et du lien.

L'article est top et il répond à au moins une dizaine de questions que l'on se posait!! En revanche grâce à lui, nous avons de nouvelles interrogations...

 

Comment justifier les fonds minimums requis à notre arrivée? Ca ne nous enchante pas trop de se balader avec plusieurs milliers de dollars en espèces... Est ce qu'un document de notre banque en France attestant de la disponibilité de ces fonds suffit?

 

Concernant liste des objets à venir, comment "valoriser" les objets qu'elle contient (prix neuf? estimation d'un prix à la revente?)? Nous ne savons pas encore précisément ce qui va nous accompagner en mai ou juin 2018. Faut il faire une liste exhaustive quitte à ne laisser en France certains objets de la liste? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse et du lien.

L'article est top et il répond à au moins une dizaine de questions que l'on se posait!! En revanche grâce à lui, nous avons de nouvelles interrogations...

 

Comment justifier les fonds minimums requis à notre arrivée? Ca ne nous enchante pas trop de se balader avec plusieurs milliers de dollars en espèces... Est ce qu'un document de notre banque en France attestant de la disponibilité de ces fonds suffit?

 

Concernant liste des objets à venir, comment "valoriser" les objets qu'elle contient (prix neuf? estimation d'un prix à la revente?)? Nous ne savons pas encore précisément ce qui va nous accompagner en mai ou juin 2018. Faut il faire une liste exhaustive quitte à ne laisser en France certains objets de la liste? 

 

Merci d'avance

Concrètement, l'agent des services frontaliers ne nous a pas demandé de justifier notre autonomie financière, mais il aurait pu. Un doc de ta banque suffira, prend aussi tes relevés de comptes, c'est ce qu'on a fait. Mais on n'a pas eu besoin de les montrer.

 

Met la vraie valeur de tes objets, car tu n'aura aucun frais de toute façon. Pas la peine de sous évaluer. Par exemple Si tu as un iPhone 7 tout neuf, ne mets pas 150$ de valeur car l'agent va voir que tu "triches". Si tu mets 1200$, il ne t'en parleras même pas...

 

Fais une liste très complète, voire trop, car si tu n'emmènes pas certaines choses, c'est pas grave. Mais si tu emmènes des choses qui ne sont pas sur la liste, tu pourrais être taxé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Notre expérience : http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp 
Si cela peut vous aider...


Merci infiniment pour toutes ces infos.....c'est tout ce qu'il me fallait !!!
Je pars valider mon RP ds qlqs jours!!!

Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6 octobre 2017 à 09:16, Like a dit :

 


Merci infiniment pour toutes ces infos.....c'est tout ce qu'il me fallait !!!
Je pars valider mon RP ds qlqs jours!!!

Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Alors Felicitations et comme tu vas l'entendre souvent : Bienvenue au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/08/2017 à 01:59, jblr83 a dit :

Notre expérience : http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp 

Si cela peut vous aider...

Bien noté Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Je ne trouve pas l'info mais pour tout départ plus d'un an après la validation de la RP à combien estime t'on le frais de douane ?

Comment les calculer ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement