Aller au contenu

Documents à fournir à la douane pour validation RP


AnastasiaKa

Messages recommandés

Bonjour !

Je pars avec mon conjoint et mes deux enfants pour une semaine à Montréal début juin afin de faire valider notre statut de résident permanent à la douane. Faut-il présenter d'autres documents à la douane en dehors de nos passeports, des formulaires RP et des CSQ ? Sachant que nous ne restons qu'une semaine et que nous reviendrons nous installer plus tard ?

Merci pour vos réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, francais a dit :

vous ne pouvez pas faire valider votre Rp et repartir tout de suite, il faut une adresse aux canada

Salut,

Pourriez vous partager un article du CIC  qui interdit la validation de la RP sans l'obtention d 'une adresse au Canada??

Sauf changement récent, il était  toujours possible de faire un A/R pour valider la RP, et repartir plus tard pour l'installation définitive. Il suffit de demander un TVRP Avec un supplément de $$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de faire un aller-retour et de communiquer l'adresse plus tard. Du coup, je voudrais savoir si il me fait juste apporter passeport, RP et CSQ. Est-ce que quelqu'un d'autre à fait la même démarche ?


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, francais a dit :

vous ne pouvez pas faire valider votre Rp et repartir tout de suite, il faut une adresse aux canada

ben non... pourquoi donner une fausse information?

 

Admissibilité

Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous n’avez pas besoin de présenter une demande de carte RP. Nous vous en enverrons une quand vous aurez immigré au Canada et que vous nous aurez communiqué votre adresse. Si vous n’avez pas donné votre adresse postale au Canada, fournissez-en une dans les 180 jours suivant votre arrivée. Si vous ne le faites pas dans le délai prescrit, vous devrez présenter une demande pour obtenir une nouvelle carte. Il y a des frais de traitement de 50 $ pour les demandes de carte RP.

Pour être admissible à une carte RP, vous devez :

Si vous êtes à l’extérieur du Canada, demandez un titre de voyage de résident permanent pour revenir au Canada. Après votre arrivée, vous pourrez demander une carte RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Automne a dit :

ben non... pourquoi donner une fausse information?

 

Admissibilité

Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous n’avez pas besoin de présenter une demande de carte RP. Nous vous en enverrons une quand vous aurez immigré au Canada et que vous nous aurez communiqué votre adresse. Si vous n’avez pas donné votre adresse postale au Canada, fournissez-en une dans les 180 jours suivant votre arrivée. Si vous ne le faites pas dans le délai prescrit, vous devrez présenter une demande pour obtenir une nouvelle carte. Il y a des frais de traitement de 50 $ pour les demandes de carte RP.

Pour être admissible à une carte RP, vous devez :

Si vous êtes à l’extérieur du Canada, demandez un titre de voyage de résident permanent pour revenir au Canada. Après votre arrivée, vous pourrez demander une carte RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, francais a dit :

oui, mais quand ils vont revenir il V'on leur demander leur carte de Rp.

non.. regarde le texte que j'ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AnastasiaKa a dit :

On peut revenir avec un TVRP sans carte et un supplément à payer si on dépasse 180 jours. Ça ne répond pas à ma question...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous avon fait comme vous en 2015. Il te faudra egalement la liste de tes effets personnels que tu as avec toi même si tu ne restes pas et tes effets personnels qui te suivront si tu comptes revenir moins d un an après la validation de la rp. Sinon seulement les documents que tu as indiqué. Et pour l adresse en effet tu peux la fournir plus tard directement sur internet. Il suffit juste d expliquer au douanier que tu n as pas d adresse au Québec pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimiquébec vous avez validé vos RP en janvier 2015 ? et vous y vivez depuis quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douaniers peuvent également demander une preuve de fonds suffisante car lors de la demande de CSQ, vous vous êtes engagés financièrement à avoir des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins sans travailler un certain temps (preuve d'autonomie financière de la DCSQ). Un relevé de compte avec la somme présente dessus par exemple.

Cette preuve n'est pas nécessaire quand on fait le tour du poteau en étant déjà à l'emploi en temporaire (c'est le douanier qui me l'a dit quand j'ai fais mon tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant la liste des affaires que nous emmenons sur nous pour ce court séjour, est ce un formulaire à remplir ou une liste perso ? Je ne vois rien en dehors du formulaire bsf186.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question m'intéresse aussi, car nous allons aussi faire un cour séjour en Octobre pour valider le RP.

merci par avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme nous sommes dans la mème situation , je me permets de vous poser une question:

 

Comment vous comptez de récupérer les carte RP?

Si vous revenez au Canada avec un titre de voyage, est ce que toute la famille doit revenir ou une personne suffit?

J'ai des collègues qui font souvent des aller-retours entre paris et Montréal, est il possible qu'il emmène les cartes pour nous?

 

Merci

 

il y a 31 minutes, AnastasiaKa a dit :

Bonjour,
Concernant la liste des affaires que nous emmenons sur nous pour ce court séjour, est ce un formulaire à remplir ou une liste perso ? Je ne vois rien en dehors du formulaire bsf186.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existe 2 formulaires. Bsf186 et bsf186a.
Mais je ne vois pas comment il est possible de remplir le bsf186 quand on vient valider sa rp lors d'un court séjour et qu'on ne sait pas encore ce qui nous suivra par la suite.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Comme nous sommes dans la mème situation , je me permets de vous poser une question:
 
Comment vous comptez de récupérer les carte RP?
Si vous revenez au Canada avec un titre de voyage, est ce que toute la famille doit revenir ou une personne suffit?
J'ai des collègues qui font souvent des aller-retours entre paris et Montréal, est il possible qu'il emmène les cartes pour nous?
 
Merci
 
 

Nous reviendrons avec un titre de voyage et récupèrerons les cartes par la suite lorsque nous aurons une adresse.
Pour ce qui de récupérer les cartes par des amis, je ne sais pas. Est ce légal ?
Sinon je pense que par la suite on peut revenir individuellement avec le titre de voyage.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AnastasiaKa a dit :


Nous reviendrons avec un titre de voyage et récupèrerons les cartes par la suite lorsque nous aurons une adresse.
Pour ce qui de récupérer les cartes par des amis, je ne sais pas. Est ce légal ?
Sinon je pense que par la suite on peut revenir individuellement avec le titre de voyage.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai lu sur un autre forum que depuis 2015 si on dit au douanier qu'on restera seulement 1 /2 semaines, il ne lance meme pas la démarche de fabrication de la carte.....

 

je ne sais pas si c'est vrai ou pas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement