Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués
 
Cela reste une anomalie de la Nature. 
 
Mais dans quel monde vit-on ? Accepter ne suffit plus, il faut louer, vanter, encourager, presque inciter. Défendre et accepter ferait de moi un homophobe à en entendre certains.
 
Après, on s'étonne que de plus en plus de gens décrochent de cette mieux-pensance oppressante et inquisitrice !

Je n'y loué ni incité. Comme j'ai dit que chacun s'occupe de son chez soi et tout ira mieux dans le monde!
Ton message a quand même été aimé par un homophobe affirmé. Pose toi donc des questions. Je préfère ajouter de l'eau au moulin de la bien pensance qu'à celui de personnes pareilles.

Ce qui me fait bien marrer quand même c'est que quand les fachos du forum se lâchent sur les musulmans, le traitement qu'ils font subir aux homos est sur la liste de ce qu'il faut leur reprocher.

Mais là il ne faudrait surtout rien te dire...
je viens au Canada pour ne plus avoir à supporter le racisme la mentalité française, j'espère bien que la canadienne ne sera pas polluée par les immigrants!!!

S'intéresser à son prochain pour ce qu'il est pas pour avec qui il couche et en qui il croit serait le début de quelque chose de mieux mais bon.., cela restera une utopie. Le monde dans lequel on est actuellement est telllllllllement mieux



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'homophobe, c'est Othmac ? Pourtant, à voir comment il "liche" Trudeau... :)

 

Le "chacun fait ses affaires", j'aime tant que les Droits de chacun sont assurés. Les tyrannies familiales ne sont pas rares malheureusement, où un membre (souvent le père, il faut l'avouer) s'assure droit de vie et de mort sur les autres membres de sa famille. Et comme par hasard, quand cela vient d'autres cultures, la DPJ devient inefficace et aveugle.

 

Kobico, on se connaît - virtuellement - depuis longtemps. :) Mon point est surtout de dire, non d'affirmer, que l'homosexualité n'est pas le "plan" choisi par l'Évolution, mais la Nature fait elle aussi plein d'erreurs. Aucun être humain n'est parfaitement réalisé selon le "plan". L.homosexualité n'est qu'une de ces erreurs, comme les pieds plats. 

 

Bref, cela n'a pas grande importance... l'homosexualité n'est ni une maladie, ni une damnation, c'est simplement une "bizarrerie" de la Nature Aussi, le cerveau humain a atteint un tel degré de complexité qu'il y a une infinité de combinaison possible. C'est peut-être de là que cela vient...

 

Toujours est-il qu'on a le droit d'être déçu si un des nos enfants est homo, mais on n'a pas le droit de le punir, d'une manière ou d'une autre, pour ça. C'était juste ça mon point, et je me battrai toujours pour l'acceptation, mais jamais pour l'incitation ou l'imposition d'une manière de pensée dont on ne peut déroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

 

Toujours est-il qu'on a le droit d'être déçu si un des nos enfants est homo, mais on n'a pas le droit de le punir, d'une manière ou d'une autre, pour ça. C'était juste ça mon point, et je me battrai toujours pour l'acceptation, mais jamais pour l'incitation ou l'imposition d'une manière de pensée dont on ne peut déroger.

 

 

Je n'ai pas d'enfants, la vie en a voulu autrement. Mais je crois que, si j'avais un enfant homosexuel, j'aurais un peu de peine. Je serais inquiète encore plus pour lui parce que la voie n'est jamais facile pour les gens qui ont une différence. Même si l'homosexualité est mieux acceptée ici qu'ailleurs, il y a quand même des gens méchants né ici ou ailleurs qui pensent avoir le droit de les tabasser pour ça, qui se permettent de les insulter. Mais en bout de ligne, ce qu'on souhaite pour les gens qu'on aime c'est qu'ils soient heureux, épanouis. Il ne reste qu'à souhaiter qu'ils rencontreront plus de gens respectueux que d'homophobes.

 

J'édite pour ajouter qu'on ne peut pas faire la «promotion» de l'homosexualité. On ne convaincra personne de devenir homosexuel, comme on ne peut pas convaincre un homosexuel de devenir hétérosexuel. Si les gens se battent, c'est pour l'acceptation.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

J'édite pour ajouter qu'on ne peut pas faire la «promotion» de l'homosexualité. On ne convaincra personne de devenir homosexuel, comme on ne peut pas convaincre un homosexuel de devenir hétérosexuel. Si les gens se battent, c'est pour l'acceptation.

 

Pour l'acceptation pure et simple, sans aucun doute ni compromis, mais pas pour imposer une manière de penser répondant à certains critères jugés acceptables par des lobbies quelconques et souvent radicalisés, comme c'est malheureusement très souvent le cas au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Mark-Beaubien a dit :

L'homophobe, c'est Othmac ? Pourtant, à voir comment il "liche" Trudeau... :)

 

Le "chacun fait ses affaires", j'aime tant que les Droits de chacun sont assurés. Les tyrannies familiales ne sont pas rares malheureusement, où un membre (souvent le père, il faut l'avouer) s'assure droit de vie et de mort sur les autres membres de sa famille. Et comme par hasard, quand cela vient d'autres cultures, la DPJ devient inefficace et aveugle.

 

Kobico, on se connaît - virtuellement - depuis longtemps. :) Mon point est surtout de dire, non d'affirmer, que l'homosexualité n'est pas le "plan" choisi par l'Évolution, mais la Nature fait elle aussi plein d'erreurs. Aucun être humain n'est parfaitement réalisé selon le "plan". L.homosexualité n'est qu'une de ces erreurs, comme les pieds plats. 

 

Bref, cela n'a pas grande importance... l'homosexualité n'est ni une maladie, ni une damnation, c'est simplement une "bizarrerie" de la Nature Aussi, le cerveau humain a atteint un tel degré de complexité qu'il y a une infinité de combinaison possible. C'est peut-être de là que cela vient...

 

Toujours est-il qu'on a le droit d'être déçu si un des nos enfants est homo, mais on n'a pas le droit de le punir, d'une manière ou d'une autre, pour ça. C'était juste ça mon point, et je me battrai toujours pour l'acceptation, mais jamais pour l'incitation ou l'imposition d'une manière de pensée dont on ne peut déroger.

 

Tu radoucis ton ton et mêle quelques cartes mais sur le fond, tu partages le même cadre explicatif que Othmac, le "licheux" à Trudeau :) ; complémentarité homme/femme, erreur de la nature, dessein de l'évolution, etc...

 

La différence astheure...? Tu es plus démocrate et humaniste que la bande d'arriérés qui pense comme toi!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

L'homophobe, c'est Othmac ? Pourtant, à voir comment il "liche" Trudeau... :)

 

 

il y a 30 minutes, kobico a dit :

 

Tu radoucis ton ton et mêle quelques cartes mais sur le fond, tu partages le même cadre explicatif que Othmac, le "licheux" à Trudeau :) ; complémentarité homme/femme, erreur de la nature, dessein de l'évolution, etc...

 

Oh que c'est beau ce Forum où on peut s'exprimer à la place d'un autre membre!

 

Ok pour le licheux à Trudeau, mais je suis pas un anti-lèche-cul, voyons! :)

 

J'ai même pas donné mon opinion sur l'homosexualité, et voilà que l'on le fait à ma place. C'est merveilleux ca! J'ai fait juste le constat qu'elle est pas toujours acceptée au Québec, et partagé l'opinion de Mark sur la déception des parents.

 

En lisant les autres posts avec mes doigts, je comprends très vite que le membre Lalasa30 parlait d'un autre membre qui venait juste d'aimer le texte à Mark.

 

Définitivement, sur ce Forum, on peut lire n'importe quoi et rencontrer n'importe qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Othmac a dit :

 

 

Oh que c'est beau ce Forum où on peut s'exprimer à la place d'un autre membre!

 

Ok pour le licheux à Trudeau, mais je suis pas un anti-lèche-cul, voyons! :)

 

J'ai même pas donné mon opinion sur l'homosexualité, et voilà que l'on le fait à ma place. C'est merveilleux ca! J'ai fait juste le constat qu'elle est pas toujours acceptée au Québec, et partagé l'opinion de Mark sur la déception des parents.

 

En lisant les autres posts avec mes doigts, je comprends très vite que le membre Lalasa30 parlait d'un autre membre qui venait juste d'aimer le texte à Mark.

 

Définitivement, sur ce Forum, on peut lire n'importe quoi et rencontrer n'importe qui!

 

J'ai seulement suggéré que tu partages le même cadre explicatif que Mark-Beaubien. Est-ce que je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Tu radoucis ton ton et mêle quelques cartes mais sur le fond, tu partages le même cadre explicatif que Othmac, le "licheux" à Trudeau :) ; complémentarité homme/femme, erreur de la nature, dessein de l'évolution, etc...

 

La différence astheure...? Tu es plus démocrate et humaniste que la bande d'arriérés qui pense comme toi!:)

 

Ça va faire les insultes ! Je suis conservateur au Canada et républicain aux States. En Europe ? Pfiou là je ne sais pas... Toujours Fortuyniste, le seul qui m'ait réellement rejoint au milieu d'une bande d'incapables de tous bords. Il était gay, soit dit en passant. :)

 

Sérieusement, ce n'est que de la sémantique tout ça: je suis à 100% pour l'acceptation totale et inconditionnelle. Il y a quelques années, j'étais plutôt vindicatif dans la défense des droits des LGB et même T, mais des lobbies ont été très décevants, s'alliant même avec les pires homophobes de la planète dans un élan d'aveuglement victimaire. En plus, aujourd'hui, ce ne sont plus les LGBT, mais ce sont les LGBTAAQ2... XYZETPLUSENCORE69. On retrouve plus de 50 identités sexuelles acceptables au total, on déchire sa chemise pour des toilettes, on répand de l'hétérophobie à tours de bras, on accuse de tous les maux les hommes blancs hétérosexuels cisgenres... Ben à force de répandre la haine de l'autre pour défendre ses droits, ben vous m'avez perdu en chemin. Et je vous défends toujours malgré tout. Alors, oui humaniste mais las de défendre des gens qui m'enfoncent pour se relever.

 

J'ai reçu le livre d'Éric Duhaime en cadeau, car je rejoins très probablement son opinion. Lui c'est un gars qui oeuvre pour le bien-être des gays en montrant aux jeunes parmi eux qu'il existe une voie simple plutôt que de leur faire croire que ce sont et seront toujours des victimes de l'intolérance des HBHC (Hommes Blancs Hétéros Cisgenres). Je pourrais aussi ajouter Chrétien, puisque seuls eux, évidemment, sont racistes et - de facto - homophobes.

 

Bref, on ne me retirera pas de l'idée que l'homosexualité est une "erreur" de programmation, comme la transsexualité, mais au contraire de la bisexualité. L'admettre ne fait pas de nous des monstres, juste des gens qui comprennent l'Univers selon une approche pragmatique non liée à la religion.

 

:)

 

EDIT: tu peux dire, faire, penser ce que tu veux, sur un plan physique, l'homme et la femme sont une perfection de complémentarité. Sur le plan mental, là parfois ça diffère, mais dans 90% des cas, cette complémentarité est la règle aussi. Et l'homosexualité n'est qu'une erreur au sein de l'Évolution. Je ne comprends même pas comment on peut douter de cela. À moins d'être créationniste. Mais une fois encore, cela n'a rien à voir avec l'acceptation. 

 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'evolution entiere est basée sur l'erreur: l 'Adn connait toujours des erreurs trop infines avec le temps ce qu'a crée les especes et les sous especes.... nous avons tous été a un moment un champignon. En effet, selon les dernieres recherches dans le domaine de l'Adn; nous patgeons tous sans aucune exception un meme historique d'ADN avec tout ce qui est vivant, plantes, animaux et insectes. A un moment donné il y eut une erreur et l'évolution à pris un autre chemin et ainsi de suite. 

Selon cette logique on est tous fruits de l'ERREUR, et je trouve quand meme que c'est un manque de civisme que de dénoncer l'augmentation des libertés et des protections.. Ah lala! il y'a beaucoup trop de liberté dans le monde, il faudrait quand meme en diminuer... essayez tous de voir les choses sous cet angle alors? 

" Bonjour, je suis gay et je suis une erreur, il y'a beaucoup trop de liberté mais merci de tolérer quand même mon existence, comme vous dites bien , ce n'est pas ma faute si la nature a fait une erreur, donc vous êtes si géniaux de me laisser vivre " < Voila en bref ce que vous dites !!!! ca ne fait pas de vous démocrate ou pas religieuse ou je ne sais quoi. Vous n'avez pas a à tolerer un hommosexuel, ou un transexuel cette abomination selon ce que vous sous entendez finalement !, rendez vous compte que vous trouvez qu'etre bisexuel est juste un choix, au fait CE N'EST PAS UN CHOIX, vous êtes peut être blond ou noir, ou roux ou asiatique ou  même sans tête, il en va de meme de la sexualité! et arretez de donner des tickets de paradis.

 

Justement loin de nos préférences sexuelles intimes qui ne concernent que ceux qui y sont invités à des activités intimes, la discussion ne devrait même pas avoir lieux... car ca fait ressortir d'une manière ou une autre un discours de haine enrobé de caramel même si l'intention initiale ne l'est pas . Moi aussi je serai déçu si mes enfants etait comme moi gay, car ils auraient a souffrir encore le meme parcours que moi, en bref c'est l'humain " civilisé " qui me déçoit plus qu'autre chose.

 

Pour revenir à la discussion initiale, il s'agissait de la vie au Canada, peut être précisément au  Quebec qui n'est toujours pas facile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Figaro2 a dit :

L'evolution entiere est basée sur l'erreur: l 'Adn connait toujours des erreurs trop infines avec le temps ce qu'a crée les especes et les sous especes.... nous avons tous été a un moment un champignon. En effet, selon les dernieres recherches dans le domaine de l'Adn; nous patgeons tous sans aucune exception un meme historique d'ADN avec tout ce qui est vivant, plantes, animaux et insectes. A un moment donné il y eut une erreur et l'évolution à pris un autre chemin et ainsi de suite. 

Selon cette logique on est tous fruits de l'ERREUR, et je trouve quand meme que c'est un manque de civisme que de dénoncer l'augmentation des libertés et des protections.. Ah lala! il y'a beaucoup trop de liberté dans le monde, il faudrait quand meme en diminuer... essayez tous de voir les choses sous cet angle alors? 

" Bonjour, je suis gay et je suis une erreur, il y'a beaucoup trop de liberté mais merci de tolérer quand même mon existence, comme vous dites bien , ce n'est pas ma faute si la nature a fait une erreur, donc vous êtes si géniaux de me laisser vivre " < Voila en bref ce que vous dites !!!! ca ne fait pas de vous démocrate ou pas religieuse ou je ne sais quoi. Vous n'avez pas a à tolerer un hommosexuel, ou un transexuel cette abomination selon ce que vous sous entendez finalement !, rendez vous compte que vous trouvez qu'etre bisexuel est juste un choix, au fait CE N'EST PAS UN CHOIX, vous êtes peut être blond ou noir, ou roux ou asiatique ou  même sans tête, il en va de meme de la sexualité! et arretez de donner des tickets de paradis.

 

Justement loin de nos préférences sexuelles intimes qui ne concernent que ceux qui y sont invités à des activités intimes, la discussion ne devrait même pas avoir lieux... car ca fait ressortir d'une manière ou une autre un discours de haine enrobé de caramel même si l'intention initiale ne l'est pas . Moi aussi je serai déçu si mes enfants etait comme moi gay, car ils auraient a souffrir encore le meme parcours que moi, en bref c'est l'humain " civilisé " qui me déçoit plus qu'autre chose.

 

Pour revenir à la discussion initiale, il s'agissait de la vie au Canada, peut être précisément au  Quebec qui n'est toujours pas facile. 

 

 

La vie trouve toujours un chemin, et donc des pistes sont abandonnées pour en trouver d'autres, plus efficaces. Le but est toujours identique: améliorer la résistance de la vie, trouver le meilleur chemin dans un but d'augmenter la reproduction, l'adaptabilité, etc. Jamais dans le but d'en freiner l'essor.

 

Vous pouvez vous débattre comme un diable dans de l'eau bénite, c'est la pure réalité, même si elle vous déplaît.

 

Puis, il me semble que vous m'accusez des pires épithètes, que vous sous-entendez que je suis intolérant, etc. Laissez-moi rire... :) Je sais que c'est devenu une mode d'affubler des pires adjectifs ceux qui pensent différemment de soi aujourd'hui, quand on se croit du bon côté de la barrière, mais c'est risible autant que ridicule.Le fait d'être dans l'air du temps ne vous donne pas la science infuse.

 

Vous êtes obnubilé(e) par la mieux-pensance qui préfère nier l'évidence tant que cela correspond aux paradigmes actuels. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

 

La vie trouve toujours un chemin, et donc des pistes sont abandonnées pour en trouver d'autres, plus efficaces. Le but est toujours identique: améliorer la résistance de la vie, trouver le meilleur chemin dans un but d'augmenter la reproduction, l'adaptabilité, etc. Jamais dans le but d'en freiner l'essor.

 

Vous pouvez vous débattre comme un diable dans de l'eau bénite, c'est la pure réalité, même si elle vous déplaît.

 

Puis, il me semble que vous m'accusez des pires épithètes, que vous sous-entendez que je suis intolérant, etc. Laissez-moi rire... :) Je sais que c'est devenu une mode d'affubler des pires adjectifs ceux qui pensent différemment de soi aujourd'hui, quand on se croit du bon côté de la barrière, mais c'est risible autant que ridicule.Le fait d'être dans l'air du temps ne vous donne pas la science infuse.

 

Vous êtes obnubilé(e) par la mieux-pensance qui préfère nier l'évidence tant que cela correspond aux paradigmes actuels. :) 

Excusez moi alors, je ne cherchais pas à vous accuser, loin de moi cette intention. 

J'aime beaucoup votre expression débattre comme un diable dans de l'eau bénite. peut être car on discute derrière nos clavier, la dimension disons plus humaine dans le contact n'est pas dans toute son ampleur. 

Je ne sous entend pas que vous êtes intolérant, j'attire juste votre oeil vers des expressions qui peuvent et sont ressentis de cette manière là, après est ce votre objectif? est ce que vous souhaitez dire exactement cette idée là avec ces mots là, j'en doute. Je ne pense pas que quelqu'un aie l'objectif de heurter quelqu'un d'autre, mais socialement nous baignons dans ces expressions et raccourcis qui créent des amalgames, d'ailleurs mon intervention initiale était plus dans ce sens, de dire attention, car on peut vouloir dire une chose et l'exprimer d'une manière maladroitement acceptée mais cela n'en fais pas moins une chose blessante meme a petite échelle. 

Finalement, si vous croyez que la nature est ainsi, vous êtes libre et je respecte votre point de vue. Moi je crois en l'égalité, et que la sexualité est de l'ordre du privé. Je crois aussi que la procréation est une chose différente de la paternité ou maternité, je crois aussi qu'il faut prendre un bon chocolat chaud avant d'aller a mon travail maintenant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf quel sujet !

 

Je dois dire qu'il y a des choses qui me dépassent totalement.

 

De un,  les homosexuels veulent être considérés comme tout le monde,  avoir les mêmes droits etc. alors pourquoi faire une parade gay ?  Les hétéros ne font pas de parade annuelle.  

 

Et non,  un mec qui se promène les foufounes à l'air je ne trouve pas que c'est correct ... ni que c'est faire comme tout le monde.  

 

Bon vous me direz que la parade gay représente une infime partie de la population gay mais quand même ... je trouve que ça n'a pas de bon sens cette parade là.

 

De deux,  peut-être que je me fais vieille mais je suis complètement dépassés par les bisexuels, transexuels,  trans genres et j'en passe.

 

Et voilà que maintenant il est question de non genre et qu'ils veulent un passeport avec aucune mention de sexe féminin ou masculin.

 

J'en perds mon latin.

 

C'est rendu qu'on ne doit rien dire en plus ... rien dire devant les affiches dans les métros ou on nous montre des scènes de plus en plus explicite entre gay (j'aime pas plus les affiches explicites montrant des hétéros "bye the way"  ... j'aime bien qu'on respecte les gens qui pourraient être offensés par cela) ... rien dire face à l'envahissement des ondes par des barbus en talons hauts ou bien jeune garçon déguisé en fille ... sinon ... c'est certain ... nous voila étiquettés homophobe etc.   

 

(Comment on nomme ceux qui sont contre les transgenres ?  des transphobes ?)

 

En fait,  on est en train de banaliser quelques chose qui n'est absolument pas banal.  On tente,  grâce à des témoignages touchants ou la personne nous parle en long et en large de son mal être ... tout en assistant à son "relooking" ... de nous faire accepter l'inacceptable ... et il y  a tellement d'émission du genre que s'en est presque du lavage de cerveau.

 

Qu'une personne veuille changer de sexe parce qu'elle est née hermaphrodite et que le médecin de son enfance a fait le mauvais choix (mini mini ma ni mo) ok.  Mais cette "mode" qui consiste à rejeter son sexe et à dire qu'à partir de demain Brigitte sera plus Brigitte mais Roger ... no way !!!! (et c'est pas seulement parce que j'aime pas le prénom Roger).

 

J'espère que cela ne m'arrivera jamais de me retrouver avec un collègue qui me fera ce coup la ... y'en a pas fini avec moi. 

 

C'est à cause de la nourriture industrielle vous croyez ?   

 

Il y a pénurie de psychiatre ou quoi ?

 

Si mon enfant m'avait dit,  maman je suis gay,  je lui aurais dis ... pauvre toi ... ça ne sera pas facile ... mais je t'aime et t'aimerai toujours et j'aurais tout fait pour respecter son choix ce qui amène bien sur son lot de deuil parce qu'on le veuille ou pas nous avons tous des rêves pour nos enfants ... et je ne pense pas qu'on rêve que notre fils ou notre fille soit gay..     

 

J'ai pour mon dire qu'entre adultes consentants ... ce qu'ils font de leur luc c'est leur affaire.

 

Mais si mon enfant m'avait dit ... maman,  je ne suis ni un garçon ni une fille ... je l'aurais amené d'urgence voir un psy à Louis H. Lafontaine.

 

Bref ... re ouf.

 

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Bref, on ne me retirera pas de l'idée que l'homosexualité est une "erreur" de programmation, comme la transsexualité, mais au contraire de la bisexualité. L'admettre ne fait pas de nous des monstres, juste des gens qui comprennent l'Univers selon une approche pragmatique non liée à la religion.

 

:)

 

EDIT: tu peux dire, faire, penser ce que tu veux, sur un plan physique, l'homme et la femme sont une perfection de complémentarité. Sur le plan mental, là parfois ça diffère, mais dans 90% des cas, cette complémentarité est la règle aussi. Et l'homosexualité n'est qu'une erreur au sein de l'Évolution. Je ne comprends même pas comment on peut douter de cela. À moins d'être créationniste. Mais une fois encore, cela n'a rien à voir avec l'acceptation. 

 

 

Et si l'homosexualité était la complémentarité de l'hétérosexualité, hum....? Et si la sexualité n'avait pas comme seule fonction la reproduction de l'espèce...? 

 

Lorsque je dis que tu te sers du même cadre explicatif , je réfère au fondement biologique  de ton argumentation. La morale religieuse dit "phénomène contre nature" et ta pensée évolutioniste dit "erreur de la nature", les deux positions étant fondées sur la même prémisse de la complémentarité biologique des organes reproducteurs pour justifier de la normalité d'un acte sexuel.  Au fait, explique-moi pourquoi l'évolution biologique a doté les femmes d'un clitoris qui ne sert à rien au niveau de la reproduction? Explique-moi pourquoi l'être humain est reproductible à l'année contrairement aux animaux qui ont des saisons de "mamours" et de fertilité? Crois-tu vraiment que c'est pour assurer la survie de l'espèce qu'il en est ainsi? Et que fais-tu de la sensualité et du plaisir sexuel, est-ce à dire que faire l'amour juste pour le plaisir sans intention de procréer serait aussi anormal, une erreur contre nature?

Et le gène de l'homosexualité, a-t-il été trouvé pour justifier "l'erreur de programmation"? 

Tu vois bien qu'on en finit plus lorsque l'on creuse au-delà  des explications fondées strictement sur la différenciation biologie des sexes ou l'volution pour assurer la survie de l'espèce

 

À l'évidence, l'expérience sexuelle chez les humains dépasse largement la biologie reproductive, quant à moi, un stade dépassé pour comprendre adéquatement le phénomène de l'homosexualité. Dès lors qu'on reconnait qu'il en est ainsi, je ne vois ni faute morale ni erreur de l'Évolution.  Et je ne suis pas créationiste pour autant! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame qu est choquee de voir deux personnes manifester un geste d amour... vous etes a l extrene en disant des chodes pareilles... une chose est bien simple.. vous n aimez pas le mode de vie gay : vivez votre vie en tant qu hetero! En quoi ca vous concerne comment deux autres personnes choisissent de vivre?

Poir ce qui est de la parade gay elle est ce qui reste d un militantisme durant les annees ou les gens avaient l esprit noir et cela continue . On voit bien la parade des militaires, si gay pour vous est une perversion, la solution est simple : ne soyez pas gay. Car il n y a pas les hommosexuels d un cote ou les heteros d un autre! Ce n est pas la partaid et a vous lire croyez moi ils parlaient ainsi. Oui je  compare les deux choses car au fait la lliberte et le respect citoyen est dans le fait de respecter les choix des autres.

QUEL CHOC de croire que les gens changent de genre parceque c est la mode : ce n est pas jusye une operation. Les personnes transexuelles souffrent d un desordre de l identite sexuelle qui fait qu il ne se reconnaissent pas dans leur corps. Et vous pensez qu ils preferent etre tues chasses de chez eux , mal traites toute leur vie et juge pour etre à la mode? Il y a un grand mepris dans votre facon de voir les choses. 

Etre gay n est pas une maladie qui se soigne on est gay comme on est humain ou chien ou arbre!

L amour d une mere est inconditionel dans votre discours mais le faut de ressentir cette peine n est qu une condition de la culture de la majorite. On regarde encore l orientation des autres avec haine ou pitie: pourvu que ca ne nois arrive pas!

je crois que c est tres bien ce qui commence a se passer dans les medias : plus de presence pour que ce tabou cesse d exister... vous ne vous posez pas la question du style ouy cette femme porte une jupe!! Quelle honte.. behin c est grace a ce genre de procesus qui permettebt d avoir un eventail plus large et de plus d acceptance de soi. 

Vous n aimez pas les scenes entre heteros mais les gens scandalises par ca en general on les entends presque jamais ou peut etre dans les pays ou la femme reste un objet sexuel et de dexoration cachee sous une tonne de tissus. 

J espere seulement vous dire qu il y a tellement de douleur liees a ce mode de vue : c est vivre le jugement constant des autres 24/24 . Meme quand on vous sourit vous ne poivez deviner su c est vrai. Vous n aimeriez pas vivre dans de tels conditions je pense;il en va de meme aux autres.

Maintenant c est bien simple : il faut etre equitable dans ses choix: vous n aimez pas voir ces scenes , zappez voir autre chose qui ressemble plus a vos standards de gout et valeur. Mais ne mettez pas par exemple un porno pour vous outrer ensuite de l exhibition pornographique; quand je dis vous c est de maniere generale je ne m adresse pas a votre personne en particulier. Car je suis certain que votre participation emmane d une bonne volonte et intention.

:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mark-Beaubien a dit :

C'est vrai que cela mérite réflexion, mais cela dépasse Darwin. Si l'homosexualité fait partie de l'Évolution, c'est que l'Évolution voit et comprend le mal que l'homme fait à cette Terre et doit en limiter le nombre, à terme le faire disparaître à la base même: via les naissances. Ou alors L'Évolution (alias la Nature soit dit en passant) comprend que nous sommes trop nombreux et utilise l'homosexualité comme un catalyseur, comme la Nature aurait pu utiliser un astéroïde ou une pandémie.

 

Je suis toujours surpris, en tout cas, de voir à quel point on déforme des vérités, des axiomes, pour les rendre conformes à notre propre réalité. :)

 

 

 

Marc pourriez vous vous etaler d avantage sur l aspect social au canada. Cela me parrait tres important pour revenir a votre sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

Ouf quel sujet !

 

Je dois dire qu'il y a des choses qui me dépassent totalement.

 

De un,  les homosexuels veulent être considérés comme tout le monde,  avoir les mêmes droits etc. alors pourquoi faire une parade gay ?  Les hétéros ne font pas de parade annuelle.  

 

Et non,  un mec qui se promène les foufounes à l'air je ne trouve pas que c'est correct ... ni que c'est faire comme tout le monde.  

 

Bon vous me direz que la parade gay représente une infime partie de la population gay mais quand même ... je trouve que ça n'a pas de bon sens cette parade là.

 

De deux,  peut-être que je me fais vieille mais je suis complètement dépassés par les bisexuels, transexuels,  trans genres et j'en passe.

 

Et voilà que maintenant il est question de non genre et qu'ils veulent un passeport avec aucune mention de sexe féminin ou masculin.

 

J'en perds mon latin.

 

C'est rendu qu'on ne doit rien dire en plus ... rien dire devant les affiches dans les métros ou on nous montre des scènes de plus en plus explicite entre gay (j'aime pas plus les affiches explicites montrant des hétéros "bye the way"  ... j'aime bien qu'on respecte les gens qui pourraient être offensés par cela) ... rien dire face à l'envahissement des ondes par des barbus en talons hauts ou bien jeune garçon déguisé en fille ... sinon ... c'est certain ... nous voila étiquettés homophobe etc.   

 

(Comment on nomme ceux qui sont contre les transgenres ?  des transphobes ?)

 

En fait,  on est en train de banaliser quelques chose qui n'est absolument pas banal.  On tente,  grâce à des témoignages touchants ou la personne nous parle en long et en large de son mal être ... tout en assistant à son "relooking" ... de nous faire accepter l'inacceptable ... et il y  a tellement d'émission du genre que s'en est presque du lavage de cerveau.

 

Qu'une personne veuille changer de sexe parce qu'elle est née hermaphrodite et que le médecin de son enfance a fait le mauvais choix (mini mini ma ni mo) ok.  Mais cette "mode" qui consiste à rejeter son sexe et à dire qu'à partir de demain Brigitte sera plus Brigitte mais Roger ... no way !!!! (et c'est pas seulement parce que j'aime pas le prénom Roger).

 

J'espère que cela ne m'arrivera jamais de me retrouver avec un collègue qui me fera ce coup la ... y'en a pas fini avec moi. 

 

C'est à cause de la nourriture industrielle vous croyez ?   

 

Il y a pénurie de psychiatre ou quoi ?

 

Si mon enfant m'avait dit,  maman je suis gay,  je lui aurais dis ... pauvre toi ... ça ne sera pas facile ... mais je t'aime et t'aimerai toujours et j'aurais tout fait pour respecter son choix ce qui amène bien sur son lot de deuil parce qu'on le veuille ou pas nous avons tous des rêves pour nos enfants ... et je ne pense pas qu'on rêve que notre fils ou notre fille soit gay..     

 

J'ai pour mon dire qu'entre adultes consentants ... ce qu'ils font de leur luc c'est leur affaire.

 

Mais si mon enfant m'avait dit ... maman,  je ne suis ni un garçon ni une fille ... je l'aurais amené d'urgence voir un psy à Louis H. Lafontaine.

 

Bref ... re ouf.

 

 

 

 

 

wow... d'habitude je trouve toujours tes messages intéressants mais là j'en tombe des nues..

C'est assez choquant comme façon de penser. Donc dès lors qu'on est pas 'comme tout le monde' , on a besoin d'un psy et que ça va se régler à coup de pilules?

Si ton collègue décide de changer de sexe, tu vas le rejeter? En quoi ça te regarde s'il a envie d'être comme il veut? 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Automne a dit :

wow... d'habitude je trouve toujours tes messages intéressants mais là j'en tombe des nues..

C'est assez choquant comme façon de penser.

 

 

Même réaction pour moi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf quel sujet !

 

Je dois dire qu'il y a des choses qui me dépassent totalement.

 

De un,  les homosexuels veulent être considérés comme tout le monde,  avoir les mêmes droits etc. alors pourquoi faire une parade gay ?  Les hétéros ne font pas de parade annuelle.  

 

Et non,  un mec qui se promène les foufounes à l'air je ne trouve pas que c'est correct ... ni que c'est faire comme tout le monde.  

 

Bon vous me direz que la parade gay représente une infime partie de la population gay mais quand même ... je trouve que ça n'a pas de bon sens cette parade là.

 

De deux,  peut-être que je me fais vieille mais je suis complètement dépassés par les bisexuels, transexuels,  trans genres et j'en passe.

 

Et voilà que maintenant il est question de non genre et qu'ils veulent un passeport avec aucune mention de sexe féminin ou masculin.

 

J'en perds mon latin.

 

C'est rendu qu'on ne doit rien dire en plus ... rien dire devant les affiches dans les métros ou on nous montre des scènes de plus en plus explicite entre gay (j'aime pas plus les affiches explicites montrant des hétéros "bye the way"  ... j'aime bien qu'on respecte les gens qui pourraient être offensés par cela) ... rien dire face à l'envahissement des ondes par des barbus en talons hauts ou bien jeune garçon déguisé en fille ... sinon ... c'est certain ... nous voila étiquettés homophobe etc.   

 

(Comment on nomme ceux qui sont contre les transgenres ?  des transphobes ?)

 

En fait,  on est en train de banaliser quelques chose qui n'est absolument pas banal.  On tente,  grâce à des témoignages touchants ou la personne nous parle en long et en large de son mal être ... tout en assistant à son "relooking" ... de nous faire accepter l'inacceptable ... et il y  a tellement d'émission du genre que s'en est presque du lavage de cerveau.

 

Qu'une personne veuille changer de sexe parce qu'elle est née hermaphrodite et que le médecin de son enfance a fait le mauvais choix (mini mini ma ni mo) ok.  Mais cette "mode" qui consiste à rejeter son sexe et à dire qu'à partir de demain Brigitte sera plus Brigitte mais Roger ... no way !!!! (et c'est pas seulement parce que j'aime pas le prénom Roger).

 

J'espère que cela ne m'arrivera jamais de me retrouver avec un collègue qui me fera ce coup la ... y'en a pas fini avec moi. 

 

C'est à cause de la nourriture industrielle vous croyez ?   

 

Il y a pénurie de psychiatre ou quoi ?

 

Si mon enfant m'avait dit,  maman je suis gay,  je lui aurais dis ... pauvre toi ... ça ne sera pas facile ... mais je t'aime et t'aimerai toujours et j'aurais tout fait pour respecter son choix ce qui amène bien sur son lot de deuil parce qu'on le veuille ou pas nous avons tous des rêves pour nos enfants ... et je ne pense pas qu'on rêve que notre fils ou notre fille soit gay..     

 

J'ai pour mon dire qu'entre adultes consentants ... ce qu'ils font de leur luc c'est leur affaire.

 

Mais si mon enfant m'avait dit ... maman,  je ne suis ni un garçon ni une fille ... je l'aurais amené d'urgence voir un psy à Louis H. Lafontaine.

 

Bref ... re ouf.

 

 

 

 

 

Je commencerai à voir un psy moi même si j'étais toi!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend de mieux en mieux pourquoi le canada est le N°1 en termes d'immigration...

 

bref tant qu'ils ne se frotte pas à moi j'ai pas de problème xxxxxxxx

bonne journée :)

Modifié par Deadpool
Propos vulgaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est surpris parfois... @Lilideslacs m'a surpris aussi.

 

Très bonne idée Figaro2: revenons au sujet qui nous occupe au lieu de deviser sur des abstractions qui ne changent rien au problème. 

 

Mon but est surtout de sensibiliser les immigrants (et, même si cela choquera certains, je ne parle pas des Français, Suisses et Belges) sur l'acceptation totale et inconditionnelle de l'homosexualité au Canada et au Québec en particulier. Comme pour le féminisme, le combat est gagné au niveau des Droits, mais les mentalités changent plus doucement, alors inutile de venir grossir le rang des dinosaures intolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement