Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

On est surpris parfois... @Lilideslacs m'a surpris aussi.

 

Très bonne idée Figaro2: revenons au sujet qui nous occupe au lieu de deviser sur des abstractions qui ne changent rien au problème. 

 

Mon but est surtout de sensibiliser les immigrants (et, même si cela choquera certains, je ne parle pas des Français, Suisses et Belges) sur l'acceptation totale et inconditionnelle de l'homosexualité au Canada et au Québec en particulier. Comme pour le féminisme, le combat est gagné au niveau des Droits, mais les mentalités changent plus doucement, alors inutile de venir grossir le rang des dinosaures intolérants.

Aouuuch!

Ne sois pas raciste! Les dinosaures sont super tolerants! Hahahaha

Oui je suis daccord avec vous , c est le meme cas a Buenos Aires, ca depend dans quel cartier on vit mais y a encore des regards suuuper mechants.

Pour le mec qui croit que juste car c est un mec un mec gay va surement lui faire des avances je vais le dire avec le language aproprie : LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Très bonne idée Figaro2: revenons au sujet qui nous occupe au lieu de deviser sur des abstractions qui ne changent rien au problème. 

 

 

Pourtant, ce sont certaines abstractions plus que d'autres qui nourrissent la haine des dinosaures intolérants et les réserves des autres. En ce sens, ce n'est pas mauvais d'amener les uns et les autres à réfléchir autrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a moyen de les amener à s'enfarger dans leur perception maladroite. 

 

Comme je le disais, j'exècre les sermons visant à remettre les brebis égarées dans le seul et unique droit chemin. Je n'ai pas besoin d'apprendre quelques phrases-clés par coeur et réciter le bon catéchisme pour accepter les gens différents. Je dirais même que cette mauvaise habitude, cette manie québécoise (et occidentale il est vrai) est contre-productive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila ... je me doutais bien que je récolterais ce genre de réaction.

 

Pas moyen d'exprimer un sentiment,  un ressentis,  sur un sujet aussi sensible sans être taxé de n'importe quoi.

 

Je suis navré d'en choquer certains mais j'ai le droit d'exprimer moi aussi mon malaise devant des choses qui me dépassent et je ne suis pas la seule à penser cela mais les autres se la ferment de peur de se faire enguirlander mais n'en pense pas moins.

 

J'ai eu de grandes conversations avec mon enfant et avec plusieurs de ses amis et plusieurs neveux et nièces et tous m'ont dit la même chose à savoir qu'ils acceptaient sans problème les homosexuels,  qu'ils ne font plus de distinction d'ailleurs entres eux et les autres mais eux aussi ne comprennent pas cette recrudescence de transgenres, non genres etc. 

 

Quand j'ai parlé de mode ils m'ont tous dit que je n'avais pas tort et d'ailleurs mon enfant m'a dit ... tu as raison maman c'est la même chose quand il y a quelques années il était à la mode de se dire bisexuel.

 

Est-ce tout cela cache un réel problème ?  Un mal de vivre ?  Une réelle souffrance ?  Je n'en doute pas une seconde mais j'ai le droit de dire que je ne comprends pas et de dire que je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de soins voire d'aide psychiatrique car c'est très jeune que se dessine/se décide son orientation sexuelle et si une personne ne sait pas encore qui elle est à 20 - 30 -40 ans ... y'a un os.

 

Ceci étant dit j'ai des amis homosexuels et même une amie bisexuelle et je les aimes et respectes pareil que mes amis hétéros mais je ne comprends toujours pas la bisexualité,  ni les trans et alouette. 

 

Mon amie bisexuelle connaît mon opinion,  nous en avons longuement discutées.  J'ai rencontré ses amoureux/amoureuses et c'était correct pour moi parce que l'amitié et le grand respect que j'ai pour elle transcende ce que je peux ressentir sur le sujet.

 

Mais je ne comprends toujours pas et je doute d'y parvenir un jour et ce,  malgré ma bonne volonté de comprendre.  

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une différence entre l'incompréhension et de dire qu'ils ont besoin d'un psy ou que tu en a pas finit avec ton collègue s'il arrive en robe..

 

Tu ne peux pas comprendre ce qui ce passe dans la tête et dans la corps de ces personnes, moi non plus. Mais de là à dire que c'est une 'mode' et même si tes enfants le disent, c'est quand même n'importe quoi. 

Tous les homosexuels vont le dire, s'ils avaient pu choisir de naître hétéro, ils l'auraient fait. C'est la même chose pour les autres groupes. Et 'alouette' ça montre pas vraiment un respect , même si tu as des amis gais. 

 

Si c'est autant parlé de nos jours c'est qu'on est rendu maintenant dans une société ouverte et qu'on a plus peur de qui on est et de ce cacher. Contrairement à d'autres pays qui sont encore 50-60 ans en arrière. 

Avant les gens savaient qui ils étaient mais se cachaient, devaient refouler tout ça pour vivre 'comme tout le monde'. Pour ça qu'on voit souvent maintenant des personnes âgées s'ouvrir et sortir du 'placard'. Tu vois ton père devenir une femme.

 

Puis maintenant, les jeunes savent qu'ils n'ont pas à subir ce que leurs aînés ont subit. Vivre toute une vie dans le mensonge à cause de la société. 

C'est pas une mode c'est juste la société d'aujourd'hui. C'est pas nouveau, il y en a toujours eu des bi, des gais, des trans..C'est juste plus caché.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lilideslacs a dit :

dire que je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de soins voire d'aide psychiatrique car c'est très jeune que se dessine/se décide son orientation sexuelle et si une personne ne sait pas encore qui elle est à 20 - 30 -40 ans ... y'a un os.

 

 

 

Et pourquoi pas admettre tout simplement que c'est physiologique et non psychiatrique...

 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/chronique.asp?idChronique=356387

 

Ça a été rediffusé hier soir sur tv5

http://tv5.ca/herma-lintersexuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un long texte que j'ai effacé et me voile tapotant un autre plus simple. 

1- Vous n'êtes pas seule dans votre réflexion: vous la communiquez aux autres, et du moment ou vous portez un jugement qui touche les choix (libres) d'autres personnes, votre réflexion ne fait plus partie de l'ordre du privé car on peut en débattre et surtout si cette réflexion est un jugement tropppppppp négatif et qui frôle non seulement l'ignorance mais qui martyrise quelque part les autres personnes. Oui, vous pouvez meme etre Hommosexuel et etre Homophobes, certains médecins psychologues disent meme que c'est car il ya un refoulement !

2- On peut concevoir que votre inquiétude est issue de l'ignorance totale ou partielle ou de la maladresse de conception de ce que c'est l'hommosexulité, l'identité sexuelle, le concept du genre... et dans ce cas je vous invite a vous documenter sur la chose avant de porter un jugement aussi dur et stéréotypé. Ce n'est pas en demandant a des gens jeunes que vous allez détenir la vérité, et oui : L'HOMOPHOBIE CONTINUE de nos jours, meme chez les jeunes, je ne sais pas si j'en suis un a 30 ans mais je vous garanti qu'elle continue et on ne s'en rend pas compte !

3- La liberte est ce qui est garantie par la majorité des pays et des constitutions et il y a un truc appelé les droits de l'homme: bref cela parle qu'on est des etres libres egaux... donc on devrait avoir acces aux memes droits sans etre jugés. et si une personne connait une condition psychologique ou physique qui va à l'encontre de sa stabilité au niveau santé ou mental et que ( et surtout si) la science et le progres ont permis finalement a ces etres longtemps torturés d'étre elles memes, SOITE! vous devriez etre fiere que l'humain aujourdhui finalement peut etre capable d'être ce qu'il a toujours voulu!. Si un homme emprisonné dans le corps d'une femme à cause d'un désordre génétique, que l'identité sexuelle ne s'est pas fixé au moment de son evolution, et qu'il peut finalement a un moment donné après tant d'operation, de douleur de souffrances de déséquilibre embrasser sa vérité, vous devriez être contente. 

4- si ces personnes ont la possibilité de voir des roles models dans les medias pour leurs montrer les alternatives, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas être, vous devriez applaudir cela. Car moi, et finalement je suis assez jeune, je n'avais RIEN  pour me guider ou pour répondre à mes questions émotionnelles ou spirituels ou meme savoir comment les choses pourraient être ou meme juste pour m'amuser en regardant quelque chose qui me ressemble. Et dans ce cas je peux vous dire ceci: il n'y avait rien à la télé ou au cinema qui était pour moi a part les scenes de seduction, d amour de romance dun couple hétéro (BEURK, tous mes amis du monde imaginaires sont d'accord avec moi, - à lire avec humour plz- Avoir des amis ne veut pas dire que vous avez une excuse de juger mal les gens mais surtout de propager de tels discours qui sont égaux au racisme!

5- je vous invite à vous documenter c'est la meilleure chose si votre intention n'est pas de juger mal les autres et de connaître. Saviez vous que les tribus amérindiennes, spécialement du nord, comme aux etats unis, et aux canada reconnaissaient 5 genres et pas seulement homme / femme. Tout le monde etaient considéré comme enfant jusqu'à l'age ou il décidait de son genre lui meme! Ce n'est qu'à l'arrivé de l'homme soit disant civilisé que cela a cessé... ils appelaient ca :" two spirits"

6- Il y a tellement d'espace pour tout le monde! Si tout le monde est fautif il ne faut pas faire comme lui, sinon on aurait jamais évolué, et pour certains c'est le cas.

7- pour finir, je veux parler d'une chose que j'ai constaté moi aussi, ici par exemple à Buenos Aires, j'ai participé a une marche contre le féminicide (les femmes sont tués par les hommes pour n'importe quoi) et pour l'égalité de l'homme et de la femme, et une dame qui tenait une carte ou il était écrit égalité pour tous s'est moqué d'un homme habillé en femme qui n'était la que pour protester et pour dire qu'on était tous égaux... le traitant de sale transe, c'est juste que pour vous dire que la bêtise est humaine et qu'au nom de la liberté on peut stopper la liberté de quelqu'un d'autre voir l'assassiner. ne soyez pas cette femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a quand même une différence entre l'incompréhension et de dire qu'ils ont besoin d'un psy ou que tu en a pas finit avec ton collègue s'il arrive en robe..

 

Tu ne peux pas comprendre ce qui ce passe dans la tête et dans la corps de ces personnes, moi non plus. Mais de là à dire que c'est une 'mode' et même si tes enfants le disent, c'est quand même n'importe quoi. 

Tous les homosexuels vont le dire, s'ils avaient pu choisir de naître hétéro, ils l'auraient fait. C'est la même chose pour les autres groupes. Et 'alouette' ça montre pas vraiment un respect , même si tu as des amis gais. 

 

Si c'est autant parlé de nos jours c'est qu'on est rendu maintenant dans une société ouverte et qu'on a plus peur de qui on est et de ce cacher. Contrairement à d'autres pays qui sont encore 50-60 ans en arrière. 

Avant les gens savaient qui ils étaient mais se cachaient, devaient refouler tout ça pour vivre 'comme tout le monde'. Pour ça qu'on voit souvent maintenant des personnes âgées s'ouvrir et sortir du 'placard'. Tu vois ton père devenir une femme.

 

Puis maintenant, les jeunes savent qu'ils n'ont pas à subir ce que leurs aînés ont subit. Vivre toute une vie dans le mensonge à cause de la société. 

C'est pas une mode c'est juste la société d'aujourd'hui. C'est pas nouveau, il y en a toujours eu des bi, des gais, des trans..C'est juste plus caché.

 

 

Je pense que l homosexualité est pour celui qui le vit est plus une souffrance qu'une grosse joie.

Je me trompe peut être mais je n ai jamais entendu dire une personne qui le découvre "c est cool je suis gay". Et si en plus ai tu es dans un pays arriéré sur le sujet ou une communauté souvent très religieuse, la souffrance et la pression est encore pire.

Est ce que gay c est une mode ? Évidemment que non. Tout l abattage que l on fait autour, certainement que oui. Trois fois oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Et pourquoi pas admettre tout simplement que c'est physiologique et non psychiatrique...

 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/chronique.asp?idChronique=356387

 

Ça a été rediffusé hier soir sur tv5

http://tv5.ca/herma-lintersexuation

 

Oui,  cela peut être physiologique.  C'est le cas des hermaphrodites qui naissent avec les 2 sexes ou avec le sexe non défini et j'en ai parlé dans mon premier message.

 

Une amie,  maintenant décédée,  a accouché d'un enfant hermaphrodite dans les années1960.  Le médecin lui a demandé si elle voulait un garçon ou une fille et c'est comme cela que le sexe de l'enfant a été décidé.  Malheureusement,  à l'adolescence,  elle s'est vite rendue compte qu'ils avaient fait le mauvais choix et tout le monde en a bien souffert.

 

Aujourd'hui,  quand une telle naissance se produit,  ils attendent justement plus tard pour pratiquer les interventions justement pour laisser le temps à l'enfant d'exprimer qui il est.

 

Les cas d'hermaphrodites sont encore rares de nos jours et dans les émissions que j'ai vu sur les trans il n'était absolument pas question de cela. 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Oui,  cela peut être physiologique.  C'est le cas des hermaphrodites qui naissent avec les 2 sexes ou avec le sexe non défini et j'en ai parlé dans mon premier message.

 

Une amie,  maintenant décédée,  a accouché d'un enfant hermaphrodite dans les années1960.  Le médecin lui a demandé si elle voulait un garçon ou une fille et c'est comme cela que le sexe de l'enfant a été décidé.  Malheureusement,  à l'adolescence,  elle s'est vite rendue compte qu'ils avaient fait le mauvais choix et tout le monde en a bien souffert.

 

Aujourd'hui,  quand une telle naissance se produit,  ils attendent justement plus tard pour pratiquer les interventions justement pour laisser le temps à l'enfant d'exprimer qui il est.

 

Les cas d'hermaphrodites sont encore rares de nos jours et dans les émissions que j'ai vu sur les trans il n'était absolument pas question de cela. 

 

 

 

ça prouve ton ignorance sur le sujet.

Hermaphrodite ils naissent avec les deux sexes. Les trans c'est un désordre dans le cerveau(pas psychiatrique) qui fait que sont identité sexuelle est 'erronée'.  

 

Un article simplifié : 

http://www.lapresse.ca/vivre/sexualite/201205/20/01-4527053-le-transsexualisme-explique-par-une-psy.php

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

ça prouve ton ignorance sur le sujet.

Hermaphrodite ils naissent avec les deux sexes. Les trans c'est un désordre dans le cerveau qui fait que sont identité sexuelle est 'erroné'.  

 

Un article simplifié : 

http://www.lapresse.ca/vivre/sexualite/201205/20/01-4527053-le-transsexualisme-explique-par-une-psy.php

 

Hier, dans le reportage à TV5 cité par juetben, il était fait mention que de 1.5% à 1.7% de la population mondiale était "intersexuée" (terme qui remplace l'appellation "hermaphrodite"). Sur plusieurs milliards d'habitants, c'est beaucoup beaucoup de monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lilideslacs a dit :

Et voila ... je me doutais bien que je récolterais ce genre de réaction.

 

Pas moyen d'exprimer un sentiment,  un ressentis,  sur un sujet aussi sensible sans être taxé de n'importe quoi.

 

Je suis navré d'en choquer certains mais j'ai le droit d'exprimer moi aussi mon malaise devant des choses qui me dépassent et je ne suis pas la seule à penser cela mais les autres se la ferment de peur de se faire enguirlander mais n'en pense pas moins.

 

 

Bien sûr que tu as le droit d'exprimer ton malaise et ton incompréhension. C'est plutôt la manière dont tu l'as fait qui a choqué. Plusieurs ont noté de la moquerie (le truc du spaghetti) et de l'irrespect et c'est cela qui en a surpris plusieurs parce que ce n'est pas dans tes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de mal à ne pas comprendre, voyons. Je vous trouve durs avec @Lilideslacs. Avec toute la meilleure volonté du monde, jamais je ne pourrai comprendre comment un homme peut vouloir devenir une femme. Jamais.Je veux bien l'accepter, sans problème ni condition, ais ne me demandez pas de comprendre.

 

Je sais aussi, et je ne dois pas être le seul, ce que c'est que de se "chercher", de savoir au fond de soi qu'on ne correspond pas à la version aseptisée qu'on nous présente, qu'on se tait quand certains décrient et se moquent d'une déviance quand on se sent justement interpellé par cette déviance. Alors, je peux imaginer, seulement imaginer, ce que cela signifie quand il s'agit de quelque chose d'aussi radical et impliquant qu'un changement de sexe.

 

J'ai beaucoup fréquenté les milieux gays lorsque je vivais en Belgique, ou j'avais de nombreux amis. On se réunissait souvent dans un bar tenu par un gay, et il y avait parmi les habitués du soir très tard un gay qui voulait changer de sexe. Je me rappelle qu'il portait souvent des chaussures à talons hauts avec une tenue neutre (jeans & T-shirt). Il était accepté, mais tous le considéraient quand même comme une "bibitte". Est-ce que c'était de l'intolérance ? Non, de l'incompréhension. Même les gays ne le comprenaient pas. Aujourd'hui, une vingtaine d'années plus tard, leur comportement serait vu comme de la transphobie j'imagine. Car l'incompréhension et une certaine méfiance s'apparente à de la phobie en 2017. On doit accepter, comprendre, voire inciter. Bref, on doit se mentir pour correspondre aux standards acceptables.... 1984 quoi !

 

Une mode ? Cela a une influence. Avez-vous entendu le cas d'une mère, à Québec, qui habille son fils de 5 ans en fille et a lancé une campagne de financement sur Facebook pour récolter des fonds pour faire opérer son fils ? Son père s'y oppose radicalement (le couple est séparé et la mère a la garde), a été voir un psychologue avec son fils et le psy a dit que la garçon ne présentait aucun... "symptôme" (sais pas comment dire) de désir de changement de sexe. Il a 5 ans ! Voilà le phénomène de mode. Ou de basse vengeance sauce féminine.

 

Mode oui, il y en a une part. Le battage, comme disait @kuroczyd, alimente ce phénomène de mode. C'est in d'être gay, on se montre, on s'impose, on a tous les droits, etc. Il y en a qui en profitent et abusent.

 

Mais moi, ce qui me dérange, c'est ce battage autour de la victimisation des gays. Il y a 20 ans, ceux que je fréquentais vivait très bien leur homosexualité. Il fallait juste faire attention à Bruxelles où le quartier gay jouxtait des quartiers de Maghrébins extrêmement violents et intolérants. Mais sinon, cela était accepté par l'écrasante majorité. Je ne peux concevoir que ce soit pire, en 2017, dans une ville comme Montréal. C'est de la foutaise ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Mais moi, ce qui me dérange, c'est ce battage autour de la victimisation des gays. Il y a 20 ans, ceux que je fréquentais vivait très bien leur homosexualité. Il fallait juste faire attention à Bruxelles où le quartier gay jouxtait des quartiers de Maghrébins extrêmement violents et intolérants. Mais sinon, cela était accepté par l'écrasante majorité. Je ne peux concevoir que ce soit pire, en 2017, dans une ville comme Montréal. C'est de la foutaise ça.

 

 

 

Pas tant que ça. Les jeunes qui se font intimider dans les écoles, ça existe encore. Évoluer dans certains milieux n'est pas toujours jojos non plus. Le fils d'une amie, qui travaille pour un concessionnaire, a du sortir ses poings pour calmer le pompon d'un mononcle aux jokes plates (tapette, fifi, et encore) qui sévit là depuis de longues années en toute quiétude, sans que le patron dise quoi que ce soit. Alors non, la bataille n'est pas gagné. 

 

J'ajouterais aussi qu'un gay est un humain comme toi, qui aimerait ne pas être enfermé dans les murs du Québec. Un gay voudrait aussi profiter des opportunités d'aller travailler ailleurs, mais pour lui il faut rayer certains pays de son univers. Un gay voudrait aussi avoir des enfants avec son amoureux, mais il y a plein de pays où un couple gay ne peut songer amener sa petite famille en vacances. Et avec l'immigration, on importe aussi des flots d'intolérants au Québec. Demande aux lesbiennes africaines ou arabes de Montréal si elles peuvent présenter leur amoureuse à leur famille et leur demander d'organiser son mariage ...  

 

Tout ça fait que le livre d'Éric est une grosse foutaise. Non seulement le monde ne s'arrête pas au Québec, mais aussi le Québec est ouvert aux intolérants. Du haut de ses privilèges, Éric peut bien dire ce qu'il veut, mais non, la bataille n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce de notre faute si nombre de pays sont rétrogrades ? On ne cesse de nous dire que cela ne se limite pas qu'au Québec, mais c'est toujours le HBHCC qui est pointé du doigt, comme avec les féministes d'ailleurs. Oui ça limite les choix, mais qu'y peut-on ? Méthode Debeliouw: on bombarde ? Méthode Obama: on fait des courbettes ? Méthode Trump: on lance de tweets grossiers ? 

 

Et tu as raison: l'immigration massive fait diminuer la tolérance et augmenter la violence envers els gays. Et les femmes, une fois encore.

 

L'intimidation... Elle a toujours existé. Ça ne peut pas être pire qu'avant, si ce n'est toujours cette victimisation des intimidés et aussi, ce qui est intolérable, la défense des droits des intimidateurs, qui regagnent la classe avant les victimes bien souvent plutôt que d'avoir des sanctions sévères.

 

Je crois qu'on a atteint le plafond: on pourra injecter des milliards dans les lobbies gays, on ne fera plus de progrès majeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Avec toute la meilleure volonté du monde, jamais je ne pourrai comprendre comment un homme peut vouloir devenir une femme. Jamais.Je veux bien l'accepter, sans problème ni condition, ais ne me demandez pas de comprendre.

 

 

Amusant de constater que tu abordes la question de la transexualité que dans un sens, celui du masculin au féminin...

 

Personnellement, j'ai eu dans ma vie pendant 20 ans un ami très proche et transsexuel. Je l'ai connu en homme alors qu'il avait été femme jusqu'à l'âge de 25-30 ans. Sa "transformation", il l'a faite il y a environ 35 ans. À l'époque, c'était loin d'être une mode, loin d'être un caprice personnel passager et loin d'être acceptable socialement. Cela a été un parcours du combattant (amis, famille, travail) avec psychanalyse de plusieurs années pour être enfin autorisé médicalement à changer de sexe. Cette personne a toujours eu une vie ordinaire, sans excès, sans fréquention d'un milieu particulier, pas d'histoire de sa vie publiée, pas d'interviews non plus. En fait, cette personne a toujours pensé que cette étape de sa vie n'était même pas un sujet de conversation qui vaille. Je me souviens de son mot pour résumer sa motivation à devenir un homme: "Dans la vie, entre deux choix, on choisit toujours le plus facile". Pour lui, c'était plus facile de passer au travers l'enfer de ce qu'il a vécu en devenant un homme que de continuer à vivre les affres d'être enfermé dans un corps de femme alors qu'il se ressentait profondément en tant qu'homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Amusant de constater que tu abordes la question de la transexualité que dans un sens, celui du masculin au féminin...

 

 

 

Parce que je suis un homme, tout simplement. 

 

Dans l'autre sens, je comprends mieux par contre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

 

Parce que je suis un homme, tout simplement. 

 

Dans l'autre sens, je comprends mieux par contre. :) 

 

En effet, c'est très troublant pour notre propre identité sexuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Est-ce de notre faute si nombre de pays sont rétrogrades ? On ne cesse de nous dire que cela ne se limite pas qu'au Québec, mais c'est toujours le HBHCC qui est pointé du doigt, comme avec les féministes d'ailleurs.

 

À mon avis, les HBHCC souffrent de paranoïa sévère :P

 

Perso, il y a une toute petite catégorie de HBHCC qui me donnent l'urticaire : les ultra-évangéliques américains qui ont pris d'assaut les pays africains, profitant de la misère des masses pour fonder des prétendues églises et y répandre leurs idéologies nauséabondes (qu'ils ne peuvent pas implanter chez eux).

 

Aujourd'hui, dans bien des pays africains, tu ne peux pas faire 500 mètres sans que tu rencontres un pasteur évangélique, généralement analphabète, qui prêche que l'homosexualité, l'amour avant le mariage, l'avortement ou la contraception sont des péchés passibles de la peine de mort. C'est fou comme ils font une fixation sur la sexualité des autres (et pas seulement, car ils veulent aussi interdire aux filles la minijupe, le décolleté, et que sais-je encore). Résultat: de nombreux pays (exemble: l'Ouganda) ont voté des lois pour persécuter les gays. Alors qu'avant, l'homosexualité était un tabou certes, mais était relativement toléré dans un esprit de vivre et laisser vivre.

 

Donc voilà, ces églises révélées nous fabriquent de futurs immigrants ultra homophobes et je ne pense pas que les agents d'immigration soient attentifs à cet élément pour les éliminer à la sélection. Que penses-tu qu'ils vont faire à l'arrivée? Tout simplement, rejoindre la première église révélée (il y en a des dizaines à Montréal comme à Québec), continuer à y prêcher leur idéologie de merde. Évidemment, leurs enfants devenus grands et Québécois, vont leur rire au nez. Et c'est reparti pour un autre drame dans la même lignée que les Shafia. Vivement que le CIC se réveille ... 

 

Alors non, les HBHCC, arrêtez de vous sentir persécutés, c'est pas vous le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

Alors non, les HBHCC, arrêtez de vous sentir persécutés, c'est pas vous le problème. 

 

Il faudrait dire ça aux médias, aux universités, aux féministes, aux lobbies gay, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement