Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas friand des sondages, orientés et mensongers bien souvent, mais il est impératif de rappeler encore et encore que l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité et autres différences sexuelles sont acceptées et acceptables pour l'écrasante majorité des Canadiens. C'est d'autant plus important de le rappeler que certains immigrants, sur ces pages, se sont régulièrement répandus en commentaires extrêmement choquants sur ces différences, y compris des immigrants diplômés, instruits et articulés.

 

L'HOMOSEXUALITÉ EST UN DROIT AU CANADA ! Si cela vous déplaît, restez dans votre pays !

 

C'est dit. :)

 

http://plus.lapresse.ca/screens/50911b33-983c-41a5-8799-891db8c7b170|_0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont très ouverts tant que ça arrive pas à la famille. J'ai vu y a pas longtemps un reportage  où une femme québécoise disait: "je n'ai absolument aucun problème avec l'homosexualité, mais c'était difficile avec mon fils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

Ils sont très ouverts tant que ça arrive pas à la famille. J'ai vu y a pas longtemps un reportage  où une femme québécoise disait: "je n'ai absolument aucun problème avec l'homosexualité, mais c'était difficile avec mon fils".

 

Entre difficile et inacceptable, il y a un pas. Si on fils me dit un jour qu'il est homosexuel, je serai déçu, mais j'accepterai. Ou si mes deux filles changent d'idée, pareil. 

 

Les commentaires postés ici auxquels je faisais mention ne parlaient pas de difficulté à accepter, mais de rejet total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que l'on doit dire aux immigrants, c'est que dans la plupart des entreprises les manifestations homophobes vont limiter sérieusement les possibilités d'avancement. Après la sphère familiale et personnelle c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hei a dit :

 

Et en quoi serais-tu déçu ? Qu'il ne soit pas soit pas comme les autres ? Ou as-tu peur du regard des autres ? Parce que bien souvent on se préoccupe plus du qu'en dira-t-on.

 

On a beau dire on accepte l'homosexualite oui mais c'est tabou, il faut le cacher, ne pas en parler.

 

 

On n'a même pas le droit d'être déçu... :) Je serais déçu, mais je me foutrais totalement du qu'en-dira-t-on. On peut dire ce qu'on veut, la vie conjugale entre un homme et une femme est plus simple et naturelle. C'est un axiome que vous ne pourrez jamais changer.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On n'a même pas le droit d'être déçu... [emoji4] Je serais déçu, mais je me foutrais totalement du qu'en-dira-t-on. On peut dire ce qu'on veut, la vie conjugale entre un homme et une femme est plus simple et naturelle. C'est un axiome que vous ne pourrez jamais changer.

Naturelle pour toi mais pas pour eux...
L'homosexualité existe depuis toujours, on peut dire qu'elle est aussi naturelle que l'hétérosexualité sinon elle ne serait apparue qu'en cours d'évolution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Naturelle pour toi mais pas pour eux...
L'homosexualité existe depuis toujours, on peut dire qu'elle est aussi naturelle que l'hétérosexualité sinon elle ne serait apparue qu'en cours d'évolution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ahahahaha j imagine un monde rempli d homosexuel ca sera la fin de l espèce humaine....courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lalasa30 a dit :


Naturelle pour toi mais pas pour eux...
L'homosexualité existe depuis toujours, on peut dire qu'elle est aussi naturelle que l'hétérosexualité sinon elle ne serait apparue qu'en cours d'évolution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Naturelle? Je trouve que justement et sans se rendre compte on peut dire des choses d une maniere maladroite. On ne peut pas dire que l hommosexualite n est pas plus naturelle que l heterosexualite ou la bisexualite dailleur ou la non sexualite du tout ... c est juste que la pratique heterosexuelle est plus courrante et acceptablr que les autres... on a vu dans le passe dans d autres civilisations que la problematique n existait meme pas. Donc c est plus une question de NORME  sociale que de nature. On est TOUS issus de la nature, et tout lui appartient, elle nous a fait quand meme. 

Pour ce qu est de la deception c est personnelle mais en meme temps c est ce qui rend ces reflexions drolement bizarres dans le sens ou ( je n ai rien contres les gens de couleur mais je prefere me marier avec un(e) blanc(he)... ou je serai decu d aimer un juif... vous portez le meme jugement de valeur de ce que vous condamnez au fait. Souvent ca ne part absolument pas d une mauvaise intention c est pas abus de language ou habitude. Je pense qu il faut juste accepter les autres et leurs choix. Et ne pas rentrer dans le cercle ou chacun se positionne en  face de l autre dans un dialogue pour et contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/05/2017 à 04:16, nyl2013 a dit :
ahahahaha j imagine un monde rempli d homosexuel ca sera la fin de l espèce humaine....courage à vous.


xxxxxxxx


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Deadpool
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Naturelle? Je trouve que justement et sans se rendre compte on peut dire des choses d une maniere maladroite. On ne peut pas dire que l hommosexualite n est pas plus naturelle que l heterosexualite ou la bisexualite dailleur ou la non sexualite du tout ... c est juste que la pratique heterosexuelle est plus courrante et acceptablr que les autres... on a vu dans le passe dans d autres civilisations que la problematique n existait meme pas. Donc c est plus une question de NORME  sociale que de nature. On est TOUS issus de la nature, et tout lui appartient, elle nous a fait quand meme. 
Pour ce qu est de la deception c est personnelle mais en meme temps c est ce qui rend ces reflexions drolement bizarres dans le sens ou ( je n ai rien contres les gens de couleur mais je prefere me marier avec un(e) blanc(he)... ou je serai decu d aimer un juif... vous portez le meme jugement de valeur de ce que vous condamnez au fait. Souvent ca ne part absolument pas d une mauvaise intention c est pas abus de language ou habitude. Je pense qu il faut juste accepter les autres et leurs choix. Et ne pas rentrer dans le cercle ou chacun se positionne en  face de l autre dans un dialogue pour et contre. 

Pourquoi plus acceptable? En quoi le fait que votre voisin soit homosexuel vous gêne dans votre vie quotidienne??
Tout irait mieux si chacun s'occupait de son chez lui avant de s'occuper de ce que son voisin fait.

Et il me semble que justement je ne porte pas de jugement de valeur hormis pour ceux qui veulent imposer leur vision de choses.

On serait quand même mieux si on remplaçait tous les extrémistes de n'importe quelle religion ou couleur de peau pas des homos qui ne demandent qu'à vivre en paix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/05/2017 à 04:50, lalasa30 a dit :


xxxxxxx


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nyl2013 a dit :

ahahahaha j imagine un monde rempli d homosexuel ca sera la fin de l espèce humaine....courage à vous.

 

Tu vois, c'est justement ce genre de réflexion qui font que ça se passera mal avec les autres personnes.

 

Comme le disait rayjean, ça peut vous créer des problèmes dans votre milieu de travail, ça peut vous coûter une promotion, j'ajouterais même, votre emploi... En créant des malaises avec vos collègues, par des remarques qui ne sont pas acceptables en société, vous nuisez au climat de travail et au travail d'équipe. 

 

J'édite pour ajouter que ce n'est pas écrit dans le front des gens s'ils sont en couple avec une personne du même sexe ou de l'autre sexe. Votre chef d'équipe, votre patron, votre collègue est peut-être homosexuel.

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :


Pourquoi plus acceptable? En quoi le fait que votre voisin soit homosexuel vous gêne dans votre vie quotidienne??
Tout irait mieux si chacun s'occupait de son chez lui avant de s'occuper de ce que son voisin fait.

Et il me semble que justement je ne porte pas de jugement de valeur hormis pour ceux qui veulent imposer leur vision de choses.

On serait quand même mieux si on remplaçait tous les extrémistes de n'importe quelle religion ou couleur de peau pas des homos qui ne demandent qu'à vivre en paix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J ai pas du bien m exprimer... acceptable dans le sens ( commun ) ca ne veut pas xire que ca doit etre acceptable.. le cas est que c est l hetrosexualite qu est prise comme model et que le changement egalitaire est tout recet dans les societes modernes de tel sortes que c est la norme hetero qui gouverne... c est plus une critique de la realite je ne voulais absolument pas vouloir dire autre chose.

je suis mille pour cent daccord qu il faut mettre des limites a ces reflexions caches derierres les soit disants religions ou convictions et qui ne sont que des pretextes pour se permettre de juger l autre ou les autres... 

Juste un ps pour les autres: soyez plus sympas ca influence mal les lecteurs et participants de lire vos commentaires de beau matin. Je veux dire (soyez polis et positifs please) c est quand meme le minimum pour discuter ... et pas d agressivite!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lalasa30 a dit :


Naturelle pour toi mais pas pour eux...
L'homosexualité existe depuis toujours, on peut dire qu'elle est aussi naturelle que l'hétérosexualité sinon elle ne serait apparue qu'en cours d'évolution.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Cela reste une anomalie de la Nature. 

 

Mais dans quel monde vit-on ? Accepter ne suffit plus, il faut louer, vanter, encourager, presque inciter. Défendre et accepter ferait de moi un homophobe à en entendre certains.

 

Après, on s'étonne que de plus en plus de gens décrochent de cette mieux-pensance oppressante et inquisitrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Cela reste une anomalie de la Nature. 

 

 

Révise ton credo: http://www.journaldemontreal.com/2013/05/25/contre-nature-lhomosexualite-pas-si-sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la meilleure à faire finalement c'est que je supprime mes commentaires et ne participe plus à des discussions je trouve qu'il y a Beaucoup trop de Jugements!

Je continue de croire que le dialogue est une chose qui fait naître le savoir chez les gens, on se corrige mutuellement, sans susceptibilités je veux dire. je ne voulais attaquer personne! excusez moi encore une fois d'avoir essayé de participer et donner mon avis sur quelque chose qui fait partie de ma vie :)

alors pour ceux qui croient que c'est pas naturel, bha continuez de mangez nutella c'est tellement bon :) vaux mieux des discussions vides finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est naturel, mais c'est une anomalie de la Nature, une erreur, comme il y en a tant. L'homme est, de par sa nature, complémentaire de la femme, et vice-versa. Vous pouvez danser sur votre tête si vous le voulez, la Nature, avec un grand N majuscule, a créé l'homme et la femme complémentaires.

 

Enfin, comme dit Figaro2, mieux vaut ne pas en parler, les positions sont bien trop tranchées. Et cette fois-ci, ce n'est pas à cause d'imbéciles issus de cultures arriérées, mais à cause de gens qui veulent impérativement adapter les lois de Darwin à leur petite vision de la Vie (avec un grand V, par leur petite vie).

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que cela mérite réflexion, mais cela dépasse Darwin. Si l'homosexualité fait partie de l'Évolution, c'est que l'Évolution voit et comprend le mal que l'homme fait à cette Terre et doit en limiter le nombre, à terme le faire disparaître à la base même: via les naissances. Ou alors L'Évolution (alias la Nature soit dit en passant) comprend que nous sommes trop nombreux et utilise l'homosexualité comme un catalyseur, comme la Nature aurait pu utiliser un astéroïde ou une pandémie.

 

Je suis toujours surpris, en tout cas, de voir à quel point on déforme des vérités, des axiomes, pour les rendre conformes à notre propre réalité. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

C'est naturel, mais c'est une anomalie de la Nature, une erreur, comme il y en a tant. L'homme est, de par sa nature, complémentaire de la femme, et vice-versa. Vous pouvez danser sur votre tête si vous le voulez, la Nature, avec un grand N majuscule, a créé l'homme et la femme complémentaires.

 

Enfin, comme dit Figaro2, mieux vaut ne pas en parler, les positions sont bien trop tranchées. Et cette fois-ci, ce n'est pas à cause d'imbéciles issus de cultures arriérées, mais à cause de gens qui veulent impérativement adapter les lois de Darwin à leur petite vision de la Vie (avec un grand V, par leur petite vie).

 

Du grand n'importe quoi! Tu confonds bêtement norme et normalité... Ton truc de complémentarité n'est qu'une courte vue basée sur la finalité de la sexualité en tant que mode de reproduction de l'espèce. 

 

On s'entend que l'homosexualité n'est pas la norme (au sens du nombre) mais elle n'est pas moins normale et naturelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement