Aller au contenu

Postes Canada émet un timbre soulignant deux fêtes célébrées par les musulmans


kabi

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Benhabib comme des milliers de musulmans croyants/pratiquants ou non soulève deux points: Celui de la pertinence d'émettre un timbre pour souligner cette fête religieuse qui est aussi un massacre barbare et violent envers les animaux qui se reproduit encore annuellement. Le deuxième point porte sur la nécessité de transformer cette fête qui pourrait demeurer au sens religieux tout en étant sublimée symboliquement quant à la torture infligée aux animaux. C'est ce que propose Meddeb. Tant que cela ne sera pas accompli, je ne vois pas la pertinence d'émettre un timbre canadien pour rappeler que cette fête se vit aujourd'hui comme il y a des centaines d'années.

 

 

Franchement, en quoi cette image évoque-t-elle la souffrance imposée aux animaux? 

eid_stamp.jpg

Même si les moutons étaient égorgés sous anesthésie générale, Benhabib y trouverait quelque chose à redire de toute façon. Son message, ce n'est pas "on ne devrait pas honorer les musulmans du Canada via une fête musulmane", c'est plutôt: "on ne devrait pas honorer les musulmans au Canada tout court". Le problème étant que le Canada n'est pas sa propriété privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Kweli a dit :

 

Et les musulmans n.ont pas l'exclusivité des sacrifices, la preuve: à Thanksgiving, le président américain gracie une dinde.

 

 

Bonne idée ça! Un seul mouton égorgé symboliquement selon la tradition et les milliers d'autres subissant une mort propre, sans stress inutile, sans souffrance et préalablement étourdis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kweli a dit :

 

 

Franchement, en quoi cette image évoque-t-elle la souffrance imposée aux animaux? 

eid_stamp.jpg

Même si les moutons étaient égorgés sous anesthésie générale, Benhabib y trouverait quelque chose à redire de toute façon. Son message, ce n'est pas "on ne devrait pas honorer les musulmans du Canada via une fête musulmane", c'est plutôt: "on ne devrait pas honorer les musulmans au Canada tout court". Le problème étant que le Canada n'est pas sa propriété privée. 

 

Bien sûr qu'une image peut occulter la réalité, surtout lorsqu'on est ignorant ou que l'on souhaite ne pas s'ouvrir les yeux. 

 

Facile aussi de tirer sur le messager, en l'occurence Benhabib, pour balayer du revers de la main toute réflexion qui ne va pas dans le bon (sic) sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Bonne idée ça! Un seul mouton égorgé symboliquement selon la tradition et les milliers d'autres subissant une mort propre, sans stress inutile, sans souffrance et préalablement étourdis. 

 

 

Très honnêtement, tant que je ne serai pas devenue végétarienne, je me garderai bien de porter un jugement sur le côté éthique ou non de l'abattage des animaux. Je n'ai aucune idée de la manière dont les porcs, les boeufs et les poulets que je mange sont tués et je préfère d'ailleurs ne pas savoir. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bien que je ne sois presque jamais d'accord avec Othmac, j'ai bien peur qu'il ait raison sur le coup. 
 
D'une part, pourquoi une non-croyante comme Benhabib propose-t-elle de bannir une fête religieuse des croyants? C'est comme si moi je décrétais que le Carnaval des Brésiliens ou le Thanksgiving des américains ne font aucun sens. Mais de quoi je me mêle? Elle se cherche une énième polémique? 
 
D'autre part, si on devait bannir des fêtes religieuses sur sa base à elle, on en bannirait pas mal. Pâques ne célèbre pas un assassinat politique à la base? Noël ne célèbre pas une femme qui accouche dans une étable parce qu'elle a été obligée de s'exiler? Et les musulmans n.ont pas l'exclusivité des sacrifices, la preuve: à Thanksgiving, le président américain gracie une dinde.
 
 


....et qu'est-ce que toutes ces niaiseries...euh pardon, ces fêtes ont en commun ?

Les osties de tabarnak de religions

Grrrrrrr




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

 

Très honnêtement, tant que je ne serais pas devenue végétarienne, je me garderai bien de porter un jugement sur le côté éthique ou non de abattage des animaux. Je n,ai aucune idée de la manière dont les porcs, les boeufs et les poulets que je mange sont tués et je préfère d'ailleurs ne pas savoir. 

 

Évidemment que cela allait en venir à cette question plus générale... ou comment noyer le poisson.

Contrairement à toi, je ne vais pas m'abstenir de critiquer un phénomène en particulier parce qu'il serait à caractère religieux. Il passe au cash comme les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 


....et qu'est-ce que toutes ces niaiseries...euh pardon, ces fêtes ont en commun ?

Les osties de tabarnak de religions

Grrrrrrr

 

 

 

 

Même tes sacres viennent des religions. Décidément on s'en sort pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

 

Franchement, en quoi cette image évoque-t-elle la souffrance imposée aux animaux? 

eid_stamp.jpg

Même si les moutons étaient égorgés sous anesthésie générale, Benhabib y trouverait quelque chose à redire de toute façon. Son message, ce n'est pas "on ne devrait pas honorer les musulmans du Canada via une fête musulmane", c'est plutôt: "on ne devrait pas honorer les musulmans au Canada tout court". Le problème étant que le Canada n'est pas sa propriété privée. 

 

Kobico sait que Benhabib est hautement critiquable. Mais elle préfère  nous prévenir qu'il faudrait rien dire. Moi je ferais ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Évidemment que cela allait en venir à cette question plus générale... ou comment noyer le poisson.

Contrairement à toi, je ne vais pas m'abstenir de critiquer un phénomène en particulier parce qu'il serait à caractère religieux. Il passe au cash comme les autres... 

 

C'est très bien. Mais : un pauvre timbre peut-il régler un problème aussi épineux? 

 

Car il y en aurait aussi à dire sur les autres timbres: celui avec la reine Elisabeth (juste pour énerver jimmy :P), celui avec des dragons chinois, celui avec les Inukshuks ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Othmac a dit :

 

Kobico sait que Benhabib est hautement critiquable. Mais elle préfère  nous prévenir qu'il faudrait rien dire. Moi je ferais ni l'un ni l'autre.

 

 Exprime-toi, donne ton point de vue avec des arguments et des idées au lieu de déconner avec tes niaiseries démagogiques, au lieu de supputer sur ce que je crois ou sur mes intentions. De toute façon, tu as tort.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kweli a dit :

 

C'est très bien. Mais : un pauvre timbre peut-il régler un problème aussi épineux? 

 

 

Non. C'est pas non plus ce qu'on lui demande de faire, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
 
 
Même tes sacres viennent des religions. Décidément on s'en sort pas [emoji14]


C'est le seul bon côté des religions....elles ont enrichi mon vocabulaire :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 
Car il y en aurait aussi à dire sur les autres timbres: celui avec la reine Elisabeth (juste pour énerver jimmy :P),


Chu pas sur quel qui est le pire, les religions ou la royauté.....surtout la royauté britannique....beurk....



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey misère !!! 25 messages dans les 5 dernières heures et une tonne de chialage et de commentaires nauséabonds sans compter toutes les informations sur l'Islam et la fête "Aid El-Adha" pas le moindre du monde crédible et dénué de tout sens .... 

 

Je l'ai appris, durant ces 17 ans que je sillonne ce beau forum, qu'il est essoufflant d'apporter des éléments de bonne foi à des personnes qui sont de mauvaises fois.

 

Les principes sains sur lesquels notre éducation est basé ne nous permet pas de vous vilenpider comme vous le faites à chaque fois qu'un topic concerne l'Islam (ou les arabes).

 

Nous préférons débattre uniquement avec les "forumistesc averti", bien éduqué et suffisament instruits avec qui le débat est contructif... les autres nous les laissons avec leur haine et leur mépris aveugle.

 

Sur ce, bon débat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'as fait doucement rigoler....;) 

 

"commentaires nauséabonds","personnes de mauvaise foi", supériorité morale exprimée dans ton refus de débattre avec des forumistes pas assez "avertis", pas assez "bien éduqués", "leur haine et leur mépris", non mais je rêve là...:rolleyes: 

Qu'as-tu fais d'autres que "vilipender" ceux qui ne pensent pas comme toi sans même être capable de te l'avouer....? Et tout ça parce que tu joues cette carte de l'éternelle victimisation des musulmans....  

 

Alors que ce soit très clair quant à moi: Je pense que l'abattage rituel ,qu'il soit halal ou cashère ou je ne sais pas quoi d'autre, devrait tenir compte du bien-être de l'animal comme pour tous les autres types d'abattage. Donc, pas d'exception sur base religieuse et utilisation de l'étourdissement en toutes circonstances. Ma devise est "une belle vie et une mort sans souffrance". C'est ça ma religion!

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kobico said:

Tu m'as fait doucement rigoler....;) 

 

"commentaires nauséabonds","personnes de mauvaise foi", supériorité morale exprimée dans ton refus de débattre avec des forumistes pas assez "avertis", pas assez "bien éduqués", "leur haine et leur mépris", non mais je rêve là...:rolleyes: 

Qu'as-tu fais d'autres que "vilipender" ceux qui ne pensent pas comme toi sans même être capable de te l'avouer....? Et tout ça parce que tu joues cette carte de l'éternelle victimisation des musulmans....  

 

Alors que ce soit très clair quant à moi: Je pense que l'abattage rituel ,qu'il soit halal ou cashère ou je ne sais pas quoi d'autre, devrait tenir compte du bien-être de l'animal comme pour tous les autres types d'abattage. Donc, pas d'exception sur base religieuse et utilisation de l'étourdissement en toutes circonstances. Ma devise est "une belle vie et une mort sans souffrance". C'est ça ma religion!

 

 

 

 

Faut passer en mode végétarien alors car étourdi ou autre finalité ils sont abbatus. Donc le faire dune façon qui peut etre peut choquer pour rituel dédié au Divin et qui va servir a partager avec les gens necessiteux ou de façon soft pour finir en BBQ franchement vous devriez apprendre le respect du culte point barre. L'avantage c'est que dans cette religion contrairement à la propagande des médias Notre religion nous a appris à toujours respecter les autres religions donc ça serait bien d'en faire autant.

 

Pour revenir au débat initial qui est le timbre il est claire que ça fait plaisir de le voir mais en aucun cas cela ne veut dire que nous sommes en quête de reconnaissance ou autre !.

 

Sur ce je pense que le sujet a pris beaucoup de notre temps .....la vie est belle y a mieux à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

De toute façon, tu as tort.

 

De toute façon, tu vas chercher à avoir raison. Donc ca me tente pas trop de rentrer dans un échange stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

De toute façon, tu vas chercher à avoir raison. Donc ca me tente pas trop de rentrer dans un échange stérile.

Quand je disais que tu n étais pas capable de raisonner par toi même, encore une démonstration de plus...

Tu veux pas balancer encore une étiquette à quelqu'un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Othmac a dit :

 

De toute façon, tu vas chercher à avoir raison. Donc ca me tente pas trop de rentrer dans un échange stérile.

 

Et toi tu te donnes des excuses de faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement