Aller au contenu

Partir seul ?


siropderable

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis un homme de 26 ans,né et résident en France, pas marié, pas d'attaches, pas enfants, avec travail et permis.

J'ai un diplôme d'électrotechnique niveau bac, ainsi que 2 formation diplômantes niveau bac reconnu par l'état, une en Tourisme et Loisirs, une autre comme Technicien en événementiel.

Je ne suis pas du genre à cracher sur le travail et je n'ai pas peur de me salir les mains. J'ai une réserve financière me permettant d'assurer une vie confortable pour plus d'un an. Je comprends et parle anglais de manière correcte

 

Depuis maintenant un long moment, j'envisage de m’expatrier au Québec à titre de travailleur temporaire, voire permanent et y résider si possible. Seulement je me suis vite fait submerger par la quantité d'information que l'on peut trouver sur le net à propos de l'immigration ( tout et son contraire ). Je ne sais pas vraiment par ou attaquer mes recherches pour avoir un maximum de chance de concrétiser ce projet.

 

De plus, une multitudes de questions viennent à moi:

 

-Existe-il un service ou l'ont peut exposer son projet à une personne et non un formulaire ?

-Y a t'il des Français dans le même cas que moi ? Comment vous en sortez vous ?

-Ai-je des chances de concrétiser mon projet ou bien mon niveau d'étude est-il trop bas, ou pas suffisamment qualifié ?

-Comment démarcher un employeur, ou diffuser son CV avant de poser pied à terre ?

-Quel organisme contacter pour s'assurer un logement une fois arriver ?

 

Je n'attends pas que quelqu'un me mâche le travail, je cherche plus des conseils de personnes ayant réussi en étant dans la même situation que moi, afin d'éviter de me planter lamentablement le moment venu. Pour moi, un retour d'expérience vécu vaut plus que tous les articles copié collés que l'on peut trouver sur internet.

 

Merci à tous ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En étant jeune et seul, le PVT peut être un bon moyen de venir tenter l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Tu peux tenter le PVt mais c'est par tirage au sort si je ne me trompe pas. Tu peux envisager de reprendre des études la bas. Tu pourrais travailler tout en les faisant (20h par semaine) et ensuite cela simplifie la procédure pour obtenir la Résidence permanente.
Le PVT est valable 2 ans.
Tu peux sinon tenter entrée express car tu parles français mais dans ce cas il te faut t'installer ailleurs qu'au Quebec. Dans ce cas là il faut passer des tests d'anglais et de français. Tu remplis ton dossier EE et si tu as assez de points tu es extrait du bassin et inviter à faire ton dossier fédéral pour avoir ta RP. Il faut également faire évaluer ton diplôme par WES pour EE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement