Aller au contenu

Permis de travail ouvert : faut il une promesse d'embauche ?


Loïze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Québec depuis plusieurs années (sur un permis d'études), et après une grosse galère, j'ai du abandonner mes études actuelles, et je dois travailler. Je n'ai pas encore de promesse d'embauche, mais je voulais commencer mes démarches de permis de travail.

 

J'ai fait le petit questionnaire sur le site de CIC et à la question : "avez vous une promesse d'embauche écrite ?", j'ai bien mis "non". Comme résultat, on me propose de faire un permis de travail ouvert. Je commence, pis paf, premier formulaire (IMM5710), on me demande des informations du style "nom de l'employeur", "description du poste"...

 

Pourtant,  j'avais bien lu qu'un permis de travail ouvert n'était pas lié à un emploi donné (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=176&top=17), donc je pensais que j'étais correcte...

 

J'ai essayé de joindre Immigration Canada par téléphone mais je n'y suis pas encore arrivée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je suis actuellement au Québec depuis plusieurs années (sur un permis d'études), et après une grosse galère, j'ai du abandonner mes études actuelles, et je dois travailler. Je n'ai pas encore de promesse d'embauche, mais je voulais commencer mes démarches de permis de travail.

 

J'ai fait le petit questionnaire sur le site de CIC et à la question : "avez vous une promesse d'embauche écrite ?", j'ai bien mis "non". Comme résultat, on me propose de faire un permis de travail ouvert. Je commence, pis paf, premier formulaire (IMM5710), on me demande des informations du style "nom de l'employeur", "description du poste"...

 

Pourtant,  j'avais bien lu qu'un permis de travail ouvert n'était pas lié à un emploi donné (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=176&top=17), donc je pensais que j'étais correcte...

 

J'ai essayé de joindre Immigration Canada par téléphone mais je n'y suis pas encore arrivée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci tout plein !

Tu ne peux pas obtenir de 'permis ouvert' : tu dois demander un permis de travail temporaire (PTT) et il sera lié à un employeur (ça coûte à l employeur 230$). Si de plus tu n as pas de CSQ, il faudra que l employeur lance un EIMT et CAQ pour démontrer qu aucun travailleur local n a tes compétences (ça lui coûtera plus de 1000$).

... sinon ce serait un peu trop facile : j arrive en permis d études, j arrête d étudier et on me file un permis de travail ouvert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Je trouvais ça un peu simple aussi, mais ayant eut un diplôme canadien, je m'étais dis que y'avait peut être un rapport. 

Je vais continuer a chercher car je suis vraiment perdue dans mon processus.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Loïze a dit :

Merci de ta réponse! Je trouvais ça un peu simple aussi, mais ayant eut un diplôme canadien, je m'étais dis que y'avait peut être un rapport. 

Je vais continuer a chercher car je suis vraiment perdue dans mon processus.

Merci encore !

 

As-tu au moins le CSQ?

 

Si tu as un diplôme local, tu es peut-être éligible à un permis de travail post diplôme.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp 

 

Sinon...ben, soit tu trouves un employeur local qui te fait une promesse d'embauche et doit potentiellement prouver qu'il peut pas trouver sur place pour la même job (dépendant si tu as CSQ ou pas), mais ce sera un visa fermé donc lié à cet employeur là

 

soit tu demandes un PVT, mais les quotas sont toujours remplis en 48 heures à chaque année

 

soit tu demandes un visa jeunes professionnels, mais ça requiert un employeur avec une lettre d'embauche, si y'a encore des places

 

soit tu peux pas rester ici et tu dois donc rentrer

 

 

C'est pas mal ça tes options.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! Non, je n'ai pas le CSQ, je vais faire ma demande dès aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loïze a dit :

Merci merci ! Non, je n'ai pas le CSQ, je vais faire ma demande dès aujourd'hui !

 

Pour le reste, tu as eu une liste d'options qui s'offrent à toi.

 

Mais le plus important c'est de bien t'assurer de ne pas être dans l'illégalité tout au long de tes procédures. Ça va te jouer des tours sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, tu as bien raison... Des fois la vie nous joue des tours et nous met au fond du trou. Mais ça va aller maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎2017‎-‎05‎-‎30 à 11:01, Loïze a dit :

Merci merci ! Non, je n'ai pas le CSQ, je vais faire ma demande dès aujourd'hui !

 

Le ‎2017‎-‎05‎-‎29 à 22:44, Loïze a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Québec depuis plusieurs années (sur un permis d'études), et après une grosse galère, j'ai du abandonner mes études actuelles, et je dois travailler. Je n'ai pas encore de promesse d'embauche, mais je voulais commencer mes démarches de permis de travail.

 

J'ai fait le petit questionnaire sur le site de CIC et à la question : "avez vous une promesse d'embauche écrite ?", j'ai bien mis "non". Comme résultat, on me propose de faire un permis de travail ouvert. Je commence, pis paf, premier formulaire (IMM5710), on me demande des informations du style "nom de l'employeur", "description du poste"...

 

Pourtant,  j'avais bien lu qu'un permis de travail ouvert n'était pas lié à un emploi donné (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=176&top=17), donc je pensais que j'étais correcte...

 

J'ai essayé de joindre Immigration Canada par téléphone mais je n'y suis pas encore arrivée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci tout plein !

Bonjour, as-tu trouvé un employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j'ai retrouvé un projet de doctorat pour début août. Entre temps, je travaille quelques heures par semaine, ce qui m'est autorisé par mon permis d'études.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement