Aller au contenu

Financement d'étude


serge bendo

Messages recommandés

  • Habitués

Un prêt étudiant s'obtient par une demande de "prêt et Bourses". Pour une première demande, il faut remplir la version papier qui sont habituellement dans les présentoirs aux Registrariat. Par ailleurs, vous devez remplir une demande d'admission en bonne et du forme à l'institut où vous désirez étudier. Pour ce faire, vous devez d'abord être sur place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité jo19963

Pour obtenir un permis d'études, vous devez prouver que vous avez l,argent pour payer vos frais d'étude et de subsistance. Vous ne devriez pas compter sur un prêt étudiant pour vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, serge bendo a dit :

Merci beaucoup ! Donc je devrai faire toutes les démarches administratif ici et une fois arrivée au Canada je vais trouver un prêt pour les frais de scolarité ?

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

comme jo vient de le dire, ça fonctionne pas comme ça. 

Mon mari avait fait un prêt à une banque en France pour avoir les fonds nécessaire pour obtenir le CAQ et venir étudier ici. Il a fait un prêt de 10 000$ et il avait sa mère comme garante. Sans ce prêt, il aurait jamais pu venir étudier ici...

ça lui a pris 5 ans pour le rembourser mais ça en valait la peine hihi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jo vient de le dire, ça fonctionne pas comme ça. 
Mon mari avait fait un prêt à une banque en France pour avoir les fonds nécessaire pour obtenir le CAQ et venir étudier ici. Il a fait un prêt de 10 000$ et il avait sa mère comme garante. Sans ce prêt, il aurait jamais pu venir étudier ici...
ça lui a pris 5 ans pour le rembourser mais ça en valait la peine hihi. 


C'est pour les frais de scolarité que je m'inquiète parce que c'est 20000$ pour nous autres étrangers que français j'espérais au moins faire un prêts au Registrariat comme vous l'aviez mentionné plus haut !! Je suis en plus sur liste d'attente de mon pays pour les bourses d'exemption !! J'ai quelqu'un qui pourrait me gonflé le compte et une fois sur place trouver un prêt es-ce possible ? Ou vaut mieux laissé tombé !!

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux laisser tomber si vous n'avez pas la somme car on vous demandera de le prouver.
Etudier à l'étranger coûte cher!  
 

J'ai pourrait le prouver !! Et obtenir mon visa mais le problème se pose quand j'aurai a payer les frais de scolarité une fois arrivée là-bas !!

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, serge bendo a dit :


J'ai pourrait le prouver !! Et obtenir mon visa mais le problème se pose quand j'aurai a payer les frais de scolarité une fois arrivée là-bas !!

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Heu ouais mais le prouver et pas pouvoir payer après, ça sert à quoi? 

 

Vu la précarité d'un visa étudiant, je doute que les banques locales te prêtent quoi que ce soit.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous semblez mal me comprendre: pour obtenir le permis d'études, le gouvernement canadien vous demandera de prouver que vous avez la somme requise pour payer les études ET l'argent requise pour survivre ici. (logement, etc)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5269FTOC.asp

Quelles exigences dois-je satisfaire afin d’obtenir un permis d’études?

En plus de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement désigné, vous devez démontrer à l’agent que vous :

  • répondez aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR), y compris que vous quitterez le Canada à la fin de vos études;
  • disposez d’un soutien financier suffisant :
    • Si la durée de vos études au Canada est inférieure à un an, vous devez fournir une preuve de soutien financier pour la durée de vos études au Canada,
    • Si la durée de vos études au Canada est supérieure à un an, vous devez fournir une preuve de soutien financier pour votre première année d’études au Canada,
  • êtes respectueux des lois et n’avez de casier judiciaire (il se peut qu’on vous demande de présenter un certificat de police);
  • ne constituez pas un danger pour la sécurité du Canada;
  • êtes en bonne santé (vous devrez subir un examen médical, au besoin);
  • fournirez tout autre document exigé par l’agent afin d’établir votre admissibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, serge bendo a dit :


J'ai pourrait le prouver !! Et obtenir mon visa mais le problème se pose quand j'aurai a payer les frais de scolarité une fois arrivée là-bas !!

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et pour payer le reste des choses? Loyer, bouffe et tout le reste?

L'argent, tu dois l'avoir sur ton compte mais tu dois l'avoir une fois ici. Il peut pas disparaître en arrivant et essayer de trouver un prêt. Pas une banque va vouloir te prêter cette somme.

 

En plus vérifie, mais l'argent doit être sur ton compte depuis un certain temps , je crois que c'est au moins 3 mois.

 

Donc si le 'quelqu'un' ne veut pas te prêter l'argent pendant toute ta scolarité et tu rembourses après, laisse tomber. Trouve un moyen par toi même ou avec une banque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un prêt étudiant s'obtient par une demande de "prêt et Bourses". Pour une première demande, il faut remplir la version papier qui sont habituellement dans les présentoirs aux Registrariat. Par ailleurs, vous devez remplir une demande d'admission en bonne et du forme à l'institut où vous désirez étudier. Pour ce faire, vous devez d'abord être sur place.  

Je ne suis absolument pas certain qu un étudiant étranger ait droit aux système des prêts et bourses.
L étudiant étranger doit prouver AVANT de venir qu' il possède assez d argent pour les frais de scolarité et la 1ere année de subsistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎07‎-‎12 à 06:55, kuroczyd a dit :


Je ne suis absolument pas certain qu un étudiant étranger ait droit aux système des prêts et bourses.
L étudiant étranger doit prouver AVANT de venir qu' il possède assez d argent pour les frais de scolarité et la 1ere année de subsistance.

Un étudiant étranger a droit à un prêt et bourse. J'ai aidé plusieurs de mes participants à en obtenir un. Par ailleurs, l'individu doit être au pays et posséder sa carte de résidant permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cartesienne1 a dit :

Un étudiant étranger a droit à un prêt et bourse. J'ai aidé plusieurs de mes participants à en obtenir un. Par ailleurs, l'individu doit être au pays et posséder sa carte de résidant permanent.

Dans ce cas il n'est plus un étudiant étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un étudiant étranger a droit à un prêt et bourse. J'ai aidé plusieurs de mes participants à en obtenir un. Par ailleurs, l'individu doit être au pays et posséder sa carte de résidant permanent.

Euhhhh: Quand je parle d étudiants étrangers, c est qu' ils ne sont justement pas RP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Euhhhh: Quand je parle d étudiants étrangers, c est qu' ils ne sont justement pas RP...

J'ai bien saisi, c'est pourquoi j'ai pris la peine de préciser qu'il est nécessaire d'être résident permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement