Aller au contenu

Étudier en France après le secondaire


JulianFr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant dans une école secondaire au Québec. Je souhaite poursuivre mes études en France après avoir terminé mes études secondaires au Québec.

 

Les études secondaires au Québec durent 5 ans. J'ai terminé la 4ème année et il me reste donc un an avant d'obtenir mon DES (diplôme d’études secondaires). L'obtention de mon diplôme d’études secondaires est prévue pour la fin de Juin 2018. Si j'ai bien compris,  il faudra que je m'inscrive au lycée français pour faire un BAC... comment dois-je faire pour poursuivre mes études en France avec un DES québécois?

 

J'ai la possibilité d'aller vivre chez un ami de la famille, je voudrais connaître les étapes générales pour m'installer en France (visa etc)

 

Merci d'avance!

 

PS: J’écris ce poste pour une amie québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, JulianFr a dit :

Quelqu'un pour nous répondre?

Bonjour,

 

c'est qu'ici c'est un site pour immigrer ou venir au Canada . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as beaucoup d'informations ici.

Essaye de prendre contact avec Campus France, il pourra t'aider et répondre à toutes tes questions.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je suis étudiant dans une école secondaire au Québec. Je souhaite poursuivre mes études en France après avoir terminé mes études secondaires au Québec.
 
Les études secondaires au Québec durent 5 ans. J'ai terminé la 4ème année et il me reste donc un an avant d'obtenir mon DES (diplôme d’études secondaires). L'obtention de mon diplôme d’études secondaires est prévue pour la fin de Juin 2018. Si j'ai bien compris,  il faudra que je m'inscrive au lycée français pour faire un BAC... comment dois-je faire pour poursuivre mes études en France avec un DES québécois?
 
J'ai la possibilité d'aller vivre chez un ami de la famille, je voudrais connaître les étapes générales pour m'installer en France (visa etc)
 
Merci d'avance!
 
PS: J’écris ce poste pour une amie québécoise

Avec les équivalences actuelles, à la fin du secondaire ici, on peut aller en Seconde en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, nous allons chercher sur Campus France quelles sont les procédures à suivre. En effet c'est plutôt dans l'autre sens que ça se fait sur ce site, mais je me suis dis que vous en sauriez toujours plus que nous :-)

Bonne continuation à tous, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement