Aller au contenu

Permis de travail ouvert non renouvelé


Zedboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Olivier, installé à Québec depuis septembre 2015 et en possession d`un permis de travail ouvert arrivant à échéance le 18 juin. Je travaille depuis l`obtention de mon permis. Ma conjointe est Canadienne. En avril j`ai fais la demande de prolongation de mon permis pensant pouvoir faire ma demande de résidence permanente une fois ce délai supplémentaire obtenu. Pensant que cela ne serait qu`une formalité étant donné que la seule différence concernant ma situation est que j`ai maintenant un emploi permanent à temps plein, j`ai signé un bail pour un nouvel appartement et j`ai pris d`autres engagements à long terme comme entre autres accepté un nouveau poste dans mon entreprise. Seulement voila ... ma demande a été refusée !! Je me retrouve donc un peu en panique. 

Existe t il des solutions pour moi et pour mon employeur? Mon visa de travail se termine le 19.06.2017 et je viens tout juste de recevoir ma réponse négative. Ma seule solution est elle de quitter le pays? annuler mon bail, mon compte en banque ...Si tel est le cas j`aimerai vraiment le savoir car il ne me reste pas beaucoup de temps pour régler le départ.

Si vous arrivez jusque la merci d`avoir pris la peine de lire ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te trouver une solution, il faudrait savoir :

-dans quel cadre as tu eu ton PTO

-pourquoi la prolongation a été refusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J ai eu mon PTO parce que j ai suivi ma conjointe qui est canadienne et qui a trouvé un postdoc à l université Laval à Québec. La prolongation a été refusée car je n ai pas de demande de résidence permanente en cours.

j attends un appel de mon député en espérant qu il pourra m aider avec ce casse tête administratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta conjointe est canadienne et que ça fait plus d'un an que vous vivez ensembles (et que vous avez prévu de continuer), alors vous entrez dans le cadre des conjoints de fait et ta conjointe peut te parrainer. Si ce parrainage est lancé alors que tu es sur le sol canadien, tu passes alors en statut implicite et les services de l'immigration de délivrerons un permis de travail ouvert en attendant la décision quant au parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais proposer cette solution. merci beaucoup pour les infos. ça donne un peu  d espoir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ta conjointe doit accepter les règles du parrainage, donc être responsable financièrement de toi pendant toute la période que dure l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Ta conjointe doit accepter les règles du parrainage, donc être responsable financièrement de toi pendant toute la période que dure l'engagement.

 

on va en discuter mais je ne pense pas que cela pose un probleme ... elle me supporte déjà depuis presque 10 ans ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... qu`on se comprenne bien, elle supporte mon caractère hein! pour le reste tout va bien, je suis quand même autonome !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement