Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avec ma femme mon fils mais sans mon domaine, avons pour projet de traverser l'océan pour rejoindre cette grande région

Un projet mûrement réfléchit, mais un grand inconnu pour nous.

Nous souhaitons travailler tous deux en qualité d'infirmier, afin de connaitre une nouvelle facettearrow-10x10.png de notre profession.

Par ou commencer ? la est la question. Nous nous sommes renseignés sur de nombreux sites qui sont proposés, et nous avons commencé par demander un permis d'exercice auprès de de l'OIIQ.

Puis nous avons commencé à constituer notre ProjetQuebec sur le site immigration Quebec. Programme régulier - Travailleurs qualifié.

 

Nous rencontrons une première difficulté quant au remplissage des multiples critères, notamment celles des compétences linguistiques ou il nous est demandés de fournir des diplômes de connaissance des langues.

Car aucune équivalence d'un BAC+3 n'est accessible et selon les lectures malgré cela il faut quand même présenter un examen afin d'avoir un de ces diplômes (TCFQ ou autres). Le passage du TCFQ vaut 230€. Pour l'anglais je peux comprendre. 

 

Que devons nous faire ? payer ces 230 € juste pour le français à cela il faut rajouter l'anglais, ou ne pas y répondre et laisser les items et perdre un quantité de points pour l'immigration ?

Merci de nous faire part de vos conseils.

 

Je tiens à prendre les points les après les autres sachant que j'aurais de très nombreuses questions. Comme trouver un travail avant de faire toutes les démarches ? Combien de temps cela peut prendre ? Scolarisation d'un enfant au Québec etc....

 

Merci.

 

Anne-Flore Florian et Marcel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,
 
Avec ma femme mon fils mais sans mon domaine, avons pour projet de traverser l'océan pour rejoindre cette grande région
Un projet mûrement réfléchit, mais un grand inconnu pour nous.
Nous souhaitons travailler tous deux en qualité d'infirmier, afin de connaitre une nouvelle facettearrow-10x10.png de notre profession.
Par ou commencer ? la est la question. Nous nous sommes renseignés sur de nombreux sites qui sont proposés, et nous avons commencé par demander un permis d'exercice auprès de de l'OIIQ.
Puis nous avons commencé à constituer notre ProjetQuebec sur le site immigration Quebec. Programme régulier - Travailleurs qualifié.
 
Nous rencontrons une première difficulté quant au remplissage des multiples critères, notamment celles des compétences linguistiques ou il nous est demandés de fournir des diplômes de connaissance des langues.
Car aucune équivalence d'un BAC+3 n'est accessible et selon les lectures malgré cela il faut quand même présenter un examen afin d'avoir un de ces diplômes (TCFQ ou autres). Le passage du TCFQ vaut 230€. Pour l'anglais je peux comprendre. 
 
Que devons nous faire ? payer ces 230 € juste pour le français à cela il faut rajouter l'anglais, ou ne pas y répondre et laisser les items et perdre un quantité de points pour l'immigration ?
Merci de nous faire part de vos conseils.
 
Je tiens à prendre les points les après les autres sachant que j'aurais de très nombreuses questions. Comme trouver un travail avant de faire toutes les démarches ? Combien de temps cela peut prendre ? Scolarisation d'un enfant au Québec etc....
 
Merci.
 
Anne-Flore Florian et Marcel
 
 

Bonsoir. Si je ne me trompe pas les tests de langue sont obligatoires et même nécessaires pour avoir le maximum de points et réussir son projet.
Le processus pour obtenir le CSQ est très long. Cela peut prendre des années.
N'attendez pas forcément des réponses lisez le forum vous trouverez les réponses à vos questions!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il faut passer le test de français aussi (et surtout celui-là à mon avis), même si vous êtes français et avez fait vos études en France. D'après ce que je vois vous n'aurez aucun mal à obtenir le niveau maximum (C2) et donc cela rapportera un maximum de points à vous et votre épouse. Car la connaissance du français a été valorisée dans les nouveaux critères. Faites la simulation pour voir si cela passe seulement avec le français. Ou alors il faut économiser pour passer aussi l'anglais :wacko: Renseignez vous bien sur le type de test admis (TEF Canada... ), et les centres agréés. Il y a les infos sur le site du MIDI normalement. En tant qu'infirmiers vous devriez trouver un emploi : c'est un secteur en forte demande (chanceux). Vous auriez dû aller aux journées Québec à paris. Ils recrutent parfois des gens sur place. Et alors cela accélère la procédure. C'était aujourd'hui et demain. Il faut s'inscrire sur internet. Encore faut il habiter pas trop loin. Il y en a tous les ans. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je me rends compte qu'il faut vraiment passer ces tests c'est pourquoi j'essaie de trouver très vite des dates mais malheureusement les prochaines ne sont pas avant septembre. Pensez vous qu'il soit possible d'envoyer ma d'immigration en zappant dans un premier temps ces critères et de fournir les diplômes par la suite !?

Pour les journées Québec malheureusement je travail un week-end sur deux. Je ne pouvais m'y rendre sachant que dans ma région c'est une période très prisée ( Féria de Nîmes) difficile d'échanger un week-end de garde.

Mais je compte bien prendre le taureau par les cornes ( rapport à la Féria de Nîmes) et de trouver un employeur à distance. Ce qui me permettrait peut être d'accélérer tout ça.

Encore merci pour vos messages, qui je vous le dit nous soutiennent.

En espérant que vous pourriez répondre à mes dernières questions.

Cordialement

La team des 3



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut compléter son dossier et rajouter des pièces dans "mon projet Québec" même après avoir réussi à le soumettre (ce qui n'est pas évident). Etant donné que les délais de traitement semblent très longs, cela laisse penser que rien ne presse... Mais attention tout de même d'être certains que vous avez assez de points sans les langues pour être admissible (au cas où) car sans le test cela ne comptera pas. Pas d'autres centres dans votre région qui proposent des dates plus rapprochées ?

En espérant que vous trouverez un employeur : cela vous permet de soumettre directement votre demande. Et de gagner beaucoup de temps... De notre côté, nous n'avons même pas pu soumettre en août... Donc on attend la prochaine session mais avec la crainte que la même chose se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement