Aller au contenu

BVC de Rabat - Retard abusif


Lekred

Messages recommandés

ça me révolte ce retard abusif, inexplicable, injustifié  et propre au BVC de Rabat, ils prennent même pas la peine de nous renseigner sur l’état des demandes, si t'es chanceux t'as une réponse impersonnelle du genre 'En cours de traitement'  1 mois plus tard au lieu des 5 jours ouvrables qu'ils annoncent a chaque demande de renseignement, surtout qu'en l'Espace de 6 mois j'en ai fait 2 demandes de statuts seulement, et les deux après 4 mois de début de traitement de ma demande. Ils ont 'commencé' le traitement de ma demande il y a 6 mois !!

 

Mon cœur est loadé et comme ils refusent de communiquer je voulais juste partager ça avec vous... y a tu des frustrés comme moi ? Ce retard est-il propre au BVC de Rabat ou aux consignes du CIC ?

Modifié par Lekred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lekred bonsoir, 06 mois pour le traitement de la résidence permanente seulement je trouve aue c'est bcq.

une amie tunisienne a eu le mème cas avec bvc paris mais elle avait fait une demande d'informations. au fait c'est une demande ou l'agent vous fait part de ses observations concernant votre dossier.

je vous conseille d'aller sur le dernier sujet lancé sur mon profil, j'ai mis le lien à un membre.

bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du bvc de Paris, on a réellement l'impression que le cic a donné instructions aux autres bvc qui travaillent dépuis quelques mois au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@F01 ah bon? parce que je vois des gens sur les forums qui obtiennent leur Ebrune au bout de quelques jours seulement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je me trompe, ce sont pour la plupart des gens dont le traitement des dossiers est fait par Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je trouve que le bureau de Rabat est très lent...surtout avec l'ancienne trousse....il y a des bureaux beaucoup plus vite ..pas de réponse au email, même pas un  email standard. 7 mois et demi d'attente et même pas une date d'entrevue. Tandis que d'autre dossier sont traité en 2 ou mois... je suis en colère et décourager moi aussi. En plus,le gouvernement est supposé d'accélérer le processus du regroupement familiale....ouinnn pas vite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes m'ont proposé d’aller voir mon député, j'ai écris une demande d'info au BVC il y a deux semaines, si j'ai pas de réponse d'ici lundi prochain je vais tenter le coup du député au moins pour avoir des détails sur la demande... en attendant ils sont en train de détruire des couples... ca fait 13 ans que je suis au canada c'est mon premier parrainage, un mariage de même origine, et ils mettent tout le monde dans le même panier et font subir a tout le monde les mêmes batteries de tests a la con

Modifié par Lekred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare les dates des autres BVC, rien a voir !!! le BVC de Rabat est dans un monde a part ! difficile a battre.... xxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lekred pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire député dans ce contexte de parrainage svp?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/06/2017 à 11:03, Lekred a dit :

ça me révolte ce retard abusif, inexplicable, injustifié  et propre au BVC de Rabat, ils prennent même pas la peine de nous renseigner sur l’état des demandes, si t'es chanceux t'as une réponse impersonnelle du genre 'En cours de traitement'  1 mois plus tard au lieu des 5 jours ouvrables qu'ils annoncent a chaque demande de renseignement, surtout qu'en l'Espace de 6 mois j'en ai fait 2 demandes de statuts seulement, et les deux après 4 mois de début de traitement de ma demande. Ils ont 'commencé' le traitement de ma demande il y a 6 mois !!

 

Mon cœur est loadé et comme ils refusent de communiquer je voulais juste partager ça avec vous... y a tu des frustrés comme moi ? Ce retard est-il propre au BVC de Rabat ou aux consignes du CIC ?

tout a fait d'accord avec toi, c'est le contraire de ce qu'ils disent pour accéleré la procédure de parrainage.

il faut relancer ca au gouvernement par nous députer, c'est ca que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narimane, je parlais du député parlementaire de la circonscription ou je réside, son équipe pourra se renseigner au prés du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma demande de parrainage en November et il ont accepte au Canada en December tres vite a Rabat il ont recu en December meme mois  alors en attend jusqu'a maintenant 8 juin 2017 pas d nouvelle il y a un entrevu ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

rehasafa je suis quasiment dans la même situation que toi ... 19 juin toujours pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lekred a dit :

rehasafa je suis quasiment dans la même situation que toi ... 19 juin toujours pas de nouvelles

moi je suis en taber........ pour ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois bien que mon dossier va prendre 10 mois...comme le maximum de temps pour le Maroc !! Grrrr

8 mois d'attente alors que dans les notes de l'agent il est mentionné que notre dossier est sur la tablette des entrevues depuis le 7 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement