Aller au contenu

Permis d'étude + Permis de stage coop


ThiMa1007

Messages recommandés

URGENT !! 

 

Bonjour,

nous sommes 3 étudiantes à partir au Québec dans le cadre de nos études. Nous sommes inscrits à l'école du Cégèp et allons y faire un stage (nous avons deja la convention de stage signée). Nous avions fait la demande de PVT, mais n'avons pas été tirer au sort. Notre départ est dans 2 mois et nous nous retrouvons sans papiers. Dorénavant, on nous a suggéré de faire le CAQ, le permis d'étude et pour finir le permis de stage coopératif. Nous avons voulu commencer les démarches du permis d'études mais lorsque nous remplissons le formulaire d'admissibilité pour la demande, ceux-ci nous disent qu'il n'est pas nécessaire, puisque nous allons rester moins de 6 mois. Pourtant on nous a assuré qu'on était tout de même obligé de faire les demandes de ces permis, puisque nous sommes dans une situation "spéciale" et allons faire un stage . Comment devons nous procéder?? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A votre place, je communiquerais avec l'organisme qui a écrit que vous n'aviez pas besoin d'un permis afin d'avoir une garantie que vous n'aurez pas de problème avec les agents à votre arrivée en sol canadien.  De mon coté, je n'ai pas vu d'exception de " moins de 6 mois" sur le site de l'immigration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

A votre place, je communiquerais avec l'organisme qui a écrit que vous n'aviez pas besoin d'un permis afin d'avoir une garantie que vous n'aurez pas de problème avec les agents à votre arrivée en sol canadien.  De mon coté, je n'ai pas vu d'exception de " moins de 6 mois" sur le site de l'immigration... 

C'est sur le moncic. Nous avons essayé de contacter l'immigration, mais bien sur aucune réponse.. Tout de même merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jo19963 a dit :

  De mon coté, je n'ai pas vu d'exception de " moins de 6 mois" sur le site de l'immigration... 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

 

Exceptions

Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada.

  • Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée
    Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autorisé à séjourner au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

 

Exceptions

Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada.

  • Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée
    Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autorisé à séjourner au Canada.

 

 

Selon la responsable qui s'occupe de nous, ils n'analysent pas toutes les situations, dont la notre puisque nous allons faire un stage en plus. Elle est sur que nous nécessitons de ce permis d'études/stage...
Mais merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement