Aller au contenu

Je ne comprends rien aux démarches !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Bon je vais passer pour une débile mais voilà je voudrais aller travailler en tant qu infirmière au Québec et je ne comprend rien aux démarches

j'ai été sur pleins de sites qui me renvoient sur des liens avec pleins de détails sur la vie et différents permis etc mais rien de concret sur les papiers à fournir pour les permis

sans travail pas de permis et sans permis pas de travail. ... :/

Pouvez vous m aiguiller ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Sans permis de travail.... vous venez en touriste et n'avez pas le droit de travailler.  Ca c'est simple.

 

Pour avoir un permis de travail: 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

et pour le Québec:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Pour avoir le droit de travailler en tant qu'infirmière au Québec:  http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec

 

Si vous voulez aller dans une autre province... faire la recherche sur Google.

 

Si les formulaires vous font horreur... c'est dommage car vous vous embarquez dans un processus qui en sera rempli!

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Philosophix a dit :

Bonjour tout le monde

 

Bon je vais passer pour une débile mais voilà je voudrais aller travailler en tant qu infirmière au Québec et je ne comprend rien aux démarches

j'ai été sur pleins de sites qui me renvoient sur des liens avec pleins de détails sur la vie et différents permis etc mais rien de concret sur les papiers à fournir pour les permis

sans travail pas de permis et sans permis pas de travail. ... :/

Pouvez vous m aiguiller ???

Merci

Bsr philosophix. Comment veut tu aller au Québec ? (travailleur qualifié ou autre)? Tu viens de quel pays ? Si tu peux donner plus de détails on verra comment t'orienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces sites ne renvoient pas sur des liens. Ce sont les sites du gouvernement qui expliquent les démarches étape par étape en fonction de la situation... mais bien sur faut prendre le temps de lire au complet les différentes étapes. 

 

Pour réaliser un projet faut aussi y mettre du siens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je suis française

 

Je dis que ça renvoie sur des liens car oui ils renvoient sur les sites du gouvernement mais c'est la première fois que je me lance dans de telles démarches alors je suis perdue car je ne comprends pas les étapes

suis je la seule à me poser ces questions ? Pour moi ce n'est pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Philosophix a dit :

Euh merci mais vous ne me connaissez pas alors les jugements de valeurs en faisant comprendre que je n'y met pas du mien pas la peine de réitérer ça

Ce n'est pas un jugement de valeur mais les démarches sont clairement expliquées sur les sites officiels du gouvernement donc le cic et le midi. Ces sites ne renvoient pas sur d'autres liens, mais simplement sur les étapes à faire pour réaliser une immigration temporaire ou permanente.

 

De manière temporaire sur le site du midi tu as l'onglet travailleur temporaire, puis votre parcours en 7 étapes. Il suffit de lire les étapes, toutes les démarches y sont expliqué avec les procédures et formulaires pour chaque étape... tu ne pourras pas avoir d'explications plus complètes et objectives que sur les sites du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tellement de sites avec tellement d'explications que je suis perdue

merci je vais y aller et tâcher de me concentrer

Êtes vous des immigrés ?

Est ce difficile en ce moment d'obtenir un permis temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lu tellement de sites avec tellement d'explications que je suis perdue
merci je vais y aller et tâcher de me concentrer
Êtes vous des immigrés ?
Est ce difficile en ce moment d'obtenir un permis temporaire ?

Tu n obtiendras un permis de travail temporaire que si tu as la chance d avoir un métier en pénurie ou un métier 'niche' difficilement à pourvoir au Canada ou Québec.
Infirmière n est plus un métier en demande et TRES difficilement tu trouveras un permis temporaire pour ce métier. De plus à l époque il y a eu une demande pour les infirmières françaises, on les faisait soit venir en résidence permanente soit en permis temporaire mais avec à terme la résidence permanente. Si tu veux juste un permis temporaire, tu ne trouveras rien car ne pas oublier que l investissement humain n est pas négligeable (ex. je crois qu'il y a en jeu un concours, puis un travail sous supervision...)
De toute façon, quelque soit le métier, pour un visa temporaire, c est l employeur qui initie la procédure... En gros, il faut trouver un employeur qui est prêt à t engager et lancer le dossier nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour espérer partir en ptt tu dois déjà trouver un employeur qui t'offre l'emploi temporaire. 

Une fois que c'est fait tu fais ta demande de permis de travail.

Sauf que pour les infirmières, la tâche est devenue très difficile. Les quelques employeurs qui embauchant encore un peu ne prennent que les inf françaises possédant déjà un visa (RP,  pvt, pto)

Notre double difficulté à nous infirmières est que notre recrutement dépend aussi du fait que l'on doit valider dans un 1er temps un stage d'équivalence qui te donnera le droit d'exercer ensuite. Donc pour l'employeur cela peut être un frein au recrutement.

Donc pour résumer, être recrutée (en ptt) comme infirmière ayant son stage à faire est quasiment mission presque impossible actuellement, du moins très très difficile.

Bonne chance :-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement