Aller au contenu

Ici parrainage extérieur mai-juin 2017


cel.

Messages recommandés

Le 01/07/2017 à 04:34, cel. a dit :


J'ai déposé le 25 mai ( recu le 26 mai ) 
le 23 juin j'ai recu un message pour lier mon compte en ligne et annoncant l'ouverture du dossier. Ils demandaient en même temps d'envoyer l'annexe A ( antécédants ) et le certificat de police. 
le 29 juin , mon mari a recu la lettre et le formulaire pour aller passer la visite medicale. 
le 30 juin j'ai recu la confirmation que j'etais acceptée comme répondante. 

Ca semble bouger vite .. On croise les doigts. 

Bjr cel, avez vous envoyé les certificats de police et l'annexe originaux par la poste ou en ligne? Ou alors par les 2 moyens? Dans le guide ils disent que c'est suffisant l'envoi en ligne. Que dis tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JAPHET65 a dit :

Bjr cel, avez vous envoyé les certificats de police et l'annexe originaux par la poste ou en ligne? Ou alors par les 2 moyens? Dans le guide ils disent que c'est suffisant l'envoi en ligne. Que dis tu? 


C'est préférable en ligne :) 
J'ai lu que ca retardait le processus quand ont envoyait par la poste + en ligne. A ne pas faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : 

J'ai déposé le 25 mai ( recu le 26 mai a Mississauga  ) 
le 23 juin j'ai recu un message pour lier mon compte en ligne et annoncant l'ouverture du dossier. Ils demandaient en même temps d'envoyer l'annexe A ( antécédants ) et le certificat de police. 
le 29 juin , mon mari a recu la lettre et le formulaire pour aller passer la visite medicale. 
le 30 juin j'ai recu la confirmation que j'etais acceptée comme répondante. 

le 03 juillet , mon mari a passé sa visite et les résutalts ont été recu par l'immigration durant la même semaine. 
le 05 juillet, j'ai recu la lettre me demandant d'appliquer au provincial pour le CSQ et confirmant que le dossier a été envoyé a Dakar. 

Ca a bien bougé rapidement jusque là, mais j'ai l'impression que ca va ralentir maintenant avec l'étape de CSQ et maintenant que c'est entre les mains du Sénégal .. Mais je croise les doigts. 
a suivre .. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2017 à 22:52, papathiam a dit :

Bonjour cel 

Je suis senegalais Et parrainé par ma femme. Nous avons cependant depose Notre dossier le 30 mars et nous sommes en attenTe de csq.

Bonne chance a vous autre

Bonjour, 

Ou en es-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/8/2017 at 3:43 PM, cel. said:

Mise à jour : 

J'ai déposé le 25 mai ( recu le 26 mai a Mississauga  ) 
le 23 juin j'ai recu un message pour lier mon compte en ligne et annoncant l'ouverture du dossier. Ils demandaient en même temps d'envoyer l'annexe A ( antécédants ) et le certificat de police. 
le 29 juin , mon mari a recu la lettre et le formulaire pour aller passer la visite medicale. 
le 30 juin j'ai recu la confirmation que j'etais acceptée comme répondante. 

le 03 juillet , mon mari a passé sa visite et les résutalts ont été recu par l'immigration durant la même semaine. 
le 05 juillet, j'ai recu la lettre me demandant d'appliquer au provincial pour le CSQ et confirmant que le dossier a été envoyé a Dakar. 

Ca a bien bougé rapidement jusque là, mais j'ai l'impression que ca va ralentir maintenant avec l'étape de CSQ et maintenant que c'est entre les mains du Sénégal .. Mais je croise les doigts. 
a suivre .. 
 

Bonjour Cel,

Je vois que tu as déposé que Mississauga ont reçus ton dossier le 26 Mai et tu as déjà reçu l'AR.

1- Moi j'ai appelé Mississauga le 5 Mai et ils m'ont dis qui sont entrain de traiter les dossiers recu le 19 Mai. 

2- Une autre personnes a appelé le 7 Mai et ils lui ont répondus qu'ils sont entrain de traiter les dossiers reçu le 23 Mai.

Comment tu expliques que tu es prioritaire au niveau de l'AR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/4/2017 at 10:52 PM, papathiam said:

Bonjour cel 

Je suis senegalais Et parrainé par ma femme. Nous avons cependant depose Notre dossier le 30 mars et nous sommes en attenTe de csq.

Bonne chance a vous autre

Bonjour papathiam

Peux tu remplir le tableau suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

Cela, va nous permette de partager/suivre nos evolutions de traitement de dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/28/2017 at 10:27 AM, JAPHET65 said:

Salut, dossier déposé le 29 mai...En attente... Avez vous reçu un e-mail de confirmation de cic concernant l'ouverture de votre dossier?

Bonjour JAPHET65

Peux tu remplir le tableau suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

Cela, va nous permette de partager/suivre nos évolutions de traitement de dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/2/2017 at 11:04 AM, dzca2017 said:

bonjour tout le monde 

dossier envoye 10 mai 

reception 12 mai

AR le 30 juin et ils demandent de lier la demande par contre jarrive pas a le faire meme en suivant les instructions trouves dans les autres discussions;

cest quoi la prochaine etape svp 

 

Bonjour DZCA2017

Peux tu remplir le tableau suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

Cela, va nous permette de partager/suivre nos évolutions de traitement de dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/6/2017 at 7:45 AM, Adouma2016 said:

Bonjour à tous.nouveau avec vous.

Envoi de dossier 6 juin reçu à mississauga 9 juin mais pas encore reçu AR.

Bonjour Adouma2016

Peux tu remplir le tableau suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

Cela, va nous permette de partager/suivre nos évolutions de traitement de dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de personnes inclues dans ta demande correspond t'il à celui que tu as inséré au moment de relier ta demande à ton compte en ligne?

Oui les réponses sont exactement les mêmes j'ai parler avec cic il disent que leurs système a des problèmes



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,
Moi j'ai envoyé mon dossier le 30 Mai parrainage Extérieur, reçu le 2 juin et depuis cette date je n'ai reçu aucun AR ni réponse, mais, je sais que le dossier est arrivé chez eux (preuve poste Canada).
j'ai appelé Hier le CIC et après 45 minutes d'attente, je tombe sur un Agent d'immigration gentil et il m'a confirmé qu'ils sont entrain de traiter les dossier reçu le 19 Mai.
Quand je regarde vos discussion sur ce Forum et le tableau des Statistiques ...beaucoup de personnes ont envoyé leur dossier Fin mai et ils ont déjà reçu leur AR + Lettre d'Acceptation.
Que pensez-vous ?
Y'a des personnes ici qui ont envoyees leur dossier APRES LE 19 MAI ...??
Car je ne comprends pas pourquoi ca prends plus que un mois pour un AR au lieu de 2 semaines.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

D'après mes informations je pense que le délais dépend du pays d'origine de la personne parrainée
Donc quand cic reçois les demande ils sélectionnent par pays



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde jai 2 question :
Q
1-Qui parmi vous a envoyer l'annexe a avec le dossier original en premier lieux et la cic lui demande de renvoyer l'annexe a

2- combien de temps il faut compte entre l'AR et l'acceptation et la lettre pour envoyer le csq

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, dzca2017 said:

Bonjour tout le monde jai 2 question :
Q
1-Qui parmi vous a envoyer l'annexe a avec le dossier original en premier lieux et la cic lui demande de renvoyer l'annexe a

2- combien de temps il faut compte entre l'AR et l'acceptation et la lettre pour envoyer le csq

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

L'annexe A dois etre envoyer quand le CIC te le demande. Si tu l'a envoyee avec ton dossier, ils ne vont pas le prendre en compte et ils vont te le redemander.

Tu as déposé ton dossier quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dzca2017 a dit :

Bonjour tout le monde jai 2 question :
Q
1-Qui parmi vous a envoyer l'annexe a avec le dossier original en premier lieux et la cic lui demande de renvoyer l'annexe a

2- combien de temps il faut compte entre l'AR et l'acceptation et la lettre pour envoyer le csq

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Avec la nouvelle trousse on ne pouvait plus envoyer l'annexe A, tu dois la renvoyer. Probablement la remplir a nouveau parce que je ne suis pas certaine que tu arriveras a la téléverser si tu l'as enregistrée et validée et ouvert le dossier a nouveau avant de l'envoyer. 

Pour ma part, j'ai recu l'AR le 23 juin, l'acceptation le 30 juin et la lettre pour le CSQ le 5 juillet. Mais il n'y a pas de '' normalité '' il y en a pour qui ca prend plus de 1 mois entre l'acceptation et la lettre pour le csq. 

Modifié par cel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2017 à 02:00, JAPHET65 a dit :

Bjr à tous, mise à jour:

Dossier envoyé le 29 mai

réception le 31 mai;

Le 4 juillet(donc hier) j'ai reçu un e-mail de cic me demandant de lier ma demande à mon compte en ligne; 

4 juillet donc tjrs hier demande liée sans aucun souci 

Dans mon compte en ligne j'ai reçu une lettre d'instruction me demandant d'envoyer le certificat de police et l'annexe A dans un délai de 30 jours. 

@dzca2017 tu dois copier exactement les données qu'on te demande tels que sur ton dossier. Il s'agit notamment de nom, numéro iuc, pays de naissance, ville de naissance, date délivrance et expiration de ton passeport, province dans laquelle tu comptes t'etablir au Canada,.. Bref j'ai eu aucun souci. Je te recommande vivement de le faire, au cas contraire le traitement de ta demande pourrait être retardé. 

Bien à vous 

 

As tu réussi ? Pour y parvenir je n'ai pas pu mettre la '' vérité '' à toutes les questions, ca ne marchait. 
Comme par exemple je n'ai pas mis les infos sur le passeport ainsi que la date de naissance, et jai du mettre '' celibataire '' plutot que marié.  Essaye plusieurs essais-erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mkelouaz a dit :

Bonjour Cel,

Je vois que tu as déposé que Mississauga ont reçus ton dossier le 26 Mai et tu as déjà reçu l'AR.

1- Moi j'ai appelé Mississauga le 5 Mai et ils m'ont dis qui sont entrain de traiter les dossiers recu le 19 Mai. 

2- Une autre personnes a appelé le 7 Mai et ils lui ont répondus qu'ils sont entrain de traiter les dossiers reçu le 23 Mai.

Comment tu expliques que tu es prioritaire au niveau de l'AR ?

 


Tu veux dire que tu as appelé le 5 juin ? 

Je n'ai pas d'explication malheureusement, j'ai eu l'AR en 4 semaines. J'attends maintenant le CSQ. 
Quand as tu déposé ta demande ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai envoyé le 30 Mai et il est arrivé chez eux le 2 Juin. Je l'ai appelé le 5 Juillet et ils m'ont dis qu'ils sont entrain de traiter les dossiers reçus le 19 Mai.

Y'a une autre personne qu'il a les mêmes Stat que moi, la personne a appelée CIC le 7 Juillet et il lui ont dis quils sont entrain de traiter les dossiers recis le 23 Mai. Donc ils sont entrain d'avancer. ..ce que je comprends pas que certaines personnes ont déposées leur dossiers après moi et ils ont déjà reçus leur A.R.. C'est vraiment bizard leur fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement