Aller au contenu

Ici parrainage extérieur mai-juin 2017


cel.

Messages recommandés

On ‎7‎/‎11‎/‎2017 at 8:45 PM, cel. said:


J'ai peut-être l'impression qu'ils attribuent directement les dossiers qui arrivent par la poste à des agents et que une fois la pile déposée sur les bureaux il doit y en avoir qui travaillent plus rapidement que les autres, qui prennent leurs vacances etc. Mais je me trompe peut-être. Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais que l'attente est interminable :(  

Mon dossier a été reçu le 1 juin et encore pas de réponse. Jai appelé aujourd'hui (12 juillet) et l'agent m'a dit qu'ils sont sur les dossier reçu le 19 mai ! pas facile de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

13 Juillet à 11H30 : Je viens de contacter le CIC concernant mon AR Non-Reçu.

ILS SONT ENTRAIN DE TRAITER LES DOSSIERS REÇUS LE 23 MAI.

JE VAIS RECEVOIR UNE RÉPONSE VERS LA DERNIÈRE SEMAINE DE JUILLET.

 

Moi j'ai envoyé mon dossier le 30 Mai parrainage Extérieur, reçu le 2 juin chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois au lieu de 1 mois habituel. les délais ont augmenté!!!!!.
ils ont reçu mon dossier le 29 juin. probablement que mon AR arrivera fin août.


Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 02:47, cel. a dit :

Si je me trompe pas, seul ton conjoint doit remplir l'Annexe A et le certificat de police aussi. C'est que ce sont les même formulaires pour des demandes pour des familles complètes. 

Pour ma part, rita18, qui remplit l'annexe est toute personne qui présente une demande de résidence permanente. Si ton mari te parraine pkoi devrait t'il remplir ce formulaire? En outre les membres de ta famille, c'est bien défini dans le guide de base, sont l'époux, conjoint de fait, enfants à charge(s'il ya lieu)de la personne parrainée principale qui l'accompagnent au Canada et qui figurent dans la demande de résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 04:37, Adouma2016 a dit :

Salut cel

Es ce que après la acceptation il y a une lettre pour csq?sinon on peut pas faire la demande ?

J'ai pas encore reçu la lettre pour csq, bien qu'ayant reçu les instructions pour l'envoi de l'annexe A, certificats de police et VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 15:43, cel. a dit :

Mise à jour : 

J'ai déposé le 25 mai ( recu le 26 mai a Mississauga  ) 
le 23 juin j'ai recu un message pour lier mon compte en ligne et annoncant l'ouverture du dossier. Ils demandaient en même temps d'envoyer l'annexe A ( antécédants ) et le certificat de police. 
le 29 juin , mon mari a recu la lettre et le formulaire pour aller passer la visite medicale. 
le 30 juin j'ai recu la confirmation que j'etais acceptée comme répondante. 

le 03 juillet , mon mari a passé sa visite et les résutalts ont été recu par l'immigration durant la même semaine. 
le 05 juillet, j'ai recu la lettre me demandant d'appliquer au provincial pour le CSQ et confirmant que le dossier a été envoyé a Dakar. 

Ca a bien bougé rapidement jusque là, mais j'ai l'impression que ca va ralentir maintenant avec l'étape de CSQ et maintenant que c'est entre les mains du Sénégal .. Mais je croise les doigts. 
a suivre .. 
 

Bonjour cel.

 

J'ai une petite question: «la lettre demandant d'appliquer au provincial pour le CSQ», l'avez-vous récu par la poste, par mail ou directement dans le compte en ligne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Min88 a dit :

Japheys moi avec la lettre d'acceptation du parrain jai envoyé le CSQ car dans A-1520bf c'est écrit admissibilité pour parrainer OU invitant a déposer.

 

 

Excusez les fautes d'orthographe 

Cc Min88 mon parrain n'a tjrs pas reçu cette lettre d'acceptation pourtant j'ai deja été invité à faire la VM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu es liée peut être. Si oui c pour cela que tu as vite reçu la VM. Ns n'étant pas liés ils ont envoyé le tout par la poste moi j'ai reçu avant forcément Québec (mais je ne tcheck pas ma boite à malle) et en France klks jours apres moi. Mais c kn j'ai su k j'ai regardé mn courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2017 à 21:28, KABaouche a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention vos messages et je vous remercie de toute l'information que vous prodiguez.  J'aimerai vous poser une questions, s'il-vous-plaît.  Savez-vous pourquoi la validation électronique du document est impossible si l'on inscrit, dans nos antécédents personnels, emploi en cours ou adresse en cours, au lieu de donner une date.  De plus, je tape mon nom comme signature, mais la validation n'est pas acceptée car la signature n'est pas jugée adéquate.  Finalement, rita18, il faut, je crois, que votre mari remplisse le formulaire eimm 5569 ainsi qu'il présente son certificat de bonne conduite.  C'est ce que je compte faire en tant que répondant, si les formulaires sont enfin validés.

 

Merci d'avance tout le monde,

Votre aide sera grandement appréciée.


si l'emploi est en cours, il me semble qu'il y a un endroit ou cocher plutot que de l'ecrire toi même. si mes souvenirs sont bon.  Pour la signature, je pense pas que ce soit ce qui pose probleme . si vous corrigez au niveau de l'emploi ca devrait marcher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Min88 a dit :

Japheys moi avec la lettre d'acceptation du parrain jai envoyé le CSQ car dans A-1520bf c'est écrit admissibilité pour parrainer OU invitant a déposer.

 

 

Excusez les fautes d'orthographe 

Bonjour, 

Est-ce que dans ta lettre d'admissibilité il était bien inscrit dans quel bureau était traité ton dossier ? ( pas missisaugua mais genre Paris ou Dakar ou Accra etc. ) Si oui , c'est correct. si ce nest pas indiqué, ton dossier te sera probablement retourné pour le CSQ. C'est bien écrit sur le formulaire, il faut que le bureau qui gère ton dossier soit bien identifié.  Je connais une personne a qui s'est arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mmglajoie a dit :

Bonjour cel.

 

J'ai une petite question: «la lettre demandant d'appliquer au provincial pour le CSQ», l'avez-vous récu par la poste, par mail ou directement dans le compte en ligne ?

 

Merci


Je l'ai recu par e-mail ( sur l'email de la personne qui parraine et non du parrainé ). 
J'ai d'abord recu une lettre d'admissibilité mais le nom du bureau qui gère le dossier ( Dakar dans notre cas ) n'était pas inscrit alors j'ai du attendre de recevoir l'invitation officielle d'envoyer le dossier au CSQ qui est arrivée quelques jours après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Cel non ce n'était pas mentionné le bureau des visas donc mon dossier sera retourné. Mais ca fait deja 3 semaines que jai reçu lacceptation s'il faut attendre celle où le bureau visa est mentionnée c'est que c'est longggggg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Min88 a dit :

Pour ma part mmglajoie vu k la demande n est pas liée en ligne ce fut par la poste. La lettre disant accepté coe parrain.

 

Okay, pour ma part le dossier est lié.

Au passage si cela peut vous aider et les autres , moi pour lier le dossier j'avais utilisé :

 

A. Détails sur la demande:

 

    1. Numéro de la demande

     2. Identificateur Unique de Client (IUC)

 

Remarques : Eviter surtout d'utiliser le nom/prénom, surtout si la personne parrainée a un  nom composé comme c'est mon cas. Ces informations, Numéro de la demande et IUC, figurent dans la toute première accusée de réception de CIC.  

 

B. Données personnelles du demandeur:

 

    - Passeport:

 

Remarques : Bien prendre note qu'ici il y a un ou, ça ne sert à rien de remplir la partie ville de naissance et passeport. Eviter une éventuelle faute d'orthographe en utilisant le nom de la ville

 

C. Autres renseignements sur la demande:

 

  - Province :

  - Localité :

  - État matrimonial actuel :                             Marié                             ( !! Si ça ne marche pas : Célibataire )

  - Nombre des membres dans la familles: 2 + #personnes en charge ( !! Si ça ne marche pas : 1+#personnes en charge )

 

Vu que l'on a que cinq tentatives par jour, un petit conseil:

 

       Juste permuter les données de la partie C car pas possible de glisser une erreur dans les deux autres.

 

Tentative 1: 

 

  - État matrimonial actuel :                             Marié                                               

  - Nombre des membres dans la familles:     2 + #personnes en charge  

 

Tentative 2:

 

  - État matrimonial actuel :                             Marié                                               

  - Nombre des membres dans la familles:     1 + #personnes en charge

 

Tentative 3:

 

  - État matrimonial actuel :                             Célibataire                                               

  - Nombre des membres dans la familles:     2 + #personnes en charge

 

Tentative 4:

 

  - État matrimonial actuel :                             Célibataire                                               

  - Nombre des membres dans la familles:     1 + #personnes en charge

 

 

 

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cel. a dit :


Je l'ai recu par e-mail ( sur l'email de la personne qui parraine et non du parrainé ). 
J'ai d'abord recu une lettre d'admissibilité mais le nom du bureau qui gère le dossier ( Dakar dans notre cas ) n'était pas inscrit alors j'ai du attendre de recevoir l'invitation officielle d'envoyer le dossier au CSQ qui est arrivée quelques jours après. 

 

 

Okay, merci pour l'info. J'ai reçu l'acceptation mais sur la lettre il n'y a pas de nom du bureau de visa donc je vais aussi attendre pour la seconde.

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, coeurdor2 said:

2 mois au lieu de 1 mois habituel. les délais ont augmenté!!!!!.
ils ont reçu mon dossier le 29 juin. probablement que mon AR arrivera fin août.


Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on sait jamais. peut etre tu vas recevoir une reponse dans 3 ou 4 semaine comme les autres. moi jai appelé encore une fois aujourdhui et ils m'ont dit que les dossiers pour parrainage interne sont en 12 juin mais pour l'externe ils n'ont pas de date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cel. a dit :


si l'emploi est en cours, il me semble qu'il y a un endroit ou cocher plutot que de l'ecrire toi même. si mes souvenirs sont bon.  Pour la signature, je pense pas que ce soit ce qui pose probleme . si vous corrigez au niveau de l'emploi ca devrait marcher ? 

Bonjour cel.,

 

D'abord, merci beaucoup pour votre réponse.  J'ai bien tenté en effet de cocher la case ''en cours'' mais, à chaque tentative de validation, le formulaire encadre en rouge la date de fin d'habitation et m'indique qu'il faut entrer toutes les dates.  Pourtant, la case ''en cours'' est cochée.  J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, sans succès.  Auriez-vous une idée de la marche à suivre?

 

Merci d'avance,

Khalifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KABaouche a dit :

Bonjour cel.,

 

D'abord, merci beaucoup pour votre réponse.  J'ai bien tenté en effet de cocher la case ''en cours'' mais, à chaque tentative de validation, le formulaire encadre en rouge la date de fin d'habitation et m'indique qu'il faut entrer toutes les dates.  Pourtant, la case ''en cours'' est cochée.  J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, sans succès.  Auriez-vous une idée de la marche à suivre?

 

Merci d'avance,

Khalifa

 

Bonjour KABouche,

 

Si cela peut aider, as-tu la dernière version du formulaire ( eIMM5669F 06-2017 )

Ci-joint le formulaire. 

eIMM5669F.pdf  (06-2017)

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mmglajoie a dit :

 

Bonjour KABouche,

 

Si cela peut aider, as-tu la dernière version du formulaire ( eIMM5669F 06-2017 )

Ci-joint le formulaire. 

eIMM5669F.pdf  (06-2017)

 

Bonjour mmglajoie,

 

Merci beaucoup de votre réponse. C'est exactement celui que j'ai.  Je l'ai téléchargé en janvier. Il me fait toujours le coup pourtant.  Voici des captures d'écran comme exemple.  Dites-moi si vous pouvez m'aider svp.

 

Merci d'avance,

Bonne journée

Adresse manquante + encadré rouge adresse.png

Encadré rouge antécédent.jpg

Antécédent manquant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement