Aller au contenu

D.E.P ferblanterie, démarches


lucasvandepitte

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous fais part de mon projet d'étude au Québec. 

Mon D.E.P ce situe à St Jérome à côté de Montréal en Ferblanterie. Il commence le 30 août 2017  et la durée est de 1800h de jour ce qui me permettra de rester au Québec une fois validé.
Pour l'instant j'ai fait m'a demande à l'établissement. 

je dois recevoir mon nouveau passeport d'ici 2 semaine et si je suis pris par l'établissement lettre d'admission d’un établissement d’enseignement désigné) je pourrais entamer les démarches suivantes:

- C.A.Q, pour le québec 
- Permis d'études,  fédérale

Je vais faire toutes mes demandes en lignes.

Questions :

Un délais deux mois sera t-il suffisant pour faire toutes les démarches? 20+5 jours C.A.Q et 14 jours P.E si tout vas bien, mais j'aimerais avoir des retours.

Pour le C.A.Q il demande un justificatif pour l'assurance. Dois-je souscrire avant le C.A.Q ou un simple devis suffit? Avec un D.E.P il me semble que je ne peux souscrire à la ramq...



si vous avez des infos ou des expériences à partager je suis preneur.

je métrais le post à jour pour que vous puissiez suivre mon parcours.

bonne journée!

Modifié par lucasvandepitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas droit à la RAMQ avant trois mois à partir de votre arrivée. Il faut donc prévoir des fonds à cet effet. Pour la possibilité d'admission:

 

http://ecole-metiers-construction.csdm.ca/ecole/admission-inscription/

Sur cette page, vous y trouverez les conditions d'admissions pour les personnes nées à l'extérieur du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cartesienne1 a dit :

Vous n'avez pas droit à la RAMQ avant trois mois à partir de votre arrivée. Il faut donc prévoir des fonds à cet effet. Pour la possibilité d'admission:

 

http://ecole-metiers-construction.csdm.ca/ecole/admission-inscription/

Sur cette page, vous y trouverez les conditions d'admissions pour les personnes nées à l'extérieur du pays.

 

Pour la RAMQ il me semble que les établissements secondaires (DEP) ne sont pas admissible. Il me faudra donc une assurance pour toutes mes études. Je me trompe?

 

pour les conditions d'admission : Je suis en contact avec l'établissement de st jérome (cs de la rivière du nord). Je dois avoir des nouvelles cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le protocole est le même pour toutes les études, y compris les formations professionnelles. vous devez être absolument sur place et apporter vos documents en personne. Avoir sa carte de résident permanent est également obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cartesienne1 a dit :

Le protocole est le même pour toutes les études, y compris les formations professionnelles. vous devez être absolument sur place et apporter vos documents en personne. Avoir sa carte de résident permanent est également obligatoire.

 

comment ça? je suis français j'ai pas de carte de résident permanent, c'est bien pour ça que je dois passer par le CAQ et permis d'étude. si j'avais une carte de résident permanent ça serais bien plus simple. Vous avez pas compris la démarche que je veux faire.... ou vous me faites peur là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, cartesienne1 a dit :

Le protocole est le même pour toutes les études, y compris les formations professionnelles. vous devez être absolument sur place et apporter vos documents en personne. Avoir sa carte de résident permanent est également obligatoire.

Ben non tu peux être étudiant étranger et faire un dep avec un permis d'étude. Pas besoin de carte RP pour faire des études! Les inscriptions se font à distance comme n'importe quel cursus où un étudiant étranger participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cartesienne1 a dit :

Le protocole est le même pour toutes les études, y compris les formations professionnelles. vous devez être absolument sur place et apporter vos documents en personne. Avoir sa carte de résident permanent est également obligatoire.

 

N'importe quoi ! A quoi sert le permis d'étude alors si il fallait être RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lucasvandepitte a dit :

 

Pour la RAMQ il me semble que les établissements secondaires (DEP) ne sont pas admissible. Il me faudra donc une assurance pour toutes mes études. Je me trompe?

 

 

 

Cet exact il te faudra une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, juetben a dit :

Ben non tu peux être étudiant étranger et faire un dep avec un permis d'étude. Pas besoin de carte RP pour faire des études! Les inscriptions se font à distance comme n'importe quel cursus où un étudiant étranger participe.

Exact, mais monsieur fait bien de s'assurer qu'il est éligible à un permis d'étude pour un Diplôme d'Études Professionnelles. Les écoles de métiers sont assez claires là-dessus, cependant, la France pourrait être une exception même pour un D.E.P.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎05 à 09:46, lucasvandepitte a dit :

Bonjour!

Je vous fais part de mon projet d'étude au Québec. 

Mon D.E.P ce situe à St Jérome à côté de Montréal en Ferblanterie. Il commence le 30 août 2017  et la durée est de 1800h de jour ce qui me permettra de rester au Québec une fois validé.
Pour l'instant j'ai fait m'a demande à l'établissement. 

je dois recevoir mon nouveau passeport d'ici 2 semaine et si je suis pris par l'établissement lettre d'admission d’un établissement d’enseignement désigné) je pourrais entamer les démarches suivantes:

- C.A.Q, pour le québec 
- Permis d'études,  fédérale

Je vais faire toutes mes demandes en lignes.

Questions :

Un délais deux mois sera t-il suffisant pour faire toutes les démarches? 20+5 jours C.A.Q et 14 jours P.E si tout vas bien, mais j'aimerais avoir des retours.

Pour le C.A.Q il demande un justificatif pour l'assurance. Dois-je souscrire avant le C.A.Q ou un simple devis suffit? Avec un D.E.P il me semble que je ne peux souscrire à la ramq...



si vous avez des infos ou des expériences à partager je suis preneur.

je métrais le post à jour pour que vous puissiez suivre mon parcours.

bonne journée!

Peut-être un complément d'informations pour vous.

 

https://www.quebecmetiersdavenir.com/accueil/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Peut-être un complément d'informations pour vous.
 
https://www.quebecmetiersdavenir.com/accueil/
 

Il y a deja actuellement du retard dans le traitement des caq - 26 a 28 jours. Puis le PE, depuis la France c est actuellement environ 3 semaines si tu le fait en ligne. Donc tu seras en retard.
En assistant a une conference, il a ete mentionné que l'on peut lancer les deux demandes en même temps a condition que la demande de PE soit envoyée par la poste et non en ligne. En expliquant que tu es en retard et que tu souhaite gagner du temps et que tu enverras le CAQ dès que tu le recevras.


Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 10:28, ebeaK a dit :


Il y a deja actuellement du retard dans le traitement des caq - 26 a 28 jours. Puis le PE, depuis la France c est actuellement environ 3 semaines si tu le fait en ligne. Donc tu seras en retard.
En assistant a une conference, il a ete mentionné que l'on peut lancer les deux demandes en même temps a condition que la demande de PE soit envoyée par la poste et non en ligne. En expliquant que tu es en retard et que tu souhaite gagner du temps et que tu enverras le CAQ dès que tu le recevras.


Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci beaucoup! je vais privilégier la demande papier pour le permis d'étude et l'envoyer dès la semaine.

 

je viens de recevoir ma lettre d'acceptation de l'établissement les démarches vont pouvoir commencer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas si tu viens de recevoir le caq enchaine la demande version en ligne.
La version papier s est si tu n as pas encore de reponse pour caq et que tu limite en temps.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ebeaK a dit :

Dans ce cas si tu viens de recevoir le caq enchaine la demande version en ligne.
La version papier s est si tu n as pas encore de reponse pour caq et que tu limite en temps.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

j'ai du mal m'exprimer! je commence les démarches CAQ et permis d'étude ce weekend car je reçoit mon nouveau passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement