Aller au contenu

Fraude à l'Indienne


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
PUBLIÉ LE MERCREDI 31 MAI 2017
Une Indienne en pleurs. Une Indienne en pleurs. Photo : iStock

Le Canada doit en faire plus contre les mariages frauduleux, disent des Indiennes. Au moins 30 000 femmes auraient été victimes d'escroquerie de la part d'Indiens établis en Occident qui leur ont promis de les aider à émigrer. En réalité, ils n'ont plus donné signe de vie après les noces, non sans avoir touché une importante somme d'argent à titre de dot.

 

Un reportage de Thomas Gerbet, correspondant en Inde

 

Un Indien m'a raconté une blague qui circule sur les habitants de la région du Pendjab. « Savez-vous quel est le premier mot que les parents pendjabis murmurent à l'oreille de leur enfant?... Canada. » Cette histoire est révélatrice de l'attrait que ces Indiens du nord-ouest ont pour notre pays.

La majorité des 1,3 million d'Indiens qui vivent au Canada proviennent de cette seule et même région. Les histoires à succès de sikhs établis chez nous sont ancrées dans la culture locale et notre pays est vu comme l'eldorado. De nombreuses familles pendjabies rêvent donc que leur fille épouse un Indo-Canadien pour qu'elle y déménage et puisse jouir d'un meilleur avenir. Certains membres de la communauté, mal intentionnés, l'ont bien compris...

Une Indienne en pleurs. Une Indienne en pleurs. Photo : iStock

Kanchi (nom modifié) est en larmes. Elle ne veut pas être nommée. La dentiste de 28 ans a été victime d'une terrible arnaque qui a jeté la honte sur toute sa famille.

 

Le 2 février 2015, elle se marie au Pendjab avec un Indo-Canadien de Vancouver. Ses parents ont trouvé le jeune homme par une petite annonce matrimoniale dans un journal indien. Ils se sont rendu compte par la suite que les tantes des futurs mariés étaient amies, donc ils n'ont pas posé beaucoup de questions.

 

« Je ne voulais pas me marier de la sorte, raconte Kanchi. Je voulais être indépendante, mais comme ça arrive toujours en Inde, personne ne m'a soutenue. Il est venu en Inde en janvier, et en février nous étions mariés », explique la victime.

Dès le lendemain de la cérémonie, la famille du marié demande 60 000 $ à titre de dot en invoquant la nécessité pour leur fils d'acheter une maison au Canada. « Il m'avait pourtant dit qu'il en possédait déjà une », s'étonne alors Kanchi.

Il m’a dit que si je ne payais pas, il ne me ferait pas venir au Canada.

 Kanchi, victime d'escroquerie

 

suite ici : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1035585/escrocs-amour-inde-femmes-mariage-occident

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'association qui milite contre les mariages blancs ou gris mentionnait justement dans leurs interventions que pour les gens originaires de l'inde,  du bangladesh etc.  c'était surtout contre les mariages blancs qu'ils luttaient.

 

Des femmes forcées d'épouser l'homme choisit par sa famille.

 

Si certaines ont trouvées la force de refuser elles en ont payées le prix (du vitriol jeté en plein visage,  des coups de la part de son père,  être jetées à la rue sans ressources  etc.).

 

Le Canada n'a pas à s'impliquer dans cela si ce n'est qu'en refusant les  parrainages de ces gens car il ne s'agit pas d'un mariage d'amour mais de pure "business".

 

Et le message devrait être suffisamment clair pour que les familles arrêtent de VENDRE leurs filles.

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement