Aller au contenu

Délai demande de PERMIS d'étude en ligne


Lunikdydy971

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour,

As -tu eu ta réponse ?

Moi j'ai l'impression d'avoir un soucis.

J'ai envoyé ma demande en ligne le 12/06 et ne voyant rien venir, j'ai fini par les contacter. Et ils m'ont répondu ce matin que mon dossier serait traité par CDT-V en Alberta... Comme si je faisais ma demande depuis le Canada, donc délai de 6 semaines. 

Vraiment je ne comprends pas. Sinon pourquoi noter que depuis la France c'est deux semaines...

Ils disent que les dossiers n'ayant pas besoin de visas passent par Alberta.

Je veux bien que tu me dises où tu en es car j'ai l'impression que mon dossier n'est pas au bon service.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse rapide et félicitations !!!! Je pense vraiment qu'il y a un problème dans mon dossier. Il devrait passer comme toi...

Je ne sais plus comment faire.

Bravo à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur de ton dossier , à ce niveau renseigne toi si tu peux changer de service pour ne pas perdre ton temps . 

 

Essais de contacter l'ambassade du Canada en france : 0144432900. Il te diront sûrement ce qu'il faudra faire . 6 Semaines,  c est quand même beaucoup .

 

Merci je suis enfin en règle pour démarrer les études prochainement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 12:42, Lunikdydy971 a dit :

Je pense qu'il y a une erreur de ton dossier , à ce niveau renseigne toi si tu peux changer de service pour ne pas perdre ton temps . 

 

Essais de contacter l'ambassade du Canada en france : 0144432900. Il te diront sûrement ce qu'il faudra faire . 6 Semaines,  c est quand même beaucoup .

 

Merci je suis enfin en règle pour démarrer les études prochainement :D

 

 

 

L'ambassade ne s'occupe plus des visas et ne donne plus d'informations non plus.

 

Ils se font exclusivement en ligne sur le site de CIC Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

idem pour moi pas de nouvelles alors que j'aurais du en recevoir la semaine dernière, 

j'ai envoyé un mail on verras bien . Pour le CAQ ils avaient déjà du retard car beaucoup de demandes peut être est-ce le même cas pour les permis d'études 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
idem pour moi pas de nouvelles alors que j'aurais du en recevoir la semaine dernière, 
j'ai envoyé un mail on verras bien . Pour le CAQ ils avaient déjà du retard car beaucoup de demandes peut être est-ce le même cas pour les permis d'études 
 
cdlt

Bonjour,
A tu eu une réponse de l immigration??
Car moi j ai envoyé ma demande le 21 juin et toujours pas de réponse ...
On t ils du retard???
Je m inquiète un peu..!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui j'ai eu une réponse hier et ca été accepté on part le 21 Août 

bon courage et bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
oui j'ai eu une réponse hier et ca été accepté on part le 21 Août 
bon courage et bonne chance à vous

C est une super nouvelle!
Félicitation!
Bon ça devrait pas tarder pour nous!
J espère car nos billet d avions sont pour le 27 août ...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon compagnon, nous avons déposé une demande de permis d'étude au Bureau CRDVC de Paris le 20 juin. A ce jour, nous n'avons toujours pas de nouvelles alors que le site CIC indique un délai de traitement de 2 semaines.

Nous commençons à être assez inquiets!

 

La réponse se fera t'elle par mail?

 

Cordialement

HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Avec mon compagnon, nous avons déposé une demande de permis d'étude au Bureau CRDVC de Paris le 20 juin. A ce jour, nous n'avons toujours pas de nouvelles alors que le site CIC indique un délai de traitement de 2 semaines.
Nous commençons à être assez inquiets!
 
La réponse se fera t'elle par mail?
 
Cordialement
HP

C est la période la plus chargée pour les permis d études : là ça ne fait même pas un mois...
Inquiétez vous vers la fin juillet si ça n arrive pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 12:21, Chris26 a dit :

Bonjour,

As -tu eu ta réponse ?

Moi j'ai l'impression d'avoir un soucis.

J'ai envoyé ma demande en ligne le 12/06 et ne voyant rien venir, j'ai fini par les contacter. Et ils m'ont répondu ce matin que mon dossier serait traité par CDT-V en Alberta... Comme si je faisais ma demande depuis le Canada, donc délai de 6 semaines. 

Vraiment je ne comprends pas. Sinon pourquoi noter que depuis la France c'est deux semaines...

Ils disent que les dossiers n'ayant pas besoin de visas passent par Alberta.

Je veux bien que tu me dises où tu en es car j'ai l'impression que mon dossier n'est pas au bon service.

Bonne journée

Bonjour!

Ou avez vous écrit pour avoir des renseignements ?

Merci!

Helene P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 09:08, Anne laure a dit :


C est une super nouvelle!
Félicitation!
Bon ça devrait pas tarder pour nous!
J espère car nos billet d avions sont pour le 27 août ...!

Bonjour!

 

J'ai vu que vous aviez envoyé votre demande le 21 juin. Ou en est le traitement de votre dossier? J'ai déposé ma demande le 20 juin au Bureau des visas à Paris, toujours rien...

 

Helene P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
À ce jour je n ai toujours rien.....
Nous avons déjà fait une demande qui nous a été refusé fin mai et les délais avait été respecté
Mais la c est plus long....
Bref c est l été pour tout le monde apparement...!
Ca ca pas tarder t inquiet[emoji6]
On se tiens au courant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse! Aie, pourquoi avez-vous eu un refus? Cela risque de se produire pour mon compagnon qui a été admis en école d'ostheopathie mais ce n'est pas un établissement désigné ... 

On se tient au courant biensûr!

Merci!

 

Bien cordialement 

Hélène 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été refusé parce que je m'y étais mal pris... je n avais pas fournis de preuve de retour, pas de lettre de motivation... bref, mon dossier était trop léger même s il y avait plus d argent que demandé!
La je me suis blindé, mon mari a eu une promesse d embauche pour notre retour ( s il y a ..!), j ai fournis mon acte de propriété, fait des lettres de motivation...
cette fois ça devrais le faire [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deviez faire ça pour un permis d'études? Nous avons suivi à la lettre la trousse de documents fournis, j'espère que ça ira. Au bureau des visas ils ont jugé le dossier complet! Comme depuis 1 mois bientôt, je me dis qu'on aura des nouvelles cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement