Aller au contenu

Halifax: Un nouveau service de taxi 100 % féminin soulève la controverse


kabi

Messages recommandés

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

Moi je me pose la question: est ce qu'un chauffeur de taxi homme est forcément un danger pour une passagère? Vouloir offrir un service par des femmes pour des femmes, c'est un peu assumer qu'il n'y a aucune sécurité dans un taxi conduit par un homme. C'est un peu poussé il me semble - qu'on se trompe pas il y a eu des incidents malheureux et oui c'est dégueulasse. Mais ça arrive, des incidents malheureux. Dans tous les domaines, partout. J'ai l'impression que d'une expérience malheureuse (et triste on s'entend) on amalgame tous les chauffeurs de taxi. On dit tout le temps pas d'amalgame - on est en plein dedans. C'est en tout cas mon impression de toute cette situation. 

 

Parce que si on veut, on peut continuer....plus de classes mixtes parce que trop de risques qu'un des gars soit taré et décide d'attaquer les filles de la classe, plus de concerts mixtes parce que y'a des stupides qui aiment bien tripoter alors chaque groupe musical devra faire un show féminin et un show masculin, wagons de métro séparés pour les femmes et les hommes, et j'en passe. On veut tu vraiment une société comme ça? 

Pour une fois, l'Islam avait anticipé le problème...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ivy Bijou a dit :

Pour une fois, l'Islam avait anticipé le problème...;)

Pas vraiment puisque la 1ère mosquée à médine hebergait les hommes et femmes réunis et il y'avait une réelle mixité dans la vie quotidienne, c'est par la suite que ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, AliciaLyonFr a dit :

 


C'est ce qui pose probleme effectivement... Mais as tu une blonde ? Des enfants ? Une fille ?
Que penserais tu si elle prenait un taxi seule a 2h am. ?
Surtout si légèrement vêtue, c'est normal, l'été... Tu choisirais quoi toi ?
Soit un Taxi avec un homme certes pas forcement un agresseur, mais un % de risque bien réel ou unE taxi avec un% de risque proche de zéro ?
C'est juste une question...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Moi je suis un gentleman alors j'irai la chercher :P

 

Cela dit, je comprends votre point, avoir envie de sécurité, tout ça, c'est bien normal. Il n'empêche que je suis quand même mal à l'aise avec cette initiative, pour l'amalgame que ça crée autour du chauffeur de taxi qui est vu comme un danger et un risque à éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas vraiment puisque la 1ère mosquée à médine hebergait les hommes et femmes réunis et il y'avait une réelle mixité dans la vie quotidienne, c'est par la suite que ça a changé.

Ça a bien changé depuis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/8/2017 à 13:38, crazy_marty a dit :

Moi je me pose la question: est ce qu'un chauffeur de taxi homme est forcément un danger pour une passagère? Vouloir offrir un service par des femmes pour des femmes, c'est un peu assumer qu'il n'y a aucune sécurité dans un taxi conduit par un homme. C'est un peu poussé il me semble - qu'on se trompe pas il y a eu des incidents malheureux et oui c'est dégueulasse. Mais ça arrive, des incidents malheureux. Dans tous les domaines, partout. J'ai l'impression que d'une expérience malheureuse (et triste on s'entend) on amalgame tous les chauffeurs de taxi. On dit tout le temps pas d'amalgame - on est en plein dedans. C'est en tout cas mon impression de toute cette situation. 

 

 

Si cette solution a été inventée, c'est qu'il y avait eu de nombreux accidents et non pas "des" incidents. Lorsqu'on constate "un" ou "quelques" incidents, on déplore. Lorsqu'ils deviennent nombreux au point qu'on ne puisse plus vivre normalement, le peuple agit. 

 

Et une femme violentée ou brutalisée, ce n'est pas un "incident".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-06-08 à 13:45, AliciaLyonFr a dit :

 



Que penserais tu si elle prenait un taxi seule a 2h am. ?
Surtout si légèrement vêtue, c'est normal, l'été... Tu choisirais quoi toi ?
Soit un Taxi avec un homme certes pas forcement un agresseur, mais un % de risque bien réel ou unE taxi avec un% de risque proche de zéro ?
C'est juste une question...


 

 

 

Faut pas virer fou non plus, ici au Québec ça n'a rien avoir avec ce qui se passe en France.

 

Certes il y a du vrai dans ce que tu dis mais il trouve qu'il y a aussi certaines femmes qui sont insécures de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Faut pas virer fou non plus, ici au Québec ça n'a rien avoir avec ce qui se passe en France.
 
Certes il y a du vrai dans ce que tu dis mais il trouve qu'il y a aussi certaines femmes qui sont insécures de nature.


Bien-sûr qu'il ne faut pas être extrême... Mais juste laisser le choix a celle et ceux qui le souhaite, c'est tout...
Si une femme ne prend jamais de taxi, parce qu'elle est "insecure de nature", peut etre que c'est une solution​ pour elle...
Les autres ne changeront​ pas leurs habitudes et voilà...
Je pense qu'il y a une demande c'est tout... C'est un commerce comme un autre, il repond a la demande​ ...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AliciaLyonFr a dit :

 


Bien-sûr qu'il ne faut pas être extrême... Mais juste laisser le choix a celle et ceux qui le souhaite, c'est tout...
Si une femme ne prend jamais de taxi, parce qu'elle est "insecure de nature", peut etre que c'est une solution pour elle...
Les autres ne changeront pas leurs habitudes et voilà...
Je pense qu'il y a une demande c'est tout... C'est un commerce comme un autre, il repond a la demande ...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Petite question: as tu déjà habité au Quebec ou habites tu longtemps ici? tes remarques sonnent comme si tu ne connaissais pas vraiment la vie ici.

Mes filles, rentrent de temps en temps la nuit pas loin du dernier métro. Les seules fois ou elles n'avaient pris le metro  mais un taxi (sans le type d’appréhension que tu as sur les taxis conduits par des hommes) c'est parce que leur sorties étaient loin du métro ou après le dernier métro. C'est certain que le risque existe toujours ici et que de temps en temps on entend des histoires bizarres mais on est loin de ce qui se passe en France où je ne les aurai jamais laissé rentrer toutes seules. En général l'affaire est vite réglée car la réputation d'une compagnie signifie vraiment quelque chose.

Il faut arrêter de psychoter et de projeter ses peurs françaises de sécurité à ici.

Je pense qu'il serait plus intelligent de regler le problème à la source et faire ce qu'il faut pour nettoyer le metier des taxis des sales types au lieu de plâtrer une jambe de bois en inventant des taxis conduits par des femmes pour des femmes.

Sous les airs de fausse bonne idée ça a jutes le gout d'une ségrégation de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Il faut arrêter de psychoter et de projeter ses peurs françaises de sécurité à ici.

 

 

C'est surtout que lorsqu'on vit ici depuis longtemps, on s'aperçoit que les choses changent ... Et pas forcément en bien. On ne voudrait pas que l'ambiance au Québec rattrape celle de France (je ne peux pas parler d'Halifax, je n'y ai jamais mis les pieds). 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/06/2017 à 09:55, Cherrybee a dit :

 

Si cette solution a été inventée, c'est qu'il y avait eu de nombreux accidents et non pas "des" incidents. Lorsqu'on constate "un" ou "quelques" incidents, on déplore. Lorsqu'ils deviennent nombreux au point qu'on ne puisse plus vivre normalement, le peuple agit. 

 

Et une femme violentée ou brutalisée, ce n'est pas un "incident".

 

Hey ho t'exagères pas un peu là?

 

Tu es exactement dans l'amalgame que je dénonçais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

 

 

Tu es exactement dans l'amalgame que je dénonçais. 

 

Surtout aussi l'amalgame france=danger de partout. C'est pas parce que l'endroit où certains vivait est pourri que la france au complet l'est. J'y suis en ce moment, on sort, le soir on a aucun problème particulier. Hier soir à 2h du mat j'ai même vu plein de femmes seules ou en petit groupe a pieds ou à vélo ! 

 

A ce rythme de je vais immédiatement protéger ma fille et l'inscrire dans une école pour fille, plus tard aucune sortie avec des garçons puisque ce sont des potentiels agresseurs aux yeux de nombreuses personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vit aussi dans une société qui vire de plus en plus paranoïaque ou le moindre fait divers prend des tournures absolument dramatiques. Alors ça aide pas. Avec les réseaux sociaux et Internet, on a toutes les nouvelles en direct (dont beaucoup de grosses conneries aussi), tellement que les gens deviennent paranos sur tout et de tout.

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Hey ho t'exagères pas un peu là?

 

Tu es exactement dans l'amalgame que je dénonçais. 

 

Beinnnnn .... Je reviens de plusieurs semaines de vacances en France :)  . J'ai pu constater de visu.   :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement