Aller au contenu

SuperVisa parent


loukywi

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis résidente du Quebec et souhaite faire venir ma mère de France, à l'aide du supervisa, puis par la suite avec un parrainage.

Mes questions sont les suivantes : (pour la durée du supervisa)

 

- elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ?

- va-t-elle payer des impôts au Québec et Canada ? sachant qu'elle ne recevra que sa pension de France.

- quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ? 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, loukywi a dit :

Bonjour, 

 

Je suis résidente du Quebec et souhaite faire venir ma mère de France, à l'aide du supervisa, puis par la suite avec un parrainage.

Mes questions sont les suivantes : (pour la durée du supervisa)

 

- elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ?

- va-t-elle payer des impôts au Québec et Canada ? sachant qu'elle ne recevra que sa pension de France.

- quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ? 

 

Merci de votre aide !

 

Tant qu'elle aura son supervisa, elle sera une touriste long terme au Canada. Il faut voir avec une banque si elle peut ouvrir un compte et s'y faire virer sa retraite. 

Elle ne paiera pas d'impôt au Canada puisqu'elle ne sera que touriste, mais elle devra continuer à faire sa déclaration d'impôt en France et payer ses impôts en France. 

Il ne faut pas oublier de prendre une assurance santé car la sécu ne fonctionnera pas en prise en charge immédiate ici. 

Pour le parrainage, c'est devenu plus aléatoire :

Manifestez votre intérêt pour le parrainage

Pour parrainer vos parents ou vos grands-parents, vous devez tout d’abord nous indiquer que vous souhaitez présenter une demande de parrainage. Nous choisirons les personnes aléatoirement, après quoi nous les inviterons à présenter une demande.

Le formulaire de demande en ligne pour manifester votre souhait de parrainer un parent ou un grand-parent n’est plus accessible depuis le 2 février 2017 à midi.

Nous sélectionnons les répondants

Nous examinons les formulaires de demande et supprimons les demandes en double. Ensuite, nous sélectionnons les répondants au hasard et les invitons à présenter une demande.

En 2017, nous avons sélectionné 10 000 personnes au hasard.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/parents.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, loukywi a dit :

- elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ?

 

Oui, en tant que touriste elle pourra tt de meme ouvrir un compte canadien. Dans la meme agence que vous. Cfr ma chronique

C'est certainement utile de garder un compte bancaire en France. Jusqu'a ce qu'elle vive en permanence au Canada. Mais eventuellement choisir un compte avec des frais minimum (banques en ligne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Nous avons été sélectionnés pour le parrainage, je suis en train de finaliser le dossier :1310_thumbsup_tone1:.

Le supervisa me semble intéressant en attendant.

 

Avez-vous des banques et ou assurances à conseiller ? En tant que touriste ? 

 

Est-il judicieux de ne plus avoir de domicile fiscal en France ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes, ma femme et moi retraités de France et notre fils est devenu citoyen candian depuis qq temps.

Son dossier pour nous parriner n'a pasvété tiré au sort cette année. Alors nous pensons retenter la chance l'année prochaine.

J'aimrais savoir combien de temps il faut compter pou avoir le Super Visa, et si vous avez une idée de coûts de l'assurance pour personnes dans les 70ans d'age.

Merci et félicitation pour votre selection Loukywi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement