Aller au contenu

Etudiant_Algérien_en_France


bordelais89

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
 
Je suis actuellement étudiant en France et je vais terminer mes études de Master en 2017/2018, sachant que je possède le diplôme d'ingénieur en Algérie avec  une expérience professionnelle d'un an, quelqu'un d'entre vous à la gentillesse de m’éclairer sur les questions suivantes:
1/ Ai-je le droit commencer les démarche en tant qu'étudiant en France ?
2/ Est ce que mon expérience professionnelle en Algérie ça m'aider dans mes démarches ?
3/ La procédure prendra t-elle moins de temps à partir de la France  par rapport à celle entrepris d'Algérie ?
4/ Connaissez-vous des sites ou des forums pour m'accompagner dans mes démarches ?
5/ Le diplôme des universités Françaises est-reconnu au Canada ?  

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devriez valider la valeur de votre diplôme avec l'ordre des ingénieurs de la province qui vous intéresse avant d'investir de l'argent dans un processus d'immigration.

De plus, selon la discipline de votre diplôme que vous ne dites pas... vous pourriez peut être trouver un emploi sans être reconnu par un ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Vous devriez valider la valeur de votre diplôme avec l'ordre des ingénieurs de la province qui vous intéresse avant d'investir de l'argent dans un processus d'immigration.

De plus, selon la discipline de votre diplôme que vous ne dites pas... vous pourriez peut être trouver un emploi sans être reconnu par un ordre.

Merci pour votre réponse, je voudrais savoir si je peux commencer la procédure sachant que j'ai le statut étudiant sur le sol Français et je possède un diplôme d'ingénieur en génie électrique obtenu en  Algérie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites