Aller au contenu

Etudiant_Algérien_en_France


bordelais89

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
 
Je suis actuellement étudiant en France et je vais terminer mes études de Master en 2017/2018, sachant que je possède le diplôme d'ingénieur en Algérie avec  une expérience professionnelle d'un an, quelqu'un d'entre vous à la gentillesse de m’éclairer sur les questions suivantes:
1/ Ai-je le droit commencer les démarche en tant qu'étudiant en France ?
2/ Est ce que mon expérience professionnelle en Algérie ça m'aider dans mes démarches ?
3/ La procédure prendra t-elle moins de temps à partir de la France  par rapport à celle entrepris d'Algérie ?
4/ Connaissez-vous des sites ou des forums pour m'accompagner dans mes démarches ?
5/ Le diplôme des universités Françaises est-reconnu au Canada ?  

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devriez valider la valeur de votre diplôme avec l'ordre des ingénieurs de la province qui vous intéresse avant d'investir de l'argent dans un processus d'immigration.

De plus, selon la discipline de votre diplôme que vous ne dites pas... vous pourriez peut être trouver un emploi sans être reconnu par un ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Vous devriez valider la valeur de votre diplôme avec l'ordre des ingénieurs de la province qui vous intéresse avant d'investir de l'argent dans un processus d'immigration.

De plus, selon la discipline de votre diplôme que vous ne dites pas... vous pourriez peut être trouver un emploi sans être reconnu par un ordre.

Merci pour votre réponse, je voudrais savoir si je peux commencer la procédure sachant que j'ai le statut étudiant sur le sol Français et je possède un diplôme d'ingénieur en génie électrique obtenu en  Algérie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je voudrais savoir si je peux commencer la procédure sachant que j'ai le statut étudiant sur le sol Français et je possède un diplôme d'ingénieur en génie électrique obtenu en  Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous pouvez faire votre demande d'ou vous voulez.  Votre dossier sera étudier selon les paramètres de la province qui vous accueillera... et votre localisation actuelle ne devrait pas influencer à mon avis.

 

Vous devriez valider que votre diplôme sera reconnu de ce coté de l'Atlantique... sinon, ce sera frustrant pour vous de vous faire dire qu'il ne vaut pas la même chose que de votre coté!  (et que vous aurez fait des dépenses substantielles pour le dossier d'immigration.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bordelais89 a dit :

J'ai rien commencé pour l'instant moi la question que je cherche c'est surtout est ce que je peux commencer les démarche de l'immigration alors que je suis étudiant actuellement ??

 

Vous pouvez toujours. 

 

Votre diplôme d'ingénieur algérien ne sera pas reconnu au Québec mais votre expérience professionnelle sera peut-être reconnue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement