Aller au contenu

bambas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je poste ce sujet, car je doute d'une procédure que je souhaite entamer( questions de délais).

En effet, je souhaite demander un permis de travail post diplôme et je vois des témoignages sur le forum comme quoi on peut faire le tour du poteau. Vu les délais de la demande en ligne ( 48 jours sur le site), il apparaît clairement que se rendre au frontière et l'avoir en quelques minutes est très logique.

Mes questions :

 

1- est ce que c'est toujours possible?

2- faut il passer obligatoirement a la douane américaine ( je ne suis pas bilingue et autre chose jai un visa touristique valide des US)?

3- au cas ou la douane canadienne me refuse le permis de travail post diplome ou m'invite a le presenter en ligne, l'acces au canada pourra m'etre interdit meme si mon permis d'etude et visa sont valides jusqu'au 31 aout 2017( techniquement ma formation est terminée depuis le 17 mai)?

4- est ce quon doit presenter une preuve dassurance maladie pour avoir le permis de travail post diplome ( mon assurance termine le 31 juillet 2017 et le permis de travail post diplome donne droit a la RAMQ)?

4- des conseils pou faire le tour du poteau avec une voiture ou etant un étudiant avec un statut techniquement expiré ( formation terminé mais permis d'etude et visa toujours valide) comporte un risque?

 

Je vous remercie d,avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tour du poteau aujourd'hui pour un permis de travail post diplôme. Super bien passé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content pour toi!!:1310_thumbsup_tone1: tupourrait expliquer avec quel douane? et avec quels documents en main? merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Guyx06 a dit :

Salut, content pour toi!!:1310_thumbsup_tone1: tupourrait expliquer avec quel douane? et avec quels documents en main? merci d'avance.

 

c'est la douane Saint Bernard Lacolle, sur l'autoroute 15.

les papiers, j'avais juste mon passeport, l'attestation de réussite de mon école et 255 $ pour les frais du permis. Vraiment très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bambas a dit :

c'est la douane Saint Bernard Lacolle, sur l'autoroute 15.

les papiers, j'avais juste mon passeport, l'attestation de réussite de mon école et 255 $ pour les frais du permis. Vraiment très simple.

Lol, jy suit allé aussi a la colle en décembre dernier, et la dame de l'immigration ma dit textuellement "on as plus le droit de prendre la décision de émettre un visa", vous devez tout faire en ligne, donc reparti bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Guyx06 a dit :

Lol, jy suit allé aussi a la colle en décembre dernier, et la dame de l'immigration ma dit textuellement "on as plus le droit de prendre la décision de émettre un visa", vous devez tout faire en ligne, donc reparti bredouille...

C'était pour quel type de permis de travail? Si c'est un renouvellement  de permis de travail pour un même employé,  donc permis de travail fermé,  ĺe renouvellement  se fait en ligne désormais . Le post diplôme est un permis ouvert

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu mon PTPD en moins de 2 semaines cela dit.

Modifié par Orenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bambas a dit :

C'était pour quel type de permis de travail? Si c'est un renouvellement  de permis de travail pour un même employé,  donc permis de travail fermé,  ĺe renouvellement  se fait en ligne désormais . Le post diplôme est un permis ouvert

toi tu as fait quel tipe de visa? moi c'etait pour un renouvellement avec csq+dep+ offre d'mploi, je suppose que avec le csq, ca donne un permis ouvert?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Guyx06 a dit :

toi tu as fait quel tipe de visa? moi c'etait pour un renouvellement avec csq+dep+ offre d'mploi, je suppose que avec le csq, ca donne un permis ouvert?..

voila c'est pour ca ! toi tu demandais un renouvellent d'un permis de travail fermé ( pour un employeur) . Depuis un certains temps, le renouvellement d'un permis de travail avec un employeur ( ofrre d'emploi) ne se fait plus au poste frontiere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bambas a dit :

voila c'est pour ca ! toi tu demandais un renouvellent d'un permis de travail fermé ( pour un employeur) . Depuis un certains temps, le renouvellement d'un permis de travail avec un employeur ( ofrre d'emploi) ne se fait plus au poste frontiere. 

merci, donc une demande de nouveau visa, peut se faire en arrivant a la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de faire un petit update pour ceux envisageant faire le tour du poteau pour un PTPD.

Nous l'avons fait pour mon conjoint Samedi 24 novembre au poste frontalier de Saint-Armand/Philipsburg.

 

Temps d'attente un peu long (4h), donc un petit conseil arrivez tôt pour vous assurer de passer avant 17h.

Le PTPD nous a été délivré en moins de 30 minutes. Nous avions en main son CAQ pour études encore valide, son relevé de notes ainsi que son diplôme (possible aussi de la faire avec l'attestation de réussite). Le tout s'est fait sans problème.

 

Bon courage à tous dans vos démarches!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2018-11-26 à 11:01, EL39 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de faire un petit update pour ceux envisageant faire le tour du poteau pour un PTPD.

Nous l'avons fait pour mon conjoint Samedi 24 novembre au poste frontalier de Saint-Armand/Philipsburg.

 

Temps d'attente un peu long (4h), donc un petit conseil arrivez tôt pour vous assurer de passer avant 17h.

Le PTPD nous a été délivré en moins de 30 minutes. Nous avions en main son CAQ pour études encore valide, son relevé de notes ainsi que son diplôme (possible aussi de la faire avec l'attestation de réussite). Le tout s'est fait sans problème.

 

Bon courage à tous dans vos démarches!

 

 

Bonjour EL39 ! 

De ce que je comprend, tu as accompagné ton conjoint qui faisait sont PTPD. Les accompagnateurs n'ont pas de problème a rester avec nous? C'est une amie québécoise qui est censée me conduire car je n'ai pas le permis. On se demandait si elle pouvait attendre avec moi ou si elle pourrait avoir des problèmes. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement