Aller au contenu

Quelles sont toutes les étapes du parrainage?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour [emoji16]

Bon mon dossier pour le CIC est au moins parti [emoji6] et je crois bien connaître les grandes étapes, mais je veux comprendre les plus petites.

Mon compte en ligne est fait, ma demande y est relié.

Je viens de téléverser l'annexe A et le certificat de police (bulletin numéro 3 français. À ce sujet, je suis la seule à devoir "trafiquer" les infos demandées avant le téléchargement?!).

Perso, c'est vraiment la merde total pour moi le dossier en ligne! Y'a rien de cohérent, les infos changent sans que je reçoive de messages...

La semaine dernière, pour le médical, ça disait qu'un examen médical était requis, de voir mes messages...

Et là, ça me dit maintenant qu'on pourrait en demander un, auquel cas je recevrais ​des instructions [emoji54]

C'est quoi la suite là? On me demande mon CSQ, mais je ne peux rien envoyer pour le Québec tant que je ne reçois pas leur invitation! Tous les documents, photocopies et preuves sont déjà prêts, dans l'enveloppe toute aussi prête. Reste qu'à signer et joindre cette lettre qui ne vient pas! Ça devrait arriver bientôt non?

Et ensuite? Le médical ça vient quand?

Si j'ai bien compris, on reçoit un AR du MIDI après l'envoi pour le CSQ. Après, ça met combien de temps?

C'est normal que le dossier en ligne CIC me donne seulement un mois pour l'envoyer comme l'annexe A?! [emoji50]

Bon j'arrête là, c'est assez long comme ça! [emoji23]

 

Merci!!!

 

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas recevoir les IVM (Instructions pour la visite médicale) concernant le CSQ, la lettre qui mentionne le BVC sert d'acceptation pour le dépôt de la demande de CSQ trousse A .... le CSQ est délivré au bout de 5 semaine, après obtention du dernier tu dois l'envoyer par courriel au BVC (Bureau des Visas Canadien) qui traite la demande RP de ton parrain/ta parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vas recevoir les IVM (Instructions pour la visite médicale) concernant le CSQ, la lettre qui mentionne le BVC sert d'acceptation pour le dépôt de la demande de CSQ trousse A .... le CSQ est délivré au bout de 5 semaine, après obtention du dernier tu dois l'envoyer par courriel au BVC (Bureau des Visas Canadien) qui traite la demande RP de ton parrain/ta parrainé

Merci!
Et les instructions pour la visite médicale, je peux m'attendre à les recevoir bientôt? Disons avant de recevoir le CSQ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, happysmilyso a dit :


Merci!
Et les instructions pour la visite médicale, je peux m'attendre à les recevoir bientôt? Disons avant de recevoir le CSQ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne sais pas quand !! ... faudrait voir avec ceux et celles qui ont utilisé le nouvelle trousse de demande, car dans mon cas, la visite médicale devait se faire avant l'envoi du dossier au CTD de Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP J'ai besoin de vos expériences, afin d'entamer une dossier de parrainage, 

 

Est ce que les photos de cérémonie de  fiançailles et Mariage sont obligatoire?  , c'est par ce que on a que l'act de mariage seulement,  mais pas une fête célébrée, ( La fête du mariage sera programmer ultérieurement), comment faire ?

 

Merci pour votre soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Verbena Leaf a dit :

SVP J'ai besoin de vos expériences, afin d'entamer une dossier de parrainage, 

 

Est ce que les photos de cérémonie de  fiançailles et Mariage sont obligatoire?  , c'est par ce que on a que l'act de mariage seulement,  mais pas une fête célébrée, ( La fête du mariage sera programmer ultérieurement), comment faire ?

 

Merci pour votre soutient 

 

oui c'est très important. Il y a eu des refus parce que des gens n'ont pas 'fêté le mariage'.

 

Donc le mieux c'est d'attendre d'avoir un dossier complet . ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Attendre d'avoir tout fait, rajouter le plus de preuves possible puis là vous pouvez envoyer le dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous planifiez déjà une fête de mariage, alors oui il faut attendre après cette fête pour envoyer votre dossier!! Profitez de ce délai pour améliorer votre dossier en amassant des preuves supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonsoir 
Svp j'ai un frère qui a fait parrainage pour sa femme il viens de recevoir le csq de sa femme c'est quoi la suite svp?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement