Aller au contenu

S'installer avec des animaux


Malibutiti

Messages recommandés

Bonjour, mon conjoint et moi envisageons d'immigrer au Canada pour avoir des emplois qui correspondent à nos attentes car ce n'est pas vraiment le cas en France. J'aimerai des conseils pour savoir si trouver un logement où les animaux sont acceptés est faisable car nous emmeneront avec nous nos 2 chiens et nos 2 chats, nous ne les laisseront pas en France. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Cela dépends un peu de la ville d’implantation. Il y a des maisons que l'on peut louer qui acceptent les animaux, mais souvent 

elles ne sont pas clôturés.

 

La réglementation locale peut aussi influer, un exemple, tu ne peux pas avoir plus de 2 chiens dans certaine commune, il y a aussi

des règles sur les nuisances éventuelles (aboiements)

 

a+

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les logements qui acceptent les animaux sont assez rares en effet. (surtout les chiens qui dépassent un certain poids).  

Vous devez aussi enregistrer les animaux dans certaines villes et il y a des frais pour les licences annuelles. D'autres villes limitent le nombre d'animaux à 2 par adresse...etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 labradors, ils ne posent pas de soucis au niveau des aboiements ils sont habitués à être seuls, j'ai lu qu'on pouvait demander une lettre de notre propriétaire actuel qui certifie que malgré la présence d'animaux notre appartement est dans le même état qu'à l'état des lieux d'entrée ... Est-ce qu'en effet ça peut aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont 2 labradors, ils ne posent pas de soucis au niveau des aboiements ils sont habitués à être seuls, j'ai lu qu'on pouvait demander une lettre de notre propriétaire actuel qui certifie que malgré la présence d'animaux notre appartement est dans le même état qu'à l'état des lieux d'entrée ... Est-ce qu'en effet ça peut aider ? 

Malgré tout ce ne sera pas facile quelque soit votre bonne foi. Il y a peu d appartements ouverts aux animaux. Ce sera sûrement plus long à trouver et peut être plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il sera très difficile de se trouver un logement pour ce genre de chiens.  Les propriétaires n'en veulent pas.  (C'est souvent écrit dans l,annonce... soit "petits chiens seulement"... ou carrément "pas d'animaux"!
J'ai longtemps cherché avec mon neveu pour un logement avec son chien de grande taille... et il a finalement décidé de ne pas déménagé devant la difficulté!  Il doit maintenant faire beaucoup de km à tous les jours pour voyager au travail car les logements qui les acceptent sont très rare.  Même certaines copropriétés les exclus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Malibutiti a dit :

Ce sont 2 labradors, ils ne posent pas de soucis au niveau des aboiements ils sont habitués à être seuls, j'ai lu qu'on pouvait demander une lettre de notre propriétaire actuel qui certifie que malgré la présence d'animaux notre appartement est dans le même état qu'à l'état des lieux d'entrée ... Est-ce qu'en effet ça peut aider ? 

 

Ce n'est pas qu'au niveau des aboiements. Vous avez de gros chiens ... Avec de grosses griffes ... Et ici, la plupart des planchers sont en bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, c’est horrible... nous devons partir au Québec dans quelques temps et nous ne trouvons aucun propriétaire voir même aucune agences qui acceptent de louer avec des chiens... les chats eux aucun soucis, les petits chiens certains accepte. Mais les gros chiens ... nous avons un husky et un golden.
C’est vrai que la plupart des appartements ou maisons ont des planchers en bois. Ceci dit, il existe des alternatives. Comme recouvrir le plancher de tapis par exemple, au frais du locataire biensur. Ou le recouvrir de balatome.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement