Aller au contenu

Un nouveau départ peut être plus rapide que prévu...


SandyDoll

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs années de lecture... Je m'inscris enfin ;) !!!

Je me présente Sandy 34 ans, je suis en couple avec mon conjoint Nicolas 33 ans depuis 8 ans. Nous avons une petite Lily de 3 ans et un petit garçon prévu pour début août.

Le projet Québec est un projet de longue date, on y réfléchi depuis presque 7 ans... Donc même si nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller, ce n'est pas pour autant un caprice ou un coup de tête.

Nous avons mis la machine en route l'année dernière mais déjà trop tard pour le CSQ  2016.

Donc cette année tout est paré: Evaluation comparative des études pour nous deux OK, TCF Québec pour nous deux OK, Dossier pour une carte pro auprès de la CCQ près à 80% le reste étant à faire sur place avec le NAS pour Mr, Passeports manquant en Cours.

Nous attendons de pieds fermes les ouvertures du CSQ  2017 ainsi que les prochaines ouvertures pour les PVT 2017/2018. Car nous l'avons bien compris le CSQ n'est vraiment pas gagné surtout avec le débit que nous avons dans notre cambrousse... :P

Mais voilà que tout s'accélère brusquement cette semaine!!! Je vois une offre d'emploi susceptible de convenir à mon conjoint sur pole emploi, il postule et la surprise deux jours après, Pole emploi le met en relation avec "l'employeur"!!! Employeur qui est en fait une agence de recrutement et prise de rdv pour un entretien Skype hier. 

On lui propose donc un JP de 2 ans pour Octobre en Nouvelle Beauce et là dix milles questions nous submergent...

Un JP nous n'y avions jamais réfléchi (nous ne pensions pas faire parti des bonnes catégories d'emplois...) donc pas mal de lacunes sur son fonctionnement...

La Beauce très belle région mais pareil, on visualisait plus la banlieue de Montréal (Laval...) bien desservi au niveau administratif, emploi, immobilier et transports du moins pour la première année le temps de prendre nos marques et voir quelle région correspondrait le plus à nos attentes familiales et professionnelles.

Le recruteur a repris rdv pour un deuxième entretien mercredi afin que mon conjoint puisse réfléchir donc 2 jours de réflexion...

Mon conjoint travail sur les chantiers d'habitude donc de l'atelier "usinage" pendant 2 ans à lui de voir si il s'en sent car pas de plaisir au travail pendant 2 ans, je ne veux pas qu'il se sente obligé et après qu'il regrette... (2 ans c'est court mais ça peut être très long...)

Ensuite le recruteur nous a expliquer que c'est son avocat qui se chargerait des papiers du PJP donc 75% à la charge de l'employeur et 25% à la charge de l'employé (950$CA) (je n'ai jamais rien lu sur ce genre de pratique donc je ne sais pas quoi en penser), il nous conseille également que j'arrive avec les enfants deux mois après, donc Décembre... Pour l'acclimatation climatique d'enfant en bas âge, c'est pas top top...

Et si on valide cette offre nous aurons 4 mois pour prévenir les administrations, le déménagement, la vente de la maison et mon PTO, faisable mais vraiment short surtout avec un accouchement dans 1 mois et demi...

Donc je suis open à tous conseils ou liens susceptibles de nous aider ;)

Désolée, présentation un peu longue :P

Au plaisir de vous lire, Sandy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Félicitations, vous êtes en place, croyez en vous et simplifiez vous la vie, il y a moyen de tout faire coïncider et si ce n'est pas le cas, ça ira.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si ni l'emploi et ni la région ne vous intéresse, pourquoi accepter?  En plus du stress d'un tel changement, vous serez misérables...

Je ne pense pas qu'il faut prendre n'importe quoi parce que ça va plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PACAtoQC,

Merci!!! Oui, je pense que tout est toujours possible si on y met du sien, même si là il va y avoir du taf ;)

Mais là j'essaye de me renseigner au mieux sur le JP car le recruteur nous à donner quelques mauvaises indications comme droit à la carte soleil dès le départ, il me semble qu'il faut déjà avoir un certain quota de travail donc il me semble qu'il faut prendre un assurance privée de la durée du permis dans un premier temps. Et il n'y a pas beaucoup de témoignages récent de JP sur les fofo donc ça n'aide pas... Il faut que l'on pèse bien le pour et le contre de cette offre...

Et bon courage à toi pour le décollage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

Si ni l'emploi et ni la région ne vous intéresse, pourquoi accepter?  En plus du stress d'un tel changement, vous serez misérables...

Je ne pense pas qu'il faut prendre n'importe quoi parce que ça va plus vite...

La région nous ne la connaissons pas donc je ne peux pas dire que je n'aime pas. 50km de québec ce n'est pas l'Alaska non plus mais ça complique les choses. Il faudra rapidement 2 voitures, le travail qu'on lui propose est en 2/8 donc des horaires décaler, il faut que je le prenne en compte dans ma recherche d'emploi pour la gestion des enfants. Mais effectivement le poste ne le fait pas rêver loin de là... Donc seul lui pourra prendre la décision, il est hors de question évidemment qu'il soit malheureux pour arriver au Québec plus vite et je ne veux pas non plus partir en décalé deux mois après lui se serais lui voler des premiers instants avec le petit. Donc on réfléchi, on pose les choses, et l'avantage des insomnies du dernier trimestre c'est que du coup elles sont rentabilisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je peux vous confirmer que la région de la Beauce, c'est la campagne. (PS: ça dépend où le 50km!  St-George est à plus de 100km de Québec!)  Rien à voir avec la banlieue de Montréal en terme de services, commerces, activités culturelles,etc! 

Selon ce qui vous intéresse dans un milieu de vie, vous pourriez adorer... ou détester.

PS: vous risquez d'avoir 2 voitures à Laval aussi! Le système de transport de banlieue est ok pendant les heures de pointe... mais moins efficace en dehors des pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi prendre en compte qu'en permis temporaire aucune prestation familiale pendant 18 mois, pas de remboursement anticipé de frais de garde. Bref 2 enfants en bas âge, pas de ramq, 1 salaire... la vie sera pas facile dans une région ou la voiture est obligatoire pour le moindre déplacement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Je peux vous confirmer que la région de la Beauce, c'est la campagne. (PS: ça dépend où le 50km!  St-George est à plus de 100km de Québec!)  Rien à voir avec la banlieue de Montréal en terme de services, commerces, activités culturelles,etc! 

Selon ce qui vous intéresse dans un milieu de vie, vous pourriez adorer... ou détester.

PS: vous risquez d'avoir 2 voitures à Laval aussi! Le système de transport de banlieue est ok pendant les heures de pointe... mais moins efficace en dehors des pointes.

Son travail serait sur St Anges donc je visualisais St Marie pour l'habitation mais en venant au Québec on vient pour les grands espaces aussi. Mais ce qui nous le donne le plus de réflexion c'est poste en lui même et le JP (et aussi un peu les frais d'avocats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, juetben a dit :

Il faut aussi prendre en compte qu'en permis temporaire aucune prestation familiale pendant 18 mois, pas de remboursement anticipé de frais de garde. Bref 2 enfants en bas âge, pas de ramq, 1 salaire... la vie sera pas facile dans une région ou la voiture est obligatoire pour le moindre déplacement. 

 

 

Justement je connais mal le fonctionnement du JP, pour la ramq je m'en doutais (comme le pvt), je compte bien retrouver de travail par contre j'espèrais avoir droit aux cpe à 7$ si il y en a à St Marie et si il y a des places.Oui beaucoup de si... D'où notre grosse réflexion. Donc mon homme se penche sur son taf et moi j'étudie tout les reste (garde, immobilier,  déplacement, travail pour moi...) mais les infos que je je glane depuis hier sont légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jo19963 a dit :

Les CPE à 7$ ce n'est pas pour tous!... Ca dépend de votre revenu familial!

Vous pourriez avoir une contribution à faire lors de la période des déclarations d’impôt en avril de l'année suivante.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde-net-fr.asp

 

 

Merci beaucoup! J'ai simulé avec des salaires beaucoup plus élevé que les réelles que l'on risque d'avoir et on est à 22$/jour pour deux enfants ce qui plus que correct. Je ne suis déjà pas très douée avec les allocations française donc...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SandyDoll a dit :

Bonjour,

 

Après plusieurs année de lecture... Je m'inscrit enfin ;) !!!

Je me présente Sandy 34 ans, je suis en couple avec mon conjoint Nicolas 33 ans depuis 8 ans. Nous avons une petite Lily de 3 ans et un petit garçon prévu pour début Août.

Le projet Québec est un projet de longue date, on y réfléchi depuis presque 7 ans... Donc même si nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller, ce n'est pas pour autant un caprice ou un coup de tête.

Nous avons mis la machine en route l'année dernière mais déjà trop tard pour le CSQ  2016.

Donc cette année tout est paré: Evaluation comparative des études pour nous deux OK, TCF Québec pour nous deux OK, Dossier pour une carte pro auprès de la CCQ près à 80% le reste étant à faire sur place avec le NAS pour Mr, Passeports manquant en Cours.

Nous attendons de pieds fermes les ouvertures du CSQ  2017 ainsi que les prochaines ouvertures pour les PVT 2017/2018. Car nous l'avons bien compris le CSQ n'est vraiment pas gagné surtout avec le débit que nous avons dans notre cambrousse... :P

Mais voilà que tout s'accélère brusquement cette semaine!!! Je vois une offre d'emploi susceptible de convenir à mon conjoint sur pole emploi, il postule et la surprise deux jours après, Pole emploi le met en relation avec "l'employeur"!!! Employeur qui est en fait une agence de recrutement et prise de rdv pour un entretien Skype hier. 

On lui propose donc un JP de 2 ans pour Octobre en Nouvelle Beauce et là dix milles questions nous submergent...

Un JP nous n'y avions jamais réfléchi (nous ne pensions pas faire parti des bonnes catégories d'emplois...) donc pas mal de lacunes sur son fonctionnement...

La Beauce très belle région mais pareil, on visualisait plus la banlieue de Montréal (Laval...) bien desservi au niveau administratif, emploi, immobilier et transports du moins pour la première année le temps de prendre nos marques et voir quelle région correspondrait le plus à nos attentes familiales et professionnelles.

Le recruteur a repris rdv pour un deuxième entretien mercredi afin que mon conjoint puisse réfléchir donc 2 jours de réflexion...

Mon conjoint travail sur les chantiers d'habitude donc de l'atelier "usinage" pendant 2 ans à lui de voir si il s'en sent car pas de plaisir au travail pendant 2 ans, je ne veux pas qu'il se sente obligé et après qu'il regrette... (2 ans c'est court mais ça peut être très long...)

Ensuite le recruteur nous a expliquer que c'est son avocat qui se chargerait des papiers du PJP donc 75% à la charge de l'employeur et 25% à la charge de l'employé (950$CA) (je n'ai jamais rien lu sur ce genre de pratique donc je ne sais pas quoi en penser), il nous conseille également que j'arrive avec les enfants deux mois après, donc Décembre... Pour l'acclimatation climatique d'enfant en bas âge, c'est pas top top...

Et si on valide cette offre nous aurons 4 mois pour prévenir les administrations, le déménagement, la vente de la maison et mon PTO, faisable mais vraiment short surtout avec un accouchement dans 1 mois et demi...

Donc je suis open à tous conseils ou liens susceptible de nous aider ;)

Désolée, présentation un peu longue :P

Au plaisir de vous lire, Sandy.

 

 

T'es sûre que c'est un JP et pas un visa de travail en bonne et due forme?

 

Parce qu'un JP ça nécessite pas un avocat - tu as juste besoin d'un numéro d'offre d'emploi de ton employeur pour la paperasse, c'est relativement simple. L'employeur a pas besoin de prouver qu'il peut pas trouver sur le marché local ou remplir plein de papiers. C'est tout. De mémoire l'employeur doit payer 230$ et toi la même chose pour le visa. Pas 950$ et pas à 75/25. Tu as raison aussi le JP ne donne pas à la RAMQ, mais un visa de travail temporaire oui. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crazy_marty.

Oui oui le recruteur nous a bien dit JP et c'est ce qui m'étonne... L'avocat travaille pour le recruteur et donc notre part de 950$ serait en plus des 150$ de permis et je ne suis même pas sûre que pour ce tarif il s'occupe de mon PTO (après c'est pas grave j'ai déjà un compte sur le cic), j'ai essayer de trouver des fofo qui parlerais de ce genre de procédure mais je ne trouve rien...

Par contre pour la RAMQ tu pense qu'avec mon PTO de conjoint j'y aurais droit?

Modifié par SandyDoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crazy_marty.

Oui oui le recruteur nous a bien dit JP et c'est ce qui m'étonne... L'avocat travaille pour le recruteur et donc notre part de 950$ serait en plus des 150$ de permis et je ne suis même pas sûre que pour ce tarif il s'occupe de mon PTO (après c'est pas grave j'ai déjà un compte sur le cic), j'ai essayer de trouver des fofo qui parlerais de ce genre de procédure mais je ne trouve rien...

Par contre pour la RAMQ tu pense qu'avec mon PTO de conjoint j'y aurais droit?

Modifié par SandyDoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci crazy_marty.
Oui oui le recruteur nous a bien dit JP et c'est ce qui m'étonne... L'avocat travaille pour le recruteur et donc notre part de 950$ serait en plus des 150$ de permis et je ne suis même pas sûre que pour ce tarif il s'occupe de mon PTO (après c'est pas grave j'ai déjà un compte sur le cic), j'ai essayer de trouver des fofo qui parlerais de ce genre de procédure mais je ne trouve rien...
Par contre pour la RAMQ tu pense qu'avec mon PTO de conjoint j'y aurais droit?

950 de votre poche pour un JP! Y a qui doutent de rien.
Dans mes souvenirs, si c est un JP, je crois que le conjoint n a pas droit à la RAMQ contrairement à un ptt classique ... À vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SandyDoll a dit :

Par contre pour la RAMQ tu pense qu'avec mon PTO de conjoint j'y aurais droit?

Non parce que t'es droits dépendent du visa de ton mari car ton visa dépend du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, SandyDoll a dit :

Merci crazy_marty.

Oui oui le recruteur nous a bien dit JP et c'est ce qui m'étonne... L'avocat travaille pour le recruteur et donc notre part de 950$ serait en plus des 150$ de permis et je ne suis même pas sûre que pour ce tarif il s'occupe de mon PTO (après c'est pas grave j'ai déjà un compte sur le cic), j'ai essayer de trouver des fofo qui parlerais de ce genre de procédure mais je ne trouve rien...

Par contre pour la RAMQ tu pense qu'avec mon PTO de conjoint j'y aurais droit?

 

Ouais dans le fond, on te demande de payer une partie des frais d'avocat parce que le visa coûte pas ce prix-là. Si c'est bien un JP. Si c'est ça - OUBLIE! :fou4:

 

Un JP ne nécessite pas d'avocat et normalement un employeur n'a pas à te facturer de frais pour avoir un visa.

 

Dans le cas du JP l'employeur doit payer 230$ - c'est tout. La procédure se fait facilement sur le site du gouvernement pour avoir le numéro d'offre et y'a aucunement besoin d'un avocat. Le fait que l'employeur doive payer et faire approuver son offre est un moyen de montrer son sérieux et que l'offre est légitime. S'il paye pour son avocat pour une procédure ultra simple, c'est son problème, mais toi tu n'as rien à payer. 

 

En général on peut utiliser un avocat pour un permis de travail. Et même là tu es pas tenue de le payer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je suis dubitative... L'agence de recrutement c'est "les services RPC" et je n'ai absolument rien trouvé sur eux en avis et ils n'ont pas l'air de travailler dans le bâtiment d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, SandyDoll a dit :

C'est justement pour ça que je suis dubitative... L'agence de recrutement c'est "les services RPC" et je n'ai absolument rien trouvé sur eux en avis et ils n'ont pas l'air de travailler dans le bâtiment d'habitude...

De toutes façons il ne travaillera pas dans le bâtiment car pas de carte ccq, il fera du travail en atelier et au mieux des chantiers non ccq de réno mineurs.

 

Sans indiscrétions c'est quoi son métier et le poste proposé avec le salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

De toutes façons il ne travaillera pas dans le bâtiment car pas de carte ccq, il fera du travail en atelier et au mieux des chantiers non ccq de réno mineurs.

 

Sans indiscrétions c'est quoi son métier et le poste proposé avec le salaire?

Oui il ne travaillera pas en chantier il sera en atelier (usine) c'est justement là où le bas blesse pour lui...

Lui il est menuisier, charpentier maisons ossature bois et couvreur.

Le poste proposé était charpentier et en faite c'est de la fabrication de fermette (géante made in US) en atelier en 2/8. Au niveau du salaire il serait à 16 ou 17$/h donc un net de 2200$ pour un 40h, avec mutuelle au bout de trois, PER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement