Aller au contenu

Un nouveau départ peut être plus rapide que prévu...


SandyDoll

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

Cette entreprise ne donne même pas son adresse civique sur son site web... Pas très rassurant. 

 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, SandyDoll a dit :

Oui il ne travaillera pas en chantier il sera en atelier (usine) c'est justement là où le bas blesse pour lui...

Lui il est menuisier, charpentier maisons ossature bois et couvreur.

Le poste proposé était charpentier et en faite c'est de la fabrication de fermette (géante made in US) en atelier en 2/8. Au niveau du salaire il serait à 16 ou 17$/h donc un net de 2200$ pour un 40h, avec mutuelle au bout de trois, PER...

Est ce que c'est American structure? 2200 net mais quand il devra payer la mutuelle, le fonds de pension il y en aura moins... surtout qu'il sera obliger de prendre un plan familial donc avec le coût qui va avec à moins que toi tu travailles et possèdes une assurance pour toi et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Beauce est une belle région plus retirée, mais l'emploi y est, à mon avis, bien plus facile qu'à Montréal. Il y a de nombreuses manufactures en Beauce et dans Bellechasse, qui cherche souvent du personnel, surtout bilingue.

 

Pour le reste, je ne connais pas ces JP etc. mais la précipitation est parfois mauvaise, surtout pour un tel projet.

 

Perso, s'il ne le sens pas trop, abstenez-vous, mais surtout ne croyez pas que ce sera plus simple à Montréal, c'est beaucoup, beaucoup plus facile en région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juetben a dit :

Est ce que c'est American structure? 2200 net mais quand il devra payer la mutuelle, le fonds de pension il y en aura moins... surtout qu'il sera obliger de prendre un plan familial donc avec le coût qui va avec à moins que toi tu travailles et possèdes une assurance pour toi et les enfants.

Non c'est "Strutures RBR" à St Anges, oui c'est la RH qui est sensé nous donné les tarifs, après il est évident que je vais travailler mais où, dans quoi et pour combien... ça je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jo19963 a dit :

??

Comment connaissiez-vous l'entreprise alors qu'elle n'a rien dit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 1 heure, SandyDoll a dit :

 L'agence de recrutement c'est "les services RPC" et je n'ai absolument rien trouvé sur eux en avis et ils n'ont pas l'air de travailler dans le bâtiment d'habitude...

@trefle..

 

Les services RPC... ont un site web... et une page facebook... mais jamais ne mentionne leur adresse d,affaire... moi ce ne me donne pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

La Beauce est une belle région plus retirée, mais l'emploi y est, à mon avis, bien plus facile qu'à Montréal. Il y a de nombreuses manufactures en Beauce et dans Bellechasse, qui cherche souvent du personnel, surtout bilingue.

 

Pour le reste, je ne connais pas ces JP etc. mais la précipitation est parfois mauvaise, surtout pour un tel projet.

 

Perso, s'il ne le sens pas trop, abstenez-vous, mais surtout ne croyez pas que ce sera plus simple à Montréal, c'est beaucoup, beaucoup plus facile en région !

Montréal c'est juste pour le côté administratif dans les premiers temps et on avait vu que Laval et les Laurentides étaient les régions où il y avait le plus de besoins en Menuisier, après moi je travaille dans le commerce donc même si ce n'est pas exactement dans ma branche je devrais trouver pas trop difficilement du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

@trefle..

 

Les services RPC... ont un site web... et une page facebook... mais jamais ne mentionne leur adresse d,affaire... moi ce ne me donne pas confiance.

Je ne sais plus où je l'ai lu si c'est sur leur site ou sur leur page facebook mais je sais qu'ils sont basés à St Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SandyDoll a dit :

Non c'est "Strutures RBR" à St Anges, oui c'est la RH qui est sensé nous donné les tarifs, après il est évident que je vais travailler mais où, dans quoi et pour combien... ça je ne sais pas...

 

Attention aussi à une autre chose. Ici, les mamans qui accouchent ont un congé maternité de 1 an. Il est très difficile de trouver une garderie avant cet âge. Ici, on ne comprend pas qu'une maman veuille travailler après la naissance de son enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payer pour l'avocat, même une partie, c'est limite.

 

Mais si en plus vous ne sentez pas la région d'installation...n'y allez pas!

 

Rien de tel pour planter son projet que partir à reculons là où on ne veut pas aller, tout en regrettant d'avoir dû payer pour en arriver là. Pouvoir partir vite pour réaliser son rêve c'est bien, c'est tentant, mais partir intelligemment et où on veut vraiment, c'est mieux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Attention aussi à une autre chose. Ici, les mamans qui accouchent ont un congé maternité de 1 an. Il est très difficile de trouver une garderie avant cet âge. Ici, on ne comprend pas qu'une maman veuille travailler après la naissance de son enfant. 

Oui j'ai vu ça, il y a quelques garderies familiales qui prennent les tous petits mais elles sont effectivement rares.

ps: je suis hors sujet mais c'est pour un autre sujet ou certains voulaient avoir à tout prix raison ;)http://plus.lapresse.ca/screens/41c3-6d18-51eaf638-a947-0786ac1c606d|x61ydrI3KtA3.html

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

Honnêtement c'est un projet très risqué surtout avec des enfants en bas âge et le fait de devoir payer 950$ de votre poche pour le visa ne me dit rien qui vaille. 

 

il y a 36 minutes, crazy_marty a dit :

Payer pour l'avocat, même une partie, c'est limite.

 

Mais si en plus vous ne sentez pas la région d'installation...n'y allez pas!

 

Rien de tel pour planter son projet que partir à reculons là où on ne veut pas aller, tout en regrettant d'avoir dû payer pour en arriver là. Pouvoir partir vite pour réaliser son rêve c'est bien, c'est tentant, mais partir intelligemment et où on veut vraiment, c'est mieux :)

 

 

Ces frais d'avocat nous contrarient aussi... Mon conjoint a son deuxième entretien demain soir donc la liste de questions s'allonge de plus en plus et on verra bien les réponses mais le but de ce nouveau départ au Québec et de s'épanouir donc ça passe aussi par le travail. Si ça ne doit pas se faire ce n'est pas grave le CSQ ouvrira bien un jour ;) et on compte bien tenter un PVT(même s'il nous faut une double chance au tirage :P) si on ne fait pas parti des vernis du CSQ. Mais la région de Beauce me paraît superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Attention aussi à une autre chose. Ici, les mamans qui accouchent ont un congé maternité de 1 an. Il est très difficile de trouver une garderie avant cet âge. Ici, on ne comprend pas qu'une maman veuille travailler après la naissance de son enfant. 

Ben non c'est des poupons et ça commence à 6 mois. Ce n'est pas que c'est difficile de trouver une garderie qui prend à cet âge mais c'est parfois plus difficile de trouver de la place car le nombre est limité. Le congé est de 50 semaines DONT 25 partageable avec le conjoint. Donc si tu arrêtés 1 mois avant la naissance tu auras pas 50 semaines après. 

 

Mes enfants, comme ceux de mes collègues, amis, connaissances ont tous commencé la garderie à 9 mois environ et aucun n'a eut une difficulté à trouver une garderie qui prend des enfants de moins d'un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SandyDoll a dit :

Montréal c'est juste pour le côté administratif dans les premiers temps et on avait vu que Laval et les Laurentides étaient les régions où il y avait le plus de besoins en Menuisier, après moi je travaille dans le commerce donc même si ce n'est pas exactement dans ma branche je devrais trouver pas trop difficilement du travail.

Il faut faire attention. L'entreprise est peut être de laval ou des laurentides mais il peut travailler tous les jours à montreal ou même rive sud. C'est une chose importante à demander lors de son embauche pour une entreprise de charpente. Cela dépend de sa capacité à être mobile ou pas selon ses contraintes (transport, horaire d'ecole ou garderie...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Il faut faire attention. L'entreprise est peut être de laval ou des laurentides mais il peut travailler tous les jours à montreal ou même rive sud. C'est une chose importante à demander lors de son embauche pour une entreprise de charpente. Cela dépend de sa capacité à être mobile ou pas selon ses contraintes (transport, horaire d'ecole ou garderie...)

 

Ok merci beaucoup, j'en prend bien note!!! C'est le cas aussi en France mais il est vrai que sur le papier on peut effectivement ne pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne travaillera pas en chantier il sera en atelier (usine) c'est justement là où le bas blesse pour lui...

>>> C'est peut-être mieux pour lui...en hiver...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement