Aller au contenu

Infirmière française en Ontario


Messages recommandés

Bonjour, je suis infirmière française et je travaille depuis trois ans au Québec. Je cherche des infirmières qui auraient fait le choix de partir exercer au Canada anglophone mais plus précisément en Ontario. Avez vous dû passer un examen? L'enregistrement a l'OIIQ est il suffisant? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

mais si vous travaillé deja au Quebec...  et c'est écrit: 

Les candidates canadiennes

Les diplômées d’un programme canadien de sciences infirmières exécuté hors de l’Ontario ou les infirmières inscrites dans une autre province ou un autre état.

 

Si  vous etes inscrite aupres de l'OIIQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, je suis infirmière française et cela fera presque 2 ans que je travaille au Québec. J'ai aussi pour projet d'exercer en Ontario et je sais qu'il y a un examen de jurisprudence à passer seulement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petiteperledu45 a dit :

Bonjour, je suis infirmière française et cela fera presque 2 ans que je travaille au Québec. J'ai aussi pour projet d'exercer en Ontario et je sais qu'il y a un examen de jurisprudence à passer seulement. 

 

Oui je l'ai passé il y a  quelques mois. J'ai déjà donner tout le dossier il ne me reste qu'a leur fournir ma résidence permanente dans quelques semaines et j'aurai fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. L'examen est compliqué? Tu peux le passer en ligne à la maison? Pour te préparer à l'examen , as-tu consulté les documents qu'ils nous recommandent de consulter sur le site de ordre des infirmiers de ontario? 

J'ai commencé à remplir la trousse d'inscription et je vois qu'il y a des formulaires à faire remplir par l'OIIQ, l'employeur de France et Québec. Mais il y a un autre document " verification of the registration" en gros pour vérifier notre diplôme infirmier français . Le problème est que je ne sais pas à qui l'envoyer  : à ARS? (agence régionale de la santé ?), ordre nationale des infirmiers français?. Il demande : "registration/license number" le numéro d'enregistrement de quoi? de nôtre diplôme infirmier francais c'est à dire le numéro adeli? ou le numéro ordinal de ordre infirmier français ? JE SUIS VRAIMENT PERDUE !! j'ai besoin de votre aide lululatrotteuse!

Combien de temps ça vous a pris les démarches pour oiio? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-12 à 09:35, petiteperledu45 a dit :

ok. L'examen est compliqué? Tu peux le passer en ligne à la maison? Pour te préparer à l'examen , as-tu consulté les documents qu'ils nous recommandent de consulter sur le site de ordre des infirmiers de ontario? 

J'ai commencé à remplir la trousse d'inscription et je vois qu'il y a des formulaires à faire remplir par l'OIIQ, l'employeur de France et Québec. Mais il y a un autre document " verification of the registration" en gros pour vérifier notre diplôme infirmier français . Le problème est que je ne sais pas à qui l'envoyer  : à ARS? (agence régionale de la santé ?), ordre nationale des infirmiers français?. Il demande : "registration/license number" le numéro d'enregistrement de quoi? de nôtre diplôme infirmier francais c'est à dire le numéro adeli? ou le numéro ordinal de ordre infirmier français ? JE SUIS VRAIMENT PERDUE !! j'ai besoin de votre aide lululatrotteuse!

Combien de temps ça vous a pris les démarches pour oiio? 

 

En fait l'examen se passe à la maison, les questions sont en lien avec tous les documents en consultation. Je les avait tous lu auparavant et tu peux les consulter pendant l'examen mais ça passe passe très très vite. Pour la trousse mon employeur au Québec l'a rempli, l'OIIQ pour environs 60$ et l'ordre infirmier de mon département en Essonnes. Il s'agit bien du numéro ADELI pour le numéro d'enregistrement.

J'ai commencé les démarches en été 2017. Ça traine parce qu'il attendait les papiers de l'ONI et ensuite la vérification du casier judiciaire canadien.

Les démarches sont assez longue mais quand tu les appelle il te disent où en ai ton dossier. Par sécurité fais toi des copies avant d'envoyer tes formulaires aux ressources humaines et aux différents ordres parce que l'ordre d'Ontario peu te redemander de compléter un formulaire.

Bon courage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Il faut payer lui a pour qu'il remplisse le formulaire !? C'est mieux que je me déplace directement la bas . Je comptais envoyer le formulaire par courrier recommandé.  Pour le numero de licence j'avais mis le numéro ordinal de ordre infirmier comme j'y étais inscrite . Le casier judiciaire tu l'as eu rapidement ? C'est au commissariat de police local il le fait sur place c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, petiteperledu45 a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Il faut payer lui a pour qu'il remplisse le formulaire !? C'est mieux que je me déplace directement la bas . Je comptais envoyer le formulaire par courrier recommandé.  Pour le numero de licence j'avais mis le numéro ordinal de ordre infirmier comme j'y étais inscrite . Le casier judiciaire tu l'as eu rapidement ? C'est au commissariat de police local il le fait sur place c'est bien ça ? 

Ça fait plaisir...

L'OIIQ demande à être payer pour remplir le document, cela peut se faire ne recommander mais faudra payer par chèque ou carte. 

Je pense que peux importe le numéro il feront l'étude avec ce qu'aura envoyer ton ordre français. Vérifie auprès de ton poste de police s'il font la prise d'empreintes digitales ça coute environs 85$ et ils envoient tes document à la GRC qui ensuite te renvoie le compte rendu sous 10 jours environs si ton casier est sens particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me renseigner. Merci ! Est ce que je dois attendre que l'ordre me demande le casier ?J'ai cru voir que c'est validé seulement 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petiteperledu45 a dit :

Ok je vais me renseigner. Merci ! Est ce que je dois attendre que l'ordre me demande le casier ?J'ai cru voir que c'est validé seulement 6 mois

Il demande dans le dossier les casiers judiciaires moi j'avais donné uniquement la France dans un premier temps mais ils m'ont renvoyé un courrier pour me demander celui du Canada vu que je l'avais fait pour la résidence permanente , il était récent.

Si tu peux donne le dès la constitution de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il demande obligatoirement la France et tous pays où tu as exercé. J'ai envoyé les documents en recommandé vu qu'Ils m'avaient dit avoir des problèmes avec leur plateforme de messages et pouvaient prendre du temps pour les recevoir. 

Dès qu'ils reçoivent tes documents tu reçois ton numéro d'enregistrement et l'inventaire des documents que tu as fourni et ceux qu'il te reste à fournir. Avec ce numéro, tu peux les appeler pour faire ton suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2018-05-12 à 08:47, lululatrotteuse a dit :

Oui je l'ai passé il y a  quelques mois. J'ai déjà donner tout le dossier il ne me reste qu'a leur fournir ma résidence permanente dans quelques semaines et j'aurai fini. 

Moi je suis infirmière ici au Quebec ça fait 3 ans mais je suis diplômée au Brésil. Je voudrais savoir si pour aller travailler à Ontario c'est juste le test de jurisprudence ou si on doit faire un test pour la langue anglaise. Parce que ici au Quebec j'ai fait mon cours d'equivalence et aussi le test de français requis pour l'OIIQ. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 2019-02-06 à 13:32, kedma a dit :

Moi je suis infirmière ici au Quebec ça fait 3 ans mais je suis diplômée au Brésil. Je voudrais savoir si pour aller travailler à Ontario c'est juste le test de jurisprudence ou si on doit faire un test pour la langue anglaise. Parce que ici au Quebec j'ai fait mon cours d'equivalence et aussi le test de français requis pour l'OIIQ. Merci.

Oui, car tu es éligible selon l'accord sur le commerce intérieur; mais tu dois faire le test de jurisprudence qui est une exigence spécifique de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement