Aller au contenu

Autorisation de stage passé l'âge de 35 ans?


quercusacer

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Je lance une bouteille à la mer... après des heures de recherches, d'appels, je ne trouve absolument rien concernant la possibilité d'effectuer un stage passé l'âge de 35 ans! or j'en ai 35 et demi ( +4 ) :10_wink: ...

J'ai l'opportunité de venir faire 6 semaines de stage tous frais payés, j'ai la convention de mon école, mais je ne sais pas quoi en faire!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour votre aide!!!

 

Belle soirée à vous

 

 

Lau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis pas universitaire, c'est une formation qualifiante et n'étudie pas au Canada non plus. 

 

Tout ce que j'ai trouvé stipule qu'il faut avoir entre 18 et 35 ans. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, quercusacer a dit :

 

Tout ce que j'ai trouvé stipule qu'il faut avoir entre 18 et 35 ans. :(

 

Ben oui tu as 35 pas 36... Ou est le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :10_wink: j'ai voulu faire de l'humour en mettant 35 et demi (+4) mais visiblement ce n'est pas compréhensible... j'ai 39 ans ... 

Sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des exceptions? :) 

Ce serait chouette j'en rêve!

 

Ce stage me permettrait de me conforter dans mon projet d'immigration.

 

Et de monter des projets de sensibilisation et éducation à l'environnement auprès des ptits québecois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C,est de l'ironie...

Bien sur que non.. si la regle que vous avez trouvé dit 35 ans max et que vous avez 39... pourquoi chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quercusacer a dit :

oups :10_wink: j'ai voulu faire de l'humour en mettant 35 et demi (+4) mais visiblement ce n'est pas compréhensible... j'ai 39 ans ... 

Sorry ;)

 

 

Vous n'êtes pas admissible à un PVT, tout simplement. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas admissible à un stage ordinaire. 

 

Quel programme de stage vouliez-vous intégrer au fait? 

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les Québécois ne font pas de fixation sur l'âge des étudiants. Alors, vous êtes une étudiante de 39 ans, vous voulez faire un stage de six semaines, vous vous trouvez un milieu d'accueil (école, organisme communautaire, à vous de voir). Puis comme le stage n'est pas assez long pour demander un permis d'études ou de travail, vous appelez l'ambassade pour leur demander quel genre de permis il vous faut pour être en règle. Et vous venez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kweli pour ce rayon de soleil ;)

Ça fait du bien un peu d'optimisme :)

 

J'ai la structure, la convention, j'ai écrit à l'ambassade du Canada.

J'attends...

 

Je fais une formation diplômante en Animation Nature et le lieu convoité est une ferme en maraîchage bio qui accueille des groupes dans une démarche de sensibilisation à l'environnement.

L'idée est d'échanger et "complémentariser" nos savoirs nos savoir-faire... afin de proposer une offre ludique pédagogique adaptée.

Et au vu de la déclaration de M. Trudeau le 5 juin à Montréal lors de la journée mondiale de l'environnement et son positionnement face à ce sujet sensible, j'ai bon espoir de pouvoir d'être acceptée en stage puis à l'immigration :):) 

 

original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai si tu te bases sur la déclaration d'un premier ministre pour être accepter à un stage tu as de l'espoir! L'immigration ne se base pas la dessus mais sur des lois et directives. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça... l'Espoir fait vivre parait-il! alors disons que je suis bien vivante :)

 

Et si vous saviez où peut mener parfois l'Espoir et la pugnacité ;) 

 

Bien sûr que je ne ne base pas sur ces simples directives, vous savez tout comme moi que l'expérience, la profession et le champ des compétences sont importantes pour le dossier d'immigration. 

 

Bref, à la base je demandais juste si quelqu'un avait entendu parler ou vécu quelque chose de similaire, je ne demandais pas à ce que l'on me juge sur mes motivations, ni mon espoir etc....

 

Mais merci quand même.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Laurence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te juge pas sur ton espoir, mais penser que les paroles du premier ministre sur l'environnement va être un plus pour toi c'est rêver bien grand! Le moins prochain il pourra aussi déclarer exactement le contraire lors d'une rencontre sur un oléoduc ou devant les producteurs de pétrole albertain.

 

Immigrer ne se fait pas sur des déclarations de premier ministre, mais sur des lois, des critères et des grilles de sélection. A toi de trouver comment correspondre aux critères et pas croire à la déclaration d'un premier ministre qui produit 40% de son électricité avec des énergies fossiles, produit le pétrole le plus sale, ou les habitants sont friands de vus et pick up V8... Entre l'image et la réalité canadienne en matière d'environnement il y a une marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis que je basais ma demande sur la simple déclaration lors de cette journée mondiale de l'environnement?

 

J'entends ce que vous dites ;) et j'ai aussi conscience de cette réalité.

Je me dis juste qu' au vu de mes qualifications et expériences et de la conjoncture actuelle, il a sûrement espoir :)

 

Maintenant ce serait sacrément dommage de renoncer jusque parce que j'ai 4 ans de trop...

 

Ce projet de vie, j'y crois d'une force!! j'en soulèverais des montagnes! :) 

Et j'essaierai tout je crois même si je dois écrire à Justin Trudeau. :):)

 

Qui ne tente rien n'a rien...

À suivre donc et merci

 

 

ps: Juetben vous êtes français? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, quercusacer a dit :

Merci beaucoup Kweli pour ce rayon de soleil ;)

Ça fait du bien un peu d'optimisme :)

 

J'ai la structure, la convention, j'ai écrit à l'ambassade du Canada.

J'attends...

 

Je fais une formation diplômante en Animation Nature et le lieu convoité est une ferme en maraîchage bio qui accueille des groupes dans une démarche de sensibilisation à l'environnement.

L'idée est d'échanger et "complémentariser" nos savoirs nos savoir-faire... afin de proposer une offre ludique pédagogique adaptée.

 

 

 

Si j'étais vous, je n'attendrais pas la réponse de l'ambassade (tous les Canadiens savent que s'ils sont à l'étranger et qu'ils ont un pépin, il faut s'adresser à l'ambassade américaine, c'est pour te dire à quel point nos ambassades sont efficaces et proactives :fou4:). Ou tu te présentes en personne et essaie d'expliquer ta situation à un agent face à face (bonne chance ;)) ou tu laisses faire. La réponse à ton courrier viendra peut être un jour (ou pas). En 2022.

 

Étant donné que les études de moins de six semaines ne sont pas régies par un permis d'études, voici comment procéder: 

  1. Obtenir de ton école un papier "A QUI DE DROIT" indiquant clairement dans quel programme tu es inscrit, l'objectif de ton stage au Canada, le lieu où tu vas le réaliser et les dates de début et de fin
  2. Obtenir de ton milieu d'accueil (les proprios de la ferme) un autre "A QUI DE DROIT" qui précise leur engagement à t'accueillir dans le cadre de ton stage, le nom de la personne qui va superviser ton stage, les tâches qu'ils comptent te confier et les dates de début et de fin du stage. 
  3. Préparer un document indiquant comment tu vas subvenir à tes besoins pendant ton séjour (je ne sais pas lequel, lettre d'une institution qui prend en charge les frais, ton propre relevé de compte, à toi de voir). 
  4. Venir au Canada et à l'aéroport, ne pas prendre la file des touristes. Il faut absolument que tu demandes à parler à un agent d'immigration pour lui présenter la particularité de ton cas. Précise que tu as tout fait pour trouver de l'information concernant un stage de six semaines et que tu n'as pas trouvé. Et que tu n'as aucune envie de te retrouver dans la situation irrégulière d'une touriste qui travaille (crois moi, des touristes ont déjà été embêtés pour ça. Je me rappelle d'une jeune fille déportée parce qu'elle aidait la famille qui l'avait accueillie à s'occuper des récoltes, bénévolement d'ailleurs) . Dis lui de te trouver le permis approprié à ta situation. Il sera bien obligé de se démerder avec son administration pour t'en trouver un. Sinon tu lui demandes de te garantir d'une façon ou d'une autre que tu ne seras pas embêtée. Demande lui sa carte de visite pour garder ses coordonnées, on ne sait jamais ... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, quercusacer a dit :

Ai-je dis que je basais ma demande sur la simple déclaration lors de cette journée mondiale de l'environnement?

 

J'entends ce que vous dites ;) et j'ai aussi conscience de cette réalité.

Je me dis juste qu' au vu de mes qualifications et expériences et de la conjoncture actuelle, il a sûrement espoir :)

 

Maintenant ce serait sacrément dommage de renoncer jusque parce que j'ai 4 ans de trop...

 

Ce projet de vie, j'y crois d'une force!! j'en soulèverais des montagnes! :) 

Et j'essaierai tout je crois même si je dois écrire à Justin Trudeau. :):)

 

Qui ne tente rien n'a rien...

À suivre donc et merci

 

 

ps: Juetben vous êtes français? 

 

Euh... écrire à Trudeau ne servira à rien non plus...

 

Il ne fait rien pour un canadien torturé en Arabie saoudite alors je doute fort qu'il intervienne dans une demande de stage.

 

Je suis français et canadien, je vis ici depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2017 à 14:36, Kweli a dit :

 

 

Si j'étais vous, je n'attendrais pas la réponse de l'ambassade (tous les Canadiens savent que s'ils sont à l'étranger et qu'ils ont un pépin, il faut s'adresser à l'ambassade américaine, c'est pour te dire à quel point nos ambassades sont efficaces et proactives :fou4:). Ou tu te présentes en personne et essaie d'expliquer ta situation à un agent face à face (bonne chance ;)) ou tu laisses faire. La réponse à ton courrier viendra peut être un jour (ou pas). En 2022.

 

Étant donné que les études de moins de six semaines ne sont pas régies par un permis d'études, voici comment procéder: 

  1. Obtenir de ton école un papier "A QUI DE DROIT" indiquant clairement dans quel programme tu es inscrit, l'objectif de ton stage au Canada, le lieu où tu vas le réaliser et les dates de début et de fin
  2. Obtenir de ton milieu d'accueil (les proprios de la ferme) un autre "A QUI DE DROIT" qui précise leur engagement à t'accueillir dans le cadre de ton stage, le nom de la personne qui va superviser ton stage, les tâches qu'ils comptent te confier et les dates de début et de fin du stage. 
  3. Préparer un document indiquant comment tu vas subvenir à tes besoins pendant ton séjour (je ne sais pas lequel, lettre d'une institution qui prend en charge les frais, ton propre relevé de compte, à toi de voir). 
  4. Venir au Canada et à l'aéroport, ne pas prendre la file des touristes. Il faut absolument que tu demandes à parler à un agent d'immigration pour lui présenter la particularité de ton cas. Précise que tu as tout fait pour trouver de l'information concernant un stage de six semaines et que tu n'as pas trouvé. Et que tu n'as aucune envie de te retrouver dans la situation irrégulière d'une touriste qui travaille (crois moi, des touristes ont déjà été embêtés pour ça. Je me rappelle d'une jeune fille déportée parce qu'elle aidait la famille qui l'avait accueillie à s'occuper des récoltes, bénévolement d'ailleurs) . Dis lui de te trouver le permis approprié à ta situation. Il sera bien obligé de se démerder avec son administration pour t'en trouver un. Sinon tu lui demandes de te garantir d'une façon ou d'une autre que tu ne seras pas embêtée. Demande lui sa carte de visite pour garder ses coordonnées, on ne sait jamais ... 

Bonsoir Kweli et MERCI du fond du coeur pour ces conseils! MERCI d'avoir pris ce temps pour répondre et me conseiller.

C'est vraiment adorable!

Je vous tiendrai informé(e?) de la suite de ces aventures. :)

 

Québec je me souviens... et je reviens!!! Enfin... j'espère ? 

 

Belle soirée à vous tous.

 

 

 

Laurence

sign-of-hope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isagui pour ce soutien :):) ça fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour , 

je suis étudiante en deuxième année doctorat et  je viens d'être acceptée pour effectuer un stage au sein de l'université de Montréal. Je ne sais pas quelle sont les documents nécessaire pour la demande de visa Canada a ce propos. J'ai cherché sur le net y a que le dossier visa touristique j'ai pas su trouver mon cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement