Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

je travaille sur un projet pour aider le canada a se faire connaitre et inciter les gens a y venir. 

Donc je m'adresse aux personnes étrangères au Canada qui ont deja vécu la bas pour etude, travaille, vie social, familiale  ou envisager d'y aller.

j'ai seulement quelques questions d'ordre professionnel a vous posez, ca serait bien d'avoir beaucoup de réponse si possible. 

 

1- pourquoi le Canada ? 

2- quels argument vous a donné envie? 

3- pourquoi êtes vous partie ? ou envisagez de le faire ? 

4- qu'est ce qu'il vous dérange le plus ? 

5- comment voyez -vous le canada avant votre arrivé?

6- apres? 

7- est-ce plus simple de trouver un travail au Canada ? 

8- facile d'accès ? 

 

si vous souhaitez me partager vos experiences bonnes ou mauvaises sans rapport avec les questions ou si vous avez d'autre infos intéressante cela pourrait surement m'aider beaucoup 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous aider. Je suis résidente permanente au Québec depuis plus de 2 ans. Voici mes réponses:

 

1 - Parce que ce pays me fait rêver depuis l'enfance, de par ses espaces et sa nature.

2- Je n'ai pas eu besoin d'argument extérieur pour lancer le projet, j'étais déjà convaincue.

3- On est parti car on se sentait à l'étroit en Belgique, notre pays d'origine. Le climat économique nous faisait peur aussi. Mais par dessus tout, on avait besoin d'un ailleurs... Nos ancêtres a tous n'étaient-ils pas nomades ? pourquoi se contenter de passer sa vie à la même place ?

4- Ce qui me dérange ? Il n'y a rien qui me dérange... Parfois on se confronte aux habitudes que l'on avait dans son propre pays, mais si on a immigré avec l'humilité nécessaire, on s'adapte.

5- Je voyais le Canada comme un pays immense et rempli de forets, où tout le monde possédait le métier de bûcheron lol.

6- Tout le monde n'est pas bûcheron haha ! Mais quand même... On reste en région fait qu'on est quand même immergé dans cette culture de vie proche de la nature et des bois. Et ça nous plait comme ça.

7- Je ne peux pas répondre à cette question de façon générale, il y a trop de différences entre les provinces et même entre les régions d'une même province. Nous sommes dans la région de la Capitale-Nationale au Québec et nous n'avons eu aucune difficulté à trouver de l'emploi.

8- Le travail facile d'accès ??? Je ne suis pas sure de comprendre la question. Mais si ça concerne le travail, à nouveau, aucune généralité n'est possible. Pour oui, ça été très facile d'accès et les québécois nous entourant ont été super-accueillants.

 

Voilà :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement