Aller au contenu

Un conseil pour le niveau d'étude svp ?


MarieJ

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai à ce  jour qu'un niveau BAC (ce qui veut dire que je n'ai pas le diplôme)

Je me questionne sur le chemin à prendre afin de pouvoir obtenir les points nécessaires au profil de travailleur qualifié.

Me faut il obligatoirement obtenir le BAC ou d'autres diplômes sont ils admissibles tant qu'ils sont dans un domaine en demande ?

 

Est ce que par exemple les formations à distance sont valides ? Je vois par exemple dans les métiers en demande "adjoint administratif médical",cela doit correspondre à secrétaire médicale ? est ce que ceci conviendrait ?

http://www.culture-formation.fr/secretaire-medicale/formation?id=117&gclid=CPiuprfKvtQCFa4K0wodFLEPQQ

merci

Modifié par salegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde au niveau des DEP c'est un peut l'équivalent du CAP et ils te forment dans pleins de domaines. 

 

Tu obtiendras un visa étudiant + 20h travails durant la dure de tes études :)

 

Il y a des sites qui propose cela clé en mains au vu des papiers à remplir... 

 

C A D obtention de l'étude du midi + CAQ ETC ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé,je veux faire ça en France pour immigrer en tant que travailleur qualifié,pas partir comme étudiant.(j'ai des enfants,trop risqué)

Modifié par salegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'expérience pro qui compte et il faut un certain nombre d'heure travaille dans ce domaine la et pouvoir les justifiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste de graduer d'une université à Halifax ( province N.S ) et j'ai déménagé au Quebec pour travailler. J'ai aucune idée sur la procédure pour appliquer a la résidence. Donc y a t'il quelqu'un qui peut m'aider?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/6/2017 à 01:07, salegosse a dit :

Bonjour,

je n'ai à ce  jour qu'un niveau BAC (ce qui veut dire que je n'ai pas le diplôme)

Je me questionne sur le chemin à prendre afin de pouvoir obtenir les points nécessaires au profil de travailleur qualifié.

Me faut il obligatoirement obtenir le BAC ou d'autres diplômes sont ils admissibles tant qu'ils sont dans un domaine en demande ?

 

Est ce que par exemple les formations à distance sont valides ? Je vois par exemple dans les métiers en demande "adjoint administratif médical",cela doit correspondre à secrétaire médicale ? est ce que ceci conviendrait ?

http://www.culture-formation.fr/secretaire-medicale/formation?id=117&gclid=CPiuprfKvtQCFa4K0wodFLEPQQ

merci

Sur la grille de sélection il est écrit au niveau d'étude post sécondaire pour ne pas être éliminé et jamais diplôme Bac.

Tant que tu peux prouver ton niveau d'étude avec tes relévés de note et performer dans les autres critères,à mon avis ça passe. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laurentides2016 a dit :

Sur la grille de sélection il est écrit au niveau d'étude post sécondaire pour ne pas être éliminé et jamais diplôme Bac.

Tant que tu peux prouver ton niveau d'étude avec tes relévés de note et performer dans les autres critères,à mon avis ça passe. Bon courage

Le niveau correspond à des études complétées donc avec un diplôme à la fin. Le bac c'est post secondaire général. Si tu n'as pas le bac et aucun autre diplôme ton niveau est secondaire général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je n'ai à ce  jour qu'un niveau BAC (ce qui veut dire que je n'ai pas le diplôme)
Je me questionne sur le chemin à prendre afin de pouvoir obtenir les points nécessaires au profil de travailleur qualifié.
Me faut il obligatoirement obtenir le BAC ou d'autres diplômes sont ils admissibles tant qu'ils sont dans un domaine en demande ?
 
Est ce que par exemple les formations à distance sont valides ? Je vois par exemple dans les métiers en demande "adjoint administratif médical",cela doit correspondre à secrétaire médicale ? est ce que ceci conviendrait ?
http://www.culture-formation.fr/secretaire-medicale/formation?id=117&gclid=CPiuprfKvtQCFa4K0wodFLEPQQ
merci

Il faut avoir complété les études et avoir le diplôme pour pouvoir prétendre au nombre de points correspondant dans une demande de CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Travailleur qualifié correspond à une définition bien établie qu'il faut pouvoir argumenter, soit par un diplôme ayant une équivalence, soit par une expérience prouvable (ce n'est pas toujours évident).

 

Parfois choisir cette voie est plus un obstacle qu'un avantage.

Exemple: avoir une grande expérience de serveur dans différents restaurants qui sauront donner des certificats et des références, rassura plus le service de l'immigration qui verra une spécialité en demande et un candidat débrouillard, donc ayant plus de chance de s'intégrer rapidement dans le monde du travaille surtout si il parle convenablement l'anglais. Un magnifique diplôme d'une école hôtelière inconnue n'ajoutera pas nécessairement quelque chose de positif.

 

Le mieux est d'être transparent, de ramasser le plus d'infos objectives possibles et de décrire ses intentions. Ils peuvent à ce moment là te changer de case si ils voient un statut plus favorablef. Le Québec à besoin de candidats francophones, bilingues est encore mieux !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant tous cela je me pose une question. 

 

Quel âge a tu ? Car jusqu'à 30ans je crois tu peux en exerçant un métiers manuel être recruter rapidement  (visa en moins de 2mois) pour un contrat de 2ans qui se termine souvent par un statut de RP.

 

C'est ce que je suis en train de faire et tout est super bien parti j'y vais en décembre :)

 

Et je n'ai aucun diplôme dans ce domaine mise à part un Certificat de Qualification Professionnel donc rien de bien élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Quentineusk a dit :

 

 

Quel âge a tu ? Car jusqu'à 30ans je crois tu peux en exerçant un métiers manuel être recruter rapidement  (visa en moins de 2mois) pour un contrat de 2ans qui se termine souvent par un statut de RP.

 

 

 

Ça a rien à voir avec un métier manuel et moins de 30 ans c'est juste un permis de travail. Et pour que ça débouche sur une RP il faut faire un PEQ avec un métier de catégorie A B ou 0. Manuel ou pas ce sont toujours les mêmes règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qualification pro dans la restauration ou un métier de bouche te donnera pas mal de chance par exemple.

C'est une question d'offre et de demande... tout simplement !

Bonne St-Jean Baptiste à tous.

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Trifluvien a dit :

Une qualification pro dans la restauration ou un métier de bouche te donnera pas mal de chance par exemple.

C'est une question d'offre et de demande... tout simplement !

Bonne St-Jean Baptiste à tous.

J-M

Pas forcément il y a quelques années il y avait un moratoire sur les permis de travail dans la restauration bloquant ainsi toutes les demandes.

 

Et si tu n'as pas accès au PEQ via un métier A B ou 0 tu dois faire un csq via les mêmes bassins que tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 35 ans.

Qu'entendez vous par qualification pro ? BAC PRO ?

Je ne sais pas par où me lancer pour avoir ds chances d'immigrer

Modifié par salegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement ce qui me fait peur c'est qu'avec l'âge on perd des points du coup vais je en gagner avec les études pour les perdre avec l'âge et du coup échouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement