Aller au contenu

Agent de méthodes


Francegenie

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu une offre d'emploi pour agent de méthode dans un groupe d'aéronautique. Le truc c'est que j'ai un bac en genie mecanique et le poste est niveau dec mecanique.

 

Personnellement ça me dérange pas de commencer par là car je viens de graduer et j'ai juste 4 mois d'expérience de stage et il faut que je gagne en expérience même si c'est dans des postes de technicien. Mais après j'ai peur de me retrouver bloqué dans ce genre de poste. Est-ce que vous pensez que je devrais accepter l'offre ou ça semble une mauvaise idée ? Je connais pas le marché de l'emploi québécois aussi. Pour ça qu'à court terme je trouverais ça intéressant mais sur le long terme est-ce que je vais pas perdre mes 4 ans d'effort dans un baccalauréat en génie ?

 

Puis c'est quoi le salaire horaire que je devrais demander ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ce n'est pas rare qu'une personne commence en bas de l'échelle.  Apres, faut voir si votre diplôme est reconnu ici.

Valides auprès de l'ordre provincial si c'est possible dans votre domaine. Sinon,les postes d'ingénieurs pourraient vous échapper... 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Alors, ou est le problème?  

De nos jours, les diplômes universitaires sont très communs. Les employeurs ont le choix de prendre une personne ayant un niveau scolaire plus élevé pour compenser pour le manque d'expérience de travail.

Avec le temps et les qualités personnelles (attitudes et aptitudes) démontrées au cours des années de travail, une personne qui a un diplôme universitaire peut aspirer à d'autres postes ... alors qu'une personne ayant un DEC sera peut être bloqué par ce manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un bon deal effectivement. Je crois que je vais accepter. Maintenant je sais pas combien demander. Il me reste encore une entrevue à faire. Je sais pas si je dois demander du 30$/hr ce à quoi un ingénieur junior peut prétendre ou 25$/hr ce qu'un agent méthode fait en moyenne... 

Je sais pas comment en parler lors de l'interview. Si je leur demande combien ils paient un agent de méthode, ils risquent de me donner un salaire trop bas. Et on va jouer au marchand de tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement