Aller au contenu

La course au Fédéral 2017


Didyss

Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/08/2017 à 14:15, Jebreel a dit :

Donc souhaitons nous bonne chance , j'ai envoyé ma demande fédérale, je serai à deux mois d'attente d'ici une semaine pour l'accusé de réception mais jusqu'à ce jour rien mais j'attends et je suis conscient que nous tous sommes dans cette configuration.

Salut Jebreel, 

Toujours pas de AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, bambas a dit :

Salut Jebreel, 

Toujours pas de AR ?

Salut l'ami @bambas toujours en attente néanmoins il y'a des juinistes qui ont reçu donc espérons d'ici sous-peu,on aura une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Jebreel a dit :

Salut l'ami @bambas toujours en attente néanmoins il y'a des juinistes qui ont reçu donc espérons d'ici sous-peu,on aura une bonne nouvelle.

Oui toi tu avais envoyé au mois de juin, ça te fait trois mois maintenant; je crois que tu l'auras bientôt.  Moi je suis juste à deux mois une semaine après envoi du DF.

 

Courage

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bambas a dit :

Oui toi tu avais envoyé au mois de juin, ça te fait trois mois maintenant; je crois que tu l'auras bientôt.  Moi je suis juste à deux mois une semaine après envoi du DF.

 

Courage

Donc il faut savoir apprendre à être patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voyez ceci, cela ne va sans doute pas vous rassurer :

- envoi RP : novembre 2016

- début traitement de la demande par CIC : mars 2017

- IVM : pas encore !

Il faudrait qu'ils s'agitent un peu, non ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18 août 2017 à 14:48, black&withe a dit :

Exactement, Est ce qu'il y aune adresse email specifique pour communiquer aec eux ?

Bonjour,

J'ai eu de grosses difficultés à relier mon compte à ma demande en ligne.

Il faut savoir quelques trucs :

- vous pouvez laisser des champs libres : cela vous laisse donc moins de possibilités de commettre des erreurs de frappe (pour se faire, ne remplissez rien et soumettez la demande, la page s'ouvre à nouveau avec les SEULS éléments nécessaires)

- CIC commet des erreurs de frappe ce qui vous empêche de lier votre demande, et ils ont du mal à reconnaître leurs torts. Ce fut mon cas, j'ai bataillé pendant 5 mois avec eux à l'aide de "signaler un problème technique". En fait, ce n'est pas du tout pratique car : 1) ils mettent 10 jours ouvrés à vous répondre ; 2) ils vous répondent d'aller voir les FAQ ; 3) vous ne pouvez pas répondre à ladite réponse ; 4) l'agent qui suit votre dossier n'est jamais le même... Bref, la solution est la suivante : faites des captures d'écran de toutes les fenêtres depuis le début de votre procédure pour lier votre demande. Exporter-les en PDF et mettez-les sur un seul document (car contrairement à ce qui est indiqué, vous ne pourrez en télécharger qu'un seul) et envoyez le tout via le service technique. Indiquez les dates de vos derniers courriels, le numéro des agents le cas échéants, éventuellement faites des copier-coller de leur(s) réponse(s) si nécessaire...

Pour ma part, ils avaient mal rentré mon numéro de passeport et donc me prenaient pour une blonde (ce que je suis :)) et me demandaient de rentrer le bon numéro. En leur envoyant la copie (FAITES DES COPIES DE TOUT CE QUE VOUS ENVOYEZ !) de mon dossier papier et de mon passeport, ils ont été obligés de reconnaître leur erreur... J'ai eu droit à de minuscules excuses ! 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

Voyez ceci, cela ne va sans doute pas vous rassurer :

- envoi RP : novembre 2016

- début traitement de la demande par CIC : mars 2017

- IVM : pas encore !

Il faudrait qu'ils s'agitent un peu, non ?

Bonne soirée !

Salut,

 

Je crois il y'a un soucis dans ton cas , 10 mois sans ivm me paraît trop long ! Tu t'es renseigné sur l'état de la Demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bambas a dit :

Salut,

 

Je crois il y'a un soucis dans ton cas , 10 mois sans ivm me paraît trop long ! Tu t'es renseigné sur l'état de la Demande? 

Bonjour,

Bien sûr, je me suis renseignée, il n'y a pas de "soucis". Sur un autre forum, d'autres personnes sont dans mon cas. Ils ont pris énormément de retard sur les demandes fin 2016-début 2017.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 22:24, kabylie2015 a dit :

bonsoir,

pour moi c'est:

 

DCSQ : 10/2011

AR DCSQ : 11/2011

I R: 12/2015

Envoi Document : 01/2016

CSQ : 01/2017

CSQ Reçu : 05/2017

Envoi DF: 06/2017

AR : 12/09/2017

IVM :..........................................en attente

 

 

 

bonsoir a tous,

du nouveau dans mon dossier, je viens de recevoir l'invitation pour la visite médicale.

bonne chance a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14 juillet 2017 à 03:38, Bensi a dit :

Demande expédiée au fédéral  : 10 octobre 2016

AR du fédéral Sydney :12 février 2017

Demande liée au compte GC : 10 mars 2017

 

toujours aucune IVM

Bonjour,

Nous sommes aussi une famille. Dépôt : novembre 2016, AR : mars 2017. Puis : rien. Pas d'IVM. Je suis assez inquiète, mais votre cas me rassure (désolée...).

Sous quel statut êtes-vous au Canada si vous n'avez pas votre RP ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 juillet 2017 à 06:09, Didyss a dit :

Ca y est, nous avons passé la visite médical la semaine dernière.
Mais nous ne pouvons pas suivre l'avancé du dossier puisque nous n'avons jamais réussi à lier notre demande à clégc emoji53.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

J'ai eu aussi beaucoup de difficultés à lier ma demande à mon compte. N'hésitez pas à relancer le service technique en ajoutant des captures d'écran à vos mails.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7 août 2017 à 13:09, Samuel30 a dit :

Les délais indiqués par le CIC sont de 13 mois.

Sais tu comment pourrais je les contacter?

Merxi encore

Bonjour,

Si tu n'es pas au Canada, tu ne pourras pas les joindre par téléphone.

Vu que tu n'as pas de numéro de dossier (ICU : identifiant client unique), tu ne peux pas faire grand chose... A moins que : une loi existe concernant l'accès à l'information. Pour se faire, tu vas sur le site de CIC et tu cherches dans "payer les frais"... demande d'accès à l'information, cela coûte 5 CAD ; tu peux les payer en ligne. Tu imprimes le reçu et tu le joins à une demande papier (par voie postale avec AR) en demandant des explications sur ce délai qui te sembles trop long. N'oublies pas de conserver une copie de ce que tu envoies. Attention, tu risques peut-être de perdre 5 dollars car ils peuvent répondre que ta demande ne dépasse pas les délais de traitement annoncés. Au moins, tu auras essayé...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7 août 2017 à 22:40, hbiba a dit :

Le bureau de Paris est " Responsable des demandes de résidence permanente provenant de :

Algérie, Andorre, Belgique, Espagne (incluant les îles Canaries), France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal (incluant Açores et Madère), Saint-Pierre-et-Miquelon, Suisse, Tunisie"

waouw !!! ça promet :wacko::wacko:

Bonjour,

Concernant ces bureaux, je me pose donc la même question que certains : pourquoi nous fait-on envoyer nos dossiers en Nouvelle-Ecosse, s'ils reviennent à Paris après ? Je pensais que ce bureau ne traitait que la toute dernière partie, c'est-à-dire l'émission du visa, non ?

Sinon, je me demande où sera traité mon dossier. J'ai eu mon CSQ en résidant en France, mais envoyé ma DRP depuis le Royaume-Uni... Du coup, je dépends plutôt de Londres ?

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant ces bureaux, je me pose donc la même question que certains : pourquoi nous fait-on envoyer nos dossiers en Nouvelle-Ecosse, s'ils reviennent à Paris après ? Je pensais que ce bureau ne traitait que la toute dernière partie, c'est-à-dire l'émission du visa, non ?
Sinon, je me demande où sera traité mon dossier. J'ai eu mon CSQ en résidant en France, mais envoyé ma DRP depuis le Royaume-Uni... Du coup, je dépends plutôt de Londres ?
Bonne soirée
 

à savoir...

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18 août 2017 à 16:50, YEGMARYE a dit :

bonsoir ,

moi voici mes stats:

CSQ; le 30 AVRIL 2017

DF  reçu le 2 juin 2017

ARF : ?

aussi j'ai essayer de lier mon compte mais toujours impossible.

dois je attendre l'accusé de réception d'abord? 

 

oui car tu as besoin de ton IUC pour lier ta demande à ton compte CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis en attente de la date de soumission de dossier pour une demande de RP via Mon projet Québec.
Je souhaiterai savoir le déroulement de la soumission une fois que j'aurai "cliquée" sur soumettre?
Je vous remercie de vos réponses

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, thefamily a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en attente de la date de soumission de dossier pour une demande de RP via Mon projet Québec.
Je souhaiterai savoir le déroulement de la soumission une fois que j'aurai "cliquée" sur soumettre?
Je vous remercie de vos réponses

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour @thefamily

bienvenue mais tu n'es pas dans le bon forum de discussion. pour répondre tout de même à ta question sache qu'une fois que tu as soumis, et si tu es selectionné tu devras ensuite remplir les canevas de ton dossier.

le forum de discussion pour soumission "mon projet quebec 2016: vos expériences en ligne".

mais je pense que dans ce cas une discussion sera créée pour les prochaines soumissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement