Aller au contenu
Didyss

La course au Fédéral 2017

Messages recommandés

à l’instant, black&withe a dit :

J'ai reçu l'accusé de Sydney. J'ai essayé de relier ma demande en utilisant les infos données dans le mail ARNAUD. 

Alors en principe vous devriez pouvoir le faire, commencez par créer un compte en choisissant entre "partenaire de connexion" et "CléGC", personnellement -et c'est aussi le cas de nombreux membres du forum- j'ai choisi CléGC, il te suffira de suivre les étapes c'est assez facile, entre tes infos, une fois le compte CléGC créé, tu reviens à la page CIC sur laquelle il y a la mention "comment lier ma demande" et tu suis les étapes, ainsi tu auras accès à ton compte pour voir si tu n'as pas reçu de message de leur part

il y a 33 minutes, hbiba a dit :

Alors en principe vous devriez pouvoir le faire, commencez par créer un compte en choisissant entre "partenaire de connexion" et "CléGC", personnellement -et c'est aussi le cas de nombreux membres du forum- j'ai choisi CléGC, il te suffira de suivre les étapes c'est assez facile, entre tes infos, une fois le compte CléGC créé, tu reviens à la page CIC sur laquelle il y a la mention "comment lier ma demande" et tu suis les étapes, ainsi tu auras accès à ton compte pour voir si tu n'as pas reçu de message de leur part

J'avais deja créé un compte avavant la recpetion de l'accusé de reception.  J'ai suivi les étapes demandée et j'ai entrée toutes les informations demandées mais je reçois le message comme quoi demande non  trouvée.

il y a 3 minutes, black&withe a dit :

J'avais deja créé un compte avavant la recpetion de l'accusé de reception.  J'ai suivi les étapes demandée et j'ai entrée toutes les informations demandées mais je reçois le message comme quoi demande non  trouvée.

oublie ce que tu as fait auparavant et recommence avec les nouvelles données en ta possession, je pense que ça marchera ! Bon courage

il y a 43 minutes, black&withe a dit :

AR du CIC. Je suis un marocain et  ma demande à été reçu à  Sydney le 26/05 avec un AR le 16/08

D'accord mais est ce que tu a écrit à CIC pour leur notifier du problème étant donné que tu as reçu l'accusé de réception ça ne devrait pas être difficile de lier ta demande papier à ton compte.

Il y a 1 heure, hbiba a dit :

oublie ce que tu as fait auparavant et recommence avec les nouvelles données en ta possession, je pense que ça marchera ! Bon courage

Je refais le tt mais toujours le même problème (demande non trouvée). Pourrais-tu me donner le lien que tu as utilisé ?

Il y a 2 heures, Jebreel a dit :

D'accord mais est ce que tu a écrit à CIC pour leur notifier du problème étant donné que tu as reçu l'accusé de réception ça ne devrait pas être difficile de lier ta demande papier à ton compte.

Exactement, Est ce qu'il y aune adresse email specifique pour communiquer aec eux ?

à l’instant, black&withe a dit :

Exactement, Est ce qu'il y aune adresse email specifique pour communiquer aec eux ?

Effectivement que tu n'arrives pas à lier ta demande,en bas de la page y'a un lien juste dédié à cet effet.

il y a 28 minutes, black&withe a dit :

Je refais le tt mais toujours le même problème (demande non trouvée). Pourrais-tu me donner le lien que tu as utilisé ?

voici le lien pour lier la demande: http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

et pour créer le compte : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

ce sont ces liens que j'ai suivi

il y a 12 minutes, Jebreel a dit :

Effectivement que tu n'arrives pas à lier ta demande,en bas de la page y'a un lien juste dédié à cet effet.

Il ne faut pas vous inquitez , j'ai vécu la meme chose mais après quelques heures j'ai pu lier mon compte.

Finalement ma demande est liée àmon compte.

Le problème était lié à ma ville de naissance. En effet, nous avons la prefecture et non pas la ville comme lieu denaissance dans les passeport au Maroc. Surtotu pour une grande ville comme casablance.

Merci beaucoup pour vos messages et bon courage pour la suite.

bonsoir ,

moi voici mes stats:

CSQ; le 30 AVRIL 2017

DF  reçu le 2 juin 2017

ARF : ?

aussi j'ai essayer de lier mon compte mais toujours impossible.

dois je attendre l'accusé de réception d'abord? 

il y a 9 minutes, YEGMARYE a dit :

bonsoir ,

moi voici mes stats:

CSQ; le 30 AVRIL 2017

DF  reçu le 2 juin 2017

ARF : ?

aussi j'ai essayer de lier mon compte mais toujours impossible.

dois je attendre l'accusé de réception d'abord? 

Attendre l'AC je pense que c'est la meilleure option,moi ma demande a étè reçue par CIC depuis le 20 juin et j'ai tenté de relier mon compte à ma demande plusieurs tentatives mais sans succés donc attendons d'ici l'accusé de réception.

Si tu choisis CléGC, tu auras cette page : https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2d6b69d4a5a4dafeec480787b7eedb292d5c13c6c

va sur s'enregistrer ^pour créer un nouveau compte, tiens nous au courant !

Moi j'ai créé un compte.... on a validé
Mais je ne comprend pas comment ca fonctionne

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a une heure, Jebreel a dit :

Attendre l'AC je pense que c'est la meilleure option,moi ma demande a étè reçue par CIC depuis le 20 juin et j'ai tenté de relier mon compte à ma demande plusieurs tentatives mais sans succés donc attendons d'ici l'accusé de réception.

oui vous avez raison, moi aussi je n'ai jamais réussi à le faire avant l'AR, et je pense que c'est logique, vu que nous avons besoin du numéro de la demande, du dossier...etc

il y a 16 minutes, Bilyobil a dit :

Moi j'ai créé un compte.... on a validé
Mais je ne comprend pas comment ca fonctionne

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

ton compte est une interface commune entre le CIC et toi, c'est sur ce compte qu'ils communiquent avec toi sur tout ce qui concerne ta demande de visa : AR, MAJ, IVM,...etc, aussi, tu dois le consulter régulièrement pour ne pas louper un envoi