Aller au contenu

Papiers à l'aéroport pour vacances en france


Messages recommandés

Allo tout le monde, 

Je suis étudiante et je dois rentrer en France cet été, j'aimerais savoir de quel bord je dois passer au retour a l'aéroport de montréal ? 

Et est-ce qu'il y a un papier a prendre (ou a payer au Québec) pour ce voyage (genre pour me permettre de sortir du territoire ou je ne sais pas trop, j'ai des amis qui m'en ont parlé mais je ne sais plus c'était quel papier? 

Dois-je m'inscrire pour le PARAFE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au retour à l'aéroport... tu suis les instructions sur les pancartes... Pour revenir il te faut un visa ou permis valide selon ton statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu passes par la file des visiteurs en revenant. Avec un visa en règle, tu passeras la douane puis voila. Pour sortir du Canada tu as besoin de rien. Juste un billet d'avion et ton passeport forcément pour prendre l'avion.

 

A vérifier si tu as pas besoin du AVE avec un visa temporaire pour rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crazy_marty said:

Ben tu passes par la file des visiteurs en revenant. Avec un visa en règle, tu passeras la douane puis voila. Pour sortir du Canada tu as besoin de rien. Juste un billet d'avion et ton passeport forcément pour prendre l'avion.

 

A vérifier si tu as pas besoin du AVE avec un visa temporaire pour rentrer au Canada.

 

 

C'était ca que je cherchais AVE mais beaucoup disent ne pas avoir fait pour revenir j'suis dans le trouble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Minnie974 a dit :

 

 

C'était ca que je cherchais AVE mais beaucoup disent ne pas avoir fait pour revenir j'suis dans le trouble 

Pourquoi tu es dans le trouble? Il te suffit d'aller sur le site du CIC et regarder la section concernant l'AVE... c'est pourtant pas compliqué.