Aller au contenu

Papiers à l'aéroport pour vacances en france


Messages recommandés

Allo tout le monde, 

Je suis étudiante et je dois rentrer en France cet été, j'aimerais savoir de quel bord je dois passer au retour a l'aéroport de montréal ? 

Et est-ce qu'il y a un papier a prendre (ou a payer au Québec) pour ce voyage (genre pour me permettre de sortir du territoire ou je ne sais pas trop, j'ai des amis qui m'en ont parlé mais je ne sais plus c'était quel papier? 

Dois-je m'inscrire pour le PARAFE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au retour à l'aéroport... tu suis les instructions sur les pancartes... Pour revenir il te faut un visa ou permis valide selon ton statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu passes par la file des visiteurs en revenant. Avec un visa en règle, tu passeras la douane puis voila. Pour sortir du Canada tu as besoin de rien. Juste un billet d'avion et ton passeport forcément pour prendre l'avion.

 

A vérifier si tu as pas besoin du AVE avec un visa temporaire pour rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crazy_marty said:

Ben tu passes par la file des visiteurs en revenant. Avec un visa en règle, tu passeras la douane puis voila. Pour sortir du Canada tu as besoin de rien. Juste un billet d'avion et ton passeport forcément pour prendre l'avion.

 

A vérifier si tu as pas besoin du AVE avec un visa temporaire pour rentrer au Canada.

 

 

C'était ca que je cherchais AVE mais beaucoup disent ne pas avoir fait pour revenir j'suis dans le trouble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Minnie974 a dit :

 

 

C'était ca que je cherchais AVE mais beaucoup disent ne pas avoir fait pour revenir j'suis dans le trouble 

Pourquoi tu es dans le trouble? Il te suffit d'aller sur le site du CIC et regarder la section concernant l'AVE... c'est pourtant pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends la crainte : une connaissance vient de revenir au Canada après avoir passé des vacances en France.Lui, il est ici avec un permis de travail. D’après le site du CIC, il n'a pas besoin d'un AVE puisqu'il a un permis de travail (contre vérifié par un appel au service client du CIC). Par contre, en France la vérification des AVE est déléguée aux compagnies de transport ... qui n'y comprennent pas grand chose et qui veulent absolument un AVE de toutes les personnes qui ne sont ni citoyen ni RP. Il y avait 18 personnes qui devaient prendre l'avion dans cette situation dans son vol (ville de province en France) et l'avion a été retardé de 1 heure au départ à cause de ca. La compagnie les a obligés de prendre un AVE (car apparemment elle a une amende en cas de non présence de l'AVE) mais me problème que le site du CIC était en rade jusqu'à une demi heure avant l'heure théorique du vol...

Conclusion, si on a pas la RP ou la citoyenneté et que l'on ne veut pas se faire emm*erder ou stresser au départ de France, prenez un AVE.

(petite précision: l'AVE n'est pas demandé à l'arrivée qu Canada mais au départ du vol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

Je comprends la crainte : une connaissance vient de revenir au Canada après avoir passé des vacances en France.Lui, il est ici avec un permis de travail. D’après le site du CIC, il n'a pas besoin d'un AVE puisqu'il a un permis de travail

 

C'est pourtant clairement dit que oui sur le site du cic.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-tous.asp#ave-exempt

 

Personnes exemptées de l’obligation d’obtenir une AVE

Étrangers possédant des documents canadiens officiels

  • Les voyageurs possédant un visa canadien valide.
  • Les voyageurs ayant un statut valide au Canada (p. ex. visiteur, étudiant ou travailleur) qui rentrent au Canada après avoir visité seulement les États-Unis ou Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Comme il revient de France il n'est pas exempté d'AVE...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Faudra que tu l expliquer aux compagnies....

Ben non car il devait en avoir un... c'est plus à ta connaissance qu'il faut l'expliquer. C'est clairement indiqué sur le site du cic qu'il devait en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Faudra que tu l expliquer aux compagnies....

 

Les compagnies ont raison. Quand tu reviens d'Europe, à moins d'être RP ou citoyen, tu dois fournir un AVE, c'est écrit (visa temporaire sont exemptés que quand ils reviennent des USA ou de St Pierre et Miquelon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement