Aller au contenu

A quel moment faire le TEF et l'EDE ?


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Actuellement en pleine recherche d'informations sur l'immigration au Nouveau Brunswick, je vais dans un premier temps m'inscrire à une session d'information afin de passer par le programme d'initiative stratégique.

 

Cependant j'ai une question concernant concernant le Test d'Évaluation du Français et l'Évaluation des Diplômes d'Étude.

A partir de quel moment faut-il les avoir en sa possession ? Dois-je anticiper et m'inscrire dès maintenant ? Faut-il le faire avant la Visite Exploratoire ?

 

Si vous pouvez m'apporter des précisions à ce sujet :)

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamlandB2C

Si vous pensez avoir le niveau d'etudes et/ou une formation qualifiante je dirai faire les deux avant meme de participer à une session d'information ca permet d'accrocher plus facilement un agent d'immigration et pour la suite aussi..

Il parait que bientôt le tef sera obligatoire avant d'entamer la procedure pour le nb 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Actuellement en pleine recherche d'informations sur l'immigration au Nouveau Brunswick, je vais dans un premier temps m'inscrire à une session d'information afin de passer par le programme d'initiative stratégique.
 
Cependant j'ai une question concernant concernant le Test d'Évaluation du Français et l'Évaluation des Diplômes d'Étude.
A partir de quel moment faut-il les avoir en sa possession ? Dois-je anticiper et m'inscrire dès maintenant ? Faut-il le faire avant la Visite Exploratoire ?
 
Si vous pouvez m'apporter des précisions à ce sujet [emoji4]
Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Le TEF & EDE ne sont pas obligatoire sauf pour les cas suivants :
TEF pour les professions de classe C & dessous...
EDE pour les ingenieurs.

Voila
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :


Bonjour,

Le TEF & EDE ne sont pas obligatoire sauf pour les cas suivants :
TEF pour les professions de classe C & dessous...
EDE pour les ingenieurs.

Voila
A+

Il faut quand même les faire à un moment ? Cela va être demandé par la province ou le fédéral non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Coemgen59 a dit :

Il faut quand même les faire à un moment ? Cela va être demandé par la province ou le fédéral non ?

Bonjour , le tef et l'ede sont obligatoires pour faire valider un profil EE

je ne sais pas si pour initiative stratégique vous passez par l'EE??

Moi qui suis passée par le NB mais dans le cadre dun autre programme c'était déjà obligatoire au niveau province.

Mais de toute les manières le TEF est valable 2ans et l'EDE  5ans donc à ta place je les fait et je met mes résultats de côté,

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bonjour

 

pour ma part, j'ai fait le TEF 4 mois avant le départ en voyage exploratoire, dans la foulée du IELTS en fait.

Pour l'EDE, je suis passé par WES et ça a été assez long (environ 2 mois)

 

Le TEF est nécessaire pour le PCNB

L'EDE recommandée

 

de toute façon, tu en auras besoin pour justifier un niveau de langue ou de diplôme une fois su place peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonjour

 

pour ma part, j'ai fait le TEF 4 mois avant le départ en voyage exploratoire, dans la foulée du IELTS en fait.

Pour l'EDE, je suis passé par WES et ça a été assez long (environ 2 mois)

 

Le TEF est nécessaire pour le PCNB

L'EDE recommandée

 

de toute façon, tu en auras besoin pour justifier un niveau de langue ou de diplôme une fois su place peut être.

 

 

Bonjour, je vois que tu es passé par l'entrée express. Dans ce cas oui le TEF et l'EDE sont nécessaires. Mais j'ai pu comprendre qu'avec l'initiative stratégique du NB le TEF n'est pas demandé. Enfin du moins jusqu'à maintenant, mais cela va peut-être changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement