Aller au contenu

Travailleur autonome et permis de travail ouvert


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement engagée dans un processus d'immigration qui commence par une phase de prospection : je suis travailleur autonome, ai ma société de conseil en France et souhaite prospecter, me faire une idée du marché dans un premier temps. Le projet ne concerne que moi (pas de conjoint ni parrainage, ..)

Selon ce que j'ai compris, il semble qu'il soit possible de venir au Québec en demandant un permis de travail ouvert ; Quelqu'un peut il me le confirmer ??

Merci pour votre aide

2017-06-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as moins de 35 ans tu peux demander un PVT. C'est le seul permis ouvert accessible sans emploi. Sinon un permis de travail ouvert ça n'existe pas, c'est uniquement pour des conjoints de personnes possédant un permis de travail fermé, un permis d'études. 

 

Les différents permis sont expliqués sur le site du cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il faut comprendre que le Canada choisi ses immigrants en fonction d'emplois à combler dans ses entreprises existantes.  (répond à un besoin existant en entreprise)

Pour venir travailler ici comme travailleur autonome, c'est carrément autre chose.  Il faudra obtenir un permis de travail.  http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Je suis actuellement engagée dans un processus d'immigration qui commence par une phase de prospection : je suis travailleur autonome, ai ma société de conseil en France et souhaite prospecter, me faire une idée du marché dans un premier temps. Le projet ne concerne que moi (pas de conjoint ni parrainage, ..)
Selon ce que j'ai compris, il semble qu'il soit possible de venir au Québec en demandant un permis de travail ouvert ; Quelqu'un peut il me le confirmer ??
Merci pour votre aide
2017-06-22

Tu n aura pas de permis de travail ouvert : en général c est celui pour les conjoints des travailleurs temporaires ou étudiants étrangers.
Pour un permis de travail temporaire classique (et donc fermé) il faut trouver un employeur en manque de main d oeuvre locale.
Si tu as 35 ans ou moins, tu peux tenter un PVT ou un JP: ça conduit à des permis de travail ouverts mais c est soumis à tirage au sort et/ou quotas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PARNET a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement engagée dans un processus d'immigration qui commence par une phase de prospection : je suis travailleur autonome, ai ma société de conseil en France et souhaite prospecter, me faire une idée du marché dans un premier temps. Le projet ne concerne que moi (pas de conjoint ni parrainage, ..)

Selon ce que j'ai compris, il semble qu'il soit possible de venir au Québec en demandant un permis de travail ouvert ; Quelqu'un peut il me le confirmer ??

Merci pour votre aide

2017-06-22

Je te le confirme, c'est très très spécial et pas mis en avant par le Canada pour plusieurs raisons.

Il te faudra travailler beaucoup pour arriver à un résultat.

Mais, c'est possible.

 

Je te laisse chercher sur le Forum ou tu verras la possibilités mais c'est à bien comprendre.

Tout se fera à la douane à ton arrivée, tu n'auras aucune certitude avant, c'est oui ou non, à toi de bien te préparer.

C'était mon plan B mais finalement j'ai eu mon plan A, donc je ne peux pas tester cette solution.

L'agent sur le moment te dira oui ou non, il faut être prêt avant et pas demander quoi ou comment faire le moment venu.

Voilà mon résumé. Je me base sur mes propres recherches et ce que @justpascal avait été sympa de partager qui pour moi était la cerise sur le gateau.

 

Donc : https://www.forum.immigrer.com/topic/150082-les-travailleurs-autonomes-informations-délais-et-expériences/?page=6#comment-1264972666

 

Cherche sur JustPascal et les derniers échanges, mon petit doigt me dit de te dire que tu trouveras ton bonheur, nous avons fait exprès d'avoir des échanges par ici ou par là qui explique correctement les choses.

 

Je termine par dire, attention ce ne sera qu'un permis de travail, imagine le Canada (fédéral) décide de durcir ou changer les règles, va savoir si tu auras un renouvellement.

La question se pose aussi pour l'obtention à terme du CSQ (si tu vas au Québec) et plus loin de la Résidence permanente...

Sur ces derniers points (je ne peux pas en dire plus), vu que j'avais un Plan A, je me doutais que j'allais arriver au Canada un jour, ce plan B était pour ne pas rester encore trop en Europe alors que mon coeur, ma vie et bien d'autres choses sont déjà au Canada depuis longtemps.

 

Bonne chance.

A+

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup, je vais m'atteler à la lecteur ; Même si la route est longue, tant que ce n'est pas non, c'est possible; et avoir un coup de main ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement