Aller au contenu

Costco ouvre un magasin en France


Laurent

Messages recommandés

Le géant supermarché ouvre finalement ses portes en France.

 

22juin8.jpg

 

 

https://www.costco.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juetben a dit :

Parfait on pourra y aller lors de séjours!

oui la carte de membre est valable partout, comme c'Est le cas lorsqu'on va aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff.....  :angry:

Le temple de la surconsommation. On n'a pas besoin d'un magasin qui nous vente les croissants a l'huile de palme par cageot de 50. 

 

Non merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Redflag a dit :

Pffff.....  :angry:

Le temple de la surconsommation. On n'a pas besoin d'un magasin qui nous vente les croissants a l'huile de palme par cageot de 50. 

 

Non merci....

Dans les magasins français on peut déjà acheter les yogourts par 24 ou 36 et le couches pas 120 :)

Apres il y existe déjà des magasins pour semi-pro, collectivités, "club" avec carte ou pour pro comme Metro (le Metro enseigne française).

Mais comme Macron veut que la France ressemble de plus en plus aux US, l'enseigne marchera bien en France ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Redflag a dit :

Pffff.....  :angry:

Le temple de la surconsommation. On n'a pas besoin d'un magasin qui nous vente les croissants a l'huile de palme par cageot de 50. 

 

Non merci....

Ben t'es pas obliger d'acheter ce que tu ne veux pas... ça existe pas les croissants à l'huile de palme ailleurs et la malbouffe qu'au costco?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de démontrer l'inutilité du concept car les magasins classiques ont souvent une ou deux références en gros conditionnement pour plein d'articles et effectivement les magasins MEtro existent depuis des lustres. 

 

L'intérêt de tout acheter en gros conditionnement est très limité. Donc costco devient un supermarché très occasionnel.

 

Est-ce que comme ailleurs des âmes en peines errent à la sortie du magasin - après les caisses - pour vérifier en gros que le volume du caddie correspond au montant du ticket de caisse ? Ça avait le don de m'énerver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ben t'es pas obliger d'acheter ce que tu ne veux pas... ça existe pas les croissants à l'huile de palme ailleurs et la malbouffe qu'au costco?!

Certainement mais je doute que les produits type "reflets de France" ou "nos régions ont du talent" s'y retrouvent. Par contre de l'Oreo au kilo, je n'en doute pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre preuve que la ''mondialisation'' ca n'existe pas

 

Ce qui existe et se répand comme de la marde, c'est '' l'américanisation''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jimmy a dit :

Une autre preuve que la ''mondialisation'' ca n'existe pas

 

Ce qui existe et se répand comme de la marde, c'est '' l'américanisation''

 

 

Ben oui... pourtant ce matin j'etais au costco. J'ai acheté du pain québécois, du lait quebon, de la crème quebon, du porc et du veau du Québec, du fromage québécois, des yogourts pour enfants québécois... ouf méchante americanisation. En plus ces méchants américains proposent de bonnes conditions de travail avec avantages sociaux et bons salaires (salaire minimum de 13,50 en entrant, 25,75 pour un caissier 23,75 pour un emballeur après 5 ans!)... terrible tout ca!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Redflag a dit :

Certainement mais je doute que les produits type "reflets de France" ou "nos régions ont du talent" s'y retrouvent. Par contre de l'Oreo au kilo, je n'en doute pas. 

Reflets de France ou nos régions ont du talent ont juste à y entrer. Costco ne cherche pas les produits à vendre mais ce sont les marques qui y entrent en proposant des prix avantageux et surtout en acceptant d'etre payé après que les produits soient vendus. Costco n'achete pas leur inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que c'est vrai que les auchan Leclerc ou carrefour ne sont pas de temples de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, juetben a dit :

Parce que c'est vrai que les auchan Leclerc ou carrefour ne sont pas de temples de la consommation...

 

Ils en sont.. c'est bien pour ca que j'ai parlé de "surconsommation" et non "consommation". 

A quoi ça sert d'acheter la confiture bonne maman en pot de 1kg, à part essayer de t'en faire bouffer plus ? 

 

Toutes les études montrent  qu'il y a déjà beaucoup de gaspillage alimentaire. Avec costco on risque pas d'améliorer la situation...

 

Les produits nos régions ont du talent et reflets de France sont des marques distributeurs donc elles ne risquent pas de rentrer chez costco. 

Ca sera à costco de créer les siennes et ça requiert une grande connaissance du marché local, ce qui n'arrivera donc pas de sitôt...

va aussi falloir passer de la Clio au pick up pour rapporter les 120 rouleaux de PQ, la lessive pour les 6 prochains mois et le kilo de dentifrice.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Redflag a dit :

 

 

A quoi ça sert d'acheter la confiture bonne maman en pot de 1kg, à part essayer de t'en faire bouffer plus ? 

 

 

 

 

 

Tu sais si les gens consomment plus car ils en ont plus c'est juste un problème de comportement. Car perso moi j'achete des produits en grosse quantité pour y aller moins souvent et payer moins cher. Si je prends une cuillère de confiture le matin sur ma toast j'en consomme pas plus si c'est un pot d'1kg ou de 250grs... 

 

Pour les produits locaux, pourquoi costco n'y arriverait il pas? Ils ont les moyens de faires des études et sous traiter la fabrication de produits localement (ils vendent bien du sirop d'erable kirkland et des yogourts kirkland qui sont fabriqués par Danone au canada...) 

 

De toutes façons il y aura toujours un problème avec ce genre d'enseignes quoi qu'ils fassent. Les gens chialent pour des emplois avec des salaires descends, costco le propose mais ce sont de méchants américains, il faut acheter des produits locaux costco le propose mais se sont de méchants americains... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ben oui... pourtant ce matin j'etais au costco. J'ai acheté du pain québécois, du lait quebon, de la crème quebon, du porc et du veau du Québec, du fromage québécois, des yogourts pour enfants québécois... ouf méchante americanisation. En plus ces méchants américains proposent de bonnes conditions de travail avec avantages sociaux et bons salaires (salaire minimum de 13,50 en entrant, 25,75 pour un caissier 23,75 pour un emballeur après 5 ans!)... terrible tout ca!

 

C'est drôle parce que de la façon dont tu expliques, tout est rose bonbon !

 

Voici comment ca se passe vraiment mon beau....et l'exemple que je vais donné c'est la méthode Wallmarde....même méthode que Costco d'ailleurs....et tu vas voir c'est quoi la belle méthode de marde américaine

 

Donc Wallmarde est allé voir les Produits Lassonde a Rougemont, Quebec. (c'est eux qui fabrique les jus Oasis, et les jus de pomme Rougemont)

 

Eux qui fabriquait avant 300,000 contenants, voila que Wallmarde leur dit ''nous on va t'en acheter 3 Millions de contenants''  (les chiffres sont inventés par moi pour expliquer le processus)

Wow le petit propriétaire de Lassonde est tout heureux.

Wallmarde bien sur négocie un prix plus bas, genre 10% de moins que le prix normal

Pas de problème dit Lassonde, avec une telle quantité on peut baisser notre prix un peu.

 

Tout va bien, Wallmarde achète et achète....Lassonde devant une telle demande agrandi son usine grâce a un prêt négocié a la banque, engage de nouveaux employés...la vie est belle

 

Puis l'année suivante Wallmarde va voir le propriétaire de Lassonde et lui dit: '' allo mon beau, on va t'en acheter encore 3 Millions de contenants l'année prochaine''

 

Wow super dit Lassonde

 

Oui sauf que tu vas nous baissé le prix de 30 ou 40%

 

Et la Lassonde se rend compte de la supercherie....car pogné a la gorge par le prêt qu'il a fait a la banque, pogné avec de nouveaux employés dont il ne peut se séparer s'il veut fournir  la demande....et bien il est obligé de dire oui....quitte a étaler sa dette a la banque , quitte a diminuer le salaire de ses employés....sous menace de fermer l'usine si les employés ne sont pas d'accord

 

A chaque fois que vous voyez dans les pubs ce genre de commerce qui dit qu'il abat les prix, qu'il est le moins cher....rappelez vous qu'ils arrivent a être moins chers parce qu'ils ont fourré un petit propriétaire ou fourrés des travailleurs

 

En d'autres mots, la misère et la pauvreté que Wallmarde et Costco exploitait dans les pays pauvres et bien en vendant des produits locaux ils importent ici le même modèle de pauvreté ...mais ici

 

C'est a cela que tu contribue mon beau quand tu achètes chez Wallmarde ou chez Costco

Oui je sais tu t'en calice de tout ca :(

 

Me myself and I

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

C'est drôle parce que de la façon dont tu expliques, tout est rose bonbon !

 

Voici comment ca se passe vraiment mon beau....et l'exemple que je vais donné c'est la méthode Wallmarde....même méthode que Costco d'ailleurs....et tu vas voir c'est quoi la belle méthode de marde américaine

 

Donc Wallmarde est allé voir les Produits Lassonde a Rougemont, Quebec. (c'est eux qui fabrique les jus Oasis, et les jus de pomme Rougemont)

 

Eux qui fabriquait avant 300,000 contenants, voila que Wallmarde leur dit ''nous on va t'en acheter 3 Millions de contenants''  (les chiffres sont inventés par moi pour expliquer le processus)

Wow le petit propriétaire de Lassonde est tout heureux.

Wallmarde bien sur négocie un prix plus bas, genre 10% de moins que le prix normal

Pas de problème dit Lassonde, avec une telle quantité on peut baisser notre prix un peu.

 

Tout va bien, Wallmarde achète et achète....Lassonde devant une telle demande agrandi son usine grâce a un prêt négocié a la banque, engage de nouveaux employés...la vie est belle

 

Puis l'année suivante Wallmarde va voir le propriétaire de Lassonde et lui dit: '' allo mon beau, on va t'en acheter encore 3 Millions de contenants l'année prochaine''

 

Wow super dit Lassonde

 

Oui sauf que tu vas nous baissé le prix de 30 ou 40%

 

Et la Lassonde se rend compte de la supercherie....car pogné a la gorge par le prêt qu'il a fait a la banque, pogné avec de nouveaux employés dont il ne peut se séparer s'il veut fournir  la demande....et bien il est obligé de dire oui....quitte a étaler sa dette a la banque , quitte a diminuer le salaire de ses employés....sous menace de fermer l'usine si les employés ne sont pas d'accord

 

A chaque fois que vous voyez dans les pubs ce genre de commerce qui dit qu'il abat les prix, qu'il est le moins cher....rappelez vous qu'ils arrivent a être moins chers parce qu'ils ont fourré un petit propriétaire ou fourrés des travailleurs

 

En d'autres mots, la misère et la pauvreté que Wallmarde et Costco exploitait dans les pays pauvres et bien en vendant des produits locaux ils importent ici le même modèle de pauvreté ...mais ici

 

C'est a cela que tu contribue mon beau quand tu achètes chez Wallmarde ou chez Costco

Oui je sais tu t'en calice de tout ca :(

 

Me myself and I

 

 

 

 

Ben oui et tu penses que c'est autrement dans d'autres secteurs?!

 

J'ai déjà construits des immeubles pour des promoteurs québécois ou on était sous traitant pour des firmes québécoises et contrats après contrats on était payé de moins en moins au pied carré malgré des hausses fixes comme le coût des salaires, avantages et équipements ! Oh ben la des québécois qui coupent et abusent d'autres entreprises quebecoises!

 

Arrête de rêver et de penser que seuls les américains font ça! Tu penses que métro ne force pas lassonde à coupe ses prix! Tu penses que métro ne negocie pas au plus bas avec les producteurs maraîchers ? Tu es donc bien naïf!

 

Personnellement je connais un producteur de poulet qui produit exclusivement pour costco et tu sais quoi il en est très satisfait et ne veux absolument plus rentrer dans le mode de distribution comme métro (oh pourtant sont si bons car pas americains!) 

 

Si j'etais vraiment me myself and I je payerai pas un abonnement costco qui paye décemment ses employés et j'irai au Wal marde qui proposent de bons emplois au salaire minimum! De la bonne bouffe made in usa... Et je vais arrêter d'acheter des fromages produits ici, du pain fait ici, des fruits et légumes d'ici, des produits laitiers québécois. 

 

Tu chiales et quoi qu'on fasse tu chiales toujours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui et tu penses que c'est autrement dans d'autres secteurs?!

 

J'ai déjà construits des immeubles pour des promoteurs québécois ou on était sous traitant pour des firmes québécoises et contrats après contrats on était payé de moins en moins au pied carré malgré des hausses fixes comme le coût des salaires, avantages et équipements ! Oh ben la des québécois qui coupent et abusent d'autres entreprises quebecoises!

 

Arrête de rêver et de penser que seuls les américains font ça! Tu penses que métro ne force pas lassonde à coupe ses prix! Tu penses que métro ne negocie pas au plus bas avec les producteurs maraîchers ? Tu es donc bien naïf!

 

Personnellement je connais un producteur de poulet qui produit exclusivement pour costco et tu sais quoi il en est très satisfait et ne veux absolument plus rentrer dans le mode de distribution comme métro (oh pourtant sont si bons car pas americains!) 

 

Si j'etais vraiment me myself and I je payerai pas un abonnement costco qui paye décemment ses employés et j'irai au Wal marde qui proposent de bons emplois au salaire minimum! De la bonne bouffe made in usa... Et je vais arrêter d'acheter des fromages produits ici, du pain fait ici, des fruits et légumes d'ici, des produits laitiers québécois. 

 

Tu chiales et quoi qu'on fasse tu chiales toujours! 

 

Le point c'est que Métro par exemple ne peux pas offrir le même volume (a Lassonde ou à d'autres) donc Metro n'a pas le même pouvoir de négociation que Wallmarde ou Costco

 

Tout ce que je voulais souligner ici c'est que ce n'est absolument pas une bonne nouvelle lorsque ces compagnies de marde américaines vous annonces qu'ils vont acheter local

 

C'est même désastreux pour les travailleurs locaux

 

.... et ils vont faire la même chose en France.....les petits producteurs Français vont se faire fourrer de la même façon.... forçant les autres petits commerces à baisser leur prix aussi et mal payer leurs employés aussi

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai c'est bien mieux que personne n'achète leurs produits...  


Ben la solution c'est d'acheter local ( Métro par exemple c'est Québécois)

Et donc surtout pas de multinationale américaine




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 


Ben la solution c'est d'acheter local ( Métro par exemple c'est Québécois)

Et donc surtout pas de multinationale américaine




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Voyons jimmy métro coupe autant les prix que d'autres enseignes! Tu es naïf ou penses que métro va surpayer ses fournisseurs versus les autres? 

Et donc bien mieux aussi de favoriser une entreprise qui paye au salaire minimum versus une autre qui donne de bons salaires et avantages sociaux.

Ton aveuglement québécois me fascine.

 

Par contre si costco était si méchant avec ses fournisseurs, pourquoi le producteur de poulets que je connais ne veux plus retourner dans la grande distribution traditionnelle? Pourquoi costco arrive toujours à avoir de nouveaux produits malgré une si mauvaise relation cotsco fournisseurs? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement