Aller au contenu

Costco ouvre un magasin en France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Redflag a dit :

A quoi ça sert d'acheter la confiture bonne maman en pot de 1kg, à part essayer de t'en faire bouffer plus ? 

Vous êtes combien à la maison?

 

parce que c'est assez pratique d'avoir certains produits en gros format. Au lieu d'en racheter toutes les semaines. On en consomme pas plus, on économise et on évite d'en racheter souvent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Voyons jimmy métro coupe autant les prix que d'autres enseignes! Tu es naïf ou penses que métro va surpayer ses fournisseurs versus les autres? 

 

 

Oui mais au moins l'argent reste au Québec :) 

 

il y a 27 minutes, juetben a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

 

Ton aveuglement québécois me fascine.

 

 

 

Moi aussi il me fascine :P

 

Vive le Québec libre ^_^

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Si je prends une cuillère de confiture le matin sur ma toast j'en consomme pas plus si c'est un pot d'1kg ou de 250grs...  

 

Erreur... Ça a été étudié et ce qui est démontré est justement qu'on va consommer plus. Après tu es peut-être résistant mais avoue que tu va moins te goinfrer quand tu sais que tu as 6 muffins en stock que quand tu as la barquette Costco de 24, aussi gros que 48 de ceux des autres magasins....

 

C'est un facteur psychologique. 

 

Je me souviens avoir parlé de Costco dans une de mes chroniques il y a une bonne quinzaine d'années. Ce serait sans doute drôle que Laurent nous déterre ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Vous êtes combien à la maison?

 

parce que c'est assez pratique d'avoir certains produits en gros format. Au lieu d'en racheter toutes les semaines. On en consomme pas plus, on économise et on évite d'en racheter souvent. 

 

On est 4, et les deux loustics ne sont pas encore de gros mangeurs (ni les parents) mais pour fiston il sera ado d'ici 2 ans et gageons que ma fille aînée se mettra aussi à manger.

 

Je dis pas que pour certains articles en effet ca peut pas être pratique, ou famille 3 enfants et plus et gros mangeurs. Ou encore 2 toute petits en couches... enfin y'a aussi du gros conditionnement pour les couches chez Maxi ou SuperC. 

 

Mais bon j'ai jamais aimé l'effet entrepôt grosses quantités, le choix réduit, le chariot monstrueux pour catcheur, la revérification  du ticket, la carte payante, le parrainage (pourquoi ??)... et t'as intérêt à pas être à l'étroit chez toi pour ranger le contenu du chariot a 400 piasses.

 

Et puis faire costco pour certaines choses et un autre magasin pour d'autres... nan... j'ai pas de temps à perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Redflag a dit :

 

Erreur... Ça a été étudié et ce qui est démontré est justement qu'on va consommer plus. Après tu es peut-être résistant mais avoue que tu va moins te goinfrer quand tu sais que tu as 6 muffins en stock que quand tu as la barquette Costco de 24, aussi gros que 48 de ceux des autres magasins....

 

C'est un facteur psychologique. 

 

Je me souviens avoir parlé de Costco dans une de mes chroniques il y a une bonne quinzaine d'années. Ce serait sans doute drôle que Laurent nous déterre ça. 

Ben merde je dois être un extra terrestre alors car mes 12 muffins me durent 12 semaines (c'est mon petit extra pour mon lunch du vendredi!)... Et non on ne mange pas plus car on en a plus... on fera pas 2 paquets de gnocchi à un repas au lieu de 1 quand 1 seul suffit... Je ferais pas cuire 4 tasses de riz au lieu de 2 par plaisir, j'emmenerai pas 2 barres tendres dans mon lunch car j'en ai 50 au lieu de 12...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Oui mais au moins l'argent reste au Québec :) 

 

Sans oublier que chez Costco, pour un certain nombre de produits, les produits sont en quelque sorte en "exposition" avec un contrat faisant que si le produit ne se vend pas le producteur doit le reprendre (ca exclut bien sur les produits les plus frais). Un peu spécial comme méthode.

Ceci dit il faut souvent trouver un équilibre : ca vaut le coup d'aller chercher certaines choses à costco dont la consommation est certaine, pour d'autres c'est vrai que c'est un appel à la consommation.

Perso j'y vais de moins en moins : les prix ne sont pas forcement pour tout les moins chers, c'est pratiquement tout le temps le même catalogue. Cette année je passe à la carte régulière, l’exécutive avec son retour à la fin de l'année ne se justifie plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, juetben a dit :

Ben merde je dois être un extra terrestre alors car mes 12 muffins me durent 12 semaines (c'est mon petit extra pour mon lunch du vendredi!)...

 

 

C'est là que j'ai peur : tu gardes des muffins 12 semaines ? :unsure:

C'est rendu un chrismas cake anglais au bout de 12 semaines, non ? :lol: 

 

Ca me rappelle des amis québécois qui gardaient leur pot de mayo entamé pendant 6 mois et même plus parce que la date sur le pot n'était pas encore dépassée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Redflag a dit :

C'est là que j'ai peur : tu gardes des muffins 12 semaines ? :unsure:

C'est rendu un chrismas cake anglais au bout de 12 semaines, non ? :lol: 

 

 

Euh non le congélateur tu connais pas ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jimmy a dit :

 

C'est drôle parce que de la façon dont tu expliques, tout est rose bonbon !

 

Voici comment ca se passe vraiment mon beau....et l'exemple que je vais donné c'est la méthode Wallmarde....même méthode que Costco d'ailleurs....et tu vas voir c'est quoi la belle méthode de marde américaine

 

Donc Wallmarde est allé voir les Produits Lassonde a Rougemont, Quebec. (c'est eux qui fabrique les jus Oasis, et les jus de pomme Rougemont)

 

Eux qui fabriquait avant 300,000 contenants, voila que Wallmarde leur dit ''nous on va t'en acheter 3 Millions de contenants''  (les chiffres sont inventés par moi pour expliquer le processus)

Wow le petit propriétaire de Lassonde est tout heureux.

Wallmarde bien sur négocie un prix plus bas, genre 10% de moins que le prix normal

Pas de problème dit Lassonde, avec une telle quantité on peut baisser notre prix un peu.

 

Tout va bien, Wallmarde achète et achète....Lassonde devant une telle demande agrandi son usine grâce a un prêt négocié a la banque, engage de nouveaux employés...la vie est belle

 

Puis l'année suivante Wallmarde va voir le propriétaire de Lassonde et lui dit: '' allo mon beau, on va t'en acheter encore 3 Millions de contenants l'année prochaine''

 

Wow super dit Lassonde

 

Oui sauf que tu vas nous baissé le prix de 30 ou 40%

 

Et la Lassonde se rend compte de la supercherie....car pogné a la gorge par le prêt qu'il a fait a la banque, pogné avec de nouveaux employés dont il ne peut se séparer s'il veut fournir  la demande....et bien il est obligé de dire oui....quitte a étaler sa dette a la banque , quitte a diminuer le salaire de ses employés....sous menace de fermer l'usine si les employés ne sont pas d'accord

 

A chaque fois que vous voyez dans les pubs ce genre de commerce qui dit qu'il abat les prix, qu'il est le moins cher....rappelez vous qu'ils arrivent a être moins chers parce qu'ils ont fourré un petit propriétaire ou fourrés des travailleurs

 

En d'autres mots, la misère et la pauvreté que Wallmarde et Costco exploitait dans les pays pauvres et bien en vendant des produits locaux ils importent ici le même modèle de pauvreté ...mais ici

 

C'est a cela que tu contribue mon beau quand tu achètes chez Wallmarde ou chez Costco

Oui je sais tu t'en calice de tout ca :(

 

Me myself and I

 

 

 

 

Et pourtant, les fournisseurs se pressent d'aller au siège canadien de Costco (Ottawa) pour y présenter leurs produits. Costco a simplement des acheteurs redoutables qui connaissent parfaitement les lois du marché et visent toujours l'avantage au client. Au lieu d'avoir 12 choix et perdre ton temps à comparer et choisir, Costco l'a déjà fait pour toi. Le bon produit au meilleur prix. Plusieurs magasins sont prévus en France. (source sérieuse). Et chez Costco, ce n'est pas le profit à tout prix. Ils se limitent volontairement à 14% mais leur employés sont très bien traités et les avantages offerts servent de modèles de référence. Au Canada, les avantages s'approchent de beaucoup à ceux des employés fédéraux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Et pourtant, les fournisseurs se pressent d'aller au siège canadien de Costco (Ottawa) pour y présenter leurs produits. Costco a simplement des acheteurs redoutables qui connaissent parfaitement les lois du marché et visent toujours l'avantage au client. Au lieu d'avoir 12 choix et perdre ton temps à comparer et choisir, Costco l'a déjà fait pour toi. Le bon produit au meilleur prix. Plusieurs magasins sont prévus en France. (source sérieuse). Et chez Costco, ce n'est pas le profit à tout prix. Ils se limitent volontairement à 14% mais leur employés sont très bien traités et les avantages offerts servent de modèles de référence. Au Canada, les avantages s'approchent de beaucoup à ceux des employés fédéraux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costco

 

Voyons donc ce sont juste des méchants americains!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Redflag a dit :

 

Erreur... Ça a été étudié et ce qui est démontré est justement qu'on va consommer plus. Après tu es peut-être résistant mais avoue que tu va moins te goinfrer quand tu sais que tu as 6 muffins en stock que quand tu as la barquette Costco de 24, aussi gros que 48 de ceux des autres magasins....

 

C'est un facteur psychologique. 

 

Je me souviens avoir parlé de Costco dans une de mes chroniques il y a une bonne quinzaine d'années. Ce serait sans doute drôle que Laurent nous déterre ça. 

Parles-tu de ça ? https://www.immigrer.com/think-big-think-big/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi l'histoire de parrainage chez costco? Je connais pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Laurent a dit :

Merci Laurent pour le déterrage de chronique. J'avais oublié le pot géant de cheese weez, la crème glacée en 4 litres, l'huile au gallon, le beurre de peanut en 2kg et le 1,5 L de sauce césar. Des produits de "grande qualité" en passant. Non mais sérieusement qui a besoin de ces formats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui... nous par exemple quand le pot de beurre de peanut coûte 4,5$ on en achète... il dure le temps de 8 pots de 250grs et ça coûte moins cher... Ou est le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juetben a dit :

Qui... nous par exemple quand le pot de beurre de peanut coûte 4,5$ on en achète... il dure le temps de 8 pots de 250grs et ça coûte moins cher... Ou est le problème ? 

Et puis, nous les "anciens"...on a appris qu'en hiver on est mieux d'avoir des aliments en réserve...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'achète au costco que des produits simples ou peu transformés. On complète les fruits et légumes, céréales  dans des boutiques plus achalandée. Un bon équilibre et une bonne qualité.

 

Je ne suis pas étonné des remarques des francais... Autour de moi, je ne connais personne qjui critique le costco. C'est dans les moeurs des québécois. Ceux qui n'y vont pas n'ont pas besoin de grosses quantités. En France on achetait principalement au marché. 

 

Costco est reconnu pour bien traiter leurs employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regardais les barbecues dernièrement sur le site de Costco. J'ai trouvé que les prix étaient très chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement