Aller au contenu

Costco ouvre un magasin en France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

Je regardais les barbecues dernièrement sur le site de Costco. J'ai trouvé que les prix étaient très chers !

A part la bouffe, j'achète rarement autre chose.  Faut comparer comme partout et voir leurs spéciaux qu'ils donnent à l'entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

Je regardais les barbecues dernièrement sur le site de Costco. J'ai trouvé que les prix étaient très chers !

 

Faut comparer... c'est pas parce que c'est costco que c'est forcément moins cher. Après il faut regarder la gamme de produit. Tu as comme dans tout produit différentes qualités donc un bbq à 500 chez un ne sera pas forcément plus cher qu'un à 350 chez l'autre si c'est une qualité différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

 

Faut comparer... c'est pas parce que c'est costco que c'est forcément moins cher. Après il faut regarder la gamme de produit. Tu as comme dans tout produit différentes qualités donc un bbq à 500 chez un ne sera pas forcément plus cher qu'un à 350 chez l'autre si c'est une qualité différente. 

 

Exactement.

 

Ils ont généralement un très bon rapport qualité/prix à produits comparables dans les autres enseignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci J'avais oublié le pot géant de cheese weez, la crème glacée en 4 litres, l'huile au gallon, le beurre de peanut en 2kg et le 1,5 L de sauce césar. Des produits de "grande qualité" en passant. Non mais sérieusement qui a besoin de ces formats ???

Costco à une époque était plus pour les professionnels : c est un peu près qu' un particulier n achètera pas 5L de sauce César mais par contre 1 gallon d huile à 8$ ou 4L de crème glacée, il suffit d avoir une famille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco c'est comme partout ailleurs à savoir qu'il y a de véritables aubaines mais également des biens qui sont plus chers que dans d'autres magasins.

 

Je pense qu'il est primordial de bien connaître les prix avant de mettre les pieds au Costco histoire de ne pas se faire avoir.

 

Je ne suis pas une fan de Costco,  préférant acheter chez mes commerçants locaux mais,  lors de la catastrophe de Lac-Mégantic nous avons été privés pendant un bon moment d'épicerie (il n'en restait qu'une seule,  qui était envahit et il y avait une pénurie sur plusieurs produits),  j'ai suivi le troupeau et suis allée faire mes courses ailleurs notamment au Costco et depuis,  j'y vais 4 ou 5 fois par an.

 

Lorsque j'y vais j'ai une liste en main.  Je sais exactement ce que je veux et j'essaie d'éviter les rangées de tentations et les sections dégustations,  parce que si on écoute le chants des sirènes la facture sera salée.

 

Suis d'accord avec la façon de faire des acheteurs ?  Non.

 

Tout comme je ne suis pas d'accord avec le marché spéculatif sur le blé,  sur l'huile ou je ne sais quoi d'autres.

 

Tout comme je ne suis pas d'accord qu'un producteur maraîcher,  laitier,  etc. vendent à un prix inférieur au coût de production.

 

Je pense qu'il faut de toute urgence réglementer histoire de donner leur juste part aux producteurs.

 

Sans cette réglementation c'est et cela continuera d'être la loin de la jungle.

 

Malheureusement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

A produit identique, oui.

 

Et non.

 

A produit identique parfois ils sont moins cher chez notre marchand habituel.  

 

Je pense vite comme ça au Mr Net pour laver les surfaces et les planchers.

 

Mais j'ai vérifié plusieurs produits et il y avait parfois une différence importante et donc,  il faut vraiment vérifier.  En plus,  ça vaut parfois la peine lorsqu'en promotion mais au prix régulier non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bonnes aubaines et puis libre à quiconque d'y aller ou pas. Et contrairement aux supermarchés français cheap, il y a un excellent service et de très bonnes conditions de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :

 il y a un excellent service 

 

Qui consiste à checker ton cadis à la sortie pour voir si tu n'as rien volé, si j'ai bien compris :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Et non.

 

A produit identique parfois ils sont moins cher chez notre marchand habituel.  

 

Je ne suis pas surprise, quand je vois les prix des produits affichés sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Demina47 a dit :

 

Qui consiste à checker ton cadis à la sortie pour voir si tu n'as rien volé, si j'ai bien compris :lol: 

Ils n'ont aucun système antivol contrairement aux autres commerces similaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Demina47 a dit :

 

Je ne suis pas surprise, quand je vois les prix des produits affichés sur leur site...

Je vais pas sur leur site... Je vais en magasin. La lessive je l'achete toujours en spécial, comme les couches, certains pains, les yogourts... ne pas oublier non plus l'essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Demina47 a dit :

 

Qui consiste à checker ton cadis à la sortie pour voir si tu n'as rien volé, si j'ai bien compris :lol: 

C'est une des techniques qui permet de contrôler les coûts. Tu préfères les trucs qui sonnent pour un oui ou pour un non comme chez WalMart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Je vais pas sur leur site... Je vais en magasin. La lessive je l'achete toujours en spécial, comme les couches, certains pains, les yogourts... ne pas oublier non plus l'essence. 

En effet pour l'essence c'est toujours en 2 et 5 cents de moins. Mais tous n'offrent pas l'essence, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :

ne pas oublier non plus l'essence. 

Achètes-tu encore de l'essence ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

Achètes-tu encore de l'essence ? ;)

 

Bientôt beaucoup moins... mais le bientôt est encore long!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juetben a dit :

Bientôt beaucoup moins... mais le bientôt est encore long!;)

Est-ce que le bientôt commence par un T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement