Aller au contenu

Renouvellement de statut travailleur. CSQ reçu après la fin du permis de travail


Chat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Lors de ma demande de CSQ, mon entreprise a également fait une demande de permis de travail au cas où je recoive le CSQ apres la fin de mon permis de travail VIE pour pouvoir continuer à travailler en statut implicite. 

Malheureusement suite à plusieur retard des documents de CSQ, mon permis de travail VIE a eu le temps d'expirer ainsi que la demande de mon permi de travail par mon entreprise (3 mois). J ai donc recu une lettre du gouvernement me disant que j avais 90 jours pour mettre à jour mon statut de lexterieur du territoire.

 

Suite à ca j ai contacté un cabinet d avocat qui m'a dit d'attendre mon CSQ que j'ai recu une semaine apres... J'ai donc rempli le formulaire IMM5710 "Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur"  pour ma demande de renouvellement de statut de travailleur 200$ et demande d'un permis de travail exempté d'evaluation sur le marché avec le code A 155$.

 

Les questions que je me pose sont:

- Est ce que le CSQ nous exempte d'evaluation de mise sur le marché dans tous les cas? C est à dire dans mon cas lorsque l'on a recu son CSQ sans permis de travail valide et que l'on a plus de statut valide.

- Quel est le taux de chance que ma demande de renouvellement de statut+permis de travail?

- N'aurait-il pas mieux value faire une demande de permis de travail en EIMT en dehors du territoire canadien?

- Est ce que cette demande de mise à jour de statut peut faire tache sur mon dossier de residence permanente?

- La demane a ete envoyéé en papier de l interieur du Canada au lieu de l'exterieur, est ce que cela peut jouer sur la reponse?

 

Merci d'avance et n hesitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Alo Bibiss et tout le monde


Pour info, j ai reçu mon permis de travail (rétablissement de statut) par la poste la semaine dernière!!!! ouf!!! Quel soulagement. J aurais attendu 3 bon mois... J avais fait une demande papier, une demande en ligne aurait pris moitie moins de temps mais c'était trop compliqué...

Bon courage à tous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant je suis dans la même situation que toi et javais fait la demande en ligne ça fait 1 mois et demi rien reçu pour l'instant mais je garde espoir
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement