Aller au contenu

Canada, leur pays, pas le nôtre


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
@jemmy, ne me dit pas que tu vas vivre toute ta vie avec ce sentiment de persécution.   De plus, pourquoi tu ne parles pas aussi de l'injustice subit des autochtones à l'époque par et les premiers colons français et les premiers colons anglais.      

 

 

 Ben effectivement si j'étais autochtone je dénoncerais les injustices commises à leur endroit (et il y en a eu)  

Or Il se trouve que je suis Québécois francophone, donc je dénonce celles faites à notre endroit  Ce que tu dis c'est que les Noirs américains doivent se la fermer car il y a eu aussi des injustices envers les Latinos

 

Les femmes blanches ou noires canadienne ou Québécoise ne devraient rien revendiquer car ce fut bien pire pour les femmes autochtones

 

A la limite aucun peuple sur la terre ne devrait revendiquer quoi que ce soit car les Juifs ont beaucoup souffert des sévices des nazis

 

Donc faudra faire un palmarès de ceux qui ont le plus souffert et donc qui ont le droit de s'en plaindre.....les autres fermez la !

 

 

L'un n'excuse et n'empêche pas l'autre

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps si le Canada détestait à ce point le Québec ils n'auraient jamais repris un hymne québécois. Le contexte de l'incendie a pas grand chose à voir avec le fait de ne plus vouloir le parlement à Montréal. Quant à la feuille d'érable ça vient d'un collège militaire je crois à qui on a demandé de modifier le drapeau. Il y avait trois design :

 

prop_drapeaux_red_ensign-flag_prop_red_e

prop_drapeaux_3_feuilles-flag_prop_3_map

prop_drapeau_feuille_rouge-flag_prop_red

 

C'est le dernier qui a été retenu. L'ancien drapeau comportait la fleur de lys mais il a été changé, j'imagine pour simplifier :

 

1200px-Canadian_Red_Ensign_(1957-1965).s

 

Bien qu'on y voit les fleurs de lys, le drapeau anglais est beaucoup plus gros. Le nouveau est vraiment moins anglo.

 

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le même temps si le Canada détestait à ce point le Québec ils n'auraient jamais repris un hymne Québécois     

 

 Et ciboire....ça le droit de vote mais c'est complètement ignorant du pays qu'ils habitent Bon regarde mon "génie", le Canada c'était nous , ils ( les anglos ) se le sont approprié , ils nous l'on volé

 

Parce que les "canadiens" c'était nous

 

Dans ce pays, a l'époque, les gens qui parlaient francais c'étaient des "canadiens" , les gens qui parlaient anglais c'étaient des "Anglais "

 

Les autres habitants de ce pays c'était des Anglais (d'Angleterre)

 

C'est pourquoi l'équipe de hockey de Montréal s'appelle "le Canadien " car a l'époque de sa création les joueurs de l'équipe étaient tous des francophones

 

Nous les "canadiens" ont était icitte depuis 250 ans avant que les Anglais débarquent

 

Le nom Canada a été donné à ce territoire en 1534 par le Français Jacque Cartier

 

Pis un beau matin les Anglais (qui étaient devenus majoritaires) n'ayant aucune autre identité que d'être Anglais d'Angleterre alors qu'ils en étaient rendus à quelques générations nées ici, Ben se sont appropriés une identité qui existait déjà, la notre, car elle était bien plus noble que la leur, notre hymne national et notre nom "canadiens"

 

C'est la que l'on est devenu : des Québécois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

 Le drapeau a été choisi par le premier ministre canadien a l'époque ( rien à voir avec un collège militaire)

Ce premier ministre s'appelait : Lester B. Pearson ....ca sonne tu assez Anglais à ton goût ?

 

Suite à ce choix des Anglos, les Québécois se sont empressés de faire remarquer ( car après tout 80% des érables sont au Québec) que une feuille d'érable rouge, Ben c'est une feuille d'érable morte [emoji56]

 

 Mais bon, on leur a dit en français et comme ils ne comprennent pas le français........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge a plutôt rapport avec la monarchie anglaise qui a le rouge pour symbole. Le Canada reste en théorie une monarchie constitutionnelle.

 

Puis le terme "french canadian" est encore très utilisé. Je vois moins souvent le terme "quebecois" ou "quebecers" dans les journaux anglophones.  

 

Puis pour la petite histoire :

 

Citation

À la suite d'une période d'étude et de nombreuses manœuvres politiques, le comité choisit le dessin actuel créé par George Stanley et inspiré du drapeau du Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario. Le dessin est unanimement approuvé par le comité le 29 novembre 1964 et la Chambre des communes l'adopte à la majorité le 15 décembre 1964. Le Sénat vote son adoption deux jours plus tard11.

 

langfr-512px-Flag_of_the_Royal_Military_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le rouge a plutôt rapport avec la monarchie anglaise qui a le rouge pour symbole. Le Canada reste en théorie une monarchie constitutionnelle.      

 

 C'est dommage, tu ne captes pas pantoute le deuxième degré  

 

Mais bon, Quand ils parlent de French Canadian ils parlent de tous les francophones du Canada y compris ceux hors Québec , donc ils ne peuvent pas écrire Quebecers

 

Ceci dit a plus ou moins long terme ils vont aussi éliminé le mot " Québécois " car ça les fait bien ch**r que l'on a une identité autre que Canadien

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement